Impression des 2 dernières semaines en PVP

Répondre
Partager Rechercher
Sur Atris, il y a parfois du PU de bon niveau cote repu et les teams premade souffrent assez souvent dans ces cas la. Le problème normal et aléatoire c'est la compo d'équipe... 0, 1, ou 2 healer ça change tout... trop de dist et pas de tank... même sanction.

Ça va pas s'arranger - et je voudrai pas te faire peur - avec la prochaine possibilité de prendre les bg a 8...
Citation :
Publié par Kohagen
Sur Atris, il y a parfois du PU de bon niveau cote repu et les teams premade souffrent assez souvent dans ces cas la. Le problème normal et aléatoire c'est la compo d'équipe... 0, 1, ou 2 healer ça change tout... trop de dist et pas de tank... même sanction.

Ça va pas s'arranger - et je voudrai pas te faire peur - avec la prochaine possibilité de prendre les bg a 8...
effectivement, faut voir ce que ça donnera, si les tag a 8 c aussi contre du pickup, la situation sera pire que maintenant.
Je pense déjà a me desabo alors si c pire, ça sera vite plié pour moi (au moins ca rendra qqun heureuse ).
de nouveau c'est un ressenti personnel par rapport a ma situation.

Je ne remet pas en cause , le système mis en place par les concepteurs, ni par ce qu'en font les joueurs.

Si j'avais l'envie, le temps et l'argent pour me donner les moyens d’être compétitif dans le jeu, je le ferai. Mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Curry
Je passe principalement mon temps dans les bg en pickup [..] je n'ai pas la possibilité d’être en vocal et en team pour pvp.
Il y'a peut être une piste de ce coté la non ?
T'es dans un mmorpg, et la base de ce type de jeux c'est quand même de jouer avec les autres. Pourquoi ne pas rejoindre une guilde ?

Personnellement je fais beaucoup de pick up, par choix (ouai j'adore me faire ouvrir comme une boite de thon) mais je joue aussi en guilde et la différence est flagrante, et ça, ne te fais pas d'illusion, la base pvp c'est la team et l'audio, aucun patch ne rendra plus fort un groupe de pick up contre une team opti qui joue en audio.

Si l'audio tu peut pas pour x raison, la team s'impose tout de même, a force de jouer ensemble de debrifer ensuite on prend des habitude qui rende plus fort, mais toujours en groupe. C'est un mmorpg, son but théorique est de faire en sorte que les gens jouent ensemble.

Dernière modification par chark ; 14/03/2012 à 22h19.
C'est beau à voir une équipe bien coordonnée, même si c'est en face qu'elle est. Combien de fois ça m'est arriver de voir une équipe en face mettre un 6-0 au huttbal sans qu'on touche une bille? C'est à se demander si des fois les équipes de ce genre ne s'ennuient pas à tomber sur des adversaires aussi faibles.

Mais, c'est encore plus beau de voir une équipe de parfaits inconnus s'entendre bien sur une partie et en sortir victorieux.
C'est vrai que c'est un challenge d'essayer de se coordonner en quelques secondes/minutes. Moi, j'aime bien le charme des équipes aléatoires, même quand ça se termine par une défaite, voire une dérouillée, surtout qu'on n'a jamais l'impression du manque de spontanéité évident qui règne dans les équipes de compétition (où tout est parfaitement huilé, coordonné, où chacun a son rôle et ne doit pas s'en écarter). Après, un système réservé aux équipes aléatoires, pourquoi pas, mais c'est vrai que les populations pvp sont pas forcément toujours très nombreuses.
Citation :
Publié par chark
Il y'a peut être une piste de ce coté la non ?
T'es dans un mmorpg, et la base de ce type de jeux c'est quand même de jouer avec les autres. Pourquoi ne pas rejoindre une guilde ?

Personnellement je fais beaucoup de pick up, par choix (ouai j'adore me faire ouvrir comme une boite de thon) mais je joue aussi en guilde et la différence est flagrante, et ça, ne te fais pas d'illusion, la base pvp c'est la team et l'audio, aucun patch ne rendra plus fort un groupe de pick up contre une team opti qui joue en audio.

Si l'audio tu peut pas pour x raison, la team s'impose tout de même, a force de jouer ensemble de debrifer ensuite on prend des habitude qui rende plus fort, mais toujours en groupe. C'est un mmorpg, son but théorique est de faire en sorte que les gens jouent ensemble.
humm je ne vois pas le rapport d’être sur un mmo donc de jouer avec d'autres personnes, et les bg pickup pour le pvp; il me semble que je justement je ne joue pas solo.

Je suis dans une guilde.

Comme je l'ai précisé au post 6 ce n'est pas une plainte, mécontentement ou quoi que ce soit d'autre. Je n’espère pas secrètement faire du no match contre des équipe organisé qui jouent bien et tousa avec un vieux groupe pickup fraîchement 50.

Ce que je pointais c’était le fait de retrouver en face de moins en moins de pickup.

Effectivement, je pourrais tag en guilde, mais celle-ci est composé de personnes plus casu que moi ou ne faisant pas de pvp et aux horaire plus difficile.
Monter une team semi fixe oui c'est une possibilité, comme je l'ai deja fait remarqué cela m'arrive d'auto déco 6x par soir, je me vois mal donner rdv a des gens et les laisser tomber apres 1 bg parce que l'irl me rattrape.

Je vais arrêter de me justifier, je ne veux pas donner l'impression d'être un calimero, de ne pas pouvoir faire ci ou cela, ce n'est absolument pas mon genre.
En presque 20 ans de mmo (eh oui ca me rajeuni pas) je suis passé par tout les stades caricatural du joueur et ma situation actuel me convient tout a fait.

Et pour ta dernière phrase même chose que ma première phrase en quoi faire des bg en pickup ce n'est pas jouer ensemble?
Citation :
Publié par Curry
Ce que je pointais c’était le fait de retrouver en face de moins en moins de pickup.
Alors soit, c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui s'organisent, soit une partie des solitaires, comme toi (ou moi) baissent les bras à force de se faire rouler dessus.
Mais t'inquiète pas, bientot, on verra ptet l'inverse: des équipes organisées qui se plaignent soit de ne plus avoir des solitaires faciles en face d'eux, soit que c'est trop facile de jouer contre des solitaires.
efffectivement, il doit y avoir un peu des 2 des gens qui partent, des gens qui s'organise.

Il serait intéressant d'avoir l'avis des 2 factions pour avoir une idée plus correct de la tendance réel.
Citation :
Publié par Shindulus
Par contre de ce que dit Nujk, c'est pas le jour et la nuit coté dps, ce qui est le cas du ravageur.
Exact.

Citation :
Nujk par exemple toi qui te balade en stance tank tout le temps tu gardes jamais tu vas me dire?
Je garde ponctuellement ( le porteur, le gentil healer qui me tient en vie etc ), et je spam les taunts comme ttlm... Mais je ne joue pas le role exclusif de guardbot, c'est clair.
Citation :
Publié par Curry
Et pour ta dernière phrase même chose que ma première phrase en quoi faire des bg en pickup ce n'est pas jouer ensemble?
Comme je te l'ai dis je fais beaucoup de pick up moi même (et pas que pour le plaisir de me faire ouvrir en deux) donc je ne voi pas trop où j'ai pu écrire que faire du pick up c'est ne pas jouer ensemble, par contre le only pick up c'est se passer de tout un pan du jeux qui fait l'un des intérets de jeux en ligne.

Je te demandais juste pourquoi ne pas rejoindre une guilde, visiblement tu en as une mais vous ne taguez pas les BG ensemble pour des raisons que je ne comprend pas

Pour finir si ce que tu pointes c’était le fait de te retrouver en face de moins en moins de pickup, bah j'avais pas compris ton sujet, n'étant pas sur ton serveur j'ai pas d'avis

so by ^^
chark je ne veux pas rentrer dans une bataille de quote pour vouloir absolument avoir raison dans mes interventions.

La ou je te rejoins complètement c'est que en me contentant de jouer en pickup je me passe d'un pan intéressent du jeu.

L'histoire de la guilde, nous somme a tout casser 8 personnes active et régulière dont au moins plus de la moitiée qui ne font pas ou tres peu de pvp et dans ceux la on a pas forcement les meme horaires.

La solution peut être de trouver une guilde avec un nombre conséquent de joueur pvp, ce qui me permettra de faire le bouche trou mais d’être dans une structure plus organisé que le pickup. Je vais réfléchir pour cette solution.
pas question de bataille de quote ^^
J'avais juste visiblement pas compris ton sujet, a la base je croyais que tu cherchais une solution pour moins perdre en BG, d'où mon intervention te conseillant de jouer plus souvent en team, car une team aura toujours un net avantage sur du pick up, même si le pick up a ses avantages (rencontre de gens, découverte de nouvelles tatctiques façon de jouer, apprendre a perdre avec le sourire etc etc )

voili voilou
Curry je te rejoins sur le fait qu'il y est beaucoup de PU chez la république et beaucoup de team composées chez l'empire.
Ce qui est pas normal c'est qu'avec leur nombres supérieurs par rapport à notre faction ( république ) moi aussi j'ai l'impression de toujours tomber sur les même à croire qu'ils n'existent qu'eux :O ... et que jamais tu les verras en solo ^^ ..
Avec les serveurs qui se vident de + en +, on ne voit plus non plus de joueur pvp qui prennent racine à la borne JcJ sur la flotte.

Si tu veux une team semi fixe ou des joueurs PvP, tu peux me send IG > Hozy ou un des renégats. Malgré qu'en ce moment on ne tourne plus trop car certains attendant la 1.2, et d'autre comme moi faisons que nos journalières tous les 2 jours environ.
Fin bref, on doit être une 10en d'actif +- mais on ne tourne qu'à 2-3 à différentes heures de la journée et avec différent membres de la guilde. On manque cruellement de healeur parfois ^^.

Et pour la 1.2 .... après le patch note et screen que certain on fait à partir du PTS, je pense que pas mal de Renégats partirons du jeu, car il sera + basé sur un jeu RolePlay Sims que PvP ... A voir à ça sortie !
Citation :
Publié par RenZo2b
Curry je te rejoins sur le fait qu'il y est beaucoup de PU chez la république et beaucoup de team composées chez l'empire.
Ce qui est pas normal c'est qu'avec leur nombres supérieurs par rapport à notre faction ( république ) moi aussi j'ai l'impression de toujours tomber sur les même à croire qu'ils n'existent qu'eux :O ... et que jamais tu les verras en solo ^^ ..
Avec les serveurs qui se vident de + en +, on ne voit plus non plus de joueur pvp qui prennent racine à la borne JcJ sur la flotte.

Si tu veux une team semi fixe ou des joueurs PvP, tu peux me send IG > Hozy ou un des renégats. Malgré qu'en ce moment on ne tourne plus trop car certains attendant la 1.2, et d'autre comme moi faisons que nos journalières tous les 2 jours environ.
Fin bref, on doit être une 10en d'actif +- mais on ne tourne qu'à 2-3 à différentes heures de la journée et avec différent membres de la guilde. On manque cruellement de healeur parfois ^^.

Et pour la 1.2 .... après le patch note et screen que certain on fait à partir du PTS, je pense que pas mal de Renégats partirons du jeu, car il sera + basé sur un jeu RolePlay Sims que PvP ... A voir à ça sortie !
Je plussoie pour le arkenstones.

Bim, malfrat heal
Citation :
Publié par Adriana
Oui enfin c'est l'évidence même, c'est même pas une question d'habitude ou autre. Quand tu tapes sur un mec comme un sourd et que tu vois sa vie qui remonte, j'sais pas mais à un moment donné, au niveau neuronal ça doit un peu faire tilt quand même et te dire si je tombes pas le healer en premier, je tomberais jamais les autres.

Mais non quoi, on continue à taper comme des sourds sur les dps qui se font chain heal.
Oui enfin, ça aussi c'est la théorie mais si en face (et c'est le cas d'àprès l'OP) ils savent jouer, le heal sera guard et tu seras dépop avant de lui avoir virer 1/10 de sa vie.

Alors oui, si ça focus OK mais vu le manque de focus en PU, je préfère encore aller défendre la tourelle tout seul et faire mes 3 médailles tranquille que de me faire démonter en boucle en essayant de me faire le heal.

Bien sur, si on est en team aussi ou si en face, c'est aussi du PU, C'est différent mais là, PU contre team non merci, je touche pas au heal.
Je confirme, focus le healeur c'est le meilleur taunt possible pour se prendre une jolie assist.

Mais ce qui me choque plus sur Phatom Hall of machin, c'est la différence de stuff qui est enorme entre Empire et Répu, et vu qu'il ma fallu deux jours et deux Hutball Répu/Répu pour valider la journa, je vois pas comment j'vais combler le fossé (Et encore chuis tank, les 4 medailles ca tombe assez vite pour au moins prendre des sacs avec les points).
C'est une sorte de cercle vicieux de la loose, les Empires en vert seront mieux equipé plus vite que les Répu en vert, et voilà, bref, un peu démoralisant, j'aurais du farm les BG au 49.

Donc ta beau jouer l'objectif, quand juste un Heal/Tank en face 4 Mecs de tag, ou que deux Maraudeurs deciment les 4-5 mecs sur une porte, ca reste chaud ^^
Citation :
Publié par elijaa
Je confirme, focus le healeur c'est le meilleur taunt possible pour se prendre une jolie assist.

Mais ce qui me choque plus sur Phatom Hall of machin, c'est la différence de stuff qui est enorme entre Empire et Répu, et vu qu'il ma fallu deux jours et deux Hutball Répu/Répu pour valider la journa, je vois pas comment j'vais combler le fossé (Et encore chuis tank, les 4 medailles ca tombe assez vite pour au moins prendre des sacs avec les points).
C'est une sorte de cercle vicieux de la loose, les Empires en vert seront mieux equipé plus vite que les Répu en vert, et voilà, bref, un peu démoralisant, j'aurais du farm les BG au 49.

Donc ta beau jouer l'objectif, quand juste un Heal/Tank en face 4 Mecs de tag, ou que deux Maraudeurs deciment les 4-5 mecs sur une porte, ca reste chaud ^^
La différence de stuff doit être la même sur n'importe quel serveur vu le nombre de personne qui ont voulu être technicien EDF, et ont finalement finit inquisiteur. Empire en vert, perso j'en ai jamais vu ou très très rarement .. par contre république full vert, là c'est une habitude ... Et puis arrivé full vert au 50, il faut le vouloir aussi ^^. Minimum bleu quoi :P.
Comme le sujet est nos impressions en pvp de ces dernières semaines, je vais y aller de mon petit coup de gueule.

Je joue sur le serveur Hiss, côté république. Cela fait plusieurs fois ( j'ai des screens à l'appui) que des sorciers impériaux (dont je tairai le nom et la guilde) arrivent a aller poser des bombes dans la section 2 de Void Star, alors que les 2 ponts ne sont pas déployés ....

Cela plombe complètement le jeu rendant toute défense vaine et inutile ....

Bref, c'est purement et simplement de l'anti-jeu et ça me gonfle !
Citation :
Publié par Progress
Je joue sur le serveur Hiss, côté république. Cela fait plusieurs fois ( j'ai des screens à l'appui) que des sorciers impériaux (dont je tairai le nom et la guilde) arrivent a aller poser des bombes dans la section 2 de Void Star, alors que les 2 ponts ne sont pas déployés ....
J'ai jamais vu ça encore (je suis aussi sur Hssiss), mais par contre, vu qu'au centre entre les deux ponts il y a moins de 30m d'une plateforme à une autre, j'ai déjà vu des maraudeurs défenseurs revenir et sauter sur les attaquants, s'ils sont placés assez près. Donc j'imagine que pour un attaquant, faire la même dans l'autre sens doit être possible.
Citation :
Publié par Progress
Comme le sujet est nos impressions en pvp de ces dernières semaines, je vais y aller de mon petit coup de gueule.

Cela plombe complètement le jeu rendant toute défense vaine et inutile ....

Bref, c'est purement et simplement de l'anti-jeu et ça me gonfle !
Ils passent en exploit bug ?

Je ne vois pas comment un sorcier passerait ... un guerrier c'est très facile, mais un sorcier je vois pas trop. Je joue sur Hssiss et je n'ai pas encore vu ce comportement non plus.

Citation :
Publié par nenyx
J'ai jamais vu ça encore (je suis aussi sur Hssiss), mais par contre, vu qu'au centre entre les deux ponts il y a moins de 30m d'une plateforme à une autre, j'ai déjà vu des maraudeurs défenseurs revenir et sauter sur les attaquants, s'ils sont placés assez près. Donc j'imagine que pour un attaquant, faire la même dans l'autre sens doit être possible.
En guerrier tu peux sauter sur un ennemi mais aussi sur un allié. Quand je suis en défense et que je repop aux 2ème portes il m'arrive de demander à un coéquipier de m'offrir une opportunité de saut pour venir empêcher de déclencher les ponts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés