Impression des 2 dernières semaines en PVP

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Publié par Soroya
Sur Battle-Meditation côté république, j'ai exactement le même sentiment que Adriana concernant l'autisme du pick-up.

Et j'ai surtout l'impression (mais ça doit être une impression) que les pick-up de l'empire jouent les objectifs quand les nôtres jouent le frag (hier on a enchainé une dizaine de défaites d'affilée en team car on tombait immanquablement sur les même PU qui n'écoutaient pas même après autant de défaites, c'était absolument infâme.)
Surtout que c'est pas une critique vis à vis des pick-up, puisque j'en fait partie, certains jouent très bien le jeu. J'aimerais vraiment pouvoir avoir une discussion avec eux en fait, parce que je vois absolument pas ou est la rentabilité/utilité dans leur façon de jouer. Non seulement tu perds le BG, donc les points de bravoure qui vont avec, mais en plus tu frag moins puisque si tu focus pas les heals avant les dps/tank, c'est évident que tu tomberas pas les mecs avant de te faire toi même poutrer. Donc c'est un comportement non rentable en tous points. Sans compter que le rendement personnel est souvent complètement compatible avec le jeu de l'objectif.

Conclusion soit ils jouent juste pour s'occuper et s'en tapent de gagner ou perdre, soit ils complètement teubés.
Citation :
Publié par Njuk
Lol. Tu sembles largement meconnaitre cette classe.
Ouioui...

Citation :
Publié par tehkhitoy
Je suis d' accord avc toi. J ai une spe hybride donc charge obscure et mon dps est très bon en plus d' une meilleure résistance qu une spe full dps et pourtant j zi test toute les spe
Tu le dit toi-même... Le DPS est plus mauvais qu'une spe DPS et tu tank moins bien qu'un vrai Tank... Moi, j'appelle ça : être useless... Mais bon, chacun voit midi a sa porte... Mais tant qu'a servir a rien, autant utiliser ta bulle et ton taunt...
Citation :
Publié par Adriana
Surtout que c'est pas une critique vis à vis des pick-up, puisque j'en fait partie, certains jouent très bien le jeu. J'aimerais vraiment pouvoir avoir une discussion avec eux en fait, parce que je vois absolument pas ou est la rentabilité/utilité dans leur façon de jouer. Non seulement tu perds le BG, donc les points de bravoure qui vont avec, mais en plus tu frag moins puisque si tu focus pas les heals avant les dps/tank, c'est évident que tu tomberas pas les mecs avant de te faire toi même poutrer. Donc c'est un comportement non rentable en tous points. Sans compter que le rendement personnel est souvent complètement compatible avec le jeu de l'objectif.

Conclusion soit ils jouent juste pour s'occuper et s'en tapent de gagner ou perdre, soit ils complètement teubés.
En effet, personnellement, je joue rarement les objectifs en bg. Je ne joue pas du tout pour le cote rentable du jeu, mais uniquement pour le plaisir. Desole pour ceux qui n'entrent en bg que par souci de rentabilite/utilite dans leur course au stuff/lvl.
De toute facon, comme sur warhammer, (ou meme rift/wow), certains jouent pour gagner, d'autres pour leur propre plaisir, qui passe avant la victoire.
Ou bien ils sont juste en phase d'apprentissage. Moi les premiers BGs que j'ai fait je me suis contenté d'allumer tout ce qui bouge. Ya des tas de trucs qui paraissent évidents pour tous les joueurs qui ont fait d'autres MMO avant qui ne le sont pas du tout pour les gens qui arrivent dans une univers nouveau ou ça stun/bump/jump dans tous les sens, donc ya un nécessaire temps d'acclimatation et avant de pouvoir prétendre jouer l'objectif, il faut pouvoir le comprendre, et avant de pouvoir attaquer les heals il faut savoir les reconnaitre, quant à l'histoire de l'assist j'en ai jamais vraiment vu, c'est plutôt chacun le sien et Dieu pour tous.

Après effectivement au bout de qq BGs tu es censé finir par comprendre que l'équipe qui joue l'objectif gagne.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Ou bien ils sont juste en phase d'apprentissage. Moi les premiers BGs que j'ai fait je me suis contenté d'allumer tout ce qui bouge. Ya des tas de trucs qui paraissent évidents pour tous les joueurs qui ont fait d'autres MMO avant qui ne le sont pas du tout pour les gens qui arrivent dans une univers nouveau ou ça stun/bump/jump dans tous les sens, donc ya un nécessaire temps d'acclimatation et avant de pouvoir prétendre jouer l'objectif, il faut pouvoir le comprendre, et avant de pouvoir attaquer les heals il faut savoir les reconnaitre, quant à l'histoire de l'assist j'en ai jamais vraiment vu, c'est plutôt chacun le sien et Dieu pour tous.

Après effectivement au bout de qq BGs tu es censé finir par comprendre que l'équipe qui joue l'objectif gagne.
on ne dit pas le contraire, mais a partir du moment ou tu as des types en full stuff champion/mdg partir a l'autre bout de la map pour tenter de terminer un type en fuite mais qui a la fin creve car il y a personne pour les soigner, on peut pas mettre ca sur le compte de la phase d'apprentissage deja qu'il n'y a que 3 bg, 5 à 10 bg de chaque et on doit normalement avoir assimilé le principe de la map.
Citation :
Publié par Ronsard
En effet, personnellement, je joue rarement les objectifs en bg. Je ne joue pas du tout pour le cote rentable du jeu, mais uniquement pour le plaisir. Desole pour ceux qui n'entrent en bg que par souci de rentabilite/utilite dans leur course au stuff/lvl.
De toute facon, comme sur warhammer, (ou meme rift/wow), certains jouent pour gagner, d'autres pour leur propre plaisir, qui passe avant la victoire.
De gros égoïstes qui devraient jouer à Skyrim plutôt qu'à un MMO en somme.^^

En plus d'être relativement stupide car comme l'explique Adriana, en jouant les objectifs des BG tu fais forcement plus de kills/médailles tout ça. Pour l'anecdote, mon record de médailles en 1 bg est de 11 (ce qui doit être pas loin du max atteignable pour un malfrat), c'était un aldérande où du début à la fin j'étais sur le point de droite. J'ai fait quelque chose comme 400k de dps, 150 k de heal, une quarantaine de kills et je suis pas mort une seule fois, et ben on a gagné tout en fraggant comme des cochons et tout le monde écoutait les annonces d'inc et se déplaçait en réaction.

Du coup, c'est vraiment plus que rageant de voir des mecs faire n'importe quoi à 10m du point à défendre/attaquer alors qu'ils pourraient faire tout autant n'importe quoi sur le point de déf/attaque et servir à quelque chose.
Je crois surtout que c'est un problème de vision global du jeu, lorsqu'on est trop focaliser sur sa cible on ne vois plus rien d'autre.
par ex

-un type a 20% de vie qui passe a cote de soi et on ne swith pas de cible.
-on est a 10 m d'une tourelle mais on vois pas le type qui la tag derrière.
-on essaie de tuer une cible et on se retrouve a 50 d'un objectif sans s'en rendre compte
-on pose une bombe et en se mettant a l'abri on ne regarde pas la porte et le type qui désamorce direct derrière.
-le type qui veut pas faire un tab pour interrupt l'adversaire qui tag de peur de casser son cycle.

et la liste est longue (je me retrouve aussi dans la liste ^^)
Citation :
Publié par Ronsard
En effet, personnellement, je joue rarement les objectifs en bg. Je ne joue pas du tout pour le cote rentable du jeu, mais uniquement pour le plaisir. Desole pour ceux qui n'entrent en bg que par souci de rentabilite/utilite dans leur course au stuff/lvl.
De toute facon, comme sur warhammer, (ou meme rift/wow), certains jouent pour gagner, d'autres pour leur propre plaisir, qui passe avant la victoire.
Me semble pas avoir critiqué cette façon de jouer, sinon j'aurais mis tout le monde dans le même panier. J'ai effectivement catégorisé la petite partie de joueurs jouant juste pour le plaisir sans chercher ni la rentabilité, ni un quelconque intérêt derrière, ce qui est un choix.

Maintenant je pense quand même, que tant qu'à jouer pour le plaisir histoire de passer 20 minutes, il est tout à fait possible d'allier les deux, et de se faire plaisir tout en aidant activement son équipe. Je fait régulièrement du gros frag ne serait-ce qu'en défendant un point de façon active ou mon porteur de balle en hutball.
Citation :
Publié par Ronsard
En effet, personnellement, je joue rarement les objectifs en bg. Je ne joue pas du tout pour le cote rentable du jeu, mais uniquement pour le plaisir. Desole pour ceux qui n'entrent en bg que par souci de rentabilite/utilite dans leur course au stuff/lvl.
De toute facon, comme sur warhammer, (ou meme rift/wow), certains jouent pour gagner, d'autres pour leur propre plaisir, qui passe avant la victoire.
tu devrais donc jouer a starcraft 2 en 1vs1

Tu n'as jamais du jouer a un sport d'équipe pour penser comme ça...

Tu joues pour ton propre plaisir tu restes en pve ou tu vas sur ilum tout seul...

y a des jeux faits pour les mecs solo et d'autres pour jouer en équipe
Citation :
n effet, personnellement, je joue rarement les objectifs en bg. Je ne joue pas du tout pour le cote rentable du jeu, mais uniquement pour le plaisir. Desole pour ceux qui n'entrent en bg que par souci de rentabilite/utilite dans leur course au stuff/lvl.
De toute facon, comme sur warhammer, (ou meme rift/wow), certains jouent pour gagner, d'autres pour leur propre plaisir, qui passe avant la victoire.
Le soucis est le suivant :

Ceux qui jouent l'objectif et veulent gagner le BG ne gêne en rien ta façon de jouer, de frag pour le plaisir. Alors que des gens qui vont en BG juste pour frag, bah ils gênent ceux qui font les BG pour le gagner car bon si c'est pour du frag, y'a Ilum ...

Ca peut parraitre méchant mais c'est pas le but de ma réponse, juste pour vous montrer que y'a des différences selon la façon de jouer, et des gênes aussi ...
En tout cas en spécialiste jouer en stance tank et être en spé pyro (donc dps) ça déboite....Surtout que honnêtement j'ai rien vu en compétence ou utilitaires dans la branche tank qui justifie de la monter....Tu gagnes peu de résistance (youpi +10% de chances de bloquer, alors que plein d'attaques passent outre le bouclier...).
Le seul talent qui augmente vraiment ta survie dans la branche tank et qui vaut la peine d'être pris, c'est celui qui augmente ton armure...
Je connais pas bien le specialiste, mais l'arbre tank de l'assassin offre quelque talents pour booster ton dps, notamment via l'electrochoc. Plus le fait que certains skills sont accessibles de base ( le finish, le backstab ) , ou via quelques points mis dans un arbre dps ( type +50 % crit sur correction )...
Bref au final, tu peux avoir un template tank ( ou hybrid mais majoritairement tank ) avec du stuff dps, et envoyer du lourd. C'est d'ailleurs ma spe, et pour avoir regulierement la medaille 300k damage alors que je suis full mono cible ( j'utilise tres rarement la decharge obscure sauf pour rupt ), j'en suis tres satisfait... Y'a peu de dps melee monocible qui font autant.

Sans parler du fait que l'arbre tank offre un kick supplementaire, un grappin et un regen force 30 % qui te permettra d'envoyer du lourd non stop.

Dernière modification par Njuk ; 14/03/2012 à 15h21.
Sur le sujet tank/pas spé tank/ useless ou pas / ça va forcément dériver et je sais pas si c'est vraiment intéressant ou du moins ça mérite vraiment un post à part.

Pour le coup de poser une garde par contre, ça n'empêche toujours pas de poser une garde ceci dit au contraire, comme le fait remarquer Dervernichter, dans tous les cas les dégâts via la garde tu les prendras dans la poire quelque soit ta spé.
Ca semble être un peu le problème de swtor : les spé tank ne sont au final pas vraiment plus résistantes que les non spé tank et les utilitaires gagnés en spé tank ne nécessitent pas d'être totalement spé tank, ou ne valent pas de sacrifier totalement, ou de manière très importante ton dps pour les avoir.
C'est pas non plus vrai pour le ravageur, t'as pas du tout accés au même comp, tu as beaucoup plus de cc via l'arbre tank et t'encaisse pas de la même manière non plus notamment via timer. Et tu fais incomparablement plus mal quand tu es spé dps avec la/les stances adéquates (j'aime pas mais ça empéche pas d'être efficace).

En gros spé tank t'as (en comptant aussi ce qui est commun au ravageur quelque soit la spé) :
1 stun 4 sec propre à la spé
1 stun 4 sec que tu n'es plus obligé de canaliser quand tu es spé tank

Le fait de gagner ces deux cc change pas mal de trucs.

1 root+anticast de 2 secondes automatique aprés une charge (qu'on peut transfomer en stun via la charge mais c'est trop violent sur la monté de barre de réso et le root + anti cast fait déjà la blague)
1 snare de zone spamable (coute 2 rage sinon, mais se trouve en seconde ligne d'arbre def donc accessible aux autres spé si elles le trouvent indispensable)

1 kb mono target qui reset le cd de la charge (commun)
1 mez de zone 6 sec (commun)

Sans compter les taunts. (j'oublie peut etre un truc mais bon)

Dernière modification par Shindulus ; 14/03/2012 à 15h57.
Je parlais en mettant la stance tank bien sur. La différence est forte entre la résistance en position de tank et celle sans la position. Pour le spécialiste tu gagnes 60% d'armure et avec les deux points de spé tu rajoutes à ça 16%. De mémoire pour l'ombre la stance tank fait +150% d'armure. Pour les deux, c'est le jour et la nuit question résistance.
Par contre de ce que dit Nujk, c'est pas le jour et la nuit coté dps, ce qui est le cas du ravageur.

Nujk par exemple toi qui te balade en stance tank tout le temps tu gardes jamais tu vas me dire?

Et rien n'empéche un rava/assa/spécialiste quelque soit sa spé de switch sur la stance qui lui permet de garder et d'encaisser plus (et certe de moins dps au passage). La différence sur la garde quelque soit la spé sera minime. C'est ce qui est bien d'ailleurs quelque soit ta spé lorsque tu as une classe tank tu es capable de faire le job de base d'un tank (à savoir poser une garde) si besoin.
Citation :
Publié par Adriana
Oui enfin c'est l'évidence même, c'est même pas une question d'habitude ou autre. Quand tu tapes sur un mec comme un sourd et que tu vois sa vie qui remonte, j'sais pas mais à un moment donné, au niveau neuronal ça doit un peu faire tilt quand même et te dire si je tombes pas le healer en premier, je tomberais jamais les autres.

Mais non quoi, on continue à taper comme des sourds sur les dps qui se font chain heal.
L'autre soir j'ai eu la même analyse en disant à mon frangin que pour certains en bg, le problème n'est pas qu'ils jouent mal, mais c'est qu'ils doivent avoir un très faible QI.

Et le nombre de mecs qui tapent un mec sous heal sans se poser de question est assez alarmant.

Citation :
Publié par Sylck
Euh c'est faux, quelque soit le nombre de personnes que tu tue dans un BG, un BG ne te donnera que l'équivalent de 3 caisses et ce qu'il soit gagné ou perdu.
Et même si on fait 0 kill ça en valide 3 dans la quête ... oui oui un voidstar où notre pickup était rempli de heal et de tank, on s'est pas beaucoup fait tuer mais on a tué 0 mec en face.

Dernière modification par Aragnis ; 14/03/2012 à 17h34.
Citation :
Envoyé par Adriana

Oui enfin c'est l'évidence même, c'est même pas une question d'habitude ou autre. Quand tu tapes sur un mec comme un sourd et que tu vois sa vie qui remonte, j'sais pas mais à un moment donné, au niveau neuronal ça doit un peu faire tilt quand même et te dire si je tombes pas le healer en premier, je tomberais jamais les autres.
sauf si c'est le heal que tu tappes , dont la vie remonte + vite au pire ca les occupes .

La base du pvp c'est quand meme de savoir sur qui " tapper/empecher son boulot "et pas hésiter à switch , je pense que le probleme est là , trop d'acharné veulent absssolument arriver à tuer leur cible (la première qui passe) .
Notons que "souvent" en PU la première qui passe, c'est un marauder/senti ravageur/gardien, bien malin, qui charge dans le tas, passe hors ligne de tous ses healers et se fait ouvrir aussi vite qu'il a sauté .

La cible la plus vicieuse c'est la seconde qui passe .
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