[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste comme ça, c'est normal qu'il n'y ait pas de lettre mise en valeur à la 8ème ligne ? Simple précaution, car si on on cherche une anagramme et qu'il manque une lettre, on va pas s'en sortir

Sinon l'énigme ne m'inspire rien pour le moment, j'édite si jamais un truc me traverse l'esprit.
L'indice que je vous ai donné (cette magnifique fleur ) n'a pas un lien direct avec le jeu, mais se réfère à quelque chose qui peut vous conduire à la solution

FAUX : démons des heures, fantômes de Brakmâr, les dragons, les fauchalaks.
Citation :
Publié par Lacrylium
L'indice que je vous ai donné (cette magnifique fleur ) n'a pas un lien direct avec le jeu, mais se réfère à quelque chose qui peut vous conduire à la solution

FAUX : démons des heures, fantômes de Brakmâr, les dragons, les fauchalaks.

Lotus, c'est des voitures, des fleurs, et du papier toilette. Hum,
Citation :
on a de l'opium dans le jeu? (lotus bleu tintin tout ca tout ca)

Tu as bien raison, un lien est à faire avec le Lotus Bleu dans Tintin ^^ (il ne s'agit pas de l'opium hein ).

FAUX : démons des heures, fantômes de Brakmâr, les dragons, les fauchalaks, les guerriers de brakmâr, les voitures, le P.Q, les roublards, les sacrieurs...

Dernière modification par Lacrylium ; 11/04/2012 à 18h52.
Non, ce n'est pas la multygely
Et re-non, aucun rapport avec du poison IG ^^

Pour ceux qui n'ont pas le tome, ou ceux qui l'ont mais qui n'ont pas vu le rapport, je vous livre cet indice qui devrait achever de vous mettre sur la voie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La véritable énigme n'est pas l'énigme; l'énigme est l'énigme qui se trouve dans l'énigme qui n'est pas une énigme; à se concentrer sur la fausse énigme on ne voit pas la vrai énigme; c'est pour cela que cette énigme énigmatique ne mène pas à la solution
Sachez que dans la véritable énigme se cachent des fautes d'orthographe

C'est pourtant très clair

FAUX : démons des heures, fantômes de Brakmâr, les dragons, les fauchalaks, la multygely, une énigme (bien essayé quand même ), les roublards, les sacrieurs...

Dernière modification par Lacrylium ; 11/04/2012 à 18h53.
Ces lettres en rouge sont bel et bien un anagramme... Mais de quoi? telle est la question
(si personne ne trouve la réponse avant demain matin, je la donnerai mais la main sera libre ^^
j'ai peut-être fait une énigme un peu trop alambiquée :S)
Nous avons donc : i , e , a , p , s , t , e, un espace (probablement, pas de lettre rouge sur le 8e vers) et f , s , s , u.

De plus, il y a des fautes d'orthographe.

Ce qui nous mène à ... rien ? On ne sait pas ce que l'on cherche (mob ? zone ? ressource ?)

J'vais dire Dofus, tout simplement.
Fat pisseuse ! Hein quoi, c'est pas ça ?

Je cherche l'anagramme depuis hier ! Et Tintin je connais juste l'étoile mystérieuse comme album, je l'avais lu en étant gamin !

Bref, je continue mes recherches...

STUPEFIASSE ! Première personne du singulier du verbe stupéfier au subjonctif imparfait !

Dernière modification par Glougarou ; 11/04/2012 à 19h38.
Hum, il y a bien un espace, l’anagramme est composé comme cela :
fxxxxx xxxxe

Il n'y a pas de fautes dans l'anagramme hein (comment voulez-vous le réussir si en plus il y a des fautes? )
Mais évitez de trop vous concentrer dessus

Bien, un indice de taille sur ce que vous cherchez : c'est une ZONE

FAUX : démons des heures, fantômes de Brakmâr, les dragons, les fauchalaks, la multygely, une énigme , les roublards, les sacrieurs et les dofus...

P.s : Glouga', tu es... stupefiassant ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés