[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
La réponse à l'anagramme est sûrement : fausse piste.
Mais alors, j'ai beau relire et tout retourner dans tous les sens, je ne trouve rien de concluant.

Tentons quand même, je dirai les "devs".
1. Tu dois changer d'énigme ou laisser la main après 24h, go lire les règles page 1 !

2. J'ai trouvé l'anagramme !!!!! C'est Stupéfiasse !! >< ( lire les pages précédentes pour comprendre )

Héhé ça fait 10 minutes,j'ai le droit de reposte donc je propose : Les Dofusiens

Dernière modification par K'ay ; 11/04/2012 à 21h54.
Bon, il est temps que j'apporte la solution à cette énigme...
Si elle était trop compliquée, je m'en excuse, de même si mes "explications" n'étaient pas assez claires...

Qui sommes-nous?
Élogieux dépositaires,
Nous répandons la mort,
Mangeurs de pensées,
Lamineurs de rêves,
Riants aux destins funestes,
Vivants au nez et à la barbe,
Ermites de la connaissance,
Édifiants spectateurs,
Amusés par le chagrin,
Accusant le bonheur,
Naturel remède à la douleur.

Commençons par l'anagramme. K'ay' a bel et bien trouvé ce qu'il signifiait : "fausse piste". En réalité ce n'était qu'un subterfuge pour vous occuper quelque temps, il ne menait pas à la solution .

Je vous ai avoué que la véritable énigme se cachait dans le texte; en faisant le lien avec le Lotus Bleu, on trouvait la façon que j'avais employé pour la dissimuler. Il suffisait en réalité de prendre les deux premières lettres de chaque vers (même type d'énigme dans le lotus bleu).
Ce qui nous donnait : "Quélnomalarivierédamacna".
Avec quelques fautes ---> Quel nom a la rivière d'Amakna ?

Il s'agissait de la rivière Kawaï, seule rivière coulant en Amakna et dont on connait le nom. Il s'agit également d'une zone.
La solution était donc "la rivière Kawaï". Désolé si cela était trop compliqué, la prochaine fois je ferai plus "classique".

La main est à celui qui veut désormais !
Le principe était intéressant, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une fausse énigme. Le posteur est là pour poser une interrogation et guider les intervenants, pas pour leur poser une colle en les piégeant Le piège était d'ailleurs double, puisque non-seulement les lettres en valeur en étaient un, mais qu'en plus le contenu du texte n'avait absolument aucun rapport avec la solution. La vraie énigme n'était pas compliquée, mais tu l'as complexifiée en la cachant derrière des illusions qui nous faisaient miroiter un semblant de solution.

Bref, c'était bien, mais la prochaine fois essaye de nous faire de vraies énigmes
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bref, c'était bien, mais la prochaine fois essaye de nous faire de vraies énigmes
T'es juste frustré de pas avoir trouvé

Je prends la main si personne ne se dévoue avant 11h

@freenoob du dessous : c'était une boutade x) je suis d'accord avec toi sur le fait que l'énigme était bizarre.

Dernière modification par Himawari ; 12/04/2012 à 10h17.
Citation :
Publié par Himawari
T'es juste frustré de pas avoir trouvé
Pas spécialement, je serais frustré bien souvent sinon. C'pas la solution qui m'importe, c'est le raisonnement qui y conduit, le fait de se démener en interprétant les indices pour arriver à bon port. Cependant je trouve ça enquiquinant de chercher quelque chose qui n'existe pas, alors qu'on nous dit le contraire
J'aurais bien pris la suite, mais j'ai pas trop le temps malheureusement.
Oui, je reconnais que c'était un peu trop tiré par les cheveux x')
Mais bon, je trouvais l'idée amusante de cacher un truc tout bête dans quelque chose de compliqué :P

Citation :
Cependant je trouve ça enquiquinant de chercher quelque chose qui n'existe pas, alors qu'on nous dit le contraire
Je suis d'accord, mais bon, si on prend les énigmes façons rpg où la solution doit conduire à, je sais pas, par exemple un supersecretquiroxx, la réponse est bien soit :

-cachée
-philosophique
-prend les gens pour des ****
-les trois en même temps

Alors bon, j'ai préféré prendre la première option
Imagine qu'on se mette à sortir des énigmes philosophiques

Fin' bref, la prochaine fois je ferai mieux, c'est ça qu'il faut se dire, je progresse ^^
Vu que tout le monde est faignant :

Quitessance dédiée à la protection de nos assistés
Ceux ci, bien que mal élevés seront dorlotés
Par un froid naturel, ancien et glacial
La question se pose alors : est ce utile d'avoir un cercle familial ?

Je reste dans les énigmes softs. j'ai la flemme de monter tout un tralala
Curieuse énigme, ça me rappelle la surdité des enfants nés lors de la glaciation de Frigost, mais tout le correspond pas trop.

J'ai l'impression qu'on cherche ladite protection, alors j'vais proposer les serres de Frigost.
Quitessance dédiée à la protection de nos assistés -->Chanil
Ceux ci, bien que mal élevés seront dorlotés --> On aime les familiers mais il sont polissons : Bworky
Par un froid naturel, ancien et glacial -->Ils ressentent aussi le froid
La question se pose alors : est ce utile d'avoir un cercle familial ? -->Un chacha isolé dans un Chanil ne grandit plus.

Je propose le Chanil !
Non, et non

Mauvaises réponses : hurledent, horloge des saisons, certif & chanil, serres de frifri

Je dois m'absenter 2 ptites heures, mais ROn² assurera l'interim (si y'a besoin)

Non plus glou

Dernière modification par Himawari ; 12/04/2012 à 13h16.
Les modérateurs ?

les joueurs
on en prend soin malgré des comportements qui laissent parfois à désirer
un "gel" du compte : le kick/ban
est-il utile pour le joueur d'avoir des modérateurs, puisqu'ils peuvent le sanctionner ?
Désolé, les travaux ont duré un poil plus longtemps que prévu, mais je suis revenu.
Et comme je suis gentil, j'ramène une tite suite
(merki Ronron pour ton aide

Ma déesse perdue m'a peut être oubliée
Néanmoins, ma vie lui reste entièrement dédiée

Mauvaises réponses : hurledent, horloge des saisons, certif & chanil, serres de frifri, modo, compte Arebourg

Dernière modification par Himawari ; 12/04/2012 à 17h10.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés