[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le chouque ?

L'éclipse = Lune, d'où l'île de Moon, et la croix comme pour un trésor, d'où le Chouque ?

Et, la constellation de gauche me fais penser à un bateau renversé

Dernière modification par Titiw&Co ; 09/04/2012 à 18h44.
Tout faux pour le moment. Mais Androktasiai a résolu une partie de l'énigme : Les constellations à l'extérieur correspondent aux positions des iles de l'archipel de Moon et des positions de chaque soleil (slot de sortie) de celles-ci.

Il ne vous reste plus qu'à bien interpréter ce qui se trouve dans la lune !
bon dans l'archipel il y a : un pnj qui permet de faire le masque kanniboule (et aussi un bout de quête pour le nomoon ou pas?)
je vais dire ce pnj, mais je ne connais pas son nom :/
Euhm, je dois être bigleux parce que je ne vois aucune constellation ronde dans ton énigme

Sinon, de rond sur l'île de Moon, on a :
-le Zaap
-le petit lac au sud de l'île
-le sanctuaire de Moon.

Pour ce qui correspondrait à la croix (de la lessive? ), je dirais le totem à l’effigie de Moon en [33,8]
Oubliez le fond, concentrez vous sur la lune, les trois petits points symétriques en haut à droite, et la croix qui n'en est peut-être pas une ! SPARTAAAAA

Lacry : C'est la lune qui est ronde !

Au lieu de vous concentrer sur le fond, concentrez vous sur la forme... Et vice versa !
peut être y a t'il un théorème de pythagore à faire pour trouver une position entre les positions des constellations de moon(sachant que 2 "droites de coordonnées" sont horizontales et verticales alors que la 3 eme est peut être diagonale)et ensuite on aditionne les 3 coordonnées et on les divise par 3 et on trouve la coordonnée qu'il faut et qu'il y a un objet ou un décor ou un PNJ spécial dedans? Mais maintenant reste ensuite à trouver les constellations...

Bon sinon pour ne pas poster pour rien je dis Gropinson cruaulé.
Le rapport entre Moon et 300..
THIS IS SPARTA bien sûr

Les trois points dans la lune me laissent un peu perplexe quand même... On dirait qu'ils se réfèrent au pnj qui offre un caleçon en échange de divers ressources... PNJ situé dans la jungle...

Mais que doit-on trouver exactement? Ce à quoi correspond le "X" ? Autre chose ?
Ou alors... Le X n'est pas une croix, ni un "x", mais le chiffre romain 10... D'ou le rapport avec sparta (antiquité...).

Pour ne pas avoir l'air bête je propose le petit lac au sud de l'ile de Moon comme solution de l'énigme...
ET STRIKE LACRYLIUM ! (n'allez pas croire qu'il y a un indice caché parmi ces trois mots)

Le X se réfère bien au chiffre romain 10, mais 10 quoi ? Telle est la question !

Je vous le répète, n'allez pas croire que STRIKE est un indice.
Citation :
Le X se réfère bien au chiffre romain 10, mais 10 quoi ? Telle est la question !

Eh bien, je dirais les 10 noix de kokokos nécessaires pour les échanger contre une voile auprès du pnj Hissé Heau
Donc la position du "X" correspondrait à l'entrée du labyrinthe des étoiles, en [36,10] ?

Bon, dans le doute quand même, je dirais que la solution est la "voile" qui sert à fabriquer le radeau pour partir de l'ile...
Bravo Lacrylium ! Je t'accorde la réponse qui est en fait la toile peu ragoutante échangeable contre 10 noix de kokoko au PNJ Hissé Hau !

C'est tout con, la lune et les trois points représentaient en fait la noix de Kokoko, je pensais que ce serait bien plus évident sachant que je vous envoie dès le départ sur l'île de Moon. La place du X n'est pas du tout importante.

A vrai dire, il n'était pas si dur de trouver le PNJ Hissé Hau par rapport aux constellations, surtout que celle de gauche est bien connue de tous ceux qui sont passés par là (la dernière map à 7 cases).
Yeah \o/

Bien trouvé pour la noix de kokoko :P, les trois points étant quand même un peu petits pour représenter des trous...
Bien, à mon tour de poster une énigme donc...

Un texte assez long au demeurant, vous allez bouffer de l'expression imagée

Qui sommes-nous?
Élogieux dépositaires,
Nous répandons la mort,
Mangeurs de pensées,
Lamineurs de rêves,
Riants aux destins funestes,
Vivants au nez et à la barbe,
Ermites de la connaissance,
Édifiants spectateurs,
Amusés par le chagrin,
Accusant le bonheur,