[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est une ressource, zone ou un item. Pas un monstre/autre, mais ça fait référence à.

Le Dofus Emeraude ou la pierre de dopeul ?

edit :
Citation :
Heureusement que t'es là
merci

Dernière modification par Deen ; 08/04/2012 à 23h56.
Citation :
Publié par Deen
C'est une ressource, zone ou un item. Pas un monstre/autre, mais ça fait référence à.
Heureusement que t'es là pour les remettre dans le droit chemin, à croire que les rappels et les majuscules ne suffisent pas à faire passer le message

Xixi a trouvé une piste intéressante, mais ce n'est pas ça. Poursuivez dans cette voie, vous progressez pas à pas !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Une seule réponse sera acceptée par message.
Ça serait sympa de respecter cette règle, sinon chacun va mettre une liste de réponse et on aura vite un gagnant.
Hi !

Un rapport avec la zone de Pandala, non?

En tout cas, j'ai envie de dire : la 8ème salle du Donjon Pandikaze ? (sans aucune conviction, trop de points incohérents )
Citation :
Publié par Glougarou
Normal que je sèche, je ne connaissais absolument pas l'existence de cette incarnation ! Tu nous surprendras toujours à sortir des trucs que personne ne connait !

Toujours pas. Relisez la dernière strophe.
Citation :
Publié par Glougarou
Le "drôle de câble" me rend perplexe en fait. La ceinture de Mirh ?
Winner \o/

CeintureMirh.png

Description :
Citation :
Mirh est un Pandore qui n'a jamais su invoquer de Boîte de Pandore. Pour compenser, il a doté sa ceinture d'une petite boîte, dans laquelle il conserve différents poisons qui causent toutes sortes de maux. Cependant il n'a jamais réussi à en faire ingérer à ses adversaires, alors il se sert uniquement de son poison somnifère quand il n'arrive pas à dormir.
Analyse maintenant :

Quand le constat de l'impuissance se fait sentir
Mirh ne savait pas invoquer sa boîte
Vient alors l'idée d'une reconversion
Et quitte à vouloir, coûte que coûte, nuire
On arrive bien à une solution.
À défaut de pouvoir invoquer, il s'est tourné vers les poisons.

Ainsi tu caches tes armes de ton opposant

À l'ombre d'un subterfuge compensatoire
Ses poisons sont cachés dans une boîte, qui n'est pas sans rappeler son inaptitude à invoquer la sienne
Et tel le sram, sois fourbe, même en attaquant
Ou, comme un sadida, retourne dans ton dortoir.
Ce sont 2 classes utilisant les poisons, et Mirh utilisait ses poisons pour s'endormir

Tu te distingues alors de tes semblables
Les autres pandores
De par ton accoutrement, drôle de câble,
La boîte est à sa ceinture
Cependant lorsque tu te décide à agir
Roulements de tambour : tu ne fais pas frémir.

Il n'a jamais réussi à empoisonner ses ennemis

Précision sur l'indice n°4 :
Citation :
Indice 4 :
C'est l'invocation qui fait la force et la particularité de son invocateur. Elle constitue une partie de sa puissance. À vous d'en tirer les bonnes conclusions vis-à-vis de l'énigme.
Il fallait faire le rapprochement entre la puissance de l'indice, et l'impuissance évoquée dans l'énigme. Il fallait en fait comprendre que l'impuissance était justement liée à l'absence d'invocation.

Bref, bien joué à tous, j'ai peut-être pas été assez explicite dans l'énigme. J'ferai plus simple la prochaine fois o/
Hoyo ! Tu nous as mis une pâtée là. Je n'ai pas compris la moitié de l'énigme avant d'avoir la description de la ceinture sous les yeux... Et encore, il m'aura fallu 20 minutes de réflexion ! Elle était certes un peu floue, mais c'est bien joué !

Quant à moi je vais de nouveau tenter d'innover et vous aurez ça d'ici quelques heures. Je vais tenter de revoir la difficulté en baisse... A moins que Freeboob n'en décide autrement ?
j'ai cherché la description des items mais je l'ai pas trouvé -_-
facile de pas trouver quand tu joue avec des item 'les acheteurs ne connaissent pas assez cet objet' :/

bon j'avais une chance sur 2, je ne voyais pas le rapport avec le câble sur la ceinture
Voilà une nouvelle énigme rien que pour vous ! Bon courage encore une fois, elle est à mon humble avis très simple.

http://img823.imageshack.us/img823/9202/enigmenoire.png

Faux : Le radeau de l'île de Moon, un Dofus,

Dernière modification par Glougarou ; 09/04/2012 à 17h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés