[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais si ça se trouve on fonce droit dans un mur et freeman lui il regarde en rigolant comme les méchants das les dessins animés.
En tout cas il dit rien le vilain
Bref, on verra selon ce qu'il va nous répondre, m'ettonerait qu'il fasse que rigoler, l'est pas si vilain

Edit : bizarrement je pense à des actions qu'on fait pendant le sort trêve, mais ça n'engage que moi, alors je dirais les glyphes, surtout celui d'aveuglement.
"tu caches tes armes de ton opposant" ça me fait penser a l'état affaiblit,
"quand le constat de l'impuissance se fait sentir" un random mob invulnérable, boss frifri on va dire.

donc je pense au sorts du yokai givrefoux qui fout l'état 'alakon' sur le tengu et affaibli aux (z)héros en diagonale.

mais je ne vois pas le rapport avec le dortoir :/
Toujours rien.

Refusé :
- le sort Mot Lotof
- le sort Fougue
- le sort Tromblon
- le sort Roublardise
- les sorts de poison
- les sorts de debuff
- les glyphes
- le yokai givrefoux

Je confirme, vous ne cherchez pas dans la bonne direction. Enfin, pas tout à fait : les sorts ne sont pas totalement étrangers à l'énigme, mais ils le sont en revanche à la solution. L'un d'entre vous a trouvé le rapport.
Allez, indice en prime, c'est une catégorie de sorts qui vous aidera.

Dernière modification par Freeman-sama ; 08/04/2012 à 15h31.
ça a l'air d'être les débuffs alors, ou les poisons, ça ressemble beaucoup plus aux poisons je dirais.
Donc je penche pour poison insidieux, mais comme la réponse n'est pas un sort :/

Edit : du coup ça serait un monstre qui utilise les poisons, ou une chose du genre la réponse ???
y a trois types proposés : sorts de débuff, sort avec état affaibli, et sort avec état invulnérable (ou son opposé) sachant que ce n'est ni les sorts de débuff, ni poison

j'ai envie de proposer corruption mais comme ce n'est pas un sort qu'on cherche ...

Dernière modification par deadlights ; 08/04/2012 à 16h43.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Toujours rien.

Refusé :
- le sort Mot Lotof
- le sort Fougue
- le sort Tromblon
- le sort Roublardise
- les sorts de poison
- les sorts de debuff

- les glyphes
- le yokai givrefoux

Je confirme, vous ne cherchez pas dans la bonne direction. Enfin, pas tout à fait : les sorts ne sont pas totalement étrangers à l'énigme, mais ils le sont en revanche à la solution. L'un d'entre vous a trouvé le rapport.
Allez, indice en prime, c'est une catégorie de sorts qui vous aidera.
bin pour ca :/
les kaskargos nan !!??
ça marcherait bien pour les glyphes !
Et vu que je connais pas trop de monstres qui utilisent surtout les poisons, ou qui sont réputés pour empoisonner bien méchamment ! Je dis les kaskargos !
Mais je passe si c'est ça, j'arrive pas à trouver de bonnes énigmes en ce moment :/
Et si la réponse n'est pas un monstre, alors c'est son sort, non ? donc je dis la bave si jamais c'est pas les kaskas.
Citation :
Publié par deadlights
bin pour ca :/
J'ai dit que la réponse n'était pas une catégorie de sorts, nuance. C'est pour ça que j'ai exclu d'office tous les sorts proposés. En revanche 1 certaine catégorie parmi celles que vous avez citées peut vous aider à résoudre l'énigme.

Toujours pas de bonne réponse.

Refusé :
- TOUS LES SORTS DU JEU
- le yokai givrefoux
- les kaskargos
Bon, une petite capitulation... Euh récapitulation s'impose, même si j'ai du mal à saisir le sens de cette énigme énigmatique !

Quand le constat de l'impuissance se fait sentir
On cherche un schmeulbleuck pas très puissant au départ.
Vient alors l'idée d'une reconversion
On cherche un schmeulbleuck qui devient plus puissant après x manipulations.
Et quitte à vouloir, coûte que coûte, nuire
Le schmeulbleuck est méchant.
On arrive bien à une solution.
Le schmeulbleuck il t'emmerde.

Ainsi tu caches tes armes de ton opposant
Le schmeulbleuck cache ses armes, c'est dit au dessus, banane !
À l'ombre d'un subterfuge compensatoire
Le schmeulbleuck il a un truc aussi puissant qu'une arme mais toi tu l'auras pas-euh !
Et tel le sram, sois fourbe, même en attaquant
Le schmeulbleuck est vicieux !
Ou, comme un sadida, retourne dans ton dortoir.

Le schmeulbleuck il bouge, ou il dort, ou les deux, ou alors c'est pas le schmeulbleuck.

Je vais dire la Mérulette, à tout hasard.
Toujours pas
Je précise que Frigost 2 c'est pas ma tasse de thé, m'étant moi-même arrêté au Ben. D'ailleurs, aucun rapport avec l'épisode 1 non plus.

Refusé :
- TOUS LES SORTS DU JEU
- le yokai givrefoux
- les kaskargos
- la cooleuvre
- la Mérulette
- les Koalaks Forestiers
- les fauchalaks

Petit rappel :
"La réponse est en effet étroitement liée à un monstre qui utilise la catégorie de sorts."
Aucune métaphore dans cet indice, c'est à vous de bien l'utiliser.
Un monstre qui en invoque un autre peut-être ? Qui n'est pas sur Frigost, qui utiliserait l'état affaibli (mais hors Frigost t'en as pas des masses), peut-être justement que l'un des sorts de ce monstre contient le mot "lien"... ?

Je vais dire le Pandawasta, sort lien spiritueux, état affaibli, et euh... Voilà quoi !

Ou alors le Pandawa même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés