[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lacrylium
Faux !

Par exemple noirs ou blancs
Il en existe tant de différents
Bien qu'ayant l'air insignifiants
Ils sont aimés par tous les éléments

Il faut un peu de temps
A l'aventurier débutant
Pour l'obtenir vaillamment
En détrônant quelques gens

Cela vous aide-t-il ?
singulier ou pluriel?
après soit ça parle de boubous, mais y en a pas tant que ça, soit ça parle des grades pvp, yen a 30
soit des grade pandawashus mais yen a ~5 donc non.

mais quels rapport entre les grades et les éléments autrement que les boucliers? ca doit pas être ca.
Pluriel dans la première strophe, singulier dans la seconde

Et non, ça n'est ni les parchemins de caractéristiques, ni les grades, ni les boubous, et ni les trophées

p.s : "tant" de différents, ça ne veut pas dire qu'il y en a des tas de sortes non plus ^^
p.s² : pensez bien au mot "insignifiant", c'est quelque chose qui n'a pas vraiment de la valeur, à laquelle on n'accorde pas beaucoup d'importance... Mais je vous aide trop là x')
Non, désolé
Mais c'est bien trouvé ^^

Il faut un peu de temps
A l'aventurier débutant

Sachez cependant
Que cela est vivant

(oui je sais que le chapeau de la panoplie boune est en fait constitué de champignons, mais c'est pas ça )
Bizarrement je pense aux dofus, mais ça correspond pas du tout avec l'insignifiant, auquel cas ou c'est une méchante fausse piste de lacry, ou c'est carrément que je me suis planté. Je dis donc dofus, et c'est mon dernier mot jean-Pierre.
Et le grand gagnant est... Atha !!!
Bravo, en effet la solution de l'énigme était le/les chacha(s) !

Chacha noir, chacha blanc...
Chacha angora, chacha tigré, chacha des glaces, etc...
Qui n'a jamais trouvé un chacha insignifiant?

En effet, un chacha noir peut donner des bonus dans tous les éléments !

Il faut un peu de temps
A l'aventurier débutant

Cela faisait référence au donjon bouftou, au maître des lieux le bouftou royal et à la récompense que l'on obtient en le réussissant : un chacha noir !

Sachez cependant
que cela est vivant

Sauf si, avec quelques ingrédients
Il devient un chapain croustillant ^^
Les chachas étant des familiers, ils sont vivants bien entendu ^^

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/familiers/chacha.png
Poilu et ronronnant
Évidemment, c'est un chacha craquant !
La main est donc à Atha !
Citation :
Publié par Freeman-sama
Énigme sympathique, bien joué Atha !
(Très) petit bémol cependant, la chachate rousse n'est pas insignifiante
il faut croire qu'il ne parlait que des mâles. (ce sexisme :O)
Prévoyez de la salive car vous allez en baver !

Voilà, petit rafistolage en vitesse, il y avait une petite erreur dans ma première énigme. Du coup je pense que je l'ai encore complexifiée...

http://img545.imageshack.us/img545/5926/boncourage.png

Bon courage à vous !

Faux : Prismes de conquête, l'épée d'Otomaï, le Rod Gerse, ...

Dernière modification par Glougarou ; 07/04/2012 à 16h16.
Quelques indices en vrac...

L'énigme est divisée en deux étapes. La première ne concerne que les 4 maps et accessoirement le médaillon central (mais vous pouvez vous en passer).

Vous devez trouver une position en premier lieu, et comparer les images du jeu et celles de l'énigme pour en trouver une autre !

Enfin je vous laisse chercher pour le Brageut... Mais il faudra se déplacer !
Bon déjà la deuxième map (frigost) ressemble a celle avec le pnj qui donne les poissons a distribuer, j'ai un peu de mal a savoir ce qu'un machin qui ressemble a un pichon fout la par contre …
la troisième map appartient vraisemblablement a (une map avec enclos,otomail,koalak) rayer la mention inutile.
dernière map un phénix un peu sombre, mais je ne le connais pas lui et comme je ne peux pas accéder aux maps, je vais dire ile minotot (ou l'ile des naufragés juste avant, mais y a pas de phénix dessus a mon avis), mais ça fait 7 mois que je n'ai plus vu les maps alors bon.

si on considère que la 3eme est sur otomail et que je n'en sais rien pour la première (enfin j'ai pas envie de dire le grand continent, c'est trop vaste)
on a 3 cartes situés sur des iles.

d'un autre coté on a le médaillon qui indique une position au sud de l'arène

comme ile au sud de l'arène on a : aucune ile, mais 2 bateaux pour frigost ou l'ile minotot.

bon dan tout ca on a aussi quelqu'un de rose en tongues ...

bah puis j'en sais rien, j'ai raconté 80% de rebut, j'avais juste envie de me défouler

je vais dire le rod gerse (sans conviction et avec aucun rapport avec les idées du dessus, oui oui.)
Bon, d'après ce que j'ai compris :

La map en haut à droite est une map de frigost; le monstre que l'on voit dessus semble être un fu mansot dont on ne voit que le chapeau.
La map en bas à droite semble être le phénix de l'île du minotot ou du cimetière primitif (mais la map n'est pas assez sombre )
La map en bas à gauche se trouve sur l'île d'Otomaï ou dans la montagne des koalaks; on y retrouve les même couleurs et le symbole sur le rocher.
La map en haut à gauche ressemble à une map du village des zoths ou du repaire des Pandikazes.
Enfin au centre, nous avons l’arène de Bonta et une flêche qui semble pointer le zaap, le transporteur brigandin ou brakmâr, voir l'auberge de brumen tinctorias.
Nous avons l'air de rechercher ce qui se trouve à la place du point d'interrogation. S'il cela à un rapport avec le bâton brageut, une semble toute indiquée : l'épée d'Otomaï.

Je propose donc l'épée d'Otomaï comme solution

[EDIT] Ok, j'ai compris le truc x')

Dernière modification par Lacrylium ; 07/04/2012 à 16h43.
Citation :
Publié par Lacrylium
Bon, d'après ce que j'ai compris :

La map en haut à droite est une map de frigost; le monstre que l'on voit dessus semble être un fu mansot dont on ne voit que le chapeau.
En effet, je peux même annoncer que c'est une map du lac gelé, côté pêcheurs donc plutôt au sud.
La map en bas à droite semble être le phénix de l'île du minotot ou du cimetière primitif (mais la map n'est pas assez sombre )
Non et non, à vrai dire vous êtes tous déjà passés par cet endroit mais vous n'y retournez jamais ou presque...
La map en bas à gauche se trouve sur l'île d'Otomaï ou dans la montagne des koalaks; on y retrouve les même couleurs et le symbole sur le rocher.
C'est bien la montagne des koalaks, mais celle-ci est vaste !
La map en haut à gauche ressemble à une map du village des zoths ou du repaire des Pandikazes.
Ni l'un ni l'autre, le PNJ au pieds roses, c'est qui à votre avis ?
Enfin au centre, nous avons l’arène de Bonta et une flêche qui semble pointer le zaap, le transporteur brigandin ou brakmâr, voir l'auberge de brumen tinctorias.
A vrai dire, le médaillon central risque de vous compliquer la tâche, ça pointe en effet la position à trouver mais ça ne vous aidera pas.
Nous avons l'air de rechercher ce qui se trouve à la place du point d'interrogation. S'il cela à un rapport avec le bâton brageut, une semble toute indiquée : l'épée d'Otomaï.
Ça aurait été trop beau mais non ! Il faut se concentrer sur les 4 positions d'abord !Je propose donc l'épée d'Otomaï comme solution
Je viens de voir que lorsque j'ai corrigé mon énigme, j'ai oublié un élément qui aurait largement pu vous mettre sur la voie. A la place je vais vous annoncer que l'image en haut à droite est exacte, à vous de trouver ce qui cloche donc sur les autres ! Je me suis servi du concept d'une précédente énigme, à une sauce différente !

Si vraiment elle est trop difficile, vous pouvez faire une croix sur mon énigme !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés