[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est un phénix clicable?
ca pourrais peut-être être l'ile de moon, ça correspond bien au 'vous n'y allez plus'
les sandalettes roses appartiennent a une brigandine? (ou a un pnj de frigost? mais y en a tellement :/)

(comment j'ai été powned moi :/)
Le PNJ rose est bel et bien une brigandine, reste à savoir laquelle !

Le Phénix n'est pas celui de Moon, mais on s'en rapproche !

La map de l'Igloo est en [-69, -52] ou dans les alentours, j'ai la flemme d'y retourner et un poissonnier à monter ! Je vous rappelle que c'est la seule image qui est "normale" parmi les 4 que je vous ai présentées !

Edit : Je vous conseille de noter les positions avant de cliquer sur la croix !

Dernière modification par Glougarou ; 07/04/2012 à 17h13.
Je confirme que la map 1 est bien en [-69, -52].
La map 3 vient du zaap koalak, elle est inversée horizontalement.
Pour la map du village brigandin, j'suis neutre donc j'peux pas y entrer. Faut qu'une âme charitable s'y déplace pour la communauté.
j'ai l'impression que les autres cartes le sont aussi, sauf si le phénix d'otomail n'est pas dans la même direction que les autres (ou que j'ai réellement une mémoire àlàkon)
pour les koalaks, je ne saurais dire

sinon, on pourrait chercher le reflet du brageut dans un miroir (un peu déformant? )

par contre partout, sauf sur frigost, t a des feuilles : importance cruciale?

autre élément alakon : la barre d'xp rose : c'est celle des métiers (incarnation aussi?), non?
C'est bon, j'ai les 4 positions.

La map 1 est en [-17, -26], c'est la map du transporteur brigandin du village.
La map 2 est en [-69, -52], c'est une map du lac gelé.
La map 3 est en [-16, 1], c'est la map du zaap koalak (inversée).
La map 4 est en [-43, 0], c'est la map du phoenix de l'île des naufragés (inversée).

Si on se fonde sur l'indice "Faîtes une croix sur mon énigme" (à supposer qu'il s'agisse bien d'un indice), je suis tenté de relier ces points.

1333815930-Sanstitre.jpg

On obtient bel et bien une map au sud de l'arène bonta, plus exactement en [-30,-13]. Reste à savoir quoi en faire, trouver un lien avec le brageut et la case blanche sur la 1ère image.
sachant que le brageut est cheaté, que le lieu indiqué par freeman est occupé par des rauls mobs
j'en déduis que on cherche un gros boulet (faut il chercher un rapport avec le pécheur que gloura veut monter? ^^)

edit : non mais t'inquètes pas ca n'arrivera pas lacry ^^ c'est bien trop tordu pour être vrai
(
Citation :
Publié par Glougarou
Dis-moi qui est la plus belle !
par contre, la je ne vois pas ... si ca se trouve tu pars de la mauvaise pnj? vu le ciel qui transparaît je ne pense pas mais qui sait?)

Dernière modification par deadlights ; 07/04/2012 à 19h10.
Hum Freeman, on a eu le même raisonnement...
J'ai aussi retrouvé la map en [-30;-13], mais la seule chose qui me semble intéressante, c'est le fait que ce truc

mini_120407071438314484.png

(le pic "central") à globalement la même forme que le bâton brageut...
C'est un peu tordu quand même...
Si l'on en croit l'énigme, on doit chercher un lien entre les images du jeu et celles de l'énigme... Un des plus flagrant est la présence de pichons... et celle de fleurs et de feuilles (noon?)

Sinon, si la réponse est bien "gros boulet", je te tire mon chapeau deadlight

Dernière modification par Lacrylium ; 07/04/2012 à 19h11.
Bon, j'ai suivi mon petit bout de chemin depuis le dernier post.

Les images inversées, ça m'intrigue pour tout vous dire. Donc j'ai cherché à tourner les coordonnées dans tous les sens. En partant de [-30,-13], j'obtiens [30, 13], mais c'est en pleine mer au sud de l'île de Moon. Mais en inversant les nombres, ça donne [-13, -30], soit la map juste au-dessus du kolizéum. J'ai fait le tour du bâtiment, j'ai rien vu de très lié au brageut ou à la base blanche (si ce n'est la bâche qui le recouvre qui fait éventuellement de l'ombre, mais c'est assez perché comme solution). J'ai visité l'intérieur et j'ai fini par tomber sur ça, dans la salle des trophées :

1333818696-Sanstitre.jpg

Ce serait donc le rapport avec le brageut. Vu que ce dernier est déjà dans l'énigme, je pense que la solution est le bâton Wa. En revanche j'ai toujours pas trouvé de rapport avec la base blanche et le point d'interrogation, ni de "Dis-moi qui est la plus belle !".
Magnifique freeman

Pour le "dis moi qui est la plus belle", je pense que cela était un indicie pour découvrir la bonne pnj brigandine, c'est à dire la chef de toute, celle du village brigandin.
La case blanche et le point d'interrogation donnent le parallèle avec le bâton brageut : qu'est-ce qui est situé à côté du bâton brageut ? En l’occurrence le bâton du wa wabbit !

Ainsi donc je pense que tu as trouvé la réponse, bien joué :O
Et si c'est ça je te maudit quand même de m'avoir devancé, grrr !

Et en réponse au cas ou je dis le marteau minokers ^o^

Dernière modification par Lacrylium ; 07/04/2012 à 19h38.
juste au cas ou, je vais dire le glougarou pardon le glouragan, qui est sur l'étagère d"àcôté"
enfin d'un autre coté, on ne ma pas répondu pour le gros boulet ..., boah comme les deux sont faux ca doit pas changer grand chose

on ne peut pas mettre plusieurs points de reperes sur la map? :/

Dernière modification par deadlights ; 07/04/2012 à 19h38.
Bravo Freeman !

Le "dis moi qui est la plus belle" est une réplique faisant référence au miroir, car tous les screens étaient inversés. Il fallait donc se servir de cette différence pour trouver la position rectifiée du Kolizéum.

La case blanche était simplement là pour indiquer que l'élément recherché se trouvait à gauche dudit Bâton Brageut, vous remarquerez que j'ai pris soin de le mettre debout dans la même position.
Je posterai demain matin, et je serai là toute la journée pour aider les intervenants. J'me sens pas de poster un truc là, alors que j'suis fatigué et que l'énigme ne sera pas nécessairement de bonne facture.
Elle aurait pu être simple si j'avais changé 2-3 trucs dedans ! Je trouve personnellement qu'elle n'était pas au point, mais je suis satisfait de mon concept là.

La prochaine vous la voulez moins corsée donc ? Ou moins "longue" à trouver ?
Citation :
Publié par Glougarou
Elle aurait pu être simple si j'avais changé 2-3 trucs dedans ! Je trouve personnellement qu'elle n'était pas au point, mais je suis satisfait de mon concept là.

La prochaine vous la voulez moins corsée donc ? Ou moins "longue" à trouver ?
C'est surtout que moi je joue avec la qualité flash mini/mode tactique et créature, tellement mon ordi est un ancêtre du coup reconnaitre les maps ....
Pas trop fan de l'énigme, je la poste quand même. Ça vous changera des trucs imagés.

Quand le constat de l'impuissance se fait sentir
Vient alors l'idée d'une reconversion
Et quitte à vouloir, coûte que coûte, nuire
On arrive bien à une solution.

Ainsi tu caches tes armes de ton opposant

À l'ombre d'un subterfuge compensatoire
Et tel le sram, sois fourbe, même en attaquant
Ou, comme un sadida, retourne dans ton dortoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés