Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
on parle pas de la même chose... Compare pas le hz avec les images par seconde c'est 2 catégorie différente...
le 120hz c'est pour un meilleur confort pour les yeux sans voir de clignotement des jeux/films 3D. Par exemple une télé nord américaine non 3D fonctionne en 60hz sachant que ce n'est pas 3D alors seulement une images affiché par X ms. Un moniteur/télé 120hz a été crée pour géré 2 images par X ms 60hz pour l'oeil droit et 60z oeil gauche reçoive ces deux images presque en même temps pour simulé l'effet 3D avec les lunettes.
Si il faut un rafraîchissement de l'image a 60hz pour avoir un confort visuel alors pour 2 images qui affiche on doit avoir le double donc 120hz sinon on se retrouve a avoir des clignotement a 30hz oeil droit et 30hz oeil gauche...

Tu devrais être chanceux d'avoir 120hz comme moniteur et arrêté te plaindre yen n'a qui on du 60hz et quand il bouge une fenêtre tu vois la fenêtre fait des petit lag d'affichage. hz = rafraîchissement de l'image, ensuite ms = milliseconde temps d'affichage (la latence). Le nombre images par seconde est standart dans les film 24 à 30 images seconde.

Synthèse

FPS: Les fréquences standard sont de 24 (Cinéma), 25 (Pal) ou 30 (NTSC) images/seconde mais selon les types de mouvements à représenter, la luminance et la fréquence spatiale de l'image

ms : Autrement appelé « taux de rafraîchissement » ou « latence », le temps de réponse d'un moniteur LCD est la mesure de sa rapidité à afficher des images en mouvement, c'est-à-dire de la vitesse (en millisecondes) à laquelle chaque pixel du moniteur change de couleur. Plus cette valeur est basse, plus la vitesse de modification des pixels est élevée.

hz: La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.
Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double.

Voilà... Alors offset de ton 120hz ça n'a aucun rapport avec le fps t4c...

Dernière modification par Compte #399467 ; 12/04/2012 à 07h15.
(Vous remarquerez qu'Harshibhal aime bien utiliser le mot "offset" ^^ ça fait un genre).

Ragnarok EdR n'essai pas de faire une critique ou une remarque.. ça donne des boutons à Harshibhal!
Citation :
(Vous remarquerez qu'Harshibhal aime bien utiliser le mot "offset" ^^ ça fait un genre).

Ragnarok EdR n'essai pas de faire une critique ou une remarque.. ça donne des boutons à Harshibhal!
Faut croire que tu es obsédé par moi c'est temps si... Get a Life genre?
Frustré parce qu'on fera pas ce que tu souhaite? Bienvenu dans le vrai monde.
Citation :
Publié par Harshibhal
on parle pas de la même chose... Compare pas le hz avec les images par seconde c'est 2 catégorie différente...
le 120hz c'est pour un meilleur confort pour les yeux sans voir de clignotement des jeux/films 3D. Par exemple une télé nord américaine non 3D fonctionne en 60hz sachant que ce n'est pas 3D alors seulement une images affiché par X ms. Un moniteur/télé 120hz a été crée pour géré 2 images par X ms 60hz pour l'oeil droit et 60z oeil gauche reçoive ces deux images presque en même temps pour simulé l'effet 3D avec les lunettes.
Si il faut un rafraîchissement de l'image a 60hz pour avoir un confort visuel alors pour 2 images qui affiche on doit avoir le double donc 120hz sinon on se retrouve a avoir des clignotement a 30hz oeil droit et 30hz oeil gauche...

Tu devrais être chanceux d'avoir 120hz comme moniteur et arrêté te plaindre yen n'a qui on du 60hz et quand il bouge une fenêtre tu vois la fenêtre fait des petit lag d'affichage. hz = rafraîchissement de l'image, ensuite ms = milliseconde temps d'affichage (la latence). Le nombre images par seconde est standart dans les film 24 à 30 images seconde.

Synthèse

FPS: Les fréquences standard sont de 24 (Cinéma), 25 (Pal) ou 30 (NTSC) images/seconde mais selon les types de mouvements à représenter, la luminance et la fréquence spatiale de l'image

ms : Autrement appelé « taux de rafraîchissement » ou « latence », le temps de réponse d'un moniteur LCD est la mesure de sa rapidité à afficher des images en mouvement, c'est-à-dire de la vitesse (en millisecondes) à laquelle chaque pixel du moniteur change de couleur. Plus cette valeur est basse, plus la vitesse de modification des pixels est élevée.

hz: La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.
Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double.

Voilà... Alors offset de ton 120hz ça n'a aucun rapport avec le fps t4c...
Non justement 120hz= 120 rafraichissement par seconde et donc 120 images par seconde -_-
trop drôle Ok donc pour toi un processeur qui fait 3ghz (g = giga) fait 3 million images seconde
Là, je suis en mode "WTF"... Tu fou quoi en 120hz sur un jeu exclusivement en 2D en 60hz minimal!!!!! T4C n'est pas en 3D big!!! MAIS BIEN EN 2D NOOB!!! Kossé j'en est a foutre du 120hz sérieux Tu as vue T4C dans les setting 3d vision de nvidia ou autre? Tu as vue la fonction 3D dans les setting t4cconfig.exe? Hello réveille lolll

Si tu veut on foutera 2 images par seconde supplémentaire de l'oeil droit et oeil gauche pour satisfaire ton 120hz MAIS SA CHANGERA ABSOLUMENT RIEN niveau visuel mais achète toi une plateforme Xeon pour i jouer parce si tu braille T4C est lent imagine lire 2 fois le même client!!!

Offset sérieux...

Dernière modification par Compte #399467 ; 12/04/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par Harshibhal
trop drôle Ok donc pour toi un processeur qui fait 3ghz (g = giga) fait 3 million images seconde
3ghz c'est 3 milliard de hertz

Quand tu taunt les gens, au moins fais le bien, noob.
Mais chute bordel sérieux, je sais mais il ne le savait pas lui merde....
Entre toi et moi, que sa soie million milliard ça sera toujours imparfait puisqu'on parlera toujours de bit à chaque poste.
Citation :
Publié par Harshibhal
Mais chute bordel sérieux, je sais mais il ne le savait pas lui merde....
Entre toi et moi, que sa soie million milliard ça sera toujours imparfait puisqu'on parlera toujours de bit à chaque poste.
en fait si. J'ai fait un commentaire sur le fait de voir entre les images sur T4C avec un moniteur 120hz, toi tu commences à débattre sur des affaires pas rapport genre ta coupe longueuil, on s'en calice tu rien qu'un peut?
Quoi rapport avec la coupe de cheveux et le hz?
Bah si tu vois entre les image tu n'a qu'à faire un profil comme chaque geek sais le faire pour mettre ton moniteur en 60hz puisque tu peu le faire

Nvidia control panel;
image3.jpg

Ati control panel;
http://img35.imageshack.us/img35/7128/74673437.png

Sinon via windows 7/XP/vista

http://www.askdrtech.com/solutions/image.axd?picture=2010%2F4%2F3_1_1_1_1_1_1.png

http://www.recipester.org/images/1/1a/Change_Screen_Refresh_Rate_in_Windows_7_3.png
Ben en même temps là il a raison.
On vient lui dire qu'un écran 120Hz ça merde alors que tu peux passer en 60Hz en 3 clics. Si ça résout pas le problème c'est que c'est pas 120Hz le problème (dans ma logique en tout cas, j'y connais rien irl).

Alors c'est chiant, mais vous voulez qu'il dise quoi? Je suis d'accord qu'il fait tout sauf professionnel mais un moment faut arrêter de s'étonner de trouver quand on passe sa vie à chercher. Ok c'est rigolo mais en tant que lecteur c'est aussi pathétique des deux côtés - ce n'est que mon avis ofc -.
Y'a rien qui merde, j'ai un 120hz aussi, c'est juste que T4C c'est limité en fps et qu'on ait un écran 120 ou 60hz ça changera rien, ce sera toujours un peu désagréable. Cela dit le 32fps de NMs est fort appréciable.
L'explication est pertinente, mais comme d'hab, la forme, non.
Citation :
Y'a rien qui merde, j'ai un 120hz aussi, c'est juste que T4C c'est limité en fps et qu'on ait un écran 120 ou 60hz ça changera rien, ce sera toujours un peu désagréable. Cela dit le 32fps de NMs est fort appréciable.
Bah voilà une information qui manquais et très intéressante...

Le 32fps est partout sur chacun des serveur 1.71, ensuite le 60hz ou 120hz n'est pour rien pour les 1.6x et les autres version ultérieur puisqu'ils sont a 16fps limité.

1.00 à 1.70 = 16fps
1.71-1.72 = 32fps

Si vous jouez sur Abomination, suffit d'attendre quelques temps puisqu'il y a des discutions entre nous et mouse à propos d'une possible installation sur abo de la version 1.71/1.72... Vous en saurez pas plus...

Concernant mémoria, bah ça il n'y a rien de caché puisque mémoria est un serveur indépendant ,alors il décide eu même si oui ou non de l'achat de la version 1.71-1.72.
À ce que je sache, les joueurs mémoria préfère leur version actuel donc, on forcera pas les joueurs ou le serveur d’acheté la version. Nous, on fait notre travail, informé, répondre aux questions des client et c'est tout. Nous avons répondu a tout leur question et on c'est s'arrête là.

Dernière modification par Compte #399467 ; 13/04/2012 à 01h55.
Développe ?

Parce que la 1.71 c'est pas que l'interface mais tout un tas de trucs niveau possibilités d'ajouts de contenu... Bon pour Memoria tu me diras, le contenu...
Bah moi, je vois pratiquement tous les serveurs sont en 1.71 et les joueurs finisses par accepté la nouvelle interface. Plusieurs joueurs même nous félicite pour plusieurs chose qui lui manquait et de toute façon on l'avait promit une interface dynamique donc, on se contente de notre réussite.

Lancé une version nouvelle avec une nouvelle vision n'a pas été facile puisqu'on traînais le lourd fardeau et gaffe de l'ancienne équipe V2.
Aujourd'hui, 80% des serveurs officiels sont mise à jour et satisfait de leur version alors pour nous c'est une réussite. cependant, notre plus grande réussite, a été pour la première fois (vircom n'a pas réussi a l'époque) livré une version a un indépendant qui codais lui même ça propres version ( D4O version allemande ).

Donc, même si certain n'approuve pas la dernière version pour nous on dit que c'est une réussite et on se félicite de cette dernière. Depuis V2 qu'il n'y avait pratiquement aucun joueur ou même client qui avait confiance en nous et notre première tâche était justement renouer cette confiance et elle est faite. Donc, moi je ne vois que du positif dans tout ça certe elle n'est pas PARFAIT mais dans le future on corrigera les imperfections.
Citation :
Publié par Harshibhal
Bah voilà une information qui manquais et très intéressante...

Le 32fps est partout sur chacun des serveur 1.71, ensuite le 60hz ou 120hz n'est pour rien pour les 1.6x et les autres version ultérieur puisqu'ils sont a 16fps limité.

1.00 à 1.70 = 16fps
1.71-1.72 = 32fps

Si vous jouez sur Abomination, suffit d'attendre quelques temps puisqu'il y a des discutions entre nous et mouse à propos d'une possible installation sur abo de la version 1.71/1.72... Vous en saurez pas plus...

Concernant mémoria, bah ça il n'y a rien de caché puisque mémoria est un serveur indépendant ,alors il décide eu même si oui ou non de l'achat de la version 1.71-1.72.
À ce que je sache, les joueurs mémoria préfère leur version actuel donc, on forcera pas les joueurs ou le serveur d’acheté la version. Nous, on fait notre travail, informé, répondre aux questions des client et c'est tout. Nous avons répondu a tout leur question et on c'est s'arrête là.
L'inconfort lié à la fréquence de rafraichissement de l'écran vis à vis du nombre d'images par secondes est lié au fait que le jeu calcule moins d'images par secondes que ce que l'écran est capable d'afficher. (vous pouvez lire à ce sujet le Théorème de Shannon sur l'échantillonnage des signaux)

Voici un petit croquis :

fps_refresh.png

On remarque assez rapidement le problème de décalage dans le temps qui peut se faire ressentir sous forme d'une fatigue des yeux ou d'images "coupées, ou noires en parties"

Citation :
Publié par Heschal
Lancé une version nouvelle avec une nouvelle vision n'a pas été facile puisqu'on traînais le lourd fardeau et gaffe de l'ancienne équipe V2.
Codeur V2 : Nightmare
Graphiste V2 : Heschal

^^

Codeur 1.71 : Nightmare
Graphiste 1.71 : Heschal

CQFD.
Citation :
Publié par Black Lemming
Codeur V2 : Nightmare
Graphiste V2 : Heschal

^^

Codeur 1.71 : Nightmare
Graphiste 1.71 : Heschal

CQFD.
J'ai vraiment aimé ce passage !

Mais aussi merci pour l'explication bien sûr lol.
Un écran 120hz ne sera jamais moins performant qu'un écran comparable fonctionnant à une fréquence inférieure...

Dans le pire des cas, certains cycles ne feront rien. (dans un LCD, un cycle ne refresh pas TOUTE l'image, mais seulement ce qui a changé dans l'image). Pour une source de 32fps, la différence entre un 60hz et un 120hz est imperceptible par l'humain moyen.

L'humain moyen arrivera par contre à déceler sans trop d'effort une différence entre un écran 120hz avec une source 120fps et le même écran fonctionnant à 60hz (la moitié des frames seront sautées). D'où le vertical sync pour limiter la source à 60fps et éviter les problèmes de clipping.

Après, l'utilité du 120hz à part la 3D, oué, c'est une autre histoire...
Ouais enfin BL, certaines choses de la 1.71 ne sont clairement pas comparable avec le travail de la V2 quand tu étais à la tête de celle-ci, et les sources ne sont pas distribuées à des random personnes comme ça l'a été. (je ne sais pas qui est resp. et à vrai dire on s'en fiche un peu)
Pour ceux qui pataugent un peu malgré le bon schéma de BL, une précision que je tire des moteurs que j'utilise et que je vais extrapoler pour dire que c'est le cas général :

Le FPS représente le nombre de fois par seconde où l'ordinateur va calculer l'état du jeu.
La fréquence de rafraîchissement de l'écran est le nombre de fois par seconde où l'écran va se redessiner.

L'état dont je parle englobe tous les calculs liés au temps, comme les animations, le placement des objets etc. La physique est en général à part.
Je ne pense pas me tromper en supposant que t4c est pensé comme ça aussi.

Voila, je vous laisse continuer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés