on parle pas de la même chose... Compare pas le hz avec les images par seconde c'est 2 catégorie différente...
le 120hz c'est pour un meilleur confort pour les yeux sans voir de clignotement des jeux/films 3D. Par exemple une télé nord américaine non 3D fonctionne en 60hz sachant que ce n'est pas 3D alors seulement une images affiché par X ms. Un moniteur/télé 120hz a été crée pour géré 2 images par X ms 60hz pour l'oeil droit et 60z oeil gauche reçoive ces deux images presque en même temps pour simulé l'effet 3D avec les lunettes.
Si il faut un rafraîchissement de l'image a 60hz pour avoir un confort visuel alors pour 2 images qui affiche on doit avoir le double donc 120hz sinon on se retrouve a avoir des clignotement a 30hz oeil droit et 30hz oeil gauche...
Tu devrais être chanceux d'avoir 120hz comme moniteur et arrêté te plaindre yen n'a qui on du 60hz et quand il bouge une fenêtre tu vois la fenêtre fait des petit lag d'affichage. hz = rafraîchissement de l'image, ensuite ms = milliseconde temps d'affichage (la latence). Le nombre images par seconde est standart dans les film 24 à 30 images seconde.
Synthèse
FPS: Les fréquences standard sont de 24 (Cinéma), 25 (Pal) ou 30 (NTSC) images/seconde mais selon les types de mouvements à représenter, la luminance et la fréquence spatiale de l'image
ms : Autrement appelé « taux de rafraîchissement » ou « latence », le temps de réponse d'un moniteur LCD est la mesure de sa rapidité à afficher des images en mouvement, c'est-à-dire de la vitesse (en millisecondes) à laquelle chaque pixel du moniteur change de couleur. Plus cette valeur est basse, plus la vitesse de modification des pixels est élevée.
hz: La fréquence de rafraîchissement d'un écran d'ordinateur ou d'un moniteur vidéo est définie par le nombre d'images s'affichant sur l'écran par seconde. Cette valeur varie généralement entre 50 et 120 Hz. Plus cette fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. Pour les épileptiques une fréquence minimale de 100 Hz est recommandée.
Néanmoins, sur les LCD, ce taux de rafraîchissement est moins important car l'image reste affichée entre les balayages. Une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est suffisante car l’œil distingue un mouvement fluide (dans les jeux vidéo par exemple). Par contre pour afficher les images en relief (Stéréoscopie) un écran LCD 120 Hz est nécessaire car il faut une image par œil, donc le double.
Voilà... Alors offset de ton 120hz ça n'a aucun rapport avec le fps t4c...
Dernière modification par Compte #399467 ; 12/04/2012 à 07h15.
|