Je me suis marré!! Mais vraiment... marré.
D'une part parce que si t'aimes pas bidouiller, tu prends pas une distrib Linux. Et d'autre part, aucune boite n'ayant les moyens s'emmerde à faire tourner les jeux sous Linux. Tu crois qu'un jeu comme T4C qui bosse avec des bénévoles doit le faire?
Ok : http://www.heroesofnewerth.com/download.php http://en.wikipedia.org/wiki/S2_Games
J'sais pas, ça a pas l'air de nains, ni gros, ni petit, ni ayant les moyens ou pas, juste une boite qui a compris que pour "vivre" il faut aller taper la ou la concurrence ne va pas.
Et il existe des distrib linux parfaitement dénuées de bidouilles, voir même des meta distrib parfaitement adaptées aux débutants (le concept KISS tu connais ? :/)
Pour les noms de familles y'a quand même des trucs a m'expliquer et qui sont chelou (j'aurai du garder certaines archives moi mais bon ...) Coïncidence ? peut être mais ça reste les mêmes noms.
Pour les variables, et les classes, disons que OUCH lui il s'y retrouve peut être mais j'aimerais pas être le mec qui reprend derrière NM, y'en a pour 1 ans d'analyse (un peu comme la traduction d'un post d'Heschal :/ )
Pour les limites de DD et de DX, et vos bypass, justement c'est un peu ça aussi qui alourdi le travail et le rend de plus en plus compliqué a adapté Y COMPRIS POUR VOUS !
Tiens, je vais te prendre comme exemple un jeu "similaire" a T4C : Baldur's gate, il tourne sous linux en mode plus ou moins natif, c'est en grande partie du directdraw mais tu m'excusera entre un BG et un icewind dale y'a quand même eu une évolution plus important que celle de T4C hein oO
Encore pire, vous avez tellement d'oeuillères que vous en oubliez même les alternatives (qui tourne aussi sous windows d'ailleurs) a DirectX : SDL ? (putain passer sous SDL comment ça vous faciliterai la tache quand même oO)
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