Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Tu es en 1999 X3k0 pour avoir une tel réaction et tout comme pour l'autre post il n'y a pas longtemps, tu parles comme ça parce que tu n'y connais rien .
Citation :
Publié par Harshibhal
Mdr tu te fait avoir 2 fois tu peu bien être frus j'imagine pas toi le premier avril!!!
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Tu peux éviter de poster bourré ?
J'en suis presque tombé de ma chaise

Citation :
Publié par Nekhar
Concernant Heschal (Harshibhal), je comprends les réactions des uns et des autres mais je le répète encore une fois, ce n'est "que" le graphiste de T4CDev.
On se doutait bien que c'était pas le scénariste.

Dernière modification par Mahd ; 30/03/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Tu es en 1999 X3k0 pour avoir une tel réaction et tout comme pour l'autre post il n'y a pas longtemps, tu parles comme ça parce que tu n'y connais rien .
Si tu le dis, en tout cas, j'avance des arguments qui tiennent la route... Contrairement à toi.

ps: J'pense que c'est toi qui n'y connait rien, ou en tout cas, t'es juste aveuglé par tan fanatisme sur linux...
Ok.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour,

Il y a effectivement eu des GM malhonnêtes sur NMS Haikz, mais c'était en 2006-2007 sous une autre direction. Il y a eu quelques incidents isolés l'année suivante (de la part de GM recrutés par l'ancienne équipe) mais ces soucis ont été réglés rapidement et efficacement. Il n'y a plus aucun problème de ce genre depuis pas mal d'années et c'est bien parti pour durer encore longtemps .

Concernant Heschal (Harshibhal), je comprends les réactions des uns et des autres mais je le répète encore une fois, ce n'est "que" le graphiste de T4CDev. Vous ne pouvez pas condamner toute une équipe à cause des propos d'une personne qui ne s'occupe que de l'aspect visuel du jeu. C'est tentant et encore une fois, je le comprends très bien. Mais il faut aussi que vous essayiez de comprendre que c'est un mal pour un bien. Heschal est quelqu'un d'incontrôlable, ce n'est pas faute d'avoir essayé de très nombreuses fois de remédier à ses scandales sans queue ni tête. Il arrive un moment où soit on a un renouveau des graphismes pour T4C (et de qualité, passez voir la 1.72 sur NMS si vous voulez voir les derniers graphismes, sans pour autant jouer, juste pour voir ce que ça donne) avec en contrepartie cette attitude regrettable, soit on reste avec les vieux graphismes tout pourris de Vircom et on laisse de côté une partie très importante du développement de T4C.

Des graphistes qui sont prêts à bosser autant pour un aussi vieux jeu et bénévolement, ça ne se trouve pas à la pelle. Heschal est doué et impliqué dans ce renouveau que nous fabriquons petit à petit. Malheureusement son talent est accompagné de quelques défauts et tout ce que nous pouvons faire, c'est de vous demander de faire preuve de discernement et de passer outre.

Je le souligne encore une fois cela dit, je comprends très bien les réactions. C'est un officiel de T4CDev (pas Dialsoft attention) donc ce qu'il dit devrait pouvoir être pris comme des propos officiels partagés par toute l'équipe. Ce n'est pas le cas.

Donc pour ceux qui s'intéressent au devenir de T4C niveau développement, voyez ce qui a été fait ces dernières années par T4CDev et vous verrez que le jeu est loin d'être à l'abandon et se dirige dans la bonne direction à ce niveau-là. Par contre niveau marketing, c'est effectivement la galère. On le rabâche et on le rabâchera encore à Marc Frega (Dialsoft) mais c'est à peu près tout ce qu'on peut faire. T4CDev est une équipe de développement, pas une équipe marketing donc cet aspect n'est pas de notre ressort.
C'est pourtant simple copie/colle ce qui suit.

Linux existe toujours? J'en avais pas entendu parlé depuis windows 7.


[Seikan : Troll ]

Dernière modification par Seikan ; 16/04/2012 à 22h28.

[Seikan : Troll ]

Dernière modification par Compte #399467 ; 16/04/2012 à 22h25.
Citation :
Publié par X3k0
Je me suis marré!! Mais vraiment... marré.

D'une part parce que si t'aimes pas bidouiller, tu prends pas une distrib Linux. Et d'autre part, aucune boite n'ayant les moyens s'emmerde à faire tourner les jeux sous Linux. Tu crois qu'un jeu comme T4C qui bosse avec des bénévoles doit le faire?
Ok : http://www.heroesofnewerth.com/download.php http://en.wikipedia.org/wiki/S2_Games
J'sais pas, ça a pas l'air de nains, ni gros, ni petit, ni ayant les moyens ou pas, juste une boite qui a compris que pour "vivre" il faut aller taper la ou la concurrence ne va pas.
Et il existe des distrib linux parfaitement dénuées de bidouilles, voir même des meta distrib parfaitement adaptées aux débutants (le concept KISS tu connais ? :/)
Pour les noms de familles y'a quand même des trucs a m'expliquer et qui sont chelou (j'aurai du garder certaines archives moi mais bon ...) Coïncidence ? peut être mais ça reste les mêmes noms.
Pour les variables, et les classes, disons que OUCH lui il s'y retrouve peut être mais j'aimerais pas être le mec qui reprend derrière NM, y'en a pour 1 ans d'analyse (un peu comme la traduction d'un post d'Heschal :/ )
Pour les limites de DD et de DX, et vos bypass, justement c'est un peu ça aussi qui alourdi le travail et le rend de plus en plus compliqué a adapté Y COMPRIS POUR VOUS !

Tiens, je vais te prendre comme exemple un jeu "similaire" a T4C : Baldur's gate, il tourne sous linux en mode plus ou moins natif, c'est en grande partie du directdraw mais tu m'excusera entre un BG et un icewind dale y'a quand même eu une évolution plus important que celle de T4C hein oO
Encore pire, vous avez tellement d'oeuillères que vous en oubliez même les alternatives (qui tourne aussi sous windows d'ailleurs) a DirectX : SDL ? (putain passer sous SDL comment ça vous faciliterai la tache quand même oO)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ok : http://www.heroesofnewerth.com/download.php http://en.wikipedia.org/wiki/S2_Games
J'sais pas, ça a pas l'air de nains, ni gros, ni petit, ni ayant les moyens ou pas, juste une boite qui a compris que pour "vivre" il faut aller taper la ou la concurrence ne va pas.
Et il existe des distrib linux parfaitement dénuées de bidouilles, voir même des meta distrib parfaitement adaptées aux débutants (le concept KISS tu connais ? :/)
Pour les noms de familles y'a quand même des trucs a m'expliquer et qui sont chelou (j'aurai du garder certaines archives moi mais bon ...) Coïncidence ? peut être mais ça reste les mêmes noms.
Pour les variables, et les classes, disons que OUCH lui il s'y retrouve peut être mais j'aimerais pas être le mec qui reprend derrière NM, y'en a pour 1 ans d'analyse (un peu comme la traduction d'un post d'Heschal :/ )
Pour les limites de DD et de DX, et vos bypass, justement c'est un peu ça aussi qui alourdi le travail et le rend de plus en plus compliqué a adapté Y COMPRIS POUR VOUS !

Tiens, je vais te prendre comme exemple un jeu "similaire" a T4C : Baldur's gate, il tourne sous linux en mode plus ou moins natif, c'est en grande partie du directdraw mais tu m'excusera entre un BG et un icewind dale y'a quand même eu une évolution plus important que celle de T4C hein oO
Encore pire, vous avez tellement d'oeuillères que vous en oubliez même les alternatives (qui tourne aussi sous windows d'ailleurs) a DirectX : SDL ? (putain passer sous SDL comment ça vous faciliterai la tache quand même oO)
T'arriveras pas à me convaincre que linux pour t4c c'est indispensable.

Si tu veux un vrai exemple d'une vrai boite qui à commencé un projet linux et arrêté car pas rentable, tu prends valve avec steam. Ils ont commencé, et ils ont dit stop, car ça rapporte rien.

Après, si l'équipe de dev ne prévoit pas quelque chose d'extraordinaire avec une v1.8 qui change encore pas mal, ou pire une V2... Ce serait peut-être un temps à perdre. Mais si ils ont des choses de prévues jouant sur le jeu en lui même, c'est plus une priorité.

Le concept KISS c'est un concept, t'as qu'à utiliser ubuntu avec gnome ou KDE, tu vas vite voir qu'ils ont du mal à faire les choses simplement. Par contre des choses stupid ils en ont!


Après pour SDL perso j'y connais rien aux API graphiques... Mais ta question est pas conne, parce que finalement pour ce que T4C doit utiliser dans DirectX, autant utiliser simplement une API 2D. Qui en plus tourne sur tout.
On en a absolument rien à branler du portage de T4C sous Linux uniquement pour satisfaire 3 ploucs.
Le % des distrib Linux ne représente rien et de toute façon, la quasi majorité des utilisateurs possèdent du Windows en backup.

Quand je lis Heschal parler de bypass et de bidouilles plus ou moins foireuses entrainant des lourdeurs et autres usines à gaz, je reste persuadé que la solution était une remise à plat type 4T4C et pas un entêtement T4CDev avec toutes les limitations que ca implique.
Mais c'était un travail et une planification différente et quand on voit les couilles molles dirigeantes, je comprends malheureusement le choix qui a été fait

Sans mutualisation, pas de comm possible.
Pas de comm possible, pas de renouvellement réel de la communauté.
Je ne comprends même pas pourquoi Dialsoft ne monte pas un point d'entrée unique (site, jeu) pour tous ses serveurs.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
On en a absolument rien à branler du portage de T4C sous Linux uniquement pour satisfaire 3 ploucs.
Le % des distrib Linux ne représente rien et de toute façon, la quasi majorité des utilisateurs possèdent du Windows en backup.

Quand je lis Heschal parler de bypass et de bidouilles plus ou moins foireuses entrainant des lourdeurs et autres usines à gaz, je reste persuadé que la solution était une remise à plat type 4T4C et pas un entêtement T4CDev avec toutes les limitations que ca implique.
Mais c'était un travail et une planification différente et quand on voit les couilles molles dirigeantes, je comprends malheureusement le choix qui a été fait

Sans mutualisation, pas de comm possible.
Pas de comm possible, pas de renouvellement réel de la communauté.
Je ne comprends même pas pourquoi Dialsoft ne monte pas un point d'entrée unique (site, jeu) pour tous ses serveurs.

Enfin quelqu'un qui dit pas de conneries.
by passé une limitation n'est pas un mot type bidouille mais de trouvé un autre chemin pour arrivé au même but. Enfin les joueurs son mieux Expert en by passant les règlement hein...
Désolé mais pour moi ton bypass, c'est de la bidouille pour arriver au résultat par des voies détournées ... avec tout ce que ça entraine derrière en matière d'usine à gaz et de "non-optimisation".

Je pense avoir suffisamment taquiné de l'API pourrie et les bidouilles obligatoires car "faut faire ce que veut le client" pour savoir de quoi je parle.

Après je conçois qu'il est difficile de faire du code 24 carats en se basant sur de la merde ... et que tout refaire / repenser, ca prend du temps mais sur une vision à long terme, je trouve qu'il est préférable de se faire chier au début pour poser les bonnes bases et bosser tranquille ensuite que de se prendre la tête 107 ans sur des problématiques à la con pour chaque évolution.
frustré de la vie... jamais content....
Fine analyse psychologique basée sur le fait que je ne me prosterne pas devant ton travail consistant à tirer le maximum d'un moteur graphique totalement à la rue depuis 12 ans via de la bonne grosse bidouille (oups bypass)
Les choix stratégiques pour T4C, c'est pas à toi de les prendre donc tu fais ce que tu peux à ton niveau mais les choix effectués et la mort de 4T4C restent regrettables.

Depuis le temps que Dialsoft possède les sources, avec un minimum de dynamisme des dirigeants, on aurait surement pu avoir un truc sympa et plus "au gout du jour" que du debug de code pourri avec tout l'effort de maintenance que ça doit entrainer à coté.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Ok.
Bof y a une part de vrai quand même...
Certains trucs sur Linux ne sont installables que via console et moyennant bidouille - certes ça fait 2 ans que je n'ai plus retouché une distrib Linux mais je me rappelle certaines galères rien que pour Wine, le Wi-Fi (tellement horrible avec un portable pourtant récent) et je passe...
La customisation à volonté est bien cool, mais elle a son prix
Mais pour T4C, c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir un dual boot Windows (ou éventuellement une VM, bien que je doute que ça marche tranquille maintenant)
Citation :
Publié par Sake Poubelle
- certes ça fait 2 ans que je n'ai plus retouché une distrib Linux mais je me rappelle certaines galères rien que pour Wine, le Wi-Fi (tellement horrible avec un portable pourtant récent) et je passe...
Heureusement beaucoup de choses se sont améliorées en 2 ans

Cela dit, je suis assez d'accord sur le fait que se faire chier à rendre un client T4C natif Linux, c'est de la grosse perte de temps pour les devs...
Citation :
Publié par Beauce de Findenivôt
Heureusement beaucoup de choses se sont améliorées en 2 ans
Ca s’améliore mais c'est loin d'être au top encore...Il y a encore des problèmes de pilotes, des problèmes de gestion de certaines ressources matérielles (genre le proc graphique du I5 qui n'est pas géré).

En tout cas je reste 100% d'accord avec Amalia, surtout sur 4T4C qui restait pour moi la meilleur solution... Même si je sais et pense que côté du t4cDev ils ont pas sucré de gauffres non plus.

En tout cas, une chose est certaine, il y aurait une équipe au lieu de deux. D’ailleurs je me pose une question qui n'est pas un troll, mais le mec qui est responsable de t4c "marc?". C'est lui qui a validé la possibilité à 4t4c et t4cdev de bosser chacun de leur côté sur une "refonte" du jeu? Car si c'est le cas, il est zero...
En étant "soft" et pas trop exigent pour relancer T4C faudrait :
-Refaire le moteur graphique, virer les bidouilles et passer sur une API moderne, simple a comprendre et performante avec des possibilités d'intégration (SDL/SDL+OpenGL/SDL+DirectX) et le désolidariser du reste du moteur.
-Refaire les classes et les variables et tout standardiser pour un code plus visible, plus facile a modifier et plus compréhensible : plus de capacités a modifier et repérer les bugs.

Citation :
En tout cas, une chose est certaine, il y aurait une équipe au lieu de deux. D’ailleurs je me pose une question qui n'est pas un troll, mais le mec qui est responsable de t4c "marc?". C'est lui qui a validé la possibilité à 4t4c et t4cdev de bosser chacun de leur côté sur une "refonte" du jeu? Car si c'est le cas, il est zero...
Problèmes de philosophies et d'ententes entre les personnes responsables, jamais NM n'aurait bossé avec Mestoph et Chaotik Mind (on va dire pour les parties "publiques" des équipes).
Après, le projet 4T4C est a "l'arrêt" faute de responsable et de progs, mais si quelqu'un se sent de reprendre le code, de mémoire il doit être bien propre et existe toujours et j'pense qu'en présentant un bon CV et autre ... Les personnes sus cité sont susceptible d'engager.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Problèmes de philosophies et d'ententes entre les personnes responsables, jamais NM n'aurait bossé avec Mestoph et Chaotik Mind (on va dire pour les parties "publiques" des équipes).
Donc le mec responsable de t4c a pas fait son job. Il aurait du imposer un des deux projet dès le début et basta. Il aurait du imposer 4t4c et faire une vrai v2 avec de vrais nouveautés. Voir même un changement du gameplay.

Enfin bref, un t4c v2 avec nouvelles textures, etc ça reste une utopie.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais le mec qui gère T4C a signé un truc qui fait qu'il gagne 0 sur son plus gros serveur, donc je pense qu'il n'y a rien à en attendre lol.
Fixed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés