Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
En étant "soft" et pas trop exigent pour relancer T4C faudrait :
-Refaire le moteur graphique, virer les bidouilles et passer sur une API moderne, simple a comprendre et performante avec des possibilités d'intégration (SDL/SDL+OpenGL/SDL+DirectX) et le désolidariser du reste du moteur.
J'ai une impression de déjà-vu, et mon déjà-vu me ramène à... pas plus récent que 2006.

C'est vraiment facile de dire qu'il faudrait ré-implémenter toute ou une partie du client en utilisant telle ou telle technologie. Le faire est une plaie. Ayant eu l'occasion à l'époque de voir le code source de T4C, je peux vous assurer qu'il s'agirait là d'un travail titanesque. Le code pour l'affichage est loin d'être encapsulé ou même centralisé. Ca vole un peu dans tous les sens, l'affichage est géré à coup de macros par ci, de hack par là... Je me souviens même avoir vu des fichiers de dizaines de milliers de lignes de code juste pour charger les ressources genre les sprites, et les sons. Enormément de choses sont en dur.

Ce qu'il faudrait, amha, c'est créer un parser pour sortir une structure malléable de toutes ces données qui sont dans le code, et... réécrire un client. Oh wait... C'est aussi titanesque comme boulot, en fin de compte.

N'oubliez pas que c'est des bénévoles... En fin de compte, je pense qu'il ne faut pas attendre plus de l'équipe T4C que ce qu'on peut attendre de n'importe quel projet amateur. Parce que, depuis Dialsoft, c'est un projet amateur (dans le sens où les développeurs le font par passion et non pour payer leur loyer).

Créer un client T4C (ou n'importe quel Diablo-like), c'est des équipes complètes de développeurs et d'artistes, des journées de travail pleines, des années, et le salaire qui va avec. Pas 2 gars qui font ça sur leur temps libre quand ça leur chante...
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
J'ai une impression de déjà-vu, et mon déjà-vu me ramène à... pas plus récent que 2006.

C'est vraiment facile de dire qu'il faudrait ré-implémenter toute ou une partie du client en utilisant telle ou telle technologie. Le faire est une plaie. Ayant eu l'occasion à l'époque de voir le code source de T4C, je peux vous assurer qu'il s'agirait là d'un travail titanesque. Le code pour l'affichage est loin d'être encapsulé ou même centralisé. Ca vole un peu dans tous les sens, l'affichage est géré à coup de macros par ci, de hack par là... Je me souviens même avoir vu des fichiers de dizaines de milliers de lignes de code juste pour charger les ressources genre les sprites, et les sons. Enormément de choses sont en dur.

Ce qu'il faudrait, amha, c'est créer un parser pour sortir une structure malléable de toutes ces données qui sont dans le code, et... réécrire un client. Oh wait... C'est aussi titanesque comme boulot, en fin de compte.

N'oubliez pas que c'est des bénévoles... En fin de compte, je pense qu'il ne faut pas attendre plus de l'équipe T4C que ce qu'on peut attendre de n'importe quel projet amateur. Parce que, depuis Dialsoft, c'est un projet amateur (dans le sens où les développeurs le font par passion et non pour payer leur loyer).

Créer un client T4C (ou n'importe quel Diablo-like), c'est des équipes complètes de développeurs et d'artistes, des journées de travail pleines, des années, et le salaire qui va avec. Pas 2 gars qui font ça sur leur temps libre quand ça leur chante...
Le parser existe déjà plus ou moins, c'est l'approche utilisée par certains serveurs pirate pour zerguer les verif et corriger des failles, et c'est l'approche NMSesque pour refaire le moteur, avec une bonne grosse couche de hack en dur pour esquiver les parties de code foireuse.
L'approche 4T4Cesque c'est de réécrire complètement le moteur.
J'ai pas dit que l'une ou l'autre des solutions était la meilleurs, puisque de toutes façon les deux sont juste abominablement difficiles a réaliser hein. Mais quitte a y passer du temps ... Autant réécrire le moteur complet. :/
Pour le code d'affichage, c'est bien ce que je dit (et même pas que le code du moteur graphique, le code network et surtout le code network qui contient côté client des calculs que seul le serveur devrait faire => failles énormes) c'est le boxon.
On est donc bien d'accord...

Pour moi, la seule solution actuellement c'est que quelqu'un devrait convaincre Marc Frega de passer le code sous licence open source (la 1.25, car je suis sûr que certaines personnes vont le prendre très mal, de partager leur code de r0xx0r).

Perso, j'ai arrêté d'espérer, je le répète depuis 5 ans...
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
On est donc bien d'accord...

Pour moi, la seule solution actuellement c'est que quelqu'un devrait convaincre Marc Frega de passer le code sous licence open source (la 1.25, car je suis sûr que certaines personnes vont le prendre très mal, de partager leur code de r0xx0r).

Perso, j'ai arrêté d'espérer, je le répète depuis 5 ans...
C'est de l'acharnement thérapeutique.. libérons le code que T4C renaisse de ses cendres

Le renouveau se fera obligatoirement par la mort de T4C comme on le connait
Je vois pas l'utilité gaspillé 3 ans de dev pour recrée un nouveau moteur T4C pour arrivé au même résultat que présentement niveau affichage...

Ok quelques effet 3D comme le lissage des bords texture ou même le glow native mais ça restera le même jeu mais avec quelques effet en plus...
Effectivement tu aura peux être 10000 FPS mais T4C fonctionne déjà en 32fps les gens trouve ça fluide c'est beaucoup mieux que 16FPS et de la façon que T4C fonctionne présentement le 32 image par seconde est une limitation des images par seconde qu'on a limité au client. Par exemple, un FPS, on aurait limité le nombre de images par seconde a 60 donc, le jeu affichera que 60 même si il peut faire 80 à 120 FPS selon les carte graphique.

Ensuite, 3-4 ans de dev un nouveau moteur pour le même jeu, les mêmes quêtes, même histoire et etc... C'est une perte de temps.

Dernière modification par Compte #399467 ; 03/04/2012 à 18h50.
Je suis pas sur que l'open source soit une bonne chose pour T4C, pour une raison terre à terre toute simple :

Est-ce qu'on attend d'un staff de serveur d'avoir des connaissances en programmation et surtout, et j'insiste à fond là dessus, sur la sécurité ? Code en open source veut dire que tout le monde pourra le connaitre et, pour peu d'avoir les connaissances requises, développer des programmes externes pour faire des trucs pas très catholiques avec. Et quid alors du développement de contenu, de l'animation, de la gestion du rôleplay le cas échéant... ? C'est déjà suffisament de boulot que de gérer et de satisfaire une communauté sur un serveur sans avoir besoin de mettre la main dans le cambouis...

Et cela réduirait à néant une certaine égalité de version et de possibilités techniques entre serveurs et de possibilités techniques qui avait été mise à mal il y a plusieurs années et qui redevient enfin peu à peu de mise aujourd'hui depuis une petite année. Le meilleur serveur serait dans le cas de l'open source celui qui a les meilleurs programmeurs, pas celui qui propose la meilleure qualité de jeu.

A moins qu'un développement unifié et distribué perdure dans cette hypothèse d'open source, ce qui m'étonnerait beaucoup vu les jalousies développées au fil des années, ça ne me parait pas être la solution ultime.
Le chemin pris par T4C favorisait le court terme et les résultats "rapides".

Espérer une refonte totale même via un passage en open source est peine perdue. La communauté T4C est ce qu'elle est ... à savoir trop petite pour affronter une masse de travail énorme à cause d'un code quasi irrécupérable, et remplie de personnalités contraires.
Elle ne peut pas/plus se permettre d'envoyer chier les boulets et les grandes gueules car personne ne serait là pour prendre la relève.

Après je ne dis pas que partir dès le début sur une refonte totale aurait été la solution miracle car laisser la communauté 4 ans ou + sur une 1.25 l'aurait surement décimé mais, à moins que 4T4C soit à un stade non embryonnaire, on n'a plus le choix maintenant ...
Car si tu peux être sur une autoroute en Ferrari ou dans une grosse Audi, c'est toujours mieux à prendre qu'une twingo. ^^

Pour l'image en gros, Steam est quand même bien plus dense en joueurs.

Après si ça marche pas sur Steam, pourquoi pas envisager un autre support, tout à fait.

Mais c'est une évidence, qu'une plateforme commune à tout les serveurs officiels est une urgence pour s'unir dans un même esprit d'entre aide, de convivialité, ect...

Et ensuite envisager l'option steam ect...
Et pourquoi trouver qu'une seule solution en fait?!

Il faut voir de tous les côtés, c'est un peu comme quand vous vous foutez de ma gueule quand je parle de Linux.

Je n'ai jamais dit que LA solution c'était Linux, mais cela peu en faire partie.

Bien sûr que Steam c'est bien, mais il faut se donner plusieurs chances tout simplement.

- Steam
- GOG
- Linux
- 1 seul site internet qui regroupe 3 serveurs maxi
- Nettoyage/refonte des forums JOL et autres sites/forums parlant de T4C
etc

Pas toutes ces solutions doivent être faite en même temps, c'est logique.
Mais ce n'est plus les petites mise à jour de T4C DEV ou je ne sais pas trop quoi qui amènera de nouveau joueur donc ça me fait bien rire quand l'autre Harshibhal nous dit on a pas le temps de faire ce que vous dîtes car on bosse sur T4C... MDR

Dernière modification par Compte #411162 ; 09/04/2012 à 16h48.
Citation :
- Steam
- GOG
- Linux
- 1 seul site internet qui regroupe 3 serveurs maxi
- Nettoyage/refonte des forums JOL et autres sites/forums parlant de T4C
etc
Rdv en 2021?
Citation :
Publié par Yaelis
Rdv en 2021?
Si cela te fait plaisir.
J'avoue pour un mec qui n'a jamais participé au développement t4c comme toi c'est facile de dire a une personne qui travail dessus depuis déjà 7 ans " tu as rien fais de concret..." ....
Citation :
Publié par Harshibhal
J'avoue pour un mec qui n'a jamais participé au développement t4c comme toi c'est facile de dire a une personne qui travail dessus depuis déjà 7 ans " tu as rien fais de concret..." ....
Mauvaise lecture de ta part donc mauvaise réponse.


Citation :
Publié par Ancien joueur
Mais ce n'est plus les petites mise à jour de T4C DEV ou je ne sais pas trop quoi qui amènera de nouveau joueur
Le quote de ma phrase.
Réponse attendu : Et pourtant c'est la vérité.



PS : Tien ta médaille pour ton implication.

Dernière modification par Compte #411162 ; 10/04/2012 à 07h37.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Si cela te fait plaisir.
Perso je m'en fou. Juste qu'après les années, faut être réaliste, T4C nous a pas habitué à être rapide. =p
ça c'est sûr

Mais bon à part espérer et proposer on peu rien faire d'autre lol.
Citation :
Publié par Ancien joueur
ça c'est sûr

Mais bon à part espérer et proposer on peu rien faire d'autre lol.
A tout hasard, jouer et s'amuser sur les serveurs actuels dont les staffs ont à peu de choses près les mêmes attentes que vous niveau développement ?
Citation :
Publié par Jeska
A tout hasard, jouer et s'amuser sur les serveurs actuels dont les staffs ont à peu de choses près les mêmes attentes que vous niveau développement ?
Merci, mais c'est déjà le cas sur Abomination depuis moins de deux semaines, je m'y plait.

Dernière modification par Compte #411162 ; 10/04/2012 à 10h07.
Citation :
Mauvaise lecture de ta part donc mauvaise réponse.
Ahhh???? Tu donne des solutions mais ce n'est pas toi qui les appliquera HEIN!.
C'est facile de dire il faut X et Y dans ta tête mais le faire c'est autre chose.

Citation :
PS : Tien ta médaille pour ton implication.
Garde ça pour toi tu en a besoin champion... Moi j'en est pas besoin suis au-dessus de toi
Citation :
Publié par Harshibhal
Ahhh???? Tu donne des solutions mais ce n'est pas toi qui les appliquera HEIN!.
Alors arrête de nous fatiguer avec tes messages et tes posts du style https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1167845

Si tu t'en fou de nos avis ne reste pas sur ce forum.

Si tu n'acceptes pas la critique, les idées, les conseils, etc, autres que les tiens, ta présence ici est aussi utile qu'un membre de ce forum qui ne fait pas partie de T4C DEV.

Dernière modification par Compte #411162 ; 10/04/2012 à 23h51.
Pauvre-ti
Citation :
Publié par Harshibhal
Je vois pas l'utilité gaspillé 3 ans de dev pour recrée un nouveau moteur T4C pour arrivé au même résultat que présentement niveau affichage...

Ok quelques effet 3D comme le lissage des bords texture ou même le glow native mais ça restera le même jeu mais avec quelques effet en plus...
Effectivement tu aura peux être 10000 FPS mais T4C fonctionne déjà en 32fps les gens trouve ça fluide c'est beaucoup mieux que 16FPS et de la façon que T4C fonctionne présentement le 32 image par seconde est une limitation des images par seconde qu'on a limité au client. Par exemple, un FPS, on aurait limité le nombre de images par seconde a 60 donc, le jeu affichera que 60 même si il peut faire 80 à 120 FPS selon les carte graphique.

Ensuite, 3-4 ans de dev un nouveau moteur pour le même jeu, les mêmes quêtes, même histoire et etc... C'est une perte de temps.
Avec mon moniteur 120 hz je t'assure que c'est désagréable le 32 hz :P Mais le pire c'est surtout de devoir jouer en fenetré avec une résolution qui fait environ 30-40% de l'écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés