Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

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omg, trop con. Mes excuses, je pensais qu'il parlait d'un double exo PA pour virer la cape xa (comment que je l'aime pas la cape xa sérieux... sans raison aucune pourtant).
Pas beaucoup de vita, de sagesse, limité à 5 PM...
Y'a trop de raisons de pas l'aimer, à part peut-être les résists qui sont intéressantes, mais bon le fait d'être limité à 6PM l'a rend quasi exclusive au PvM, et les résists hein...

Par contre le skin de la coiffe sur un énu, c'est juste
J'espère que les 7 jours qui nous séparent du 27 mars, si c'est bien la date de fin de la beta, vont permettre au studio de se rendre compte que les trouze milles retrait PA de la panoplie Lethaline vont poser quelques soucis



(Si on suit la 'logique' du sacrifice voulue par le studio dans la constitution d'un build, un peu à l'image du malus PM de la panoplie d'Ogivol que j'ai toujours un peu de mal à comprendre : pourquoi ne pas foutre un malus de retrait PA si jamais on porte la panoplie Lethaline au complet ? Genre un malus de 8 retrait PA. Quitte même à rajouter 4 ou 8 dommages de chaque élément en bonus pano.)

Dernière modification par -Risor- ; 20/03/2012 à 00h17.
Citation :
Publié par 'Az
C'est juste. Nous allons inverser l'ordre avant la sortie du patch, merci pour ce commentaire
Nice, y'a pas de quoi

Concernant les mini-trolls concernant le stuff que j'avais "proposé", comme l'ont très justement remarqué Kev-boss, Raval-miri ou Rammon Dekkers, je proposais juste un aperçu niveau dégâts, de ce que pouvait donner cette pano (Je rappelle que c'était un build PvM).
J'avais pas grand chose sous la main, mais avec des random bottes +PM, un exo PA, et un autre PM, ça fait effectivement du 12/5.
Pour les +3PO, personnellement, je trouve qu'en l'état actuel des CàC, c'est pas vraiment une priorité dans un build PvM, j'irai même jusqu'à dire idem concernant les ret Pme quand on arrive à un certain niveau d'opti global (de toute l'équipe quoi).

De toute façon, j'étais pas en train de prôner la roxxance de ce set.
Pour moi, le vrai défaut de la Panoplie de Danathor, c'est la quasi impossibilité d'équiper la [Baguette Hique] avec. Autant dire que perso, mon Enu risque pas de lâcher sa Glours, qui lui sied à merveille
À la limite, elle peut être sympa pour un Damage Dealer Chance, mais bon faut avouer que ça court pas les rues

Citation :
Publié par -Risor-
[...]les trouze milles retrait PA de la panoplie Lethaline vont poser quelques soucis
Le Plussain
Y'en a vraiment trop à mon goût. Simplement les réduire à 4-5 max (si c'est encore possible) me paraîtrait logique (la cape en a vraiment pas besoin de 10 quoi..)
[Rappel : à eux seuls, les trois items de la pano Léthaline offrent déjà 180 sagesse (d'ailleurs Lu le new build full sasa)]

Dernière modification par Aiapaec ; 20/03/2012 à 02h45.
Citation :
Publié par Aiapaec
[Rappel : à eux seuls, les trois items de la pano Léthaline offrent déjà 180 sagesse (d'ailleurs Lu le new build full sasa)]
La panoplie est plutôt bien équilibrée, elle apporte certes énormément de sagesse/ret pa mais les items pris individuellement sont globalement moins puissants que les équipements du même niveau.
On nous avait par le passé promis des builds spécialisés dans un domaine et la panoplie Léthaline s'inscrit parfaitement dans ce contexte.

Par contre ouai, moi aussi je redoute le retour en force du xelor sagesse.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Par contre ouai, moi aussi je redoute le retour en force du xelor sagesse.

Et moi du JoLien full mauvaise foi et qui joue un Xelor IG nous raconter qu'on a qu'à investir en sagesse et en esquive PA si on veut pas se faire légumiser. Qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous si on fini nos tours avec 4 ou 5PA/11.

Nan ?
Il y a déjà moyen de jouer avec d'avantage de retraits que ce qui est proposé par ces panoplies, et c'est déjà peu ou pas intéressant parce qu'il y a un manque de vitalité (Guten), ou d'une quelconque stat (Korriandre).

Là, avec la Léthaline, il y a un manque énorme de dommages, ce qui n'est finalement pas forcément mieux que la Korriandre, mis à part le CàC libre (mais bon, sans +dom ...)

La Ogivol condamne les sorts feu (ou presque), ce qui n'est pas non plus forcément une bonne chose.

Bref, il n'y a rien de vraiment choquant à part quelques gros chiffres (cape Létha, ceinture Dana), qui existent déjà. Pour la problématique plus générale sur la capacité d'entrave du Xélor, on en débat sans cesse dans les forums adéquats (et je suis le premier à critiquer le système actuel et proposer des choses).

Je précise aussi, bien que ce soit fragile comme argument, que certains objets apportent de l'esquive PA, et tout autant de sagesse.
Malheureusement les équipements apportant de l'esquive sagesse sont bien moins présents, c'était déjà vrai avant et ca s'accentue avec la mise à jour qui arrive.
En combinant la panoplie krala avec la Léthaline on arrive à une base de sagesse assez ignoble (et une force de frappe pas si anecdotique que ca en fait).
J'ai pas calculé mais je pense qu'il y a moyen de passer la barre des 130 retraits.

130 Retraits... C'est l'équivalent de 1.300 sagesses dans une optique offensive quoi.
On risque fort de courir à la catastrophe y compris en PVM ou il sera probablement possible de légumiser entièrement un boss de donjon avec un ou plusieurs xelors.

M'enfin je parle du xelor mais le féca est aussi concerné, sachant qu'au fil du temps l'investissement en caractéristiques perd de l'intérêt pour lui.
Oui mais c est le même problème que pour sadi et dans une moindre mesure enu. On peux équiper les trophées adéquat mais avoir un build rien que pour contrer ses classes qui auront toujours le même je trouve ça pas très juste. Surtout qu'on a tous déjà vu des xel ou sadi avec autant de retrait qu'on a d'esquive nous violer gentiment nos pa/pm.

Après il faut pas que l'esquive s’acquiert plus facilement que le retrait non plus. Toujours le même problème sur dofus, des modes à l'apparence innocents qui poussés à l'extrème sont cheater ( oui là tout de suite je pense aux res crit ^^ ).
Moi je pense que dans un avenir proche res fixe, res crit, esquive/retrait /pa/pm auront une limite comme les %res.

Restriction ou abus ? Il faudra que les studios choisissent, m'est avis que l'équilibre n'est pas atteignable.
Un truc que je trouve dommage avec l'affichage des résistances fixes, c'est que notre stuff devient de plus en plus facile à deviner pour l'adversaire.

On me dira que c'était déjà le cas avec les résistances % mais j'trouve que c'était suffisant tel quel, enfin ça reste du chipotage
Citation :
Publié par Seigneur-fou
La panoplie est plutôt bien équilibrée, elle apporte certes énormément de sagesse/ret pa mais les items pris individuellement sont globalement moins puissants que les équipements du même niveau.
On nous avait par le passé promis des builds spécialisés dans un domaine et la panoplie Léthaline s'inscrit parfaitement dans ce contexte.
Cette pano va parfaitement bien au cra.
L'absence des dom est compensée par les buff des cra, et en plus, on peut monter très haut dans les scores de retrait (perso, j'en sui à 93 ret PA et 94 Pm) tout en frappant correctement et en ayant des %res très corrects (15/10/20/10/10) et ~18 res fixe partout.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Malheureusement les équipements apportant de l'esquive sagesse sont bien moins présents, c'était déjà vrai avant et ca s'accentue avec la mise à jour qui arrive.
En combinant la panoplie krala avec la Léthaline on arrive à une base de sagesse assez ignoble (et une force de frappe pas si anecdotique que ca en fait).
J'ai pas calculé mais je pense qu'il y a moyen de passer la barre des 130 retraits.

130 Retraits... C'est l'équivalent de 1.300 sagesses dans une optique offensive quoi.
On risque fort de courir à la catastrophe y compris en PVM ou il sera probablement possible de légumiser entièrement un boss de donjon avec un ou plusieurs xelors.

M'enfin je parle du xelor mais le féca est aussi concerné, sachant qu'au fil du temps l'investissement en caractéristiques perd de l'intérêt pour lui.
http://dofusbook.net/perso/Mushnico/xelor-1.html

J'arrive a 129 =( bon mntnt la coiffe/cac/fami sont p-e à changer

Edit faute de frappe ^^
Citation :
Publié par Seigneur-fou
130 Retraits... C'est l'équivalent de 1.300 sagesses dans une optique offensive quoi.
On risque fort de courir à la catastrophe y compris en PVM ou il sera probablement possible de légumiser entièrement un boss de donjon avec un ou plusieurs xelors.
130 retraits ne suffiront jamais à entreprendre quoique ce soit de fiable en PvM vu l'esquive actuelle des derniers boss (autour de 80 ou 100, sachant qu'ils ont tous au moins 12 PA). En PvP, je persiste à dire que ces panoplies ne vont pas révolutionner le jeu des Xélor, comme tu le sous-entends (en te lisant on a l'impression qu'une catastrophe va se produire).

Le vrai malheur c'est qu'une maladresse de masse remplace entièrement le boulot du Xélor (je parle bien de PvM). Pourquoi ? Parce que les attaques des monstres coûtent 4 PA et qu'ils en ont 12. Difficile donc de les baisser à 7, sans se priver de la force de frappe du Xélor. Et oui, gardons bien en tête que les retraits PA et la sagesse n'affectent pas que cette classe. Et même si on arrivait à baisser deux ou trois monstres à 7, franchement qu'est-ce que ça change ? ...
80 d'esquives, donc potentiellement moins avec un cadran et quelques démotivations. Je pense qu'il sera possible de le faire tomber en dessous de trois si le groupe contient
un xelor et un altérateur secondaire comme le féca par exemple. Pour le coup des 12Pa 4 par attaque c'est vrai mais qu'en partie, la plupart des monstres de frigost ne peuvent attaquer qu'une seule fois en cas de perte d'un point d'action.

Et pour l'ancien continent ? Parce qu'avec l'implantation des nouvelles panoplies on risque assez d'y voir du monde. Les boss sont-ils calibrés de la même façon ? A voir.

Mais attention je n'ai jamais dit que le xelor était trop puissant, je soulève la problématique de l'entrave PA ce qui le concerne lui évidement mais pas que.
Citation :
Publié par mushnico
http://dofusbook.net/perso/Mushnico/xelor-1.html

J'arrive a 129 =( bon mntnt la coiffe/cac/fami sont p-e à changer

Edit faute de frappe ^^
Je voulais revenir sur un détail de ton stuff => la DD armure, c 2 la mer2, est bien trop surestimée. Alors oui c'est beau de pas avoir une ligne de resis à 0% mais avec tes 3500 vita, ces 5% ne representent que 175vita. Ce qui donne grosso modo une dinde à 50% do et 175vita, ce qui est relativement nul.
Pour rappel, la DD prune/ivoire apporte 200vita 40% 1po, bien mieux que les 175vita 50% qu'apportent une DD armure sur ton stuff.

Pour en dessous : 3500*5/100 = 175. C'est 5% partout donc un ajout de 5% de vitalité, mon calcul me semble juste.
(au cas ou : le petit calcul au dessus n'est pas là pour te prendre pour un con.)

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 20/03/2012 à 12h03.
Vrai et pas vrai en même temps ça dépend de bcp de chose je trouve pour réduire ça à : 175 de vita

Comme ta team à toi déjà (en parlant kolizée)

Je plussoie ton avis cependant, j ai pas réfléchi au fami, bien pour ça que j ai mis qu'il faudrait le changer p-e

Mais limiter la dinde à 175 de vita, non
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Je voulais revenir sur un détail de ton stuff => la DD armure, c 2 la mer2, est bien trop surestimée.
Les %res permettent aussi de rendre plus puissant les vols de vie (vu que la vitalité récupérée sera plus difficile à retirer). J'imagine que les Eniripsa préfèrent d'avantage un équipement leur permettant d'avoir 3'000 de vitalité et 50% de résistance qu'un équipement de 6'000 de vitalité (voir même 7'500 !), vu que les soins auront toujours la même valeur mais avec les %res, ce soin sera deux fois plus difficile à retirer.

Dans le cas présent, on peut se poser la question suivante : est-ce que le Xélor va utiliser suffisamment sa Az'Teck pour profiter des 5% (ou se faire soigner) ou est-ce que l'apport de 1 à la portée lui est d'avantage favorable ?

Edit : Sinon, +5% apporte ici l'équivalent de 239 PdV (sans compter les soins et les vols de vie). +5% n'a pas la même "puissance" si le joueur possède déjà des résistances ! En effet, +5% sur 95%, ça apporte beaucoup ! En bref, +5% apporte l'équivalent de 312 PdV neutre, 187 PdV terre et feu et 255 PdV eau et air.
Exemple : pour retirer 3'500 PdV a une personne qui possède 50% de résistance, il faut faire 7'000 dommages. +10% de résistance ne donne pas l'équivalent de 350 PdV a la personne ! En effet, pour retirer 3'500 PdV avec 60% de résistance, il faut faire 8'750 dommages, soit 1'750 dommages de plus (ce qui est complètement différent de 350 PdV).

Dernière modification par Aurelesk ; 20/03/2012 à 12h39.
C'est une question de choix entre un max de vitalité ou un max de %res.
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est en gros 50 pdv gagnés par coup de 1000 pour la dinde.
Les %res ne me semble donc utile que si le personnage est capable d'encaisser beaucoup de coups à -1000... Et encore il faut prendre en compte la vitalité insoignable qui pose plus de problèmes.
En fait les %res me semble plus être un bonus aux 50% dom de base.


Petite question qui n'a rien a voire.
L'un d'entre vous a pu porter une amulette glours en plus d'une pano fuji ?

Ca me semble être une bonne piste pour débloquer le mode 6pm sans dinde, ni exo.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y a déjà moyen de jouer avec d'avantage de retraits que ce qui est proposé par ces panoplies, et c'est déjà peu ou pas intéressant parce qu'il y a un manque de vitalité (Guten), ou d'une quelconque stat (Korriandre).

Là, avec la Léthaline, il y a un manque énorme de dommages, ce qui n'est finalement pas forcément mieux que la Korriandre, mis à part le CàC libre (mais bon, sans +dom ...)

La Ogivol condamne les sorts feu (ou presque), ce qui n'est pas non plus forcément une bonne chose.

Bref, il n'y a rien de vraiment choquant à part quelques gros chiffres (cape Létha, ceinture Dana), qui existent déjà. Pour la problématique plus générale sur la capacité d'entrave du Xélor, on en débat sans cesse dans les forums adéquats (et je suis le premier à critiquer le système actuel et proposer des choses).

Oui, mais bon là ça ouvre très clairement les portes d'un mode 12/6 avec une quantité de vitalité énormissime et sans aucun sacrifice, chose qui n'était pas vraiment possible avant. Alors oui, un stuff Guten -qui d'ailleurs se porte entièrement avec une Letha- ou Korriandre pouvait faire mieux en terme de retrait PA, mais il n'empêche que la pano Lethaline apporte quand même une dose somme toute démentielle de ret PA alors que ce n'était pas vraiment nécessaire pour une pano estampillée soutien (et surtout quand on voit les bonus apportés sur 3 items).

Autant les stuffs précédents demandaient des sacrifices difficilement acceptables pour avoir beaucoup de ret PA (entre la vitalité ignoble et le cac imposé de la Guten, et la vitalité bof bof et un cac une main pour la korriandre), autant là, on ne sacrifie que sa force de frappe. Ca peut paraître idiot de dire qu'on ne sacrifie que la force de frappe. Mais dans le cas du Xelor, dans une optique multijoueur (qui commencera dès 2 joueurs), et compte tenu de l'état actuel des choses, je n'ose même pas imaginer les Chocapics que ça va faire de pouvoir être un immense tank en 12/6 avec des scores indécents de ret PA. Même sans porter le moindre coup à son adversaire.


Pour le reste oui, je suis d'accord que la classe -et tout le système de retrait PA/PM au passage- mérite un profond lifting. Mais il n'empêche que je trouve ça profondément choquant de voir une telle panoplie pointer le bout de son nez.



PS :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je précise aussi, bien que ce soit fragile comme argument, que certains objets apportent de l'esquive PA, et tout autant de sagesse.
C'est bien que tu t'en rendes que ton argument est (beaucoup trop) fragile
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