CBT3 EU - 16 au 18 mars 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael
A priori, de ce que j'ai compris sur les canaux de discussions, les joueurs semblaient aussi dire que le craft était inférieur au loot, ou, tout au moins, extrêmement cher à mettre en oeuvre.
J'ai crafté un minimum sur la CBT2 et la CBT3 ( arme bleu 30+4 et plastron bleu 30+5 ) et de ce que j'ai compris du système c'est que quoi qu'il arrive faudra se mettre au craft et le plus tôt est le mieux, car le % de drop des mobs semble chuter quand ils sont gris.

Le craft bleu est dépassé par les loots jaune d'instance, par contre il faut toujours l'enchanter, et pour enchanter il faut des pieces d'armes et d'armures à consommer et donc il faut crafter parcqu'on ne peux pas compter que sur les drops et récompense de quetes surtout quand on va commencer à user des bleux pour monter au-dela de +5.

Le craft est donc important je pense dans ce jeu, sans parler de la masse de potions consommables en combat ou hors combat.
je confirme les donjons open avec les trains de mobs +pk bien puissants
sinon pour la CBT5 si on suit la logique normalement le niveau maxi sera 42 donc loin du HL qui est 58 et maybe 60 pas sur ....
CBT4 sera lvl 37 et 5 42 !
mais si vous voulez pas vous spoilez beh ne joué pas !!
Sinon oui le jeu regorge de quête meme pas besoin pour l'instant de faire les répétables @unilimited
Le craft semble être effectivement très cher. Et à bas niveau peu intéressant, tout comme l'enchantement et la personnalisation. En gros le temps de faire ton craft ou un enchantement digne de ce nom, tu as aurais eu le temps de prendre 3 ou 4 niveaux et récupérer par une quête ou un loot un item de niveau nettement supérieur.

En passant je pense qu'il serait bon qu'ils revoient le coût des 6 quêtes d'initiation au craft. On les récupère au level 10, et nécessitent chacune dans les 30.000 pièces d'or en matière première (la quête d'Alchimie coûte carrément 115.875 po), tout ça pour une récompense de 100po et 1000XP. J'espère avoir simplement raté un truc qui permettrait d'utiliser les matériaux récoltés pour faire ces quêtes. Sinon le craft va vite avoir mauvaise réputation dans le jeu. Pour moi le craft, c'est utiliser les matériaux récoltés pour faire un objet, avec en option de gagner de l'argent en le revendant avec du bénéfice. Et je me vois mal essayer de revendre la plus petite armure du jeu 40.000 po...

Autre problème de ces quêtes d'initiation : si tu as le malheur de parler au PNJ qui te confie la suite de la quête, il te file des ingrédients spéciaux que tu ne peux pas ranger dans ton coffre . Tu te retrouves potentiellement avec 6 packs de matériaux dans l'inventaire. Et au niveau 10, t'as pas encore les moyens d'augmenter la taille de ton inventaire au-delà de l'augmentation gratuite.

Pour ma part j'ai attendu le niveau 30 pour faire les 5 quêtes les moins coûteuses. Elles ouvrent la possibilité de faire d'autres quêtes de craft d'un niveau légèrement supérieur... qui vous coûteront chacune 45.000 po de matériaux...
Si rien ne change, j'aurai tendance à déconseiller de les faire à la release.

Inconvénient annexe : les gold seller seront ravis de vous vendre 500.000 po pour vous aider à faire ces quêtes
j'ai testé rapidement alchi (en CBT1) et armure sur celle ci ... quand j'étais level 20-22 dans les 2 cas

perso j'ai pas vu tes quetes de craft, elles doivent y etre c'est sur mais à quoi servent elles ??? car en aucun cas j'en ai eu besoin

- craft armure :
j'étais donc level 21, j'prends la recette basique de lingot de krymetal ... la compo pour la recette coute 59 gold, ca monte relativement vite ... en 25 craft (2pt par craft) on est 50/410 et on peut prendre les premieres recettes d'armure

j'vois un plastron level 20 correct meilleur que le mien ... pas trop cher à craft (quelques compos marchand, des minerais et des runes), mais il me fallait 2 runes de titans (aucune à l'ah)

j'vais farm les basilik qui m'en dropent assez rapidement, mais entre temps j'valide quelques quetes et finalement j'obtiens une armure 21 de meilleure qualité que le craft 20

j'crois qu'au debut les crafts sont de 5 en 5 puis de 3 en 3 ... de ce que j'ai pu lire sur les streams HL, le temps de réunir les compos (sur elite/instance) ou la recette HL, tu loots aussi bien en instance (ou pas loin)

apparemment il y aurait des crafts HL BOP au crafteur qui seraient pas mal par contre

autre chose à noter, la personnalisation du stuff (quand on change la skin d'une arme/armure) ne peut se faire QUE avec les items craftés ou les items du pnj qui coutent un bras
en effet sur les crafts vous avez la mention "peut servir de modele" sinon vous pouvez pas prendre une armure lootée en pve pour en faire une skin
ca apporte un interet supplémentaire au craft, vu que finalement meme si les stats sont pas top, on peut préférer une skin particuliere et acheter le craft juste pour ca (et tout le monde sait que skin > * )
que ce soit HL ou avec un reroll, si on veut une skin en particulier, c'est les crafteurs qui les fourniront ... et ca c'est limite le meilleur systeme pour que le craft soit pas totalement useless quand il devient dépassé par les loots instances ou autre

- craft alchi :
j'avais testé en CBT1 donc en anglais, sans trop réfléchir pensant que ca serait "facile"
par rapport au craft armure où y'a qu'une recette de base, là y'en a 9 ... déjà rien qu'en recette c'est la ruine
ensuite dans ces recettes certaines demandent des compos marchant à 500+ gold et d'autres à 59 gold
autant vous dire qu'il faut pas prendre la 500+ gold pour up

apres j'ai pas pu vraiment tester les popo/parcho vu que je suis passé de 120.000 gold à 40.000 gold en montant 100pt (en prenant des recettes cheres) et que j'avais encore 30 recettes à acheter au lvl100 craft pour un cout de 100.000+ gold :/

de ce que j'ai pu comprendre, faut pas acheter toutes les recettes dans n'importe quel craft sous peine de se ruiner totalement (sauf si vous etes le main crafteur de votre guilde, sponsorisé)
et apparemment le craft alchi serait le + dur du jeu

à noter tout de meme que récolter apporte des ptits buffs bien sympa en pex, c tjs mieux que rien

imo faut stocker les compos crafts en sachant quel craft on fera plus tard (pour miner en fonction) et se lancer dans le craft quand on commence vraiment à stagner en level/matos (si y'a un creux de pex et pas d'instance pour se stuffer par exemple)

sinon à monter une fois max level

j'ai pas du tout test l'extraction par contre
ca semble cher et quand j'ai voulu tester j'avais que des items rk3 extract ... et vu que je n'avais pas monté les rk avant ...
Les quêtes de craft, je les avais récupérées sur le tableau sur l'Île de l'aube juste avant de la quitter, 5 en tout, mais l'idée de monter 30 pour avoir une rentrée d'or confortable me paraît être une excellente idée.
En attendant, on récolte, on extrait...
Juste un truc, comme mon voisin du dessus, j'avais pas extrait dès le début du matos de bas tier, quand j'ai réalisé la chose, c'était bien trop tard, et la flemme de rectifier le tir sur une beta.
Je tâcherai d'y faire attention en mai !
Merci pour ton ressenti sur l'alchimie en tout cas, j'ai vu que ça permettait de faire évoluer les runes, ça me semble donc très important (en plus du reste évidemment).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
perso j'ai pas vu tes quetes de craft, elles doivent y etre c'est sur mais à quoi servent elles ??? car en aucun cas j'en ai eu besoin
Elles ne sont pas obligatoires ces quêtes. C'est sensé être une "initiation" au craft.
Arrivé level 10, tu as des quêtes prenables sur des grands panneaux dans les villes... chaque quête au level 10 correspond à un craft.

Par contre, c'est aussi l'initiation à l'amour par derrière sans produit glissant vu le prix des compos...
Mais un bon conseil : prenez juste les crafts qui vous intéresseront vraiment. Récupérez des matériaux sur les armures et revendez les armes.

Citation :
Autre problème de ces quêtes d'initiation : si tu as le malheur de parler au PNJ qui te confie la suite de la quête, il te file des ingrédients spéciaux que tu ne peux pas ranger dans ton coffre . Tu te retrouves potentiellement avec 6 packs de matériaux dans l'inventaire. Et au niveau 10, t'as pas encore les moyens d'augmenter la taille de ton inventaire au-delà de l'augmentation gratuite.
Ça m'est arrivé : abandon de la quête et j'ai tout simplement jeter les objets (en les faisant glisser en dehors de la fenêtre d'inventaire).

Dernière modification par Arsh ; 19/03/2012 à 15h15.
@Sag
oue l'alchi file vraiment bcp de choses
y'a des parcho de buff comme sur aion (il me semble pas avoir vu le %speed course si indispensable sur aion , mais du crit, speed attack etc) ... les runes et les popos

@Arsh
j'avoue que je balance tout au pnj marchand ... mais apparemment les armures en rapportent pas grand chose et il est préférable de les extract ??
j'me souviens plus du prix du parcho extraction mais bon à voir

c'est comme les oeuf du destin/fortune etc, faut un item de 700+ gold pour les fusionner ... au final 500 gold par ci par là ca revient vite cher

dejà que j'me suis ruiné en cristaux de 600 gold à faire des tentatives de solotage d'elite et des tests de compos de cristaux et en respect glyph :/
Perso c'est ce que je trouve dommage sur Tera (pareil pour Aion), c'est que ca va etre a celui qui a le plus de parchemin et de popo .... je prefere un systeme a la l2 c'est a dire sans reelement de popo juste des petites pour pve.

Perso je suis allergique au craft a tout les types de craft

13 ans de mmo et je n'ai jamais voulu/interessé par le craft ^^.

Voila juste pour dire qu'il faudrait pas que les mecs full alchimie moins bon que moi me powned parceque gaver de popo ou parchos
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'avoue que je balance tout au pnj marchand ... mais apparemment les armures en rapportent pas grand chose et il est préférable de les extract ??
j'me souviens plus du prix du parcho extraction mais bon à voir

c'est comme les oeuf du destin/fortune etc, faut un item de 700+ gold pour les fusionner ... au final 500 gold par ci par là ca revient vite cher
Ouais, les armures se revendent moins cher que les armes. Et plus tu avances en level, plus la différence se creuse.
Donc je garde les armures pour récupérer les compos.

Mais faut pas rêver... certes on peut monter les 6 crafts, mais en leveling, en garder 2 à monter, c'est déjà suffisamment cher. Même en faisant de la récup, il y a des compos qui s'achètent uniquement. Au final tu douilles.

Tiens, je n'ai pas testé les oeufs du destin / fortune... tu trouves quoi dedans ? Ça vaut le coût ?
Citation :
Publié par Arsh
Mais faut pas rêver... certes on peut monter les 6 crafts, mais en leveling, en garder 2 à monter, c'est déjà suffisamment cher. Même en faisant de la récup, il y a des compos qui s'achètent uniquement. Au final tu douilles.
Non c'est pas tout à fait vrai, alors ok si tu achètes toutes les recettes, tu te saignes, sinon juste pour leveler ton métier, ce n'est pas trop cher.
j'crois que sur L2 les popos étaient bien abusé aussi hein utchizerk

@Arsh
pour les oeufs de fortune j'ai eu en gros, des parcho recall, un parcho identification (pour virer le "?) de "niveau 2" (enfin pas celui à 5000 gold), et pas mal de cristaux de qualité supérieure (verte) dans le meme genre qu'on peut chopper sur les BAM

j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir des items pour respect ses glyph plutot que d'aller au pnj (tiens en gros le respect glyph coute 1.000 gold pour 1 pt de glyph, genre à 9pt ca me coutait 7700 gold et ainsi de suite)
Citation :
Publié par Jihl
Non c'est pas tout à fait vrai, alors ok si tu achètes toutes les recettes, tu te saignes, sinon juste pour leveler ton métier, ce n'est pas trop cher.
Oui, je suis d'accord.
Mais un nouveau joueur, qui a jamais test le jeu qui se lance là dedans... il va pas comprendre ce qui lui arrive.

Il m'a fallu quelques persos sur la bêta avant de bien savoir gérer le early game pour pas me couper un bras en craft, et savoir quels crafts me convenaient le mieux.
Pour mon archer j'ai voulu monter l'alchimie mais il faut reconnaître que le craft est un vrais gouffre. Après faut dire que j'ai la mauvaise habitude de prendre toutes les recettes, puis de voir ensuite ce qu'elle m'apporte. Je pense que je ferais un tri pour la release. Question, j'ai eu l'occasion de loot dans les coffres des items pour être full life en combat avec un cd très léger a mes yeux. On peut les crafter? il faut les acheter? Car dans un combat ça fait clairement la différence.
les popo 100% hp sur un CD de 30sec non apparemment on peut pas (mais on peut une 75% hp, mais en hot il me semble, genre tic de hot à 3000+), j'crois que c'est que via quete (et ptet coffre)

et en effet ca rale pas mal sur la "violence" des popos en pvp

tiens il me semblait pas non plus qu'il y avait en CBT1 les especes de gros coffre un peu partout dans les zone de pex qui file un "cadeau" random

ah sinon rien à voir mais j'ai trouvé que sur cette CBT, la "fenetre de la target" était super longue à pop
c'est moi ou ca a changé depuis la CBT1/2 ? avant il me semble que je pouvais viser, ca me mettait presque insta la classe/level/hp du gars/mob, là ca met 2 plombe et faut limite commencer à taper pour que ca apparaisse :/

j'espere que c'est pas voulu !!
Ah ok merci. Les coffres c'était juste pour la CBT3, enfin peut être que ça y sera pour les autres CBT mais c'était une sorte d'évènement. En tout cas c'était bien utile pour tester les gemmes ainsi que les enchantements a moindre coût. Enfin surtout sur le serveur Fr car y avait moins de monde
Pour la target j'ai moi aussi trouvé que c'était plus long a pop. Autant en pve qu'en pvp.
@khamul
Je pense que c'est du au lag de ce week end, et ça fait peut être partie de cette fameuse instabilité serveur du à l'intégration des patchs.
Perso, j'ai eu des pic assez violents, pourtant la zone ou le serveur n'était pas forcément peuplé, j'espère qu'ils trouveront d'où vient le problème, car c'est limite jouable en l'état.
ah sur westonia et arbora je crois j'ai eu 0 probleme ... sur essenia j'ai pas joué longtemps

si j'matte quelques videos de streamer 60 KR (socio), on voit que sur ces tentatives de PK, la fenetre pop au premier dmg fait (ou un peu apres le premier cc), pas avant (meme si il est sur la KR c'est tout le temps le cas de ce que j'ai pu voir)
Sur Westonia j'ai eu des problèmes de latence, un collègue en a eu sur un autre serveur, mais peut être que ça vient de chez moi/nous, nous sommes les seuls à avoir rencontrés des soucis ?
J'ai pas mal joué ce weekend (monté deux perso 32 et 20, d'ailleurs je trouve que c'est très rapide surtout en archer) et j'ai eu quelque latence aussi mais pas forcément quand y avait le plus de monde a l'écran donc je ne sais pas trop a quoi c'était du.
La récupération j'ai trouvé surtout intéressant pour le cuir/couture.
- Niveau métaux c'est bof, on choppe des compo fini mais en général c'est pas très dur ni trop chère à craft
- J'ai pas vraiment test alchi (plus de sous )
- Alors que le craft cuir c'est pénible car tu dois bash des mobs et sérieusement ça drop pas tant que ça, étant donné les besoins.
Par contre n'importe quel objet utilisable en recup peut être décomposé dans un des 4 métiers de salvage genre une Greatsword te file du cuir

J'aime beaucoup le craft sur ce jeu, étant donné les loot que ça file et l'investissement que ça demande. Mais je pense que frogster a intérêt de publier un guide d'initiation sur son site, c'est déstabilisant pour pas mal de monde apparemment.
Les quêtes à la aion (fabrique moi 25 double lame à 3K l'unité) c'est sur les panneaux de guilde, donc je pense pas me tromper en pensant que c'est à faire en guilde pour récupérer un token de guilde non?

Niveau stabilité j'ai joué sur Baldera, arborea et westonia et j'ai pas eu à me plaindre, quelques pics de latences passager pour un ami québecois c'est tout.
Pour moi ça reste un bon jeu même si j'ai préféré reroll que me spoil du coup j'ai stop au manoir, au 27.
Citation :
Publié par Jihl
Sur Westonia j'ai eu des problèmes de latence, un collègue en a eu sur un autre serveur, mais peut être que ça vient de chez moi/nous, nous sommes les seuls à avoir rencontrés des soucis ?
Même soucis, quelques lags rémanents affreux j'espère que ca va vite être corrigé car il y a rien de mieux pour casser un jeu.
Hormis un bug avec plantage serveur, les techniciens d'astreinte ont vite réparé la panne sur le serveur Fr.
+1 pour le service technique.

Il m'est difficile de ne pas spoiler mon ascension pendant cette phase de beta. Je suis conquis par le gameplay, la fluidité du jeu est excellente. Je parcours le jeu avec grand plaisir. Tera se classe dans les premiers MMO les plus soigné graphiquement, ce qui fait mon bonheur. La traduction française de Tera n'a pas était bâclé à l'aide d'une vulgaire traduction google.

Je regrette juste de ne pas avoir une touche, permettant de faire un demi-tour sur moi même. Enfin suffit de tourner la souris, pas la tête

Vivement la fin du mois pour y retourner de nouveau.
Pour ma part, j'ai trouvé cette CBT-3 très peu intéressante.

L'absence de donjon instancié je pense, mais cela reste personnel.

Les mines et leurs halls, j'ai trouvé ça très chiant au final. une grotte géante... j'étais très content d'en sortir pour visiter une belle île...
Je n'ai quasiment pas joué pour cette troisième bêta.

Le soufflet est un peu retombé pour ma part, l’enchaînement des quêtes dans le seul but d’atteindre le niveau max, sans avoir l'impression d'être impliqué plus que ça, (c'est mon ressenti du moins...).

Les combats sont toujours aussi fun, mais voilà quoi, je le trouve quand même bien répétitif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés