j'ai testé rapidement alchi (en CBT1) et armure sur celle ci ... quand j'étais level 20-22 dans les 2 cas
perso j'ai pas vu tes quetes de craft, elles doivent y etre c'est sur mais à quoi servent elles ??? car en aucun cas j'en ai eu besoin
- craft armure :
j'étais donc level 21, j'prends la recette basique de lingot de krymetal ... la compo pour la recette coute 59 gold, ca monte relativement vite ... en 25 craft (2pt par craft) on est 50/410 et on peut prendre les premieres recettes d'armure
j'vois un plastron level 20 correct meilleur que le mien ... pas trop cher à craft (quelques compos marchand, des minerais et des runes), mais il me fallait 2 runes de titans (aucune à l'ah)
j'vais farm les basilik qui m'en dropent assez rapidement, mais entre temps j'valide quelques quetes et finalement j'obtiens une armure 21 de meilleure qualité que le craft 20
j'crois qu'au debut les crafts sont de 5 en 5 puis de 3 en 3 ... de ce que j'ai pu lire sur les streams HL, le temps de réunir les compos (sur elite/instance) ou la recette HL, tu loots aussi bien en instance (ou pas loin)
apparemment il y aurait des crafts HL BOP au crafteur qui seraient pas mal par contre
autre chose à noter, la personnalisation du stuff (quand on change la skin d'une arme/armure) ne peut se faire QUE avec les items craftés ou les items du pnj qui coutent un bras
en effet sur les crafts vous avez la mention "peut servir de modele" sinon vous pouvez pas prendre une armure lootée en pve pour en faire une skin
ca apporte un interet supplémentaire au craft, vu que finalement meme si les stats sont pas top, on peut préférer une skin particuliere et acheter le craft juste pour ca (et tout le monde sait que skin > *

)
que ce soit HL ou avec un reroll, si on veut une skin en particulier, c'est les crafteurs qui les fourniront ... et ca c'est limite le meilleur systeme pour que le craft soit pas totalement useless quand il devient dépassé par les loots instances ou autre
- craft alchi :
j'avais testé en CBT1 donc en anglais, sans trop réfléchir pensant que ca serait "facile"
par rapport au craft armure où y'a qu'une recette de base, là y'en a 9 ... déjà rien qu'en recette c'est la ruine
ensuite dans ces recettes certaines demandent des compos marchant à 500+ gold et d'autres à 59 gold
autant vous dire qu'il faut pas prendre la 500+ gold pour up
apres j'ai pas pu vraiment tester les popo/parcho vu que je suis passé de 120.000 gold à 40.000 gold en montant 100pt (en prenant des recettes cheres) et que j'avais encore 30 recettes à acheter au lvl100 craft pour un cout de 100.000+ gold :/
de ce que j'ai pu comprendre, faut pas acheter toutes les recettes dans n'importe quel craft sous peine de se ruiner totalement (sauf si vous etes le main crafteur de votre guilde, sponsorisé)
et apparemment le craft alchi serait le + dur du jeu
à noter tout de meme que récolter apporte des ptits buffs bien sympa en pex, c tjs mieux que rien
imo faut stocker les compos crafts en sachant quel craft on fera plus tard (pour miner en fonction) et se lancer dans le craft quand on commence vraiment à stagner en level/matos (si y'a un creux de pex et pas d'instance pour se stuffer par exemple)
sinon à monter une fois max level
j'ai pas du tout test l'extraction par contre
ca semble cher et quand j'ai voulu tester j'avais que des items rk3 extract ... et vu que je n'avais pas monté les rk avant ...