[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Quelques informations


L'expérience accumulée "l'xp" se calcule avec le rapport xp du combat/temps passé. Il n'est pas forcément du coup intéressant d'aller chercher "le gros chiffre" en fin de combat. Tachez de rentabiliser le temps passer à xp.

Wakfu a mis en place une caractéristique, la sagesse, permettant d'xp 1% plus à chaque points de sagesse. Un personnage ayant 100 de sagesse aura donc un bonus de 100% et aura une xp doublée.

Les conseils donnés ci dessous sont indicatifs et peuvent être étendus au delà des niveaux cités

Rendez vous ici pour voir la courbe d'expérience de Wakfu

Astrub

astrub.png

Avant Poste de Sufokia


Niveau conseillé : Les monstres sont faisables dès le niveau 1.
Monstres présents : Piou Bleu et Don Rascaillès d'Astrub

Avant Poste d'Amakna


Niveau conseillé : Les monstres sont faisables dès le niveau 1.
Monstres présents : Piou Vert, Pissenlion et Rose Démoniaque d'Astrub

Avant Poste de Brakmar


Niveau conseillé : Les monstres sont faisables dès le niveau 1.
Monstres présents : Piou Rouge et Scarafon d'Astrub

Avant Poste de Bonta


Niveau conseillé : Les monstres sont faisables dès le niveau 1.
Monstres présents : Piou Rose et Marcassin d'Astrub

Vieille Astrub

vieille astrub.png

Niveau conseillé : ~5 et plus
Monstres présents : Groupes de Pious, de Chachas, Monstres du Destin et du Répit

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Présence de deux donjons : Le Siège du Répit (nécessitant un groupe de personnages de niveau ~12) et le Siège du Destin (nécessitant un groupe de personnages de niveau ~10)



Amakna


Bonta


Brakmar


Sufokia

Dernières modifications :
(Voir) 11/3/2012 22:25:28 : Sinph (.)
(Voir) (Comparer)11/3/2012 19:12:17 : Sinph (relecture)
(Voir) (Comparer)11/3/2012 19:06:49 : Sinph (images)
Lancement du Wiki où xp. Il n'est pas encore trés complet mais n'hésitez pas à poser vos questions / à le compléter

Dernière modification par Compte #82709 ; 11/03/2012 à 19h11.
Où xp ?
Je me demandais, car je trouve qu'entre le lvl 15 et 25 pour xp vite y a rien (les bouftou c'est l'horreur y a que des groupe de merde et beaucoup trop de monde), vous allez où vous ?

Dernière modification par Sinph ; 11/03/2012 à 18h58. Motif: .
Je tape des tofus/tofounes et des bouftous sauvages. Mais bon, le mieux reste tout de même d'aller donjonner un peu, l'xp du BR à ce niveau-là est assez démesurée.
Les pious dans la zone réservée à ta nation sont en effet rentables en solo jusqu'au lvl 25.
Tu drop de quoi être en permanence sous bonbon de sagesse + les parchemins 10'000 xp tout les 5 combats. (idem tu en auras en rab)
Citation :
Publié par Sinph
Les pious dans la zone réservée à ta nation sont en effet rentables en solo jusqu'au lvl 25.
Tu drop de quoi être en permanence sous bonbon de sagesse + les parchemins 10'000 xp tout les 5 combats. (idem tu en auras en rab)
C'est ce que je fait mais je commençais a en avoir marre xD Surtout que je drop aucun parcho de quête tuer 20 pious depuis 2 j
Citation :
Publié par Dark'Cha'Ozu
Je me demandais, car je trouve qu'entre le lvl 15 et 25 pour xp vite y a rien (les bouftou c'est l'horreur y a que des groupe de merde et beaucoup trop de monde), vous allez où vous ?
En xp solo ouai c'est un peu le néant.

Les pious c'est pas mal j'ai fait ça pendant un moment (jusqu'au 20/23). Puis je suis passé à la zone des tofus pour taper des Gloutons Epineux (lvl 23). Y tapent moins que les Pissenlions du coup tu peux enchaîner plus vite. Et là depuis 2 lvls+ environ je crois je tape des groupes de larves. Ça xp 8k5 avec no sagesse (j'évite les violettes quand même, et dans les mines ça repop constamment ; je prends le groupe 1 orange, 1 blanche, 1 bleue). Après je ne sais pas trop, les crapauds c'est tendu imo. Avec un crâ je solotais easy mais là avec feca c'est mort. Faudra seek des groupes. Ou alors y'a les flaqueux peut-être.
Les gros groupes de Polter font xp violemment que ce soit les sorts ou les personnages. Il suffit d'avoir un bon groupe de personnages et d'optimiser au maximum sa sagesse pour rester compétitif (abra + sili ou bouftou + sili*2 sont très bien)
Voila mon guide "où xp?"
Incarnam
Du niveau 1 à 6.
Wapin. Pour les groupes de 5 wapins, attendre le niveau 3 ou 5 selon classes.

Période Astrub.
Dès le niveau 1, les monstres de l'avant poste.
Au le niveau 6, Chacha, Gugu, Astrubéen du Destin.
Au niveau 8 (ou 10), Astrubéen du Répit ou du Trouble selon la puissance, ou le style de jeu.
Jeu solo conseiller pour une meilleur xp.
Donjons d'Astrub avec un groupe complet de classes variés dont le niveau mini de chaque personne le niveau moyen inscrit sur l'îcone de la carte.
Donjon du Destin: niveau 10.
Donjon du Répit:Niveau 12.
Donjon du Trouble:Niveau 14.
Niveau max à rester dans la zone:16 (ou plus si vous êtes non abonnés.)

Période Zone Noob

Dès le niveau 15, Gros groupes de Chachas avec challenge "Avoir un Chacha dans la gorge"(manière la plus rapide d'xp facilement jusqu'au niveau 30.), Gros groupes de Pious et Gugus ( pour les challenges de parchos élémentaires et " Fier comme un Piou"), bouftous/tofus/bouftous sauvages pour leur équipements.

Donjons:
Bouftou, niveau 15.
Scarrière/Pourchan/Pischine/Petit Groin, niveau 25.(ces donjons sont peut être dans les premières zones après la zone Noob.)
Niveau max à rester dans la zone:30.

Période ML
Boo/Crapaud/Chafer/Kralamour, niveau 30.
Abraknyde/Bandit/Requin/Patapoutre, Niveau 40.
Donjons:
Phorreur/Tsar/Bandit/Bandit de Nation, niveau 45.

Voila pour ce que je compte faire pour mes prochains niveaux, et je suis déjà niveau 17, plus que 83 niveaux pour moi ^^ j'espère vous avoir aider. Au revoir.

Arusan, Iop Feu, niveau 17, Bontarien.
J'pense que t'as oublié le fait qu'entre temps tu dois drop tes panos, et selon celles que tu veux y'a moyen que tu restes plus longtemps dans la zone :P

(scara doré j'y suis depuis le 25, je suis 32 j'ai deux pièces d'équipement sur 6 et j'ai vu tomber que 4 pièces en comptant les deux miennes sur pas mal de donjon )
Le drop on s'en | Modéré par Satanikwolf : biiip. | en l’occurrence vu qu'on parle des meilleures zones pour XP . Par contre en l'état à part ceux qui connaissent les localisations des groupes / donjons, les possibilités de solo ou non ça peut pas trop être inclus dans le wiki.

Dernière modification par Satanikwolf ; 12/03/2012 à 21h09.
Quand a moi il tombe aussi car les parchemins "15 ans de sagesse" sont assez simple a avoir en particuliers sur les pious comme dit plus haut il tombe toujours avec moi.
Sinon quand on n'en loote pas et bien moi je fais des glaies et des sangliers (par groupe de 1). Etant écaflip feu avec un peu de chance sur mon dé rebondissant + quitte ou double la glaie ne tient pas plus de 2 tour et le sanglier 4 a 5 maximum.
Salut tout le monde !

Où pensez-vous que je pourrais XP un Enutrof en solo de niveau 30 ? (Full pp, jtape 25 x 3, 450 PV, assez optimisé pour mon niveau, skill correct)

(Je suis Bontarien mais ça me dérange pas d'aller ailleurs)

Et où aller avec Enu 30 + Eca Mule niveau 8 + Iop 55 qui tape environ 200 / tour.


Merci d'avance
depuis que je suis monté niveau 30 je suis parti aux boo et moskito a bonta on trouve des groupe de 6 personnes très facilement et l'xp est très intéressant et l'on drop aussi des clef pour le donjon tsu qui xp tout aussi bien. entre 80.000 et 200.000 xp par combat (par rapport aux niveau/sagesse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés