[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

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Salut à tous, ce Wiki a pour but de recenser les différentes valeurs d'expérience qu'il faut pour passer chaque niveau.
Il est uniquement basé sur des observations faites par les joueurs.

Le Tableau d'Expérience


Et voici un tableau qui indique l'xp nécessaire pour chaque montée de niveau pour les personnages, pour les sorts et pour les métiers.



Niveau XP personnageXP sort XP métier
XP totale accumulée XP par niveau XP par niveau XP totale accumulée XP par niveau
1010010100100
210036083400300
3460760159900500
41.2201.3102601.600700
52.5302.0103882.500900
64.5402.8605463.6001.100
77.4003.8807354.9001.300
811.2805.0809596.4001.500
916.3606.4601.2188.1001.700
1022.8208.0601.51610.0001.900
1130.8809.8801.85612.1002.100
1240.76011.9502.24114.4002.300
1352.71014.2902.67316.9002.500
1467.00016.9303.15519.6002.700
1583.93019.8903.69222.5002.900
16103.82023.2204.28625.6003.100
17127.04026.9404.94028.9003.300
18153.98031.1005.66032.4003.500
19185.08035.7306.44736.1003.700
20220.81040.8907.30640.0003.900
21261.70046.6308.24344.1004.100
22308.33053.0009.26148.4004.300
23361.33060.04010.36352.9004.500
24421.37067.85011.55557.6004.700
25489.22076.47012.84362.5004.900
26565.69085.98014.23167.6005.100
27651.67096.45015.72372.9005.300
28748.120107.99017.32678.4005.500
29856.110120.66019.04584.1005.700
30976.770134.55020.88690.0005.900
311.111.320149.76022.85596.1006.100
321.261.080166.42024.958102.4006.300
331.427.500184.60027.201108.9006.500
341.612.100204.43029.592115.6006.700
351.816.530226.04032.136122.5006.900
362.042.570249.54034.842129.6007.100
372.292.110275.09037.716136.9007.300
382.567.200302.80040.765144.4007.500
392.870.000332.81043.999152.1007.700
403.202.810365.31047.423160.0007.900
413.568.120400.43051.048168.1008.100
423.968.550438.34054.881176.4008.300
434.406.890479.22058.931184.9008.500
444.886.110523.25063.208193.6008.700
455.409.360570.61067.719202.5008.900
465.979.970621.50072.477211.6009.100
476.601.470676.11077.488220.9009.300
487.277.580734.69082.765230.4009.500
498.012.270797.42088.316240.1009.700
508.809.690864.54094.155250.0009.900
519.674.230936.250100.289260.10010.100
5210.610.4801.012.870106.733270.40010.300
5311.623.3501.094.590113.496280.90010.500
5412.717.9401.181.670120.591291.60010.700
5513.899.6101.274.410128.029302.50010.900
5615.174.0201.373.050135.824313.60011.100
5716.547.0701.476.430143.988324.90011.300
5818.023.5001.547.370152.535336.40011.500
5919.570.8701.621.300161.477348.10011.700
6021.192.1701.698.410170.830360.00011.900
6122.890.5801.778.760180.604372.10012.100
6224.669.3401.862.540190.819384.40012.300
6326.531.8801.949.830201.485396.90012.500
6428.481.7102.040.820212.621409.60012.700
6530.522.5302.135.620224.240422.50012.900
6632.658.1502.234.420236.358435.60013.100
6734.892.5702.337.340248.993448.90013.300
6837.229.9102.444.570262.159462.40013.500
6939.674.4802.556.310275.876476.10013.700
7042.230.7902.672.660290.160490.00013.900
7144.903.4502.793.880305.027504.10014.100
7247.697.3302.920.120320.498518.40014.300
7350.617.4503.051.620320.498532.90014.500
7453.669.0703.188.520320.498547.60014.700
7556.857.5903.331.110320.498562.50014.900
7660.188.7003.479.580320.498577.60015.100
7763.668.2803.634.150320.498592.90015.300
7867.302.4303.795.090320.498608.40015.500
7971.097.5203.962.610320.498624.10015.700
8075.060.1304.137.020320.498640.00015.900
8179.197.1504.318.530320.498656.10016.100
8283.515.6804.507.490320.498672.40016.300
8388.023.1704.704.140320.498688.90016.500
8492.727.3104.908.820320.498705.60016.700
8597.636.1305.121.810320.498722.50016.900
86102.757.9405.343.450320.498739.60017.100
87108.101.3905.574.090320.498756.90017.300
88113.675.4805.814.050320.498774.40017.500
89119.489.5306.063.740320.498792.10017.700
90125.553.2706.323.470320.498810.00017.900
91131.876.7406.593.700320.498828.10018.100
92138.470.4406.874.830320.498846.40018.300
93145.345.2707.167.260320.498864.90018.500
94152.512.5307.471.410320.498883.60018.700
95159.983.9407.787.800320.498902.50018.900
96167.771.7408.116.870320.498921.60019.100
97175.888.6108.459.090320.498940.90019.300
98184.347.7008.950.020320.498960.40019.500
99193.297.7209.963.880320.498980.10019.700
100203.261.60011.048.130320.4981.000.00019.900
101214.309.73012.206.280
102226.516.01013.442.030
103239.958.04014.759.220
104254.717.26016.162.020
105270.879.28017.654.620
106288.533.90019.241.550
107307.775.45020.927.570
108328.703.02022.717.480
109351.420.50024.616.600
110376.037.10026.630.210
111402.667.31028.764.060
112431.431.37031.023.980
113462.455.35033.416.170
114495.871.52035.947.200
115531.818.72038.623.710
116570.442.43041.452.870
117611.895.30044.442.040
118656.337.34047.598.970
119703.936.31050.931.810
120754.868.12054.448.910
121809.317.03058.159.150
122867.476.18062.071.640
123929.547.82066.196.320
124995.744.14070.542.850
1251.066.286.99075.122.020
1261.141.409.01079.944.750
1271.221.353.76085.022.510
1281.306.376.27090.367.150
1291.396.743.42095.991.250
1301.492.734.670101.907.820
1311.594.642.490108.130.650
1321.702.773.140114.673.700
1331.817.446.840121.551.860
1341.938.998.700128.780.560
1352.067.779.260136.376.110
1362.204.155.370144.355.350
1372.348.510.720152.735.700
1382.501.246.420161.535.520
1392.662.781.940170.774.170
1402.833.556.110180.471.250
1413.014.027.360190.647.790
1423.204.675.150201.325.530
1433.406.000.680212.526.880
1443.618.527.560224.275.630
1453.842.803.190236.596.310
1464.079.399.500249.514.690
1474.328.914.190263.057.570
1484.591.971.760277.252.590
1494.869.224.350292.129.200
1505.161.353.550307.717.260
1515.469.070.810324.048.530
1525.793.119.340341.156.260
1536.134.275.600359.074.450
1546.493.350.050377.838.890
1556.871.188.940397.486.990
1567.268.675.930418.057.530
1577.686.733.460439.591.270
1588.126.324.730462.129.900
1598.588.454.630485.717.460
1609.074.172.090510.400.110
1619.584.572.200536.225.410
16210.120.797.610563.242.840
16310.684.040.450591.504.210
16411.275.544.660621.063.760
16511.896.608.420651.977.240
16612.548.585.660684.303.570
16713.232.889.230718.103.320
16813.950.992.550753.440.070
16914.704.432.620790.379.820
17015.494.812.440828.991.750
17116.323.804.190869.347.260
17217.193.151.450911.520.790
17318.104.672.240955.590.150
17419.060.262.3901.001.636.380
17520.061.898.7701.049.743.760


L'xp des Personnages dans Wakfu


A la fin d'un combat, votre expérience est calculée en fonction de plusieurs facteurs !

Du niveau et du type du ou des monstres affrontés :
Plus un monstre est de haut niveau, plus il offre d'expérience.
Certains monstres spécifiques donnent plus d'expérience, tels que les boss.

Du niveau du groupe de monstres affrontés :
En effet, il est conseillé d'affronter des monstres d'au moins votre niveau, ou du niveau de votre groupe de personnages.

De votre sagesse :
La sagesse est la caractéristique qui augmente l'expérience gagnée dans Wakfu. Chaque point en sagesse augmentera l'expérience perçue d'1%.
Note 2 : Depuis le mercredi 2 mai 2012 il n'est plus possible d'investir des points dans la sagesse. Seuls les équipements et les consommables peuvent en procurer.

Le nombre de vos alliés dans le combat :
Pour chaque allié supplémentaire dans votre groupe, l'expérience gagnée en fin de combat sera multipliée par le coefficient qui suit :

Nombre d'alliésCoefficient
11
21.2
31.5
42
52.6
63.5


L'xp des Métiers dans Wakfu


L'expérience requise pour monter de niveau de métier est égale à:
100*(NiveauActuel*2+1)
Plus concrètement pour passer du niveau 0 au niveau 1, vous aurez besoin de 100 d'expérience, du niveau 1 au niveau 2, de 300 supplémentaires et ainsi de suite en ajoutant 200 à l'expérience requise précédente.

On obtient donc les valeurs remarquables suivantes:
Il faut 10 000xp pour passer du lvl 0 au lvl 10
Il faut 30 000xp supplémentaires pour passer du lvl 10 au lvl 20
Il faut 50 000xp supplémentaires pour passer du lvl 20 au lvl 30

De manière générale, pour un collecteur, une action vous fera gagner 100px (exception faite pour les forestiers qui gagnent 200px lorsqu'ils coupent les arbres). Ce gain est effectif pendant les 10 niveaux suivants l'acquisition de la compétence.
Plus concrètement, si au niveau 0 vous gagnez 100px en élaguant des frênes, ce sera vrai jusqu'au lvl 10 (inclus) après cela l'expérience reçue régresse à chaque niveau.

Les boulangers et cuisiniers gagnent également 100px par recette.
Les ébénistes gagnent 500px par recette.
Les autres artisans gagnent 200px par recette.
L'xp régresse également avec le niveau.

Quant à lui, le taux de réussite d'une recette est égal à
100 + ( NiveauArtisan - NiveauRecette ) * 10 en pourcentage (compris entre 0 et 100% bien sûr)

Par exemple, si vous êtes niveau 64 en Boulanger et que vous tentez de réaliser une recette de niveau 70, vous avez 40% de réussite.

Plus concrètement, un artisan a systématiquement 100% de réussite sur une recette de son niveau ou inférieur, et il perd 10% de réussite pour chaque niveau supplémentaire. Comme dans dofus, si vous ratez la recette vous ne recevez pas d'xp, en contrepartie, l'xp reçue est augmentée en cas de réussite.

Un tableau récapitulant les deux :
Un tableau récapitulant l'expérience gagnée (en fonction du rapport entre votre niveau d'artisan et le niveau de la recette ou de l'action) et les probabilités de réussite (pour les recettes uniquement) :
NiveauXP gagnée si réussiteProbabilité de réussite
base 100base 200base 500
n-919038095010%
n-818036090020%
n-717034085030%
n-616032080040%
n-515030075050%
n-414028070060%
n-313026065070%
n-212024060080%
n-111022055090%
n à n+10100200500100%
n+1198195488100%
n+1290181452100%
n+1379159397100%
n+1465131327100%
n+1550100250100%
n+163569173100%
n+172141103100%
n+18101948100%
n+192512100%
n+20000100%

Et enfin, les recettes affichées dans votre livre de recette sont déterminées par votre niveau: un artisan verra toutes les recettes dont le niveau est inférieur ou égal à 30+NiveauArtisan.


L'xp des Familiers dans Wakfu


Les Familiers possèdent un xp par niveau constant, il leur faut 50 xp pour gagner un niveau. Il existe 2 manières de faire augmenter l'xp :
  • Donner à manger : Un repas est comptabilisé à partir de 6h après le précédent. Cela donne 7 xp. Ça représente donc potentiellement 28 xp/jour.
  • Faire des combats lorsqu'il est équipé : 5 combats donnant chacun 2 xp peuvent être fait chaque jour (24h pour le reset). Cela représente donc 10 xp/jour.
Donc 38 xp peuvent être acquis chaque jour, si l'on s'occupe bien de lui ! Voici le lien de l'article concernant les Familiers de JoL pour connaitre chacun d'entre eux et leurs besoins alimentaires.

Source Wakfu Wiki
Dernières modifications :
(Voir) 20/4/2015 16:59:07 : Erobe (.)
(Voir) (Comparer)20/4/2015 16:31:28 : Erobe (.)
(Voir) (Comparer)06/3/2014 22:08:49 : Dialga (140-145)
Et voilà un Wiki qui, je l'espère, vous sera utile.

Un grand merci à Olxinos à qui on doit les valeurs d'xp pour chaque lvl (personnage et sort), les coefficients d'xp et les formules d'xp pour les métiers

Je mettrai en page la partie métiers quand j'aurai la motivation, sinon toutes les valeurs données ont été observées et testées directement en jeu avant la fin de la bêta.

Il nous faudrait pour le compléter (presque) totalement : les valeurs d'xp des monstres à chaque niveau. Il suffit de combattre un monstre "normal" (pas un encapuchonné ni un boss) sans bonus d'xp (0 sagesse), en solo et de noter la valeur donnée. Normalement tous les monstres d'un niveau font la même xp, si vous remarquez des différences hésitez surtout pas à le signaler.

Concernant les familiers, je connais pas du tout le système donc j'y ai pas touché.

J'ai les valeurs des métiers (vu qu'on a la formule), j'ai juste eu la flemme de le remplir ^^

Et sinon, j'espère que les valeurs d'xp ont pas changé sinon j'suis bon pour tout re-remplir

Edit : y'a aussi l'xp par parcho à inclure
Excellent Wiki, j'me coucherai moins con c'soir :]

Pour l'XP des Familiers, j'ai vu qu'il gagnait de l'XP après chaque combat gagné (5 combat max) et lorsqu'on le nourrissait.. c'est tout. Par contre, j'ai pas vu de données chiffrés pour son XP (combat et nourriture).

Puis concernant les Parchos, j'suis sur que ceux qui donnent de l'XP sort vont disparaître. Donc t'auras surement pas besoin de les rajouter dans le Wiki

Les autres parchos, donnent un gain d'XP fixe au perso => 10 000; 20 000; 30 000 etc... Ces parchos donnent de l'XP seulement au perso, ils ne touchent pas à l'XP sort du perso.

J'espère qu'ils ont modifié l'XP sort, pas envie de jouer avec seulement 3 sorts. :'(

Dernière modification par Noda ; 28/02/2012 à 23h09.
Faudra faire quelques test pour l'xp des sorts aussi, qui est un point important dans Wakfu.
Pis donner les quelques astuces, comme celle du cac pour xp un sort
Là j'ai pas le temps (partiel powa), mais peut être en fin de semaine prochaine, je m'y attellerai
Awi j'ai oublié de le préciser. L'xp attribuée aux sorts est égale à 1/10 de l'xp attribuée au personnage.

Et c'est juste réparti en fonction du nombre d'utilisation, du coût en PA, en PM et en PW du sort. Je rajouterai ça... un jour.

PS : ce wiki n'a pas pour but de donner des astuces pour xp ni quoique ce soit, juste expliquer comment ça fonctionne ^^
(ça n'empêche pas de donner 2-3 astuces rapides comme l'utilisation de càc pour xp les sorts -c'est paradoxal dit comme ça- mais on va éviter de trop le surcharger quand même )
Citation :
Publié par Petitpoavert
Vous êtes sûr pour le bonus xp du groupe ?
A 100% !

On a martyrisé quelques wapins pour tester ça. Rien ne dit que c'est pareil à chaque fois mais quand même... ça semble assez évident
Donc niveau 100 on peut avoir 9 sorts niveau 100 si j'ai bien compris en gérant la répartition ?

Edit : j'ai peu être parlé un peu vite en faite.
Il faudra faire 15 fois le niveau 100 d'un personnage pour avoir les 15 sorts level 100.

Mais on m'a dit qu'il y avait des bonus au ratio d'xp sort, genre c'est 15 ou 20% aux kraloves. Par exemple, un personnage gagne 1000xp, s'il n'utilise qu'un sort, il gagnera 15 point au lieu de 10.
Mais je suis pas sûr de ce que je dis, j'ai jamais eu l'occasion de tester par moi-même.
Citation :
Publié par Dialga
Il faudra faire 15 fois le niveau 100 d'un personnage pour avoir les 15 sorts level 100.

Mais on m'a dit qu'il y avait des bonus au ratio d'xp sort, genre c'est 15 ou 20% aux kraloves. Par exemple, un personnage gagne 1000xp, s'il n'utilise qu'un sort, il gagnera 15 point au lieu de 10.
Mais je suis pas sûr de ce que je dis, j'ai jamais eu l'occasion de tester par moi-même.
1/10 de l'xp de personnage c'est l'xp de base, si tu n'utilises qu'un sort.
Je suppose qu'il y a des coefficients ajoutés selon les monstres et les sort utilisés comme tu le dis mais j'en sais vraiment rien ^^

Au moins ça donne un ordre de grandeur !
Si je comprend bien par rapport à l'xp des sorts, plus le personnage gagne d'xp en fin de combat, plus il a d'xp pour ses sorts aussi? (xp qui est ensuite réparti en fonction de l'utilisation du ou des sorts?).
Comme ça à la louche j'aurais dit que ça dépendait vraiment du nombre de fois ou on utilisait le sort dans le combat (et que du coup ça n'était pas forcément limité à 1/10 de l'xp gagné par le perso).
Quelqu'un aurait le temps de préciser un peu le système d'xp des sorts? (je vais procéder à quelques tests de mon côté quand j'aurais le temps maintenant que grâce à ce wiki j'ai des bases pour les mener).
Personnellement j'me souviens que sur les wapins qu'on utilise un sort une fois, un sort 20 fois, 5 sorts 1 fois ou 5 sorts 20 fois, la somme d'xp allouée aux sorts était toujours égale à 21 (aux arrondis près).
D'où l'idée selon laquelle l'expérience allouée aux sorts est directement proportionnelle à l'expérience du personnage (aux arrondis près), puis partagée entre chaque sort selon son utilisation (le nombre, le coût, les dégâts, le niveau... ça j'en sais rien).
Le 10% vient d'ailleurs du fait que le wapin filait 210xp pour 21xp sort. Du moins à une époque, il s'est mis à filer 199 récemment me semble.
Citation :
Publié par Olxinos
Personnellement j'me souviens que sur les wapins qu'on utilise un sort une fois, un sort 20 fois, 5 sorts 1 fois ou 5 sorts 20 fois, la somme d'xp allouée aux sorts était toujours égale à 21 (aux arrondis près).
D'où l'idée selon laquelle l'expérience allouée aux sorts est directement proportionnelle à l'expérience du personnage (aux arrondis près), puis partagée entre chaque sort selon son utilisation (le nombre, le coût, les dégâts, le niveau... ça j'en sais rien).
Le 10% vient d'ailleurs du fait que le wapin filait 210xp pour 21xp sort. Du moins à une époque, il s'est mis à filer 199 récemment me semble.
Je viens de faire un test sur un combat :

- un sort que j'ai utilisé une fois a pris 9 xp
- les deux que j'ai utilisé pas mal de fois ont pris 86 et 185

moi j'ai pris 2806
d'ailleurs si on regarde bien le total d'xp des sorts fais bien environ 10% ... donc la technique à dialga de faire un sort et de spamcàc doit bien marcher

EDIT @Olxinos : avec mon premier post j'avais pas confirmé ton coup des 10% là je confirmais on va dire hihi x)

Dernière modification par Azteck ; 04/03/2012 à 18h45.
Oui c'est bien ça, moi qui me disait que le système d'xp des sorts semblait riche au temps pour moi.
Je trouve ça un peu dommage car du coup c'est une incitation au spam du minimum de sort possible (voir d'un sort puis de spam cac en effet).
Citation :
Publié par Azteck
Je viens de faire un test sur un combat :

- un sort que j'ai utilisé une fois a pris 9 xp
- les deux que j'ai utilisé pas mal de fois ont pris 86 et 185

moi j'ai pris 2806
Citation :
Publié par Azteck
d'ailleurs si on regarde bien le total d'xp des sorts fais bien environ 10% ... donc la technique à dialga de faire un sort et de spamcàc doit bien marcher
Je sais pas si tu as remarqué mais c'est exactement ce que j'ai dit, hein x)
Quel que soit le nombre de sort utilisés dans le combat, la somme d'xp aux sorts ne change pas et elle est partagée entre chaque sort suivant l'utilisation.

Edit: Sinon la technique donnée par Dialga est tout à fait valable, oui (et très pratique pour paikser une branche annexe :P)
Je rajouterais d'ailleurs que si on en utilise aucun (juste du CaC) l'xp aux sorts est nulle, après je sais pas si le nombre de sorts seulement intervient dans la pondération, mais il intervient c'est indubitable.
Hello,

Est-ce que les données du tableau des coefficients d'xp ont été vérifiées ?

En testant un groupe de larves lvl 8x :
Tout seul (lvl 3x), j'xp ~15.000
A 2 (lvl 3x, 3x), je ne dépassais pas les 16.000
A 3 (lvl 3x, 3x, 2x), idem.

Y'a un problème chez moi ou... ?

Aussi, les noms des monstres affichés en orange/rouge (jugés trop HL) apportent moins d'xp que ceux en vert.
Par exemple pour le Bébé Phorreur (en orange), j'xpais ~10.000. Après avoir up quelques niveaux afin qu'il s'affiche en vert, ça a commencé à xp du 15.000.
J'imagine que les coeffs sont calculés a niveau mob/team égal.
genre à 1 sur un groupe 30 xp = x
à 4 sur le même genre de mob mais groupe niveau 120 xp = 2x

Je dis ça, je suis pas sur hein, mais en lisant le wiki c'est comme ça que je voyais le truc. De ce que j'ai pu voir en jeu, les coeffs indiqués me semblent corrects (sans trop avoir cherché hein).
Citation :
Publié par Miyu'
Hello,

Est-ce que les données du tableau des coefficients d'xp ont été vérifiées ?
Ben non évidemment, on a tiré des chiffres au pif de sorte à ce que ce soit à peu près cohérent et après on les a foutus sur un Wiki JoL pour faire style qu'on sait tout sur l'xp !

Plus sérieusement, toutes les valeurs ont été vérifiées oui, elles sortent pas de nulle part mais j'ajoute quand même la deuxième phrase du wiki :
Citation :
Il est pour l'instant uniquement basé sur des observations faites en bêta-test et il est donc probable que les valeurs aient changé pour la gold.
Par contre en jeu, je n'ai pas remarqué de différence avec la Bêta personnellement. Je verrai demain si tes observations se vérifient.
Citation :
Publié par Miyu'
Hello,

Est-ce que les données du tableau des coefficients d'xp ont été vérifiées ?

En testant un groupe de larves lvl 8x :
Tout seul (lvl 3x), j'xp ~15.000
A 2 (lvl 3x, 3x), je ne dépassais pas les 16.000
A 3 (lvl 3x, 3x, 2x), idem.

Y'a un problème chez moi ou... ?

Aussi, les noms des monstres affichés en orange/rouge (jugés trop HL) apportent moins d'xp que ceux en vert.
Par exemple pour le Bébé Phorreur (en orange), j'xpais ~10.000. Après avoir up quelques niveaux afin qu'il s'affiche en vert, ça a commencé à xp du 15.000.
Les coefficients d'expérience ont été déduits par Kril et moi avec 6 personnages sur la beta en faisant des tests sur des groupes de wapins. Ca marchait au point près et sachant que c'est plus ou moins la même chose sur Dofus, on peut supposer que c'est effectivement le système adopté.

Concernant ta première expérience, le groupe de larves est-il toujours le même? Si oui c'est tout à fait normal:
on suppose que le groupe donne une quantité fixe d'xp de base, disons donc 15 000
tout seul, tu gagnes 15 000*1 xp
à deux, vous vous partagez 15 000*1,2 = 18000xp en fonction de vos niveaux donc vu que vous êtes 30 tous les deux, 9000xp chacun
à trois, vous vous partagez 15 000*1,5 = 22500xp
les deux lvl 30 gagnent 22500*30/(30+30+20) = 8437xp
le lvl 20 gagne 22500*20/(30+30+20) = 5625xp

Concernant ta deuxième affirmation, elle me trouble quelque peu vu qu'on avait essayé de regarder si les scores d'xp des mobs changeaient en fonction du niveau du joueur et c'était fixe sur la bêta. Es tu sur d'avoir combattu seul? Avec le même score de sagesse?

Enfin on avait eu quelques problèmes: de temps en temps, après une déco/reco ou autre, avec le même score de sagesse, le même lvl, le mob se mettait soudainement à xp un autre score, différent d'un peu moins de 1% de 5%, du coup on avait 2 scores d'xp par mob. Par exemple les wapins, ils xp 210 en temps normal, mais à un moment un nouveau perso de Kril a chopé 199 dessus, je crée un perso, 210, Kril reco, 210.
Même chose avec le chacha de départ. Normalement, on le tue on passe au lvl 2, notre artisan de guilde est actuellement à sufokia au lvl 1 et a bien tué le chacha.
Je sais toujours pas d'où ça vient, si quelqu'un a une idée.

Edit: oulà oui 5%, p'tain faut que j'dorme moi u_u"

Dernière modification par Olxinos ; 05/03/2012 à 06h40.
Citation :
Publié par Olxinos
Enfin on avait eu quelques problèmes: de temps en temps, après une déco/reco ou autre, avec le même score de sagesse, le même lvl, le mob se mettait soudainement à xp un autre score, différent d'un peu moins de 1%, du coup on avait 2 scores d'xp par mob. Par exemple les wapins, ils xp 210 en temps normal, mais à un moment un nouveau perso de Kril a chopé 199 dessus, je crée un perso, 210, Kril reco, 210.
Même chose avec le chacha de départ. Normalement, on le tue on passe au lvl 2, notre artisan de guilde est actuellement à sufokia au lvl 1 et a bien tué le chacha.
Je sais toujours pas d'où ça vient, si quelqu'un a une idée.
En fait c'est 5% tout pile d'xp en moins. On sait pas si c'est un bug ou s'il y a un truc qu'on a pas compris mais rien que le fait que j'aie pris 95 xp au lieu de 100 sur le chacha de départ (qui doit normalement nous faire passer lvl 2) m'encourage à penser que c'est bien un bug.

Une simple déco/reco redonne des scores d'xp "normaux" mais y'a pas moyen de savoir quand est-ce que ça survient.
Oui, c'était toujours le même groupe de larves.
Je vais aller revérifier demain en donnant les chiffres exacts, j'avais juste l'impression d'xp la même chose tout seul, à 2 ou à 3.

Pour mon 2è affirmation, j'ai sauté de +-10.000 xp à +-15.000 xp dès le niveau où le nom du bébé phorreur s'est affiché en vert. A revérifier bien sûr...
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