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Sommaire : Salut à tous, ce Wiki a pour but de recenser les différentes valeurs d'expérience qu'il faut pour passer chaque niveau. Il est uniquement basé sur des observations faites par les joueurs. Le Tableau d'ExpérienceEt voici un tableau qui indique l'xp nécessaire pour chaque montée de niveau pour les personnages, pour les sorts et pour les métiers.
L'xp des Personnages dans WakfuA la fin d'un combat, votre expérience est calculée en fonction de plusieurs facteurs ! Du niveau et du type du ou des monstres affrontés : Plus un monstre est de haut niveau, plus il offre d'expérience. Certains monstres spécifiques donnent plus d'expérience, tels que les boss. Du niveau du groupe de monstres affrontés : En effet, il est conseillé d'affronter des monstres d'au moins votre niveau, ou du niveau de votre groupe de personnages. De votre sagesse : La sagesse est la caractéristique qui augmente l'expérience gagnée dans Wakfu. Chaque point en sagesse augmentera l'expérience perçue d'1%. Note 2 : Depuis le mercredi 2 mai 2012 il n'est plus possible d'investir des points dans la sagesse. Seuls les équipements et les consommables peuvent en procurer. Le nombre de vos alliés dans le combat : Pour chaque allié supplémentaire dans votre groupe, l'expérience gagnée en fin de combat sera multipliée par le coefficient qui suit :
L'xp des Métiers dans WakfuL'expérience requise pour monter de niveau de métier est égale à: 100*(NiveauActuel*2+1) Plus concrètement pour passer du niveau 0 au niveau 1, vous aurez besoin de 100 d'expérience, du niveau 1 au niveau 2, de 300 supplémentaires et ainsi de suite en ajoutant 200 à l'expérience requise précédente. On obtient donc les valeurs remarquables suivantes: Il faut 10 000xp pour passer du lvl 0 au lvl 10 Il faut 30 000xp supplémentaires pour passer du lvl 10 au lvl 20 Il faut 50 000xp supplémentaires pour passer du lvl 20 au lvl 30 De manière générale, pour un collecteur, une action vous fera gagner 100px (exception faite pour les forestiers qui gagnent 200px lorsqu'ils coupent les arbres). Ce gain est effectif pendant les 10 niveaux suivants l'acquisition de la compétence. Plus concrètement, si au niveau 0 vous gagnez 100px en élaguant des frênes, ce sera vrai jusqu'au lvl 10 (inclus) après cela l'expérience reçue régresse à chaque niveau. Les boulangers et cuisiniers gagnent également 100px par recette. Les ébénistes gagnent 500px par recette. Les autres artisans gagnent 200px par recette. L'xp régresse également avec le niveau. Quant à lui, le taux de réussite d'une recette est égal à 100 + ( NiveauArtisan - NiveauRecette ) * 10 en pourcentage (compris entre 0 et 100% bien sûr) Par exemple, si vous êtes niveau 64 en Boulanger et que vous tentez de réaliser une recette de niveau 70, vous avez 40% de réussite. Plus concrètement, un artisan a systématiquement 100% de réussite sur une recette de son niveau ou inférieur, et il perd 10% de réussite pour chaque niveau supplémentaire. Comme dans dofus, si vous ratez la recette vous ne recevez pas d'xp, en contrepartie, l'xp reçue est augmentée en cas de réussite. Un tableau récapitulant les deux : Un tableau récapitulant l'expérience gagnée (en fonction du rapport entre votre niveau d'artisan et le niveau de la recette ou de l'action) et les probabilités de réussite (pour les recettes uniquement) :
Et enfin, les recettes affichées dans votre livre de recette sont déterminées par votre niveau: un artisan verra toutes les recettes dont le niveau est inférieur ou égal à 30+NiveauArtisan. L'xp des Familiers dans WakfuLes Familiers possèdent un xp par niveau constant, il leur faut 50 xp pour gagner un niveau. Il existe 2 manières de faire augmenter l'xp :
Source Wakfu Wiki Catégorie : Listes
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28/02/2012, 22h31 |
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[Wiki] L'Expérience dans Wakfu
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Et voilà un Wiki qui, je l'espère, vous sera utile.
Un grand merci à Olxinos à qui on doit les valeurs d'xp pour chaque lvl (personnage et sort), les coefficients d'xp et les formules d'xp pour les métiers Je mettrai en page la partie métiers quand j'aurai la motivation, sinon toutes les valeurs données ont été observées et testées directement en jeu avant la fin de la bêta. Il nous faudrait pour le compléter (presque) totalement : les valeurs d'xp des monstres à chaque niveau. Il suffit de combattre un monstre "normal" (pas un encapuchonné ni un boss) sans bonus d'xp (0 sagesse), en solo et de noter la valeur donnée. Normalement tous les monstres d'un niveau font la même xp, si vous remarquez des différences hésitez surtout pas à le signaler. Concernant les familiers, je connais pas du tout le système donc j'y ai pas touché. J'ai les valeurs des métiers (vu qu'on a la formule), j'ai juste eu la flemme de le remplir ^^ Et sinon, j'espère que les valeurs d'xp ont pas changé sinon j'suis bon pour tout re-remplir Edit : y'a aussi l'xp par parcho à inclure |
28/02/2012, 22h41 |
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Vous êtes sûr pour le bonus xp du groupe ?
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28/02/2012, 23h08 |
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28/02/2012, 23h13 |
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Donc niveau 100 on peut avoir 9 sorts niveau 100 si j'ai bien compris en gérant la répartition ?
Edit : j'ai peu être parlé un peu vite en faite. |
28/02/2012, 23h14 |
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Et bien ! Bien joli Wiki, félicitations !
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29/02/2012, 08h23 |
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Sur les larves ce matin avec un seul sort j'était autour de 12/13%
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04/03/2012, 00h42 |
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Super , Merci !
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04/03/2012, 02h13 |
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Alpha & Oméga
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d'ailleurs si on regarde bien le total d'xp des sorts fais bien environ 10% ... donc la technique à dialga de faire un sort et de spamcàc doit bien marcher
EDIT Dernière modification par Azteck ; 04/03/2012 à 18h45. |
04/03/2012, 03h26 |
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