[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est malsain autant d'xp.

Surtout quand on se dit que l'xp va être facilitée un jour (parce que si la finalité est le niveau 200, ça ne peut pas continuer ainsi, il faudra forcément créer des zones qui offrent plus d'xp), mais qu'on ne sait pas quand.
J'avoue qu'il y a quelque chose qui me dérange dans cette somme d'XP...

Azael crie sous tous les toits à poser de nouvelles bases saines pour l'XP sort... Mais pourquoi continuer à avoir une courbe d'XP répugnante ?...

Quand on voit que seuls les craqueleurs polaires peuvent éventuellement concurrencer un simple donjon Lunaire au niveau 120, ces sommes d'XP sont démesurées.

Comparé à Dofus, l'XP du niveau 124 doit valoir plus ou moins l'XP du niveau 190 sur Wakfu. Sachant que sur Dofus, on peut avoir 800 sagesse à ce niveau et chopper 15M en 10 minutes...
Je sais que Wakfu est nouveau et que l'approche de l'XP y est donc différente, alors que sur Dofus on se force à faciliter, mais il y a tout de même un soucis.


Edit : Dy-Seath, je crois que tu as fait une erreur dans l'XP du niveau 124

Dernière modification par Pyroli ; 02/08/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Fecaa
C'était pas sensé être modifié ça?
Je t'avoue que je ne suis pas 120 donc je n'ai pas vérifié. Si un 120 peut confirmer pour le 121 ce serait une vérification déjà intéressante.
Citation :
Publié par Pyroli
Edit : Dy-Seath, je crois que tu as fait une erreur dans l'XP du niveau 124
Ouais, il doit y avoir une erreur de 4M dans ce que j'ai noté, ça devrait être 123M et pas 127M pour être cohérent. Je modifie dès que j'ai un joueur 123 qui me confirme !

En fait, après vérification, il y a un gros saut d'XP supplémentaire par niveau du 121 au 122 aussi (on passe de +5,05M à +6,91M).

Faudra voir au fur et à mesure du coup.

Dernière modification par Dy Seath ; 02/08/2013 à 13h10.
A cette allure et avec le niveau 145 qui arrive en novembre ou décembre, c'est grosso modo 300M/lvl qui nous attendent, c'est ça ?

Puis quand on sera gavé d'XP, on va peut être enfin penser à assainir cette courbe désastreuse, ce qui va modifier nos niveaux, nous faire perdre de l'XP, ou gagner...
Encore un joli bordel en prévision, mais les devs attendront encore bien trop tard pour en prendre conscience, encore... Je n'ai que ce mot à la bouche, encore. x)

Car si ça avait été fait ce mois-ci, ça n'impactait que les niveaux 110-120 (le "bond" du 99 au 100 n'étant pas dramatique).
en parlant d'xp

question bete, on peut xp ou avec une team +110???
niveau temp/xp???

car a part farm les Meka par groupe de 3-4, et ou l'xp est pas super super :/ je vois pas ou aller (enfin ya la banquise mais bon sa lague pas mal parfois)
Crak polaires sans hésitation


environ 1M8 en 6 VS 4 crak polaires avec 0 sagesse pour un perso 110
environ 2M2 en 6 VS 5 crak polaires avec 0 sagesse pour un perso 110

Les groupes de 6 rapportent environ 2M7, mais les combats sont parfois tendus et c'est pas forcément rentable en xp/temps.


La courbe d'xp à partir du 110 n'est pas adaptée au jeu sachant qu'il est prévu sur 200 niveaux. Même sous bonbon et almanax 40 sa + un stuff 90 sagesse, je mets minimum 3h pour faire un seul petit niveau de 112 à 113. Sans, ce serait minimum 8h... avec une bonne team opti pour farm l'xp.

La courbe 120-125 est encore pire.
mmhhh oki

bon bah plus qua prendre mon mal en patiente, car je gere pas plus de 3meka (donc deja le chall pas faisable :'( ) et au crak que 3max :'(

c'est trop trop long (pire que Dofus :'()
Citation :
Publié par Dialga
La courbe d'xp à partir du 110 n'est pas adaptée au jeu sachant qu'il est prévu sur 200 niveaux. Même sous bonbon et almanax 40 sa + un stuff 90 sagesse, je mets minimum 3h pour faire un seul petit niveau de 112 à 113. Sans, ce serait minimum 8h... avec une bonne team opti pour farm l'xp.

La courbe 120-125 est encore pire.
Hum je me permet une petite remarque :
Tu dis que tu peux up du lvl 112 à 113 en 3h ou sinon en 8h si tu n'es pas sous bonbon.

Tu trouves franchement que c'est beaucoup ? En gros ça te fait 1 level par jour ou tous les 2 jours selon ta fréquence de jeu. Sachant que le lvl 113 est proche du level maximum donc forcement la difficulté est accrue.
Admettons donc qu'on soit sur dofus au moment où tout le monde était lvl 18X et qu'il n'y avait que les anciens spots xp, tu prenais un level aussi rapidement( ou lentement selon toi) ? Je suis pas sur.

J'pense donc qu'il faut relativiser, lorsque le level 125 sera atteint et qu'ils augmenteront le level max, à ce moment-là ils sortiront de nouvelles zones xp qui dépasseront les anciennes pour que l'on puisse continuer à xp d'une manière proportionnelle.


Après je parle du haut de mon level 41 où pour moi battre 2 rodeurs du nord en 5vs2 avec des levels 100/110 me fait prendre quasi 1 level quoi.
Si c'étaient les derniers niveaux, ça ne serait pas beaucoup. Mais c'est pas le cas, donc il y aura un problème tôt ou tard. Je ne connais aucun jeu qui demande 8h d'xp * 100 pour atteindre le niveau max.

Ce qui me dérange, c'est l'impression que je serai baisé (comme avec ma vampy runée 18% deg, je l'avais vu venir mais j'ai quand même débourser un max pour rien). Là j'xp plutôt vite et bien, mais ça prend quand même un temps fou. Je suis sûr que l'xp sera facilitée d'ici quelques mois, d'une manière ou d'une autre. Il y aura apparemment 150 niveaux en décembre. Comment vont-ils faire ? Il faudra xp 300M par level à partir du niveau 140 à coups de 3M sur les gros combats ?
Hahaa ceux qui font référence à dofus pour le pex,enfin le nouveau dofus avec des challenges des multiplicateur de pex frigost,en 2005 le best donjon était le CM et on avait les 200 Level débloquer donc la c'était du challenge.Ou même les jeux coréens ou ils prennent 0,1% en 4h,ils te boucleraient le wakfu actuel en 2semaines...Pour en revenir à Wakfu ce jeu n'est pas toujours fait pour les casu et le Staff à prévu a partir du Level 110 1 a 2 Level par jour pour les meilleurs (organiser bien opti) après ils sortent 5level tous les deux mois donc n'importe qui pourra le faire,perso je monte une team de 6 je voir que la tranche 35 45 est chiante mais sa de fait en 1 semaine sans trop jouer pour autant,de plus j'ai demander à Akuza si un petit up serait possible dans la tranche bas Level il a dit qu'il allait s'en occuper.
C'est vrai que l'exp de Wakfu est vraiment horrible. Il y a pas de pallier d'exp, c'est pas croissant c'est juste horrible. On voit qu'ils ont rajouté des niveaux, mais entre ce qu'ils ont rajouté on dirait qu'il manque des niveaux, si on part du fait que l'exp est une courbe croissante.

Si on compare dofus à Wakfu en terme d'exp un niveau 124 qui désire monter niveau 125, il a pratiquement le même exp que sur Dofus pour lui monter du niveau 190 à 191.

Donc il y a un tout petit soucis d'équilibrage de l'expérience par niveaux.
Erode, en 2005, il n'y avait pas de donjon Chêne Mou sur Dofus.

Je peux juste savoir le niveau d'Erode et gros-matou, ça m'intéresse ? ^^
Car croire Dialga quand il dit 8h, voilà quoi. Il doit taper du craq non-stop avec une team Magmog+ pour faire 8h.
J'en ai pour le double à allure normale sur du craq.

Dans tous les cas, si vous ne vous rendez pas compte d'un problème (indice : c'est au lvl 110 qu'il faut regarder) dans la courbe ni pour l'avenir, je suis désolé pour votre prof de math. :|

Clairement, on peut s'imaginer une augmentation plus rapide, et encore. Sachant que c'est destiné à être jusqu'au niv. 200, non.

On voit un écart de 5M entre le niveau 119 et 120. Si on s'imagine (je vous laisse rêver au point où vous en êtes) que cet écart n'augmente pas, et que du niv. 199 à 200 il y aie toujours 5M d'écart, ça va donner...

502M d'XP demandée pour le 199 à 200.
Pour un total de 25,6 milliards d'XP. 'k thxbye.

Sachant que, comme Erode veut se référer à Dofus, on XP plus lentement sur Wakfu, et on a 0 sagesse.


Cette courbe est vouée, c'est obligatoire, à être totalement modifiée. Et plus ils patientent, plus ça va être bordélique et ça va impacter un grand nombre de personnes.
Même si, en théorie (et si on nous b*** pas de l'XP), on devrait gagner plusieurs niveaux si nous sommes 110+ actuellement.

Quand tu vois les devs faire les chochottes sur la courbe d'XP des sorts, qui n'était pas très perturbante tout de même, je me demande comment Azael n'aie pas de nausées en louchant sur la courbe d'XP des persos...
D'un autre côté le jeu actuel repose sur du farm, cette courbe qui n'est pas logique sur 200 niveaux de jeu, ils en ont sans doute conscience. C'est juste qu'actuellement tout est bon pour faire farmer un peu plus le joueur. Y'avait pas urgence en augmentant les niveaux max sans proposer à coter du contenue adapté.

Quoi qu'il en sois il va falloir qu'ils réfléchissent à leur ligne de conduite un jour, le jeu se joue au niveau max et donc on réduit l'xp à fournir ou au contraire le jeu se joue sur 200 niveaux et dans ce cas deux points.

- L'xp longue n'est pas un problème si on a des choses à faire sur deux cents niveaux (comme dofus).
- Faut des gens avec qui jouer sur toutes les tranches de niveaux ou proposer des alternatives "en solo".

Pour moi c'est ça le problème d'une courbe d'xp trop "difficile", quand les gens vont galérer à passer 120-130 pendant que tous les anciens seront level 180, va y avoir un gros problème. Parce que là la courbe est prévu pour un groupe de six mecs qui pexx sur le meilleur spot dispo. Il va se passer quoi quand le problème qu'on rencontre à ml va arriver dans les tranches de niveaux ou les courbes commencent à être dégueulasse?

J'ai recommencé une petite team et je croise pas grand monde à BL. Dans 1 an/2 ans, si les niveaux augmentent, level 120 y'auras personne avec qui jouer et la courbe va juste être indigeste en solo. A moins que soudainement, la fréquentation du jeu augmente.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 10/08/2013 à 20h55.
@Aquali we j'ai dit l'année au pif j'avoue mais j'ai l'impression qu'il existe depuis que je joue donc voilà voilà ...Mon Level bah j'ai toujours atteind le Level Max rapidement dans se jeu 105 sur aerafal (ancien Level Max avant de me casser sur Dath) et 120 sur Dath mono-compte sa m'a pris Max 5 6J pour le faire pour titre d'info sa avait mis 2 ou 3J a messiah connu sous le pseudo euh ...Night quelque chose m'ai sa a été le premier tous serveur confondu.Sur Dof Level Max 18X avant 2009 et la j'y joue en mode extrême casu et j'ai l'impression de up vite :V
En espérant que les wabbit ramènent quelques choses de mieux.
A l'heure actuelle c'est pas si dérangeant que ça cette courbe (12xM au 122 j'en chie pas trop) mais oui clairement va falloir que l'xp des prochaines zones suivent avec les futur lvl pour que l'ont ai pas à bash le meme mob 10h durant

Citation :
Car croire Dialga quand il dit 8h, voilà quoi. Il doit taper du craq non-stop avec une team Magmog+ pour faire 8h.
Pas besoin de magmog pour xp de la sorte.
Mon spot: donjon sylargh, +ou- 2M/salle (4salles) 5à15min/salle. 8M le donjon pour 40min avec loot à la clef.
J'ai déjà annoncé mon level sur wakfu actuellement
Mais ayant une bonne connaissance de dofus depuis des années et des années, avant c'était bien le bordel pour xp aussi, même si la sagesse est bien plus facilement accumulable sur dofus depuis toujours.
En plus de la courbe d'expérience, il n'y a aucune alternative au farm pour pouvoir gagner de l'expérience.
Etre niveau maximum devrait être le commencement du jeu et non la finalité, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je vois plusieurs solutions pour régler le problème si un GD d'Ankama me lit.

Un système de quête plus conséquent avec une histoire avant et après Ogrest sur chaque zone du jeu. Pourquoi nous allons frapper le roi Bouftou mise à par pour faire jolie ? A eux de nous l'expliquer. Rajouter un système de quête répétable une fois par jours pour gagner de l'expérience et d'autres bonus, une fois les quêtes historiques finis.
Si un joueur ne trouve pas de groupe, c'est un système intéressant pour un joueur solo de passer sa journée à faire des quêtes sur toutes les zones du jeu, il sera un peu plus remplie qu'actuellement.

Le Chaos d'Ogrest que vous avez abandonné devrait être amélioré. Le Chaos d'Ogrest apparaîtrait selon le nombre de joueurs qui sont dans la zone. Une invasion de sbires d'Ogrest qui finirait par remplacer le MdC et toute la faune et flore. Cette zone serait conquit par les sbires et plus par la nation si ils font rien. Déjouer le Chaos d'Ogrest rapporterait à tout le monde de l'expérience, des skins et objets divers pour le havres-sac havres-monde, des objets en rapport avec la zone qui sont équivalents à ceux des donjons ou un poil moins bien, des kamas. De quoi obliger les joueurs de la zone à aller protéger car sinon ils peuvent dire adieux aux pnj et ils passent leurs temps à se faire aggro par les sbires.
Un système qui permet de changer la routine d'aller faire ses quêtes, ou faire des donjons à proximités de la zone. Ça permet d'être communautaire et si tout le monde s'y met y a de quoi gagner de l'expérience rapidement plus des bonus intéressants. Pas comme l'ancien où il n'y avait aucun intérêt.

Les arènes ambulantes devraient aussi être améliorées et rapporter plus d'expériences plus rapidement. Les arènes n'avaient pas de monstres intéressants et c'était beaucoup trop long. 6 rounds devraient être le maximum et le but ne seraient pas de gagner mais comment survivre le plus longtemps possibles car les monstres sont bien plus forts que les joueurs. Si les joueurs réussissent l'exploit de tuer des monstres et de faire les challenges demandés ils gagnent plus d'expériences, des objets uniques pour le PvM ou le PvP selon leur choix à la fin du combat. Les arènes devraient être accessibles pour les joueurs solo, duo, 3 et 6 joueurs. Seulement autorisé trois fois par jours car elles rapportent beaucoup d'expériences si ils font de bon scores.
Ça change de la routine quête et donjon, ou farm à l'extérieur. Ça permet de pouvoir gagner du prestige, des objets PvM ou PvP de niveau standard et bien-sur de l'expérience conséquent. Le but serait de survivre ou de focus un monstre en particulier pendant le challenge même si ils prennent d'énormes risques.

Parlons un peu du farm, pourquoi pas gagner de l'expérience avec ce système mais il faudrait que ça soit seconder par les quêtes environnementales du genre tuer 40 bouftous, les quêtes de guildes journalières qui devraient rapporter de l'expérience et en récompenses des objets PvM qui sont bon pour le farm et bon en sagesse.
Système déjà existant mais les quêtes environnementales devraient rapporter plus en matière d'expérience et d'objets, il faut appâter les joueurs. Les quêtes de guildes devraient être améliorées et rajouter beaucoup de quêtes journalières qui peuvent être utiles aux joueurs pour gagner de l'expérience.
Exemple quête de guilde journalière: Il faut tuer 450 Moines, ça rapporte des points de guildes et 20 millions d'expériences pour ceux qui y ont participé.

Les donjons, c'est se qui doit rapporter le plus d'expérience, c'est censé être difficile. Je propose un niveau de difficulté pour rendre les donjons viables.

Donjon normal: C'est celui que nous avons actuellement sans difficulté mais il faut donner aux joueurs la possibilité d'aller dans d'autres endroits dans le donjon qui le rendent plus difficile et qui permet de gagner plus d'expérience.
Exemple Donjon Bouftou: A la troisième salle il y a soit la continuité du donjon habituel soit la possibilité de prendre une barque ou un pnj vous attend et vous propose d'aller affronter le Prince Bouftou et la reine Bouftou qui ont une stratégie plus développé, une fois ces mini-boss battu le roi Bouftou devient plus compliqué et ça rapporte plus de loot et beaucoup plus d'expériences.

Donjon scénario: Il s'agit d'une quête journalière devant le donjon qui permet de le faire de 1 à 3 joueurs en mode scénario, c'est une balade sans réel difficulté qui permet de visiter et d'affronter facilement tous les boss qu'il y a à l'intérieur. Le joueur gagne de l'expérience, des kamas et un loot aléatoire en rapport avec le donjon moins puissant qu'un objet du donjon normal.

Donjon héroïque: Accessible au niveau 100, le donjon est revalorisé pour cette tranche de lvl avec des objets du niveau en question. Les Boss du donjon sont rehaussés en difficulté et il y a un Boss supplémentaire.

Donjon Épique: Accessible au niveau 200, le donjon est revalorisé pour cette tranche de lvl avec des objets du niveau en question. Les Boss du donjon sont rehaussés en difficulté et il y a un Boss supplémentaire.

Donjon Enfer: Accessible au niveau 200, le donjon est revalorisé avec une difficulté accru. Les loots sont plus importants et sont plus puissants qu'un donjon Épique. 2 Boss supplémentaires apparaissent dans le donjon.
Citation :
Publié par darkmd
Un système de quête plus conséquent
Oui, et si je me trompe pas cela devait être fait avec les chasseurs mais il n'en ai rien. Au pire, changer la variable pour adapter l'exp au level c'est si dur à faire ?

Citation :
Le Chaos d'Ogrest
Itou et sur le papier c'était une idée géniale. Malheureusement on s'est cantonné à une vulgaire chasse aux plantes buguée. Ton idée est plus que bonne. Et des sbires autres que des mobs lambdas seraient un plus. Des mobs style shushus à la sauce Ogrest ou des bandits cultistes peut-être ?

Citation :
Les arènes ambulantes
Ouip, j'étais pas fan du combat à rallonge. Ce système est plus intéressant pour tout le monde je pense. Rapidité et variété, voilà les maîtres mots.
Citation :
Parlons un peu du farm, pourquoi pas gagner de l'expérience avec ce système mais il faudrait que ça soit seconder par les quêtes environnementales du genre tuer 40 bouftous, les quêtes de guildes journalières qui devraient rapporter de l'expérience et en récompenses des objets PvM qui sont bon pour le farm et bon en sagesse.
+1

Citation :
Exemple quête de guilde journalière: Il faut tuer 450 Moines, ça rapporte des points de guildes et 20 millions d'expériences pour ceux qui y ont participé.
C'est pas un peu beaucoup pour une journée ?

Citation :
Les donjons
Pourquoi pas avec un système pick-up ou groupe déjà composé avec téléport ? Oui c'est pas nouveau comme système mais au moins il y aura juste à dire "Tiens, si je me faisait un dj épique aujourd'hui?" Hop, 2 clics et c'est parti.

Et pense à proposer un CV de game designer, t'as du potentiel.
Intéressant et véridicite n'hésiter pas a ecrire des pavés constructif vais demander à Akuza de venir lire (si ce n'est pas déjà fait). Je suis d'accord avec un VDD mais je me rappelle que Grou m'avait dit ne pas vouloir faire la même "erreur" que sur dofus b sortant 200level sans contenue qui suis (cf farm chene mou).
Pour les donjons on va avoir un mode difficile déjà. Attendons de voir ce que ça donne avant de demander plusieurs modes.

Personnellement si je devais faire une doléance, j'aimerais bien un mode modulaire pour les donjons. Comme sur dofus en somme.
En gros, le donjon s'adapte au nombre de joueurs avec un minimum et un maximum (\o/) de joueurs.

De manière général puisque l'on est dans un sujet sur l'xp, faudrait tout simplement que les monstres rapportent plus si vraiment ils ne veulent pas changer la courbe.
Citation :
Publié par Erobe
Intéressant et véridicite n'hésiter pas a ecrire des pavés constructif vais demander à Akuza de venir lire (si ce n'est pas déjà fait). Je suis d'accord avec un VDD mais je me rappelle que Grou m'avait dit ne pas vouloir faire la même "erreur" que sur dofus b sortant 200level sans contenue qui suis (cf farm chene mou).
Ils ont changé d'avis avec le niveau 150 en décembre. .


Sinon je suis d'accords avec les idées du dessus.
Citation :
Publié par *Saykse*
Ils ont changé d'avis avec le niveau 150 en décembre. .
Il y aura au moins une grosse extension d'ici là + une deuxième peut-être donc largement de quoi faire.

@en-dessous : aucune idée.

Dernière modification par Dy Seath ; 11/08/2013 à 19h26.
Au niveau des métiers.
Un maroquinier gagne 200 xp par teinture . je voulais savoir si toutes les autres recettes rapportées la même xp (3000) quel que soit le nombre d'ingrédients entrant dans la recette?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés