[Actu] Rift : passé, présent et surtout avenir dans une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/3/2012 à 17:19 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Rift fête actuellement sa première année d'exploitation. Les équipes de Trion Worlds dresse un bref bilan de l'année écoulée et évoque l'avenir, en vidéo, au travers de nouveaux contenus. Prenez une feuille et un papier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nous avons préparé un article spécialement dédié à cette vision du futur de Rift, afin de détailler et décortiquer ce qui peut l'être. Nous vous livrerons dans la foulée nos impressions et nos hypothèses quant à la suite des évènements.

Notez cependant que ce n'est que notre ressenti par rapport à la deuxième partie de la vidéo.

L'article sera disponible ce soir et nous en ferons le relai dans ce fil de discussion

Citation :
Publié par Medenor
Voici l'article de Rift JeuxOnLine concernant l’interprétation de la vidéo:
https://rift.jeuxonline.info/article...ift-pronostics

Bonne lecture

Je répète encore ici: Nous insistons sur le fait que ce n'est que notre ressenti. Certaines choses semblent plus probables que d'autres et ce n'est qu'en suivant l'actualité du jeu au fil de l'année à venir que nous verrons si oui ou non nos pronostics étaient bons.
Voilà, c'est fait

Dernière modification par Nakora ; 05/03/2012 à 20h22.
Futur contenu

Une ville immense.
Un raid 20 superbe. Miam le design de Laethys.
Du pvp open persistant.
De la péche, de la chasse.
Du mentoring.

Mais ils sont fous chez Trion

[Darhim : en provenance de ce fil]

Dernière modification par Darhim ; 05/03/2012 à 17h34.
Citation :
Publié par Nakora
Nous avons préparé un article spécialement dédié à cette vision du futur de Rift, afin de détailler et décortiquer ce qui peut l'être. Nous vous livrerons dans la foulée nos impressions et nos hypothèses quant à la suite des évènements.

Notez cependant que ce n'est que notre ressenti par rapport à la deuxième partie de la vidéo.

L'article sera disponible ce soir et nous en ferons le relai dans ce fil de discussion
Perso. j'ai vu Fishing sur le tableau blanc, ça me suffit
Des boss extérieurs aussi non? Qu'on voit en fin de vidéo?
Et pour Laethys, ça se confirme que les trésors convoités par la Gueule d'or, étaient là pour reformer son corps.
Jolie prison cela dit. Mes respects aux anciens.
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Un ajout de contenu qui arrive tard. Trop tard.

Alors je crois surtout qu'il reste plus beaucoup de temps à Rift... Profitez bien de 2012.
Après on se demande pourquoi le panda est une espèce en voie de disparition ...
Sa c'est bien vrai depuis que je joue a Rift je ne vois que des nouveautés qui arrive régulierement et je dis Bravo a toute l'équipe en esperant que 2012 soit aussi bonne en surprise
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Un ajout de contenu qui arrive tard. Trop tard.

Alors je crois surtout qu'il reste plus beaucoup de temps à Rift... Profitez bien de 2012.
HS @ Pandaman >>> vu ton avatar suis plier en 4 MDR

Sinon, comme dis dans l'autre sujet...juste énorme GG trion :-)
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Un ajout de contenu qui arrive tard. Trop tard.

Alors je crois surtout qu'il reste plus beaucoup de temps à Rift... Profitez bien de 2012.
Ouin on a un raid 20 qui a tenu 5 mois les guildes standards et presque 2 mois les HCG, et un nouveau qui sort peu après et qui promet d'être aussi dur, des mises a jours constantes et des GMs qui nous contactent en jeu pour qu'on discute avec eux de ce qui ne va pas.

Ouin, on est vraiment mal loti sur Rift, vite vite, il faut qu'on désabonne tous.

En plus ils ont annoncés 100M$ pour leur ouverture en Asie, c'est la faillite, on se fait niquer!

Sérieux... Si vous voulez jouer vos méchants, allez sur SWTOR, là bas y'a des problèmes REELS.

@Yaakah: oui il y a eu des ajouts réguliers mais malgré tout, ce contenu n'était pas toujours de longues durées (je veux dire, par exemple l'ile de braise, une fois la quête principale fini (qui n'est pas énormement longue mais c'est très bien) l'ile de braise a surtout pour but les 4 grands boss d'event, le farm d'harmo planaire pour nous occuper avant 20h le soir pour les raids). Il est vrai que pour les personnes qui préfèrent tabasser du boss et/ou tabasser des joueurs, le raid T4 et le changement du système de stuff pvp n'est que peu d'intérêt (L'envol par exemple, a part le boss 3 qui demande surtout du gear check + éviter les keupins qui ont fumés, pour des gens qui non spoils c'est du fini en 3 soirs de raids, pour les autres c'est un soir+le temps de réussir le boss 3. Les autres boss auraient été aussi chiant que le 3 (sans être gear check d'ailleurs) le T4 serait une sortie difficile comme HK et surement le futur T5, pas une simple balade a stuff où tu te dis: ba on passe pas le 3 c'est un peu chiant mais pas très grave, on a eu nos 5 items avant!).
On ne peut pas demander un R20 toutes les 2 mois comme le voudrait les HGC, mais n'hésitez pas a sortir des contenus qui ne soient pas du farm-avant-20h à côté (aventure instan, réhabilité les anciennes failles de raids, des sagas comme celle de l'eau, des modes expert sur plus de T2, etc...

Et oui ne t'inquiète pas, tout ceci je le dis sur le forum US off

Dernière modification par Time ; 05/03/2012 à 18h28.
Pour information, je viens de finir à l'instant l'article de décorticage de la vidéo. Juste le temps qu'il passe en relecture entre les mains de nos correctrices, et on vous met ça en ligne pour votre lecture du soir
Faut pas chercher y'a toujours des troll, euh pardon des pandas dans ce cas-ci.

Pour ma part jamais vue un mmo avec un ajout de contenue autant régulier. Need quand même un meilleur pvp sinon niveau pve rien a dire.
Je pense surtout que le Panda voulait dire que certaines features aurait dû voir le jour avant, car au vu du nombre de joueurs actifs, même s'il n'y a pas de quoi s'affoler, il a subit une forte régression ces derniers temps et il y a peu de chance que les joueurs reviennent pour ces nouveaux ajouts annoncés étant donné l'arrivée prochaine de plusieurs MMO plus ou moins d'envergure dans lesquels on retrouvera très certainement les mêmes fonctionnalités dés le départ (enfin surtout un en particulier).

Pareillement, j'apprécie vraiment mes bons moments passés sur Rift et la qualité du suivi de Trion tout au long de l'année, mais je pense également que le studio aurait dû booster dés le départ l'ajout de fonctionnalités inédites afin de fidéliser beaucoup plus de joueurs au début pour mieux faire face aux vagues des jeux concurrents par la suite.

Car le succès du jeu et l'engouement qui était suscité par les joueurs au lancement était surtout dû à un placement très judicieux dans le calendrier puisqu'il est apparu un peu par suprise dans une période creuse en matière de MMO.
Même si le jeu était de bonne facture dans l'ensemble dés la béta, le peu de nouveautés qu'il proposait n'a pas suffit au long terme, c'est pour ça que je pense que le jeu serait beaucoup plus fréquenté aujourd'hui s'il avait intégré des features propres à lui-même dés son lancement.

Mebenn ta bien argumenté et tous mais bon pas le sujet la mort de rift ou je ne sais quoi d'autre (quoi que on parle de son avenir ,mais bon .....) et TRION est exceptionnelle niveaux qualité de service
Citation :
Publié par Mebenn
Je pense surtout que le Panda voulait dire que certaines features aurait dû voir le jour avant, car au vu du nombre de joueurs actifs, même s'il n'y a pas de quoi s'affoler, il a subit une forte régression ces derniers temps et il y a peu de chance que les joueurs reviennent pour ces nouveaux ajouts annoncés étant donné l'arrivée prochaine de plusieurs MMO plus ou moins d'envergure dans lesquels on retrouvera très certainement les mêmes fonctionnalités dés le départ (enfin surtout un en particulier).
Lequel?

Franchement, cette année, à part Tera qui a pas l'air de captiver tant que ça et qui a en plus un système très particulier de combat et Guild Wars 2 qui aura un nombre colossal de raids, c’est à dire ZERO, et qui sera essentiellement axé pvp (dont à l'opposé exact de Rift), je vois pas vraiment quel MMO pourrait arriver et proposer autant de contenu aussi peaufiné que Rift.
Et surtout, je vois pas quel MMO pourrait proposer autant voir davantage de mises à jour que Rift.

Un MMO mieux que rift, c'est surement possible, mais y en a pas à l'horizon, même si certains sont prometteurs (GW2) ils sont loin de proposer tout ce que propose RIFT (et c’est peu dire car entre les donjons, les raids, les chroniques, les aventures, les bg, les invasions, les énigmes, les artefacts et les MaJ, y a un sapré éventail de trucs.)
Pour quand peut-on espérer la sortie de la nouvelle zone ? Mai ou Juin ? Avec la sortie de GW2 qui va ratisser large... . Survivre à SWTOR c'était facile car on savait depuis les bétas que le jeu [Modéré par Ingor : que le jeu ne répondrait pas à mes attentes ],
mais là GW2, c'est autre chose.

Telara est née trop petite.

Edit: Aerylone tu devrais te renseigner sur le contenu pve de la licence GW c'est de loin le plus dense qu'on puisse trouver sur le marché. Certes il n'y a pas de raid, mais le challenge de certaines missions de groupe est intense. Alors certes GW2 sera différent de GW, en fait il risque d'être surtout meilleur.

Dernière modification par Ingor ; 05/03/2012 à 22h11.
Voici l'article de Rift JeuxOnLine concernant l’interprétation de la vidéo:
https://rift.jeuxonline.info/article...ift-pronostics

Bonne lecture

Je répète encore ici: Nous insistons sur le fait que ce n'est que notre ressenti. Certaines choses semblent plus probables que d'autres et ce n'est qu'en suivant l'actualité du jeu au fil de l'année à venir que nous verrons si oui ou non nos pronostics étaient bons.
Je suis heureux et satisfait en temps que Gamer d'être revenu sur Rift, ce jeu est énorme et le contenue est excellent et je m'y amuse bien mieux.

Sur tout les MMO sortis ces trois dernières années ceux-ci font pâle figure devant le jeu de Trion avec une équipe de dev au taquet.

Ce que j'aimerais un peu plus c'est une plus grande personnalisation, plus poussée de notre avatar.

Et puis j'apprécie beaucoup Mr Hartsman qui fut celui qui a fait le meilleur addon pour Everquest 2.

Aller j'y retourne, bon jeu à tous.
Tout ça m'a l'air très intéressant.

J'espère qu'il y aura pas mal de contenu hors instance et aussi un peu plus d'artisanat, enfin plus poussé.

Cette zone décrite comme une immense ville, m'intrigue beaucoup

J'adore le système de l'harmonisation, cette évolution constante du perso, là aussi j'aimerai voir plus de système du même genre.

J'aime bien aussi le système de quête serveur comme on connait actuellement sur l'event carnaval, là aussi je pense qu'il y aurai des systèmes intéressants à développer.

Bref, je pense que je suis pas prêt de partir de rift si ça continu comme ça
Citation :
Publié par lndigo
Pour quand peut-on espérer la sortie de la nouvelle zone ? Mai ou Juin ? Avec la sortie de GW2 qui va ratisser large... . Survivre à SWTOR c'était facile car on savait depuis les bétas que le jeu était moisi mais là GW2, c'est autre chose.

Telara est née trop petite.

Edit: Aerylone tu devrais te renseigner sur le contenu pve de la licence GW c'est de loin le plus dense qu'on puisse trouver sur le marché. Certes il n'y a pas de raid, mais le challenge de certaines missions de groupe est intense. Alors certes GW2 sera différent de GW, en fait il risque d'être surtout meilleur.
Le challenge est d'autant plus grand pour Trion. Perso je compte bien essayer, et je l'espère apprécier, GW2 mais si Trion continue dans la lignée de ce qu'ils produisent à l'heure actuelle, j'espère bien jouer aux deux jeux.
des bonnes choses, du bon boulot, mais bon le problème est que le jeu me donne pas envis de reroll car on fait exactement la même chose et j'ai horreur de ça dans un mmo...puis les skins! sont terriblement laids, à force je me teintais en rose car ça fait joli au moins....

Rift est un bon jeu, mais trop ennuyeux pour moi et mon expérience de mmo ou j'ai vu de mmos certes pas aussi beaux et avec des devs persistants, mais ça fait vraiment pas tout

Surtout le pvp, a force les bg ça gave...surtout qu'il y'en a que trois ou quatre qui tournent vraiment, port scion servant strictement à rien, j'ai du le faire 3 fois en recherche alé en 2 mois...puis ça fait trop clos, vive le pvp avec de l'espace et des points de capture à prendre en raid...

Enfin c'est surtout la non envie de reroll et l'apparence des persos qui ma fait quitter le jeu
Citation :
Publié par lndigo
Pour quand peut-on espérer la sortie de la nouvelle zone ? Mai ou Juin ? Avec la sortie de GW2 qui va ratisser large... . Survivre à SWTOR c'était facile car on savait depuis les bétas que le jeu était moisi mais là GW2, c'est autre chose.

Telara est née trop petite.

Edit: Aerylone tu devrais te renseigner sur le contenu pve de la licence GW c'est de loin le plus dense qu'on puisse trouver sur le marché. Certes il n'y a pas de raid, mais le challenge de certaines missions de groupe est intense. Alors certes GW2 sera différent de GW, en fait il risque d'être surtout meilleur.
GW2 n'a rien de convainquant.
Pour moi qui suit joueur PvE, les missions à la GW c'ets bien, mais c'est pas du raid. J'attendrais de voir ce que ça donne réellement mais la façon dont A.net le présente ne me fait absolument pas envie.
Le challenge c’est une chose, mais y a aussi le côté multijoueur qui joue beaucoup (et massivement multi c’est mieux) car si je veux juste du challenge en solo ou en petit groupe y a des jeux sur console qui sont bien plus intéressants.
GW2 avec les infos données sera juste intéressant en jeu de complément, mais se place clairement pas à mes yeux comme un MMO auquel je jouerais en jeu principal, à moins qu'il comble ses lacunes en PvE et qu'il propose un contenu réellement plus riche que Rift pour un joueur PvE (chose qui est loin d'être gagnée à l'heure actuelle vu que la quasi-totalité des ressources de développement vont sur le JcJ et que les classes elles même sont conçues pour le JcJ).

Je vois pas vraiment pk autant de monde vante les mérites de GW2 [Modéré par Ingor : troll ] : des compétences
(ho ho, je fais 80% d'une mission et juste à la fin je me fais ouvrir car j'ai pas la compétence qu'il faut pour survivre donc je dois tout recommencer avec ladite compétence car on est limité à 8... D'ailleurs j'ai entendu dire que ce système à la noix (dans un contexte PvE) était repris dans GW2...
Je parle même pas du fait que je vois mal comment un jeu sans abonnement pourrait fournir du contenu supplémentaire à un rythme aussi régulier que Trion ne le fait sur Rift.


Sinon je pense que je ferais comme Nakora, si tant est que GW2 propose un peu plus que 8 pauvres donjons pour le PvE.

Dernière modification par Ingor ; 05/03/2012 à 22h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés