avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Chaque joueur a "ses" looots sur "son" écran oui.

Après si tu joues avec des amis rien n'empêche de faire des échanges.
Citation :
Publié par Akaniel
Pour les loots ca dépend du lv, et si le mec a déjà tué ou pas le boss
Pas du tout. Chacun a ses propres loots, quelque soit le mob/boss/élément destructible/autre. Et on ne voit pas les loots des autres joueurs (sauf si c'est le joueur qui laisse tomber un objet au sol).
Et question, si on joues à plusieurs, c'est celui qui ouvre le coffre d'ou le mf est calculé pour le drop ou les drops sont calculés pour chaque perso avec son propre mf?
Citation :
Publié par HolyBTN
Et question, si on joues à plusieurs, c'est celui qui ouvre le coffre d'ou le mf est calculé pour le drop ou les drops sont calculés pour chaque perso avec son propre mf?
Au dernière nouvelle, c'est la moyenne des joueurs.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Au dernière nouvelle, c'est la moyenne des joueurs.
Le MF est partagé pour être plus précis.
Si le joueur 1 à 100% et les joueurs 2/3/4 0, chaque joueur aura en réalité 25% de MF.
Vous trouvez ca positif ou negatif que chacun ai ces propre "Loot" ?

Je trouve que ca reduit l'immersion, l'impression de cooperation et augmente le sentiment de chacun pour soit.

(J'ai acces a la closed et je comprennais pas pourquoi on ne voyez pas les meme loot avec un ami)
Citation :
Publié par Scyllus
Vous trouvez ca positif ou negatif que chacun ai ces propre "Loot" ?

Je trouve que ca reduit l'immersion, l'impression de cooperation et augmente le sentiment de chacun pour soit.

(J'ai acces a la closed et je comprennais pas pourquoi on ne voyez pas les meme loot avec un ami)

je trouve au contraire que le fait de ne voir que se propres loot augmente l'immersion vue que on est plus focalisé sur les loot pour ne pas se les faire ninja et on est sur que ce que l'on voit est pour nous.

le chacun pour soit c'était D2 ou c'était la guerre pour avoir les loots.
et finalement sur les boos tu te concentrais que sur la demi seconde que tu auras pour avoir le loot avant qu'un autre le choppe.
Citation :
Publié par Mylouze
le chacun pour soit c'était D2 ou c'était la guerre pour avoir les loots.et finalement sur les boos tu te concentrais que sur la demi seconde que tu auras pour avoir le loot avant qu'un autre le choppe.
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Scyllus
Ya vraiment des mecs qui aimaient le fait de spam clic pour chopper le plus de loot possible sur les boss en partie à 8 ?

Perso je trouve que le fait de ne voir que ses propres loots est la meilleure innovation de ce D3 !
Pareil, pour moi c'est plutôt une bonne chose. Ça évite les "vols" d'autres joueurs, et ça n’empêche pas de faire des échanges avec ses potes. Tu peux même te permettre d’enchaîner et de revenir prendre les loots une fois le ménage fait... donc c'est parfait
Selon moi c'est une très bonne chose, la frustration de voir passer un truc ultime sous ton nez parce que t'as pas cliqué au bon endroit est juste énorme!

Par contre pour la mf qui est la moyenne des joueurs ca va favoriser le mf en solo non?
Citation :
Publié par HolyBTN
Par contre pour la mf qui est la moyenne des joueurs ca va favoriser le mf en solo non?
Oui, ou alors ça va pousser les joueurs à utiliser leur "vrai" stuff, plutôt qu'un stuff full MF. Il me semble que c'était le but recherché par Blizzard d'ailleurs non ?
Je me permets de revenir sur le fonctionnement du MF.

S'agit il d'un % brut sur l'obtention d'un objet magique ou bien d'un % selon la table des loots du mob en cours?

Ex 1: J'ai 25% de MF. J'ai donc 25% de chance (+X% du mob) d'avoir un item.

Ex 2: J'ai 25% de MF, et je tape un mob qui me loot un item avec 10% de chance.
J'ai donc au total 12,5% de chance, grâce à mon MF, d'avoir un item.
Il me semble que ça fonctionne comme ton 2e exemple. C'est ce qui fait qu'on a une chance d'avoir un objet magique destiné à l'inferno tout en étant en hell.

Je m'explique, si la MF donnait 25% de chance d'avoir un item magique, quelque soit la table de loot du mob, on aurait autant de chance de looter l'item "bouzin" sur un mob lambda en hell que sur un boss inferno, vu qu'ils ont tout les deux l'item dans leur table et qu'aucun pourcentage de chance de loot ne serait pris en compte.

En revanche, si on a 0,2% de chance de loot l'item "bouzin" sur le mob lambda hell, et 20% de chance sur le boss inferno, c'est plus intéressant car on a bien une différenciation en fonction du mob, et ça correspond à ce qu'ils ont annoncé.

Donc je dirais 2e cas, mais je n'ai malheureusement rien de plus concret à apporter la dessus. Je n'ai pas vu de discussions techniques sur ce sujet jusqu'à présent...
Citation :
Publié par Malaterre
Un plus gros challenge (que je ne suis pas arrivé à faire), c'est à poil sans potions... Là je suis mort sur Léoric, alors qu'il lui restait moins de la moitié de sa vie (un peu de malchance sur les drops d'orbes de vie... ).
Ca se fait assez facilement en DH et sorcier car on peut facilement éviter son TP (qui est déclenché lorsqu'on s'éloigne trop, ou un peu n'importe comment en multi). Pour les autres classes il faut veiller à rester assez proche de lui, ppar exemple ignorer la première vague de squelette et se rapprocher de lui pendant qu'il fait pop la deuxième. C'est surtout un combat d'endurance en fait, ses actions sont très prévisibles (d'ailleurs à mon sens ça rend le combat chiant dès qu'on l'a fait au moins une fois).
Citation :
Publié par Lesline
Je me permets de revenir sur le fonctionnement du MF.

S'agit il d'un % brut sur l'obtention d'un objet magique ou bien d'un % selon la table des loots du mob en cours?

Ex 1: J'ai 25% de MF. J'ai donc 25% de chance (+X% du mob) d'avoir un item.

Ex 2: J'ai 25% de MF, et je tape un mob qui me loot un item avec 10% de chance.
J'ai donc au total 12,5% de chance, grâce à mon MF, d'avoir un item.
Exemple tu as 35% de MF, un mob loot un item X à 0.5 % ben avec ton MF ça fera 0.5 x 1.35 = 0.675% de chance de l'avoir.

Ton exemple 1 est impossible sinon ça veut dire qu'avec 100% de MF on aurait un item légendaire à chaque kill presque
Citation :
Publié par Scyllus
C'était une très mauvaise idée dans D2, sans parler des caster qui étaient derrière les melee pour ramasser les loots...
C'est intéressant.
J'espère juste que le jeu ne va pas se transformer en pompe à fric trop importante.
Mais malheureusement le marché me fait penser que si.
Je dis ca car je suis faible et je sens que je serai bon client pour ces conneries!

Je me demande juste quelle va être la valeur des objets high end au début.
Il fut un temps dans diablo 2 ou les trucs fort rares valaient fort cher si je me souviens bien?
Oui à une époque (y'avait pas encore trop de mots runiques), full ik coutait prêt de 60-70euros, enigma plus de la centaine, certains prix étaient fous.
Disons que ce qui m'impacte plus, c'est le changement de mentalité que ça risque d'avoir. Pour moi, un objet en jeu, c'est un tas de pixel. Je peux le donner à quelqu'un si ça lui fait plaisir. Mais si c'est un billet de 10 ou 20 euros... je vais hésiter. Surtout si je me dis que je peux retrouver l'objet à l'Hôtel des Ventes argent réel le lendemain après l'avoir donné à quelqu'un On risque de devenir plus "radins", plus méfiants... Une attitude qu'on est parfois obligé d'avoir dans la vie quotidienne et que je n'ai pas envie d'adopter durant ce qui doit, pour moi, être un loisir et me permettre, justement, d'oublier ces désagréments quotidiens.
Bref, mine de rien, je pense que ça change quand même l'attitude des gens le fait d'avoir l'argent réel. On n'est plus tout à fait dans un jeu : les "soucis" du quotidien viennent interférer dans le jeu (si on a une possibilité de gagner un petit peu d'argent).

En fait, ce que j'aurai aimé c'est qu'il sépare les persos avec argent réel des persos sans argent réel (trois modes de jeu : SC avec argent réel, SC sans argent réel, HC sans argent réel). Parce que, à ce stade, si on joue SC, on est nécessairement impacté. Même si on souhaite plutôt utiliser l'HdV sans argent réel, d'autres joueurs peuvent acheter des objets pas trop cher en or pour les remettre ensuite sur l'HdV argent réel. Ca devient un business. Certes ce business existait avant mais, maintenant, il est officiel et donc beaucoup plus visible.

Un autre aspect est que je trouve cela se fait au détriment du reste du jeu. Ils ne peuvent se permettre aucune connerie, aucun bug au niveau de l'HdV argent réel (justement parce ce qu'il s'agit d'argent réel). Combien de temps passé à développer, sécuriser, ce truc plutôt qu'à ajouter les fonctionnalités qui manqueront à la sortie (clans, chat plus élaboré, PvP...) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés