Disons que ce qui m'impacte plus, c'est le changement de mentalité que ça risque d'avoir. Pour moi, un objet en jeu, c'est un tas de pixel. Je peux le donner à quelqu'un si ça lui fait plaisir. Mais si c'est un billet de 10 ou 20 euros... je vais hésiter. Surtout si je me dis que je peux retrouver l'objet à l'Hôtel des Ventes argent réel le lendemain après l'avoir donné à quelqu'un

On risque de devenir plus "radins", plus méfiants... Une attitude qu'on est parfois obligé d'avoir dans la vie quotidienne et que je n'ai pas envie d'adopter durant ce qui doit, pour moi, être un loisir et me permettre, justement, d'oublier ces désagréments quotidiens.
Bref, mine de rien, je pense que ça change quand même l'attitude des gens le fait d'avoir l'argent réel. On n'est plus tout à fait dans un jeu : les "soucis" du quotidien viennent interférer dans le jeu (si on a une possibilité de gagner un petit peu d'argent).
En fait, ce que j'aurai aimé c'est qu'il sépare les persos avec argent réel des persos sans argent réel (trois modes de jeu : SC avec argent réel, SC sans argent réel, HC sans argent réel). Parce que, à ce stade, si on joue SC, on est nécessairement impacté. Même si on souhaite plutôt utiliser l'HdV sans argent réel, d'autres joueurs peuvent acheter des objets pas trop cher en or pour les remettre ensuite sur l'HdV argent réel. Ca devient un business. Certes ce business existait avant mais, maintenant, il est officiel et donc beaucoup plus visible.
Un autre aspect est que je trouve cela se fait au détriment du reste du jeu. Ils ne peuvent se permettre aucune connerie, aucun bug au niveau de l'HdV argent réel (justement parce ce qu'il s'agit d'argent réel). Combien de temps passé à développer, sécuriser, ce truc plutôt qu'à ajouter les fonctionnalités qui manqueront à la sortie (clans, chat plus élaboré, PvP...) ?