avancement de la béta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malaterre
Disons que ce qui m'impacte plus, c'est le changement de mentalité que ça risque d'avoir. Pour moi, un objet en jeu, c'est un tas de pixel. Je peux le donner à quelqu'un si ça lui fait plaisir. Mais si c'est un billet de 10 ou 20 euros... je vais hésiter. Surtout si je me dis que je peux retrouver l'objet à l'Hôtel des Ventes argent réel le lendemain après l'avoir donné à quelqu'un On risque de devenir plus "radins", plus méfiants... Une attitude qu'on est parfois obligé d'avoir dans la vie quotidienne et que je n'ai pas envie d'adopter durant ce qui doit, pour moi, être un loisir et me permettre, justement, d'oublier ces désagréments quotidiens.
Bref, mine de rien, je pense que ça change quand même l'attitude des gens le fait d'avoir l'argent réel. On n'est plus tout à fait dans un jeu : les "soucis" du quotidien viennent interférer dans le jeu (si on a une possibilité de gagner un petit peu d'argent).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, beaucoup de joueurs s'imaginent qu'ils vont se faire des couilles en or avec ce système, même si ce sont des Casu. Du coup la dimension "partage" va en prendre un coup, même en jouant entre potes. Plutôt que de refiler un objet stylé à son partenaire, pourquoi ne pas le vendre en argent réel ? D'autant plus qu'on ne voit pas ce que lootent les autres joueurs, donc il est facile de ne rien dire et de revendre l'objet en douce. Ca apporte une dimension "réelle" qui n'était clairement pas nécessaire dans un jeu.

Citation :
En fait, ce que j'aurai aimé c'est qu'il sépare les persos avec argent réel des persos sans argent réel (trois modes de jeu : SC avec argent réel, SC sans argent réel, HC sans argent réel). Parce que, à ce stade, si on joue SC, on est nécessairement impacté. Même si on souhaite plutôt utiliser l'HdV sans argent réel, d'autres joueurs peuvent acheter des objets pas trop cher en or pour les remettre ensuite sur l'HdV argent réel. Ca devient un business. Certes ce business existait avant mais, maintenant, il est officiel et donc beaucoup plus visible.
Différencier le SC argent réel/ non réel aurait été une bonne chose pour nous, mais pas pour Blizzard. Ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit disponible pour tout le monde. Même ceux qui sont réticents peuvent consulter l'HV et finir par craquer
Bah je crois qu'on peut aussi le prendre sans prise de tête.
Même dans diablo 2 la notion de partage ok mais bon tu drops une ist t'en as pas besoin...tu la donnes?
Je me dis simplement que tu vises un item, les chances de l'avoir restent fort minces qd meme, l'hotel des ventes va te permettre en argent réel ou pas au final de l'obtenir un peu comme ds D2, y a pas tellement de choses qui changent au fait.
Juste que c'est blizzard qui prend la comm au lieu des sites tiers
Citation :
Publié par HolyBTN
Bah je crois qu'on peut aussi le prendre sans prise de tête.
Même dans diablo 2 la notion de partage ok mais bon tu drops une ist t'en as pas besoin...tu la donnes?
Je me dis simplement que tu vises un item, les chances de l'avoir restent fort minces qd meme, l'hotel des ventes va te permettre en argent réel ou pas au final de l'obtenir un peu comme ds D2, y a pas tellement de choses qui changent au fait.
Juste que c'est blizzard qui prend la comm au lieu des sites tiers
J'ai pas joué énormément à D2 en multi, mais les fois ou on jouait à plusieurs, c'était entre pote et chacun jouait sa classe. Si un item tombait, ça allait à celui qui en avait besoin... On cherchait pas plus loin à l'époque, surtout qu'on ne jouait qu'entre nous. Donc oui, quelque soit l'objet, on partageait. On était pas des acharnés, à la recherche d'un objet précis... On se contentait d'avancer dans le jeu à travers les différents modes de difficulté.

Je vais certainement jouer avec les mêmes personnes (plus ou moins) sur D3, et cette dimension de partage sera moins évidente, même pour les joueurs lambdas. Peut être que pour les HCG de D2 ça ne change pas grand chose, je ne sais pas j'en faisais pas parti
Mais tu as raison, faire une progression avec tes potes c'est génial de se partager le stuff, et c'est meme logique.
Mais si tu ne joues pas exclusivement que avec tes potes, et que tu envisages DIII aussi pour son aspect mon kiki se doit d'être assez gros qd même (ce qui est nécessaire en high end pour D2 en tout cas), ben tu vas sans doute penser optimisation et donc connaitre les bons objets, donc leur valeur.

Maintenant cela n'est valable que pour ceux je pense qui envisagent DIII en high end, car ce high end ne sera sans doute viable qu'avec du stuff approprié.

Je crois que dans les niveaux de difficulté plus élevés il faudra un peu de "good play" pour pouvoir s'en sortir (j'espère en fait)

Pour avoir joué pas mal a DII qd même, le principe de l'échange d'objets reste un super souvenir et la pierre angulaire du jeu, je ne pense pas qu'il en sera autrement dans le III
On est d'accord
Citation :
Pour avoir joué pas mal a DII qd même, le principe de l'échange d'objets reste un super souvenir et la pierre angulaire du jeu, je ne pense pas qu'il en sera autrement dans le III
Esperons que tu ai raison sur ce point, je ne demande pas mieux!

Pour le "battons nous de conserve", ça a déjà été remonté sur le forum officiel
Citation :
Publié par harermuir
Oui, il y a plus qu'à espérer que ce soit améliorer en boitons nous de conserve du canard du criquet migrateur [tm]. Pour garder l'esprit des diablo précédents.
lol oué
Note que garder cet esprit c'est pas une mauvaise chose
En même temps ceux qui pensent qui vont se faire de l'argent avec des D3 vont être déçus, j'ai joué plusieurs années à D2 et j'ai jamais vu une soj tomber par exemple
3 soj droppées sur le vil méphisto et une sur diablo si je me souviens bien
Je me souviens en avoir échangé 2 contre une armure pour ma soso, je sais plus trop quoi...ik?
dans le genre j'ai du cul a D2 je rentre dans un cow terminé ou une sorc avait tout deboité y'avait des pack d'item par terre des sous a mort mais si certains d'entre vous se rappellent certains items se voyait sous un cdertain angle en passant la souris dessus

et la paf en ramassant des bleus / jaune a identifié ( j'etais deja tombé sur une perfect kickass claw pour asn sur une uni bleu ) je tombe sur un arc de l'hydre gold ( windforce en gros )

la sorciere m'avait insulté de tout les noms

on verra ce que nous proposeras D3
J'ai pas l'impression qu'il y en a plus qu'avant, t'as peut être simplement eu du cul. J'en ai toujours entre 1 et 3 par classe, en faisant lvl1 -> fin de la bêta.
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai l'impression que la premiere fois que tu tues leoric il droppe mieux que les fois suivantes

Et oui c t l'armrue de tal rasha
Quand je le tue la première fois j'ai généralement 1 jaune, sur les 6 fois j'ai du avoir 5 jaunes. Mais après en essayant de le farmer j'ai eu que du bleu, j'ai eu 2 jaunes en world loot aléatoire ( un dans une jarre et un sur une random mob, m'en suis même pas rendu compte, c'est en ouvrant mon inventaire que j'ai vu ).
Par contre idem, pas l'impression que ça ait changé.
Citation :
Publié par Sadas
Chaque personnage se voit offrir un item jaune pour son premier kill sur Leoric.
Non. Tu as beaucoup plus de chances d'en avoir qu'ailleurs lors de son premier kill, mais perso, j'en ai encore jamais eu sur Léoric ( oui oui pas de bol ^^ ).
Ma femme par contre en a looté 4 d'un coup la semaine dernière ...
Hé bien pourtant c'est ce que j'ai cru entendre dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, bref, y'a des personnes qui sont pas chanceuses en tout cas
Citation :
Publié par Eno
En même temps ceux qui pensent qui vont se faire de l'argent avec des D3 vont être déçus, j'ai joué plusieurs années à D2 et j'ai jamais vu une soj tomber par exemple
alors soit j'ai jouer vraiment plus longtemps que toi soit j'ai fait enormement plus de run que toi mais des SoJ j'ai du en loot au moins 3 ou 4.

j'ai loot quelques runes HL sur la comtesse

des pieces de set HL j'en ai loot pas mal.

j'ai loot quelques skiller

bref j'ai jouer exclusivement en self drop et loot que des potes m'ont donné et j'ai finalisé 2 trades en tout et pour tout.

apres je dit pas que je vais etre riche sur D3 loin de la, j'ai plus le meme temps de jeu et on ne connait pas les taux de drop etc...

mais j'espere quand meme pouvoir vendre quelques objets pour gonfler mon compte battle net et ainsi m'acheter un objet HL quand je le souhaiterais tout ca sans "réellement" dépenser d'argent.

peut etre je me trompe seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par HolyBTN
Bon ben Blizzard m'a répondu.

Travailler de conserve est une expression existante.
Je mourrai moins bete ce soir

c'est pas plutot " travailler de concert " l'expression ????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés