Bah, tu vois, si tu avais commencé par ce message, tu aurais eu sans doutes déjà beaucoup moins de réaction négative. Là, dans ton intervention, tu dis clairement que tu ne veux pas et pourquoi. Ca passe mieux que simplement éditer trouze milles fois le wiki (en sachant très bien que les autres le rétabliront) ou de simplement dire "Parce que je ne le veux pas, point" te faisant dès lors passer pour un capricieux qui ne peut juste pas supporter que des gens (drôles ou non) fassent une description plus ou moins négative de toi.
Bon, après, je ne suis pas toujours encore trop d'accord avec ce que tu viens de dire (notamment, parce que je pense qu'avec le temps, le wiki peut se bonifier et avoir un meilleur rendu qu'actuellement et que vouloir tout "très bon sans lèche" en deux jours, c'pas un objectif très facile), mais ça mérite au moins d'avoir été expliqué posément et sans trop de condescendance. 
Quand t'as affaire à une bande de demeurés aussi importante tu ne commences pas par négocier, tu fous un bons gros coup de pied dans le tas, histoire de faire réagir, faire fuir les couards et rager les autres ensuite seulement si tu repères des mecs un peu moins cons qui veulent bien discuter tu commences à expliquer tes raisons que les autres n'avaient de toute façon pas besoin de connaître vu que, quoi qu'il arrive, ils auraient campés sur leur position. La stratégie Tabou ou tu expliques par A+B pourquoi et comment ça t'ennuie, ça fonctionne pas. En plus j'avais rien à faire après le match hier soir, ça à quand même fait quatre bonnes pages, ça manquait un peu.
Je croyais que tu trouvais ça débile, que ça allait à l'encontre de tous tes principes, et que même bien fait, tu ne le tolérais qu'avec grand peine. Maintenant tu viens nous dire que t'adores ça, qu'il y a un gros potentiel, mais qu'on est trop cons pour l'exploiter. Faudrait savoir.
Non tu comprends rien, ce que j'adore c'est quand on retourne l'idée, que le fond (faire une biographie) passe au service de la forme (La faire avec humour), ici c'est l'inverse. Or quand on à affaire à un conflit d'objectifs, quand bien même les outils changent au fur et à mesure, les fondations restent pourries et l'entreprise sclérosée.
C'est surtout oublier qu'un wiki s'écrit, comme La recherche du temps perdu, par le milieu. Et donc forcément tout début n'est pas bon, pour continuer dans l'analogie pourrie, Proust a vu son manuscrit refusé plusieurs fois, avant de revoir sa copie et d'attraper un Goncourt qui passait.
T'es bien trop borné pour ne serait-ce que comprendre la notion de démarche artistique, preuve en est ton analogie et ta présentation du problème uniquement mécaniques. Tu n'as aucune idée de ce que tu essaies de décrire, contente toi de rester dans l'univers performatif que tu connais si bien.
La ligne a bougé depuis cette nuit ? On a toujours pas le droit de rajouter certaines personnes ou c'est fini, vous avez ouvert les yeux sur le potentiel de party-pooping que contenait cette décision ?
Tu rajoutes qui tu veux jusqu'à preuve du contraire, mais ceci dit moi j'attendais pas du tout que Roger ou Doudou donne un jugement hein, moi je dis juste que j'ai pas envie d'apparaître dans le wiki, si vous voulez pousser la discussion je suis toujours présent pour le faire, sinon vous acceptez juste mon choix et on en reste là, et pour finir, si vous voulez malgré tout vous acharner à re re re remettre ma description, je me contenterais de la re re re re effacer, ça va pas aller plus loin et je n'irais certainement pas pleurer auprès de Roger, qu'il soit d'accord, ou pas, avec moi.
Dernière modification par Papa au foyer ; 24/02/2012 à 19h29.
|