[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
J'dirai pas qu'on tank quand même, mais mais ... avec le truc machin magnétique là, ou le sort qui fait tourner des rochers autour de toi (Rocher qui protège ou que tu peux lancer sur l'ennemi), oui on "tank" plutôt bien.

En tout cas, c'est super pratique pour la survie.

NB : Les AoE Terre sont sympa aussi d'ailleurs.
L'animation de l'aoe de terre avec les dagues

J'aurais une autre question. Autant je vois parfaitement l'utilité du bâton pour le pve et pour le WvW (défense de fort et tout), autant j'ai peu l'impression qu'il convienne pour du pvp compétitif. Avec le nombre de compétences de dash, de sauts, de mobilité en tout genre, est-ce que les Aoe sont vraiment efficace ou tu te retrouves plus à "contrôler" des parties de terrain avec?

Sinon, as-tu découvert des combos efficaces entre les éléments? J'en vois un ou deux de la (genre les aoe du baton de feu avec le sort qui stun de l'air).
En parlant des armes conjurés, on a l'élite espadon ardent, on sait comment fonctionne cet élite? il y a une durée d'utilisation ou simplement un nombre de charges à use avant disparition de la compétence élite?

Plus technique, selon qu'on switch d’élément, par exemple du feu à la terre, est ce qu'on ressent vraiment l'effet des bonus liés? du style on sent une réelle résistance au passage à l'élément terre ou c'est pas flagrant?
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
J'aurais une autre question. Autant je vois parfaitement l'utilité du bâton pour le pve et pour le WvW (défense de fort et tout), autant j'ai peu l'impression qu'il convienne pour du pvp compétitif. Avec le nombre de compétences de dash, de sauts, de mobilité en tout genre, est-ce que les Aoe sont vraiment efficace ou tu te retrouves plus à "contrôler" des parties de terrain avec?
Sinon, as-tu découvert des combos efficaces entre les éléments? J'en vois un ou deux de la (genre les aoe du baton de feu avec le sort qui stun de l'air).
Je trouve que les AoE du bâton par exemple l’a pluie de météore fait peu de dégâts. Mais par contre, elle a une air d’effet de fou. Je vois donc ça plus comme du contrôle de foule si je puis dire ça.
Par contre, je n’ai pas eu le temps nécessaire pour pouvoir faire autant de recherche entre les combinaisons de sorts. [Modéré par Eolan]
Citation :
Publié par Torkaal
En parlant des armes conjurés, on a l'élite espadon ardent, on sait comment fonctionne cet élite? il y a une durée d'utilisation ou simplement un nombre de charges à use avant disparition de la compétence élite?
Je n’ai pas utilisé cet élite. J’en ai utilisé deux. La tornade, classique et efficace, je voulais la voir de mes propres yeux et l’invocation d’élémentaires. Au passage cet élite est réellement sympa.
Pour l’espadon ardent, je le testerai la prochaine fois, vidéo à l’appui si tu n’as pas l’occasion d’être sur le jeu.
Citation :
Publié par Torkaal
Plus technique, selon qu'on switch d’élément, par exemple du feu à la terre, est ce qu'on ressent vraiment l'effet des bonus liés? du style on sent une réelle résistance au passage à l'élément terre ou c'est pas flagrant?
Si, les fois ou je l’ai testé, j’ai vu la différence. Notamment les fois ou j’allais mourir et que mon soins était up que dans quelques 2nde. Passage en affinité Terre, puis roulade pour éviter les coups, et paf soins up. I’m alive
Pour un peu que tu lances un sort de protection, ouais. L’affinité Terre, c’est cool.

Dernière modification par Eolan ; 28/03/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Nathos
Je trouve que les AoE du bâton par exemple l’a pluie de météore fait peu de dégâts. Mais par contre, elle a une air d’effet de fou. Je vois donc ça plus comme du contrôle de foule si je puis dire ça.
Par contre, je n’ai pas eu le temps nécessaire pour pouvoir faire autant de recherche entre les combinaisons de sorts.
[Modéré par Eolan : DSO ]

[Modéré par Eolan ]

Citation :
Je n’ai pas utilisé cet élite. J’en ai utilisé deux. La tornade, classique et efficace, je voulais la voir de mes propres yeux et l’invocation d’élémentaires. Au passage cet élite est réellement sympa.
Pour l’espadon ardent, je le testerai la prochaine fois, vidéo à l’appui si tu n’as pas l’occasion d’être sur le jeu.
Mais la tornade ça pue, et les pets aussi Nathos y'a que l'espadon qui fait d'un élém un puissant guerrier !

Citation :
Si, les fois ou je l’ai testé, j’ai vu la différence. Notamment les fois ou j’allais mourir et que mon soins était up que dans quelques 2nde. Passage en affinité Terre, puis roulade pour éviter les coups, et paf soins up. I’m alive
Pour un peu que tu lances un sort de protection, ouais. L’affinité Terre, c’est cool.
T'es sure que c'est pas la roulade qui t'a sauvé plus que le switch?
Tel que tu le dis, on dirait

Dernière modification par Eolan ; 28/03/2012 à 23h43.
Citation :
Publié par Korgall
Aller au cac en robe et avec 13k PV ... je préfère rester au chaud !
Meuh non, on t'accueille les bras ouvert, tu sais pas ce que c'est
Puis bon comme d'habitude, au début, ça mangera sévère, et avec un peu d'entrainement et de teamplay, ça rentrera comme dans du beurre.
Pour les traits, il vaut mieux les choisir pour leur bonus de stats, celon ce qu'on veut up, et choisir ensuite les traits. Ou alors choisir les traits qui nous intéresse sans se soucier des stats que ça va augmenter ? (je me suis bien fait comprendre ? xD).

J'aimerais savoir si au final c'est les bonus de stat qui apporte plus, ou les traits, de quelle façon construire son build ?

Dernière modification par Elerina ; 28/03/2012 à 17h04.
Citation :
Publié par Torkaal
En gros tu nous dis que tu as perdu la moitié du weekend pour laisser jouer quelqu'un une classe useless!!? au lieu de développer l'infini puissance du seul mage wtf du jeu?
Désolé, je vais me faire seppuku.

Citation :
Publié par Torkaal
Mais la tornade ça pue, et les pets aussi Nathos y'a que l'espadon qui fait d'un élém un puissant guerrier !
Alors oui, la tornade, ça pue. J'aime décidément pas cet élite. Seul l'effet visuel est sympa de mon point de vue.
Mais l'invocation d'élémentaire est chouette par contre. 'fin bon, après, comme j'ai pas testé les autres, mon avis est un peu biaisé.
Mais c'est vrai qu'un mage avec un Espadon ...

Citation :
Publié par Torkaal
T'es sure que c'est pas la roulade qui t'a sauvé plus que le switch?
Tel que tu le dis, on dirait
Non, car je loupe souvent mes roulades, donc les 3/4 du temps, je prends le coup ou voir 2 coups, et je fais ma roulade et donc me désengage du combat.
J'suis pas encore super doué avec le gameplay de GW2 moi. Je manque de pratique et ça se voit.
Citation :
Publié par Nathos
Désolé, je vais me faire seppuku.
<tends la lame>

Citation :
Alors oui, la tornade, ça pue. J'aime décidément pas cet élite. Seul l'effet visuel est sympa de mon point de vue.
Mais l'invocation d'élémentaire est chouette par contre. 'fin bon, après, comme j'ai pas testé les autres, mon avis est un peu biaisé.
Mais c'est vrai qu'un mage avec un Espadon ...
Oui d'ou l'intérêt de connaître l'éventuel timer de cet élite qui peut s'avérer bien bourrin à souhait
Au passage les pets en soutien surtout, elem d'eau peut être pas mal peut être. A voir.

Citation :
Non, car je loupe souvent mes roulades, donc les 3/4 du temps, je prends le coup ou voir 2 coups, et je fais ma roulade et donc me désengage du combat.
J'suis pas encore super doué avec le gameplay de GW2 moi. Je manque de pratique et ça se voit.
Me semble qu'on peut peut être affecter l'esquive à une touche non? ça peut simplifier la chose, encore que j'ai un doute vu que tu peux faire une roulade dans toutes les directions. M'enfin comme tu dis, ça reste un coup à prendre.
Citation :
Publié par Torkaal
Oui d'ou l'intérêt de connaître l'éventuel timer de cet élite qui peut s'avérer bien bourrin à souhait
Au passage les pets en soutien surtout, elem d'eau peut être pas mal peut être. A voir.
J'ai eu une préférence pour l'Elem de Feu qui a un bon dps, et l'Eau pour la regen du coup.
L'Elem de Terre tank mieux, mais c'est pour moi, moins utile. (surtout que je suis là pour PvP !!) J'aime moins celui d'Air, mais je l'ai moins testé aussi.

Citation :
Publié par Torkaal
Me semble qu'on peut peut être affecter l'esquive à une touche non? ça peut simplifier la chose, encore que j'ai un doute vu que tu peux faire une roulade dans toutes les directions. M'enfin comme tu dis, ça reste un coup à prendre.
Possible, faudra que je regarde et mettre un raccourci sur ma souris dans ce cas
Rahh je m'absente quelques jours et faut tout que je revois mon build c'est vraiment pas gentil

Et pour la roulade c'est pas un double tap dans la direction où tu veux faire la roulade pour la faire ?
Citation :
Publié par Eyfie
Rahh je m'absente quelques jours et faut tout que je revois mon build c'est vraiment pas gentil

Et pour la roulade c'est pas un double tap dans la direction où tu veux faire la roulade pour la faire ?

Tu peux bind une touche pour faire l'esquive, personnellement préfère le double tap
Citation :
Publié par Eyfie
il me semble avoir lu ça aussi.

Sinon j'ai l'impression qu'une de mes question est passé à la trappe
Pour construire son build, il vaut mieux se baser sur les bonus de stats qu'on va gagner ou sur les traits qu'on va débloquer/choisir ?

Par exemple on pourrait être tenter de mettre le max en terre et eau ou avoir une meilleurs survie grâce au stats qu'on gagne.
Ca va surtout dependre de vers quoi tu veux t'orienter.

Je te donne l'exemple du ranger que j'ai essayé ce week end, je voulais le jouer saignement a l'arc court. Au debut, j'ai pris la branche escarmouche (qui est pourtant celle qui donne le crit et les dégats crit. Bref, les stats etaient completement a coté de ce que je voulais, mais il y avais pourtant des traits que je voulait (comme justement avoir une chance de causer le saignement sur les crit, ou bien le delai de recharge sur l'arc court.

J'ai pas mal testé comme ca, c'etait pas mal. Puis je me suis décidé a essayer autrement, avec justement un build surtout basé sur les traits qui améliore les conditions (durée et dégats), qui etaient d'autres branches. Les traits dedans etaient un peu moins intéressants, mais les bonus passifs compensaient largement et ca fut un grand plaisir de jouer comme ca.

En bref, faut te baser sur les deux. Les bonus passifs ne sont pas negligeables.
On avait parlé des armes invoquable sur un topic il y a quelque temps. Il en était ressorti de mémoire que les armes invoquable Utilitaire & Elite avaient 15 charges de base, 25 avec le trait. Tu peux regarder le wiki GW2, il devrait y avoir une note à ce propos.

Après je doute qu'elles disparaissent au bout d'un certain temps quand tu l'es portes. Par contre, elles disparaissent peut être si elles sont aux sols au bout de X min. Mais on a aucune indication sur ça aussi.

Par contre, l'espadon a un kikoo effet (niveau animation) à son invocation.
Héhé on a atteint la limite o/

J'ai tenté de modifier le wiki pour ajouter les traits manquant que Lord Of Avalon à traduit mais au moment de poster, il m'annonce que j'ai dépassé le nombre de caractère autorisé (de 1k5 environ).

J'ai mis le strict nécessaire (à savoir juste comp, explication sans lien etc...).

J'ai enregistré le wiki modifié sur Bloc-note au cas où la limite serait augmentée
On ne pourra pas augmenter la taille du wiki malheureusement, on peut juste essayer de le scinder en deux. De plus je vais héberger toutes les images des compétences sur JoL, comme ça les URL seront plus courtes et on gagnera pas mal de caractères.

Je vois pas d'autres solutions après. :x

Edit: Bon j'ai commencé à modifier les liens des images, elles ont cette forme sur le dossier où je les ai sauvegardé: https://jolstatic.fr/guildwars2/wiki...clespixels.jpg
Le gain de place est pas énorme, quelques caractères de différences entre l'url d'origine et celle-ci https://jolstatic.fr/guildwars2/wiki/el/. Je continuerai le remplacement plus tard, sauf si quelqu'un le termine avant moi.

Dernière modification par Terckan ; 29/03/2012 à 09h23.
Pas accès au petites images Taerckan, autrement j'ai remplacé/rajouté les traits de la CBT je regarderai plus tard si y'a d'autre chose à changer par rapport au wii anglais ^^
Sinon faite un document open-source que vous mettez sur google par exemple, et vous le transformez en image (plus qu'un lien à mettre dans une balise)
Si vous avez des choses à ajouter, vous le faite sur le document sur google, et vous retransfomer en image.
je voulais enlever le trait eau "One with the Mists" qui n'éxiste plus (dommage d'ailleurs ) seulement quand j'essaye le tableau est coupé.
bref si qqun de plus doué que moi avec les wiki peut se charger de l'enlever.

et visiblement ce ne dois pas être le seul trait en trop, il doit y en avoir douze, or certaines catégories en on plus sur le wiki :s

Dernière modification par Elerina ; 29/03/2012 à 21h47.
Salut, j'ai une question un peu générale mais je la pose ici car l'Elémentaliste est la classe qui m'attire le plus pour le moment:
J'ai compris que les compétences simples se débloquent quand on utilise une arme en particulier et changent en fonction de l'arme qu'on a en main, mais qu'en est il pour les compétences utilitaires? J'ai pas très bien compris en fonction de quoi on les débloquait? Au début j'ai cru comprendre qu'on avait que la compétence de soin, mais après les autres on les obtient comment?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés