[Wiki] Elémentaliste - partie I

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Mon build pour l'elem que j'vais test ce WE : http://www.gw2tools.com/skills#el;fa...Uea;Ybaa;ZhTbb
Bleed + protec + quelques outils support en eau.
Stuff : Rune bonus bleed et amu power vita condition.

J'hésite pour le 20 points arcane entre Elemental Attunement et Elemental Surge pour le root en PBAoE en combo avec Churning Earth + Earthquake météorite style .
En gros ça va dépendre de la durée des buff filé par EA (si c'est genre 2 sec s'nul ).

A voir pour l'élite aussi ce que vaut le Fiery Greatsword.

Son principal weakness c'est la mobilité mais bon j'peux pas tout avoir, et puis ma regen endu est plutôt sympa en sceptre donc ça compense.
Citation :
Publié par Jaqouille
Ca dure longtemps les buff. Genre 6 ou 7 sec.
Ah c'est cool !
Faudra que je vois ce que mon combo donne dès que le serveur est re-up pour plus tester en profondeur
Citation :
Publié par Eodis
Dîtes, tout ce qui est bonus de rapidité c'est cumulatif ? J'entends par là bonus sceau de l'air + célérité de zéphyr + dague portée par le vent.
Parait vi, à vérifier parce que ça me semble un peu tiré par les cheveux.

Dernière modification par Inambour ; 28/04/2012 à 00h07. Motif: je sais pas écrire !
Imo ca stack vu tous les sacrifices à faire.

Bon vite fait retest l'elem.
Le heal de base heal à 500. Mais bon avec le regen en perma, bah ça heal bien + gros cd qui remonte max hp.
Par contre tous les plow dans le bg qui bougent de mes gtae heal, ça pux xD
Masta cc à gogo.

Sinon le dispell sur regen, il marche pas. ( sérieux need qu'on puisse duel pour tout test :/ ) En fait il marche en tout cas celui sur dodge.

Pour les regen à priori. Le plus gros regen vire l'ancien et quand le gros regen se barre, l'ancien reprend avec sa durée qu'il restait.

Des trucs en vrac.
Le trait dodge en arcane :
Burning en fire
Ae regen en water
Speed en air
Bleeding x3 en earth.

Les pets : Pet fire : cripple, burning et gros dégats xD
Water : freeze sur le sol, vulne en proc, kb, self hot.
Air : dd distance ( sur une cible immobile il vise à côté 1 coup sur 3 ... ) ae stun ( courte durée ) + weakness je crois bien pas dégueu les dégats.
Earth : cripple et d'autres trucs surement mais osef xD


Sinon en staff ( j'ai test que ça xD )
Fire ça pique. Lava front lolilol.
Water ça heal bien, coucou spam regen de grp.
Air perma speed.
Earth, bof bof xD

Vla. En elem heal, je suis mort qu'une seule fois de la soirée, sur un switch attunement débile xD
Niveau heal, 1 cible sur la tronche ( un allié ou soi même ) la vie descend pas. 2 cibles, faut lacher son self heal
3 cibles plus, faut du cc + kite.

Après pour les heal, atm ça pue, on est obligé de mettre sa souris sur les gens pour voir leur hp lolz Pour dispell spire, si ça dispell tant mieux, sinon osef xD

Pas pu test les skill au sol, la seule fois auquel j'ai été au sol, j'ai fait pouf cash xD

Dernière modification par Glaystal ; 28/04/2012 à 12h05.
Ha oui j'oubliais. Le skill de rez, je l'ai rarement fait, mais super long à cast, on peut le cast dans le vent ( j'étais au taquet pour le lancer xD ). Très long cd, bref j'ai trouvé ça naze.
Mon build : http://www.gw2tools.com/skills#el;aa...eVa;Zaaa;ZXdeZ

Mais je le trouve naze. ( le nouveau build est secret par contre xD )
0 en air = 0 crit, donc je proc jamais la condition sur crit xD
J'ai pris un gemming full healing, ça me fait qd même 18k hp ( 21k de temps en temps mais peut être une autre classe qui boost hp )
Je voulais test un truc, mais j'ai zappé xD Donc imo un classique vita + toughness. Et healing en jewel.

Allez mon nouveau build ça sera ça à priori : http://www.gw2tools.com/skills#el;ak...eVZ;Zaaa;ZhdeZ
Si la stat healing est bien, je prendrais 10% préci en heal au lieu des 15% réduc cd sur les sorts d'air mais bon à voir si ça boost de bcp les heal.
J'ai pris le break stun aussi, c'est rare de se faire stun/kd, mais avec 3 mecs au fesses si on est KD on perd bcp trop d'hp.
Je perds le cripple en switch earth mais bon. Je passais en earth qd j'attendais le cd du water attunement et pour le snare sur sol ( phat sort xD ) + root single.
Je testerais toussa demain ceci dit, et si je pourrais enfin rejoindre ma guilde en bg car bon, healer solo, tu heal des gens qui courent partout, et ça dps qu'au pet xD

Sinon truc totalement débile ... le 5 en water qui a un long cd ... heal à quedal, 300 par tick je crois ( peut être très rapide ) alors que le 3 qui a un cd moyen, ca tick à 1K1 ...
Bon le rayon du 5 est très grand ...

Bon à priori, le bonus healing n'affecte pas le regen
Sinon la glyphe -20% cd ne marche pas sur les pets ( car le cd commence à la fin du pet ).
J'ai edit les capacités des pets.
Les storm, en fire ae dmg, air ae dmg, earth blind, water freeze.
Condition sur crit, ça proc jamais ( build 70% crit mais c'est une chance de proc ).
Boon sur glyph en air : might en fire, regen en water, speed en air, et protec de 2sec en earth ... nul xD

Bref de retour sur le build de base 20 earth 30 water 20 arcane.

Le proc vigor sur crit en arcane est très bien sinon, on peut dodge presque en perma avec ça xD

Spé double dagger, à chier ca se passe de commentaire xD Un sort en fire qui fait très mal.
Le kikoo ride the lightning mais bon vla :s 2 auras bien
Nul sinon xD
Enfin faut aimer spam l'autoattack shuriken sinon xD
Scepter aussi §
Bref staff > * xD

Non dagger et scepter ça dps, mais rien comparé au staff xD

Dernière modification par Glaystal ; 28/04/2012 à 12h05.
Dite moi, je joue une élementaliste (level 7) là, vous savez comment on fait pour que nos sort inflige plus de degats ?
Sur gw1 il faillait mettre des point dans l'elements qu'on voulait et cela augmenter ses degats mais la je vois pas... si vous avez une idée
Citation :
Publié par Jaqouille
Non dagger et scepter ça dps, mais rien comparé au staff xD
mais lol me souviens qu'y a une semaine tu m'as assuré le contraire noir sur blanc quand j'ai link plusieurs build... une vrai girouette ce Jaqouille .
Bah je m'amusais à spam fireball avec quedal de condition damage xD
La le burning tick à 550 + lava font à 1K+ si tu le places bien + spam fireball vla xD 3 dégats en même temps ( pas très haut mais en boucle )
Sinon le proc buff might en fire, mouais, ça dure pas longtemps du coup on ne peut pas avoir plus de 4 buff might, pas top

Sinon, les traits de manière générale je les trouve naze.
Les utility skill aussi xD
Franchement je ne sais plus quoi prendre.

Et tkt déjà dans ce que j'ai écrit y a des choses de fausse xD Le truc, sans possibilité de duel, c'est dur à test, en plus j'ai pas trouvé comment annuler l'auto attack

Et déjà je ne suis pas objectif, j'ai test peut être toute la nuit le staff et le dagger ou scepter, j'ai du faire 2 bg xD je n'arrive pas à me passer de tous les sorts défensif du baton même en spé dps. Atm un rogue ça déboite un caster en no time donc vla xD

Dernière modification par Jaqouille ; 28/04/2012 à 12h03.
Là on est d'accord .

Le rogue c'est surtout les daze/confusion en chaine qui te rendent inopérant pendant de longues secondes et (en ce qui me concerne) comme j'suis pas encore habitué au jeu et à ses debuff spa facile.
J'ai aussi tripoté le builder pour la spé feu, je sors rien de sympa, les traits sont pas tip top oui...
Citation :
Publié par Rinan
Il est super classe

Les skills:

  • Attaque simple
  • Saut sur ennemi avec dégât
  • Bump d'un ennemi
  • AOE sur ennemis proches
  • AOE de 4s qui stun si on traverse
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...00000000000000
Petit retour sur ce marteau, Franchement drole a jouer avec.
Quand on lance le sort, on fait pop un marteau a terre, et un dans nos main (donc deux marteaux au total), il y a une stack de 15 Skill a lancer avant que le Marteau ne disparaisse.
Le skill de "base" (Attaque Simple) a une phase de combo de 3, avec un coup qui fait le double de dommage au 3eme impact.

Non vraiment j'suis conquis
Il faudrait que j'essaye le bouclier/arc etc ...
Arcane Wave fait moins de dmg que Arcane Blast , c'est bien ce qu'il me semblait dans la derniere beta... quand on voit que le tooltip indique 2x plus de dmg, pour au final faire que du 2k-3k...

Dernière modification par Darkhain ; 28/04/2012 à 22h40. Motif: oup j'ai inversé :x
Le tooltip indique plus de dégats pour arcane wave que pour arcane blast
Citation :
Publié par Darkhain
Arcane Wave fait moins de dmg que Arcane Blast , c'est bien ce qu'il me semblait dans la derniere beta... quand on voit que le tooltip indique 2x plus de dmg, pour au final faire que du 2k-3k...
Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais Arcane Wave fait le double des dégâts de Arcane Blast. Et les tooltips sont juste .

Ce ne sont meme pas le meme genre de skill. Arcane Wave est un PBAoE damage qui fait dans les 2K (je l'utilise dans mon template CaC).

Arcane blast est un long range (range 1500 quand meme) damage qui doit faire dans les 1k1. Le seul intérêt que je lui ai trouve est en 3W et couple avec Elemental Surge (surtout en affinite Air/Eau pour les fuyards). Je n'ai pas encore vu l'interet en PvP competitif.


Peace
Citation :
Publié par Jaqouille
Arcane blast fait autant de dégats qu'arcane wave
Bref 2 skill nul xD
Bah non ils ne font pas les même dégâts. Et Arcane Wave n'est pas nul .

Peace
P'tit build aura
Hop là, j'ai peaufiné mon build orienté support via aura / benedictions / cc

Voici la base du build :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...aaak0j16ee1gf0

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas mis de skill de soin, ni d'élite et il manque un utilitaire. C'est voulu, je ne suis pas encore certains de comment je vais completer celà, vu que le build est orienté benedictions la question du glyphe de soin ce pose sérieusement, sinon le sceau est aussi très bien
L'élite je n'en suis pas sûr non plus, la tornade est vraiment très très puissante, surtout en BG, mais j'aime bien le pet eau qui a un ae heal de bââââtaard (6k heal instant de zone, gros gros rayon) en plus chill et root de temps en temps... bon par contre on peut pas le contrôler du tout ce qui est bien plus problématique

Vous constaterez aussi que certains points ne sont pas dépenser dans les traits, c'est parce qu'il s'agit du corps du build, complétez le comme bon vous semble

note : Le trait en feu fiery embrace ne fonctionnait pas sur la beta, il peut être intéressant dans ce build accompagné de quelques signets

Avantages du build :
-Speed de zone permanent possible
-Beaucoup de cc (stun, chill, cripple, blind, kb)
-Pas mal de soins, le trait blasting staff influe sur la zone des soins aussi, ce qui rend geyser bien plus facile a utiliser
-Des buffs qui durent longtemps (fury + protection peuvent durer jusqu a environ 15 sec, de zone)
-Bonne survivabilité
-Portée importante


Inconvenients :
-Dps pas folichon...
-Necessite d'aller dans la mélée pour buffer les cacs (a cause du fonctionnement wtf des combos, j y reviendrais)
-Kite bien tant que personne vous a attraper :]
-Même avec Blasting Staff... geyser c'est quand même reloud pour heal en WvWvW
-Casi tout le dps est en ae a ciblage au sol, donc pas forcement la joie en plaine (mais bon, z etes pas la pour dps)

Le Stuff
Alors, comme les bonus de sets puent la mort, j'ai combiné deux set pour avoir
+25 heal
+15% Boon duration
+50 heal
Le tout x2

Ce qui nous fait pas mal de soin (on perd 15 de soins comparé a un full set soutiens) et 30% de durée des boons, et CA c'est bon


Fonctionnement :

Speed de zone infini

Avec les 30% de durée des boons et les 20 points en arcane, le speed infini est très facile, il suffit de switch Air attun, balancer windborne speed, passer dans un autre attun, revenir sur l'Air dés qu'il est up, repartir sur un autre attun, rerevenir sur air quand il est up et rebalancer windborne speed... et on tourne avec ca

Notons que c'est atteignable aussi sans le stuff +30% durée des boons :

Zephyr's Boon + Elemental Attunement + Powerfull Aura + 20 pts Arcane (-40% de recharge sur les attunement) = Speed infini de zone

Un combo possible pour le faire :
Earth Attun
Magnetic Aura (Swiftness AE grace a Zephyr's Boon)
Air Attun (Swiftness AE grace a Elemental Attunement)
Windborne Speed (Swiftness)
Water / Fire Attun
On attend le CD d'Air attun
Air Attun (Swiftness AE grace a Elemental Attunement)
Earth attun...
Et on recommence quand Magnetic Aura est a nouveau up

Et hop, un Skald

Note que celà reste relativement gadget, mais ca montre qu'obtenir un speed infini est possible, c'est un bonus fournis avec le build
Ca reste bien pratique en petit comité avec des classes n ayant pas de speed de zone
On verra ce que donneront les compo opti WvWvW mais il y a de bonnes chances que le speed infini y soit sans se reposer uniquement sur une classe



Les Auras et Boons

Donc, résumons
Zephyr's Boon + Elemental Shielding + Powerfull Aura = Dés que vous balancer une aura, elle s'applique a tout le monde autour de vous et file en plus fury, swiftness et protection

Si vous balancez Magnetic Aura, celà vas donc appliquer tout ses effets, protection durera 5 sec et swiftness + fury durera 8 sec

Mais, les 3 boons se cumulent en temps et on peut rajouter encore une autre aura, caché dans le build

En utilisant Eruption (second skill terre) sur notre Frozen ground, on applique frost armor a tout le monde, c'est considéré comme une aura...
Effet bonus, la frost armor est vraiment puissante, elle vas chill tout les adversaires qui frappe, même ranged, et c'est une des conditions les plus reloud du jeu a mon avis.. et elle dure 7 secondes !

Truc bizzare, quand vous faites la combo, la frost armor s'applique en ae autour de vous, et non pas la où vous avez lancé les sorts... c'est ptet voulu, ptet pas, je sais pas, je trouve ca bizzare
Du coup si vous voulez buff les cacs avec ca, il vas falloir aller dans la mêlée

Evidemment vous pouvez balancer votre Eruption sur n'importe quel combo field ice pour obtenir le même effet... mais vous pouvez aussi le faire seul

Du coup, si vous passez en terre et que vous faites magnetic aura + eruption + frozen ground voici le total des effets :

- Fury + swiftness 16 sec de zone
- Protection 10 (+3 si vous venez de passer en Terre) sec de zone
- Reflect projectile 5 sec de zone
- Frost armor 7 sec de zone
- Regen 7 sec de zone
- Dégat de zone + dot sympas
- Chill de zone

Et apres vous avisez en fonction des besoins, mais normalement vos potes devraient envoyer du bien lourd et bien tenir le coup si ils se mangent pas un null field dans les dents

A vous de terminer le build comme vous voulez


Le build que j'utilisais a la fin de la beta :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0j1316eeem1gf0
Combiné a l'enchantement d'arme qui donne +10 heal a chaque kill... le bonus a l'aire de fonctionner bizzarement mais j'ai eu pas mal de stack, jusqu a 21 en un BG, ca fait pas mal de stack... mais je pense que c'est buggé :P
Pour avoir test sur les aura en fait le bug provient du fait que tu as les traits Fiery embrace et powerful aura (les alliés autour de toi ont les aura de feu et les buffs mais pas toi ^^').

Autrement on applique les aura à portée de skill dague autour de soit (300m en gros).
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