[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si lorsque l'on place des points d'aptitudes, cela augmente les dégâts de l'élément qui s'y rapporte ?

Par exemple si je mets 30 points en feu, est ce que les dégâts de Boule de feu, fontaine de lave... seront automatiquement augmentés ? (sans parler des compétences qui seront gagnées avec ces points placés)
Citation :
Publié par Aeria
Bon j'ai un gros soucis, je suis bloquée à la quête d'histoire Asura lvl 28, il y avait trois choix, j'ai pris celui de diffuser le message via des golem blablabla, "Lignes de communications" le nom, et donc tuer Rakt c'est juste INFAISABLE en tant qu'Elem après plus de 2h d'essais, au mieux je lui ai fait tomber 90% vie... et en moyenne 50%
De plus impossible d'y aller en groupe non plus. J'ai même laissé un autre joueur, pgm certifié, tester sur mon compte... au cas où ça soit un problème d'interface chaise clavier

Bref avant de tout passer par la fenêtre, est ce que quelqu'un à eux ce soucis, voir à trouver la solution parce que là, je sature, j'ai jamais vu ça pour une quête perso en plus de 10 ans de mmo...

J'y vais en air, avec glyphe d'harmonie (parce que cette merde court plus vite que moi et se tp sur moi \o/), arcanes waves, arcane power, arcane shield et l'Espadon qui est le seul truc qui dps suffisamment pour tenter de le down... de toute façon une fois que l'espadon est down, c'est mort...

A oui je suis 36 en lvl hein... et j'y vais avec un buff vita, 2100 pv woot... vive les baffes à 500.

Please help
Si tu veux pex n'importe quel mob un peu difficile, tu prends glygh of lesser elemental + l'elite glyph of elementals, tu lances les deux en earth attunement (peut etre qu'en water attunement ca passe aussi mais bon), tu te mets au baton et tu commences par des grosses ae, en te mettant le plus loin possible pour laisser les deux pet tank, enfin tu alternes CC et DPS, ca devrait le faire sans soucis.

Citation :
Publié par Brani
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si lorsque l'on place des points d'aptitudes, cela augmente les dégâts de l'élément qui s'y rapporte ?

Par exemple si je mets 30 points en feu, est ce que les dégâts de Boule de feu, fontaine de lave... seront automatiquement augmentés ? (sans parler des compétences qui seront gagnées avec ces points placés)
Non, ca augmente juste les stats qui sont associés a gauche. Par exemple, element feu va augmenter Puissance et la duree des condition, Terre --> resistence et augmente les degats de condition, ainsi de suite.

Si tu veux augmenter les degats dans un attunement precis, mettons "fire", tu dois utiliser des traits specifique comme "Internal Fire" qui augmente les degats de feu +10%, etc.

Peace
Citation :
Publié par Aeria
Bon j'ai un gros soucis, je suis bloquée à la quête d'histoire Asura lvl 28, ......

A oui je suis 36 en lvl hein... et j'y vais avec un buff vita, 2100 pv woot... vive les baffes à 500.

Please help
Je n'ai pas pris cette option mais à la fin j'ai du tuer Rakh aussi (compliqué mais je ne suis pas mort).
Tu as quoi comme build ? 10 feu et Arcane ? Bâton ou dague ? Comme dit au dessus l’élémentaire de Terre tient assez bien.
En air le 25 bâton pour le stun, Feu 3 pour le dot burning.
Passe en Elem, bouclier d'arcane et Vague d'arcane en utilitaire.
Elem en élite.
Utilise les saignement en terre puis switch feu pour le burning.
Glyphe du renouveau il marche comment ce skill ? J'ai beau essayé de rez les gens en Rvr rien ne ce passe .
Tenté de loin ou de prés sans personnes pour me focus jamais le mec se releve ...
Citation :
Publié par portois
Glyphe du renouveau il marche comment ce skill ? J'ai beau essayé de rez les gens en Rvr rien ne ce passe .
Tenté de loin ou de prés sans personnes pour me focus jamais le mec se releve ...
En général ce genre de skill c'est pour relever et pas pour rez. Faut faire gaffe à la nuance. Je l'ai pas test pour confirmer.
Citation :
Publié par prismadeath
C'est qu'une impression ou le 1) à la dague est plus rapide que le sceptre et le baton ?
Ca depends en quel attunement.
En fire, oui la dague est plus rapide car l'animation du burning sceptre a un delai. Dague c'est immediat.
Par contre en water, c'est tout aussi rapide.

Citation :
Publié par portois
En attunement fire, water et wind tu selectionnes ta cible et tu incantes. Je n'ai pas essayé d'incanter puis selection (ou selectionner en meme temps incanter), cependant j'ai remarqué qu'en fire le buff de self rez reste quelque seconde.
En earth attunement, pas besoin de selectionner, il rest 3 personnes autour de toi.
Autrement, il bug de temps en temps.

Citation :
Publié par Shurah [US]
En général ce genre de skill c'est pour relever et pas pour rez. Faut faire gaffe à la nuance. Je l'ai pas test pour confirmer.
L'elem a un hard rez donc applicable en tout circonstance.

Peace
Salut,

Je joue élementaliste depuis la pré-release (donc très peu de temps).
Conscient qu'il s'agit de l'une des classes les plus complexes à prendre en main, j'ai souhaité débuter l'apprentissage par le PvE, délaissant complètement le PvP jusqu'à aujourd'hui.

En effet, je pense à présent connaitre la majeure partie de mes spells, leurs effets et les timings avec lesquels ils peuvent être enchaînés (la base quoi ;p). cependant, j'ai énormément de mal à trouver ma place en BG.

J'ai commencé par jouer une spé Dual dagger avec beaucoup de crit', pensant que la seule mobilité me permettrait de compenser une défense en papier mâché. C'était sans oublier les càc de référence, à savoir war et autres voleurs qui, en plus de deal autant voir beaucoup plus que moi, disposent d'une résistance ahurissante...(oui j'ai monté un reroll war lvl 2 , avec un build lambda, quelques bases de positionnement et en spammant dix pauvre touches, on roule sur tout et n'importe quoi).

Je me suis alors dis qu'il me faudrait sacrifier mes dommages pour mettre en avant les cc et augmenter ma résistance : j'ai donc pondu un dual dagger orienter robu/vita avec pas mal de cc (signet) et des boucliers pour pouvoir tenir la melée sans trop de soucis. La spé m'a semblé la plus viable dans ce que j'ai pu tester pour du mage dual dagger cc.

Finalement, je suis retourné vers le bâton, avec l'idée de build un mage aoe/cc. Seulement là, ça coince.
Je trouve que les dégâts sont ridiculement bas compte tenu du nombre de skillshot qu'il faut poser, que j'ai énormément de mal à être tanky et que ma mobilité est complètement moisie.

J'en appelle donc à vous elem qui roxXxez en bg et ailleurs . Quels sont d'après vous les indispensables de la classe en matière de build/positionnement/spell primordiaux?

Merci d'avance .
Citation :
Publié par portois
Salut,

Je l'ai testé dès que l'occasion se présentait et il ne marche que si l'allié n'est pas mort mais simplement à terre ce qui limite grandement son intérêt...

Je l'ai également utilisé en défense de fort en Air pour le rez qui ramène l'allié ver soit. Le problème c'est que ça le tp pas sur toi mais à quelques mètres devant, du coup depuis les remparts ça le rez en bas.

Du coup je ne l'utilise plus.
Ok merci . Je m'acharnais sur les cadavres et non sur les mecs qui sont dans le money time mais bon vu le nombre d'aoe qu'ils ont sur la gueule dans cette situation , en rvr ça me semble etre tendu d'utiliser ce skill .

Donc en support l'elem à part des hot et du dispell , il propose quoi ? On a quelques bons buffs mais pour le moment j'en ai vu aucun qui s'applique au raid , par exemple le buff de vitesse quand je le cast au milieu du pack on est que 2 ou 3 pélos à en profiter
Citation :
Publié par prismadeath
C'est qu'une impression ou le 1) à la dague est plus rapide que le sceptre et le baton ?
Ca dépend de quelle compétence.
Après oui le 1 feu et air sont rapide et font un plus gros dps que ceux des autres armes, mais c'est au cac. Logique.
Citation :
Publié par Syran
J'ai commencé par jouer une spé Dual dagger avec beaucoup de crit', pensant que la seule mobilité me permettrait de compenser une défense en papier mâché. C'était sans oublier les càc de référence, à savoir war et autres voleurs qui, en plus de deal autant voir beaucoup plus que moi, disposent d'une résistance ahurissante....
En pvp, commence par le baton, c'est le plus simple à maitriser. Limite toi au spam fireball pour dps au début et à tous les autres outils de cc/survie.
Après je n'aime pas la dague en pvp, pour moi c'est une arme pve qui a un gros dps constant.
Citation :
les autres outils de cc/survie.
A propos des cc, les signets m'ont l'air assez important pour un elem staff, j'ai juste?
Pour le reste, je vais train le coté survie cc.
J'attends toujours d'autres avis/conseils. Besoin d'information pour progresser et prendre en main la bestiole .
question de noob , je découvre le jeux , lvl 9 :

1)les sorts ont l'ai ancrés dans les barres , quand j'ouvre la liste des sorts je ne peux pas clicker déposer les sorts , je peux meme pas les mettre dans l'ordre que je veux , normale ?

2) normale que j'ai que 4 sorts au lvl 9 !? tous les autres emplacement sont vierges ..

j'ai voulu lire ce post d'élémentaliste mais tout est du chinois lol , si qq pouvais m'expliquer (en gros ) ce genre de réponse =>

merci =>

Citation :
Voila en gros ceux que ça va donner

Je verrais lors de la première bêta en fonction des dégâts et du burst si ça reste viable et voir si je prends pas le pet a la place de l'espadon en élite.

Bon j'edit le lien a l'air de bug sur certain skills donc je vais l'ecrire

Arme: Baton

Afinite principale :Eclair

Soins: Glyphe d'harmonie Elementaire

Utilitaire: Pouvoir arcanique,Vague arcanique,explosion des arcanes.

Elite: Espadon ardent ou Glyphe Elementaire.

Traits:

30 Feu:
-Precision de la brulure
-Feu interne
-Pyromancer's puissance

30 Air:
-Bolt to the heart
-Immobilisé
-Arcane lighntning

10 Arcane:
-Arcane Mystery

Voilou je re precise c'est pour du jeu en groupe/team
Citation :
Publié par Aeria
quête d'histoire Asura lvl 28
[...]
tuer Rakt
Une solution aussi, je l'ai fait à la bourrin avec le sort Conjuration du marteau foudroyant qui te donne un gros marteau qui fait assez mal, je l'ai fini en étant à terre mais c'est passé.
Qu'es-ce que tu comprends pas dans la puissance de soin ?
C'est une stat qui augmente la puissance de tes soins... bon j'imagine que tu t'en doutes, mais faudrait que tu détails un peu la question là :]

Bwef
Mon template actuel en WvW

Certains se souviennent peut être du build aura que j'avais proposé pendant la beta, bah c'est un peu le même délire là.
Sauf que pour appliquer les auras, je vais chercher le 30 en arcane qui fait des finisher blast a chaque roulade (plus effet kisscool de snare/blind de zone ou soin sympas)

J'oriente mes runes vers durée des buffs de manière général avec un sigil qui augmente la puissance de soin a chaque kill (en groupe de gens intelligent, on atteint vite les 25 stacks)

Le gameplay tourne énormement autour de la plaque de givre et de finisher blast, chaque blast dans la plaque applique une aura de givre, de la swiftness, de la fury et de la protection a toutes les personnes a portée
En le combinant avec le spell d'éruption (Bâton-2-terre), la roulade avec le trait arcane (placable 2 fois) et l'arcane blast, je peux faire 4 combo durant une seule plaque... actuellement ca file dans les 20 sec de fury / swiftness et 16 sec de protec je crois ce qui est appréciable (en plus de l'effet de chill)

Quand la plaque de givre est down, je fais du cc de manière général et je peux soit buffer might avec une zone de feu et les roulades (3 stack de 25sec a chaque blast), soit soigner avec une zone de soin, chaque blast faisant a peu prêt 1k3-1k5 de soin, si je veux burst heal je peux monter a 3 blast + les soins de la zones ce qui monte a environ 6k-7k alors que je n'ai que très peu de bonus soin

Les utilitaires choisit ben :
Le root de 3 sec portée 1k2 qui est très apprécié par mes cacs, plus un bonus d'endu pas dégueu quand il est pas utilisé
L'arcane blast pour rajouter un combo blast
Un utilitaire de survit, le blink ici qui permet de se barrer en WvW, plus utile que la myst form qui ne fait bien souvent que retarder l'inévitable en plaine

Comme on a pas encore de réel compo final avec mon p'ti groupe, je suis pas encore certains des utilitares que je veux utilisé... il y a ptet moyen de virer le root si le groupe a finalement assez de cc. Permettrait de prendre un autre truc mais je sais pas encore trop quoi

L'élite bah... c'est pas la joie niveau élite en WvW, je choisit le glyphe d'elementaire mais je suis pas encore sûr du pet que je veux utiliser
Le pet air stun pas mal mais encaisse vraiment rien
Le pet glace encaisse mieux, heal bien et lache parfois une plaque de givre dont je peux me servir pour faire encore des combos (mais je la rate souvent vu qu'il en fait qu'a sa tête)
Le pet terre resiste vraiment bien en plus de snare et buff protec, je l'aime bien pour l'instant

Mais les pets sont affreusement cons dans ce jeu et on a aucun contrôle dessus (ah si, il tappe notre cible, mais il fait souvent n'imp quand même). Si j'avais le contrôle sur le pet je jouerais très certainement givre, mais en attendant le pet automatique autiste terre fonctionne pas mal

Le build est sympas mais il a une grosse faiblesse, il nécessite d'aller dans la mêlée pour buffer... et c'est vraiment pas l'endroit où l'elem baton est le plus a l'aise (bien que j'ai pas mal d'endu et de buff forcement)
Si je suis pas au cac je dois buffer avec l'éruption qui est affreuuuuuuusement lente

Ce petit point est vraiment reloud a force, vu que ca pourrit pas mal mon placement de planqué d' Asura x)
J'ai un build Staff et un mix d'armure Berserker + Valkyrie (car ca manque clairement de Vita sur le Stuff Berserker) , vous avez mis quoi comme Sceau sur votre Staff + quelles runes sur vos armures ? car au prix des Runes je prefere avoir un Feedback avant d'acheter (ou de faire craft) toute opinion est bonne a prendre , y a tellement de choix niveau rune..
Perso j'ai fait 3 combos de deux runes... l'affichage bug mais en fait les bonus s'appliquent bien
Je crois que j'ai 2 grove, 2 earth et 2 water
ca fait 15% protec + 15% protec + 15% durée béné, ca coute pas cher vu qu'il y a pas besoin de prendre des rune exotic et ca me fait des protec d'une durée vraiment pas dégueu
En plus les bonus de set je les trouve a chaque fois pourrit, rien vu d'incroyable pour support

Sur le baton, sigil de soin pour atteindre vite fait les +250 heals
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés