[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Question de débutant :

Je suis actuellement en sceptre/focus et je découvre récemment le principe des runes, sceaux et cie...

J'ai donc un sceau de soif de sang mineur (+5 puissance par frag, max25) sur mon sceptre, j'ai le niveau nécessaire, mon arme également, le bonus s'affiche toussa... J'adore donc je me dis je vais mettre un autre sur mon focus, j'ai mis un sceau de corruption mineur ((+5 dégâts altération -il me semble- par frag, max25). Mais là rien ne s'affiche.

Donc les sceaux "évolutifs" ne sont pas possibles sur les focus ? Un seul activale à la fois ? Une subtilité que je n'ai pas compris ?...

Merci d'avance.
@7r17r1 : Si je me trompe pas, c'est le seul moyen actuel d'avoir autant de protection sur une zone si grande non ?

Le nombre d'aura que tu peux donné est limité à 5 non ?

Comment ça se passe quand il y a beaucoup de monde ? Je crois avoir lu que c'était un peu le bordel niveau combo !?

Sinon, perso, je vois bien cumuler ça avec la cure de la voie eau (et enlever evasive arcana du coup).
Je suis plutot du genre a jouer en p'ti com, mais c'est vrai que quand il y a du monde les combos ca devient n'importe quoi. Parfois, même en faisant attention a bien mettre ma zone de glace un peu séparée de l'endroit où tout le monde pack ses zones, mes combos ne marchent pas (et quand je dis marche pas, c'est qu'il se passe RIEN oO)

Le nombre d'aura est limité à 5 par combo (en me comptant malheureusement), donc je peux en appliquer au maximum à 12 personnes en 3 combos

Sinon je me vois mal me passer d'evasiv arcane pour l'instant, 30 en arcane c'est que du bonheur et les combos blast de partout sont bien pratique, comme je l'ai dit ca me permet de burst heal pas mal en fait. Alors que le truc qui dispel 1 pauvre debuff aléatoirement a chaque fois que je passe en eau je trouve ca assez naz... enfin j'aime pas les trucs random et ca m'ait déjà arrivé beaucoup trop souvent de dispel un saignement au lieu d'un snare / poison, c'est juste chiant. En plus faut être à côté de son pote

Quant a savoir si c'est le moyen d'avoir le plus de protection de zone, ca j'en sais rien
Mais pour l'elem on doit s'en approcher
Citation :
Publié par 7r17r1
De quel sacrifice tu parles ? développe
Faire plusieurs combo pour des joueurs pack. A l'inc je veux bien, mais après voila.
Et en 30 water, c'est 2 condi que tu remove donc tu remove souvent les bons trucs. Après tu n'aimes pas trop les remove condi d'après ce que j'ai lu.
Précisons quand même que evasive arcana est bien en staff, mais dans les autres spé ça va en fait. A part le blast finisher et le heal/remove condi en water, les autres effets sont nul ... Seul prob, je n'arrive pas à jouer sans 30 arcane pour les 9sec cd de swap attunement.
T'es pas très claire

"A l'inc mais après voilà"... après voilà quoi ?
Je rebuff en combat sur deux joueurs généralement, mais j'ai casi pas eu l'occasion de jouer en vrai full groupe de gens intelligent et rodé en wvw, du coup pas evident de voir la viabilité de demandé aux mates de se restack vite fait pour les buffs

Après je m'arrange pour rebuff les cacs quand ils sont sur la cible que je leur ait root par exemple, ou lacher du heal ou de la might

Sinon pour les evasive arcana, de manière situationnel le blind est interessant (ca a pourrit quelques skills clef, notamment le 5 terre dague des elem pour citer un truc facile a repérer) et celui en terre snare pas mal donc j'aime bien
Mais c'est vrai que celui d'eau est carrement bon

Sinon le dispel de manière général, c'est un truc que j'adore, mais les dispels de mon elems sont tellement pourrit, random et contraignant que je préfère m'en passer... Seul la pluie est réellement efficace, mais elle l'est trop et donc elle a un gros CD :/
Je suis plus embetté de la perte du passif a 15 en water par contre

Après je sais qu'il est embettant pour l'elem de devoir aller en mêlée pour rebuff, c'est même carrément handicapant, mais tu proposes pas vraiment d'alternative pour faire avancer le débat si tu ne termines pas tes phrases et ne détaille rien

Citation :
Précisons quand même que evasive arcana est bien en staff, mais dans les autres spé ça va en fait
Qué ?

Dernière modification par 7r17r1 ; 09/09/2012 à 16h42.
C'est 16sec de protec pour 4 combo. En plein fight, faire 4 combo d'affilées sur des gens pack, c'est beaucoup plus difficile. Alors oui même avec 2 combo ça file 8sec protec mais le ice field est sur cd après.

Pour evasive arcana : des fields il n'y en a quasiment qu'en staff :/ Enfin dtf à part smoke/ice/water, les autres fields osef un peu de dump son cd d'esquive.

Keep cool sinon, je donne juste mon avis sur ton build, c'est bien pour ça que tu l'a post non?
Moi je joue encore avec le vieux protec en switch earth avec son rayon de 150 lolz. (mais pas de contrainte et que 10sec cd pour 8sec de protec)
T'inquiète pas, je suis parfaitement calme, mais visiblement tu es un individu qu'il faut secouer un coup pour qu'il lâche son point de vu, je l'ai fait c'est tout
Après tu peux faire la victime, moi j'ai mes infos
Et le quote que j'ai fait c'est parce que ta phrase ne veut rien dire vu qu'il manque une négation quelque part

A la base, l'idée etait d'offrir un support interessant au groupe, et un des buffs les plus intéressants était clairement la fury, la protec est juste en dessous un bonus très très appréciable

Après les fire field sont pas si mal pour foutre de la might, ca dure longtemps et ca boost vraiment le dps, mais je vois ce que tu veux dire
J'aime bien utilisé mes roulade dans des fields d'autres alliés, mais il n'y a qu'une seule autre classe qui a un field ice, c'est l'ice trap du ranger, et très peu l'utilisent... reste a attendre que les autres elem mettent leurs ice field mais bon, c'est pas super
Par contre des water y en a souvent

Le but etant de donner un vrai rôle interessant a mon perso
Vu que le dispel de condition est foiré, que les soins sont pas beaucoup mieux et que ce passé de 30 arcane c'est vraiment pas facile (20 a la limite)... ce qui est con vu que c'est quasiment que pour la durée des buffs et la réduction de cd (les traits d'arcane sont bof a part elemental attunement qui est paytay)
Bah jme suis dit je vais mettre des buffs et faire du cc :]

Au final, même si je comprend ton point de vu, tu n'approtes quand même pas vraiment d'alternative au template, c'est surtout ca que je cherche, parce qu'effectivement le template me convient pas tout à fait

C'est bancale

edit : tiens je vais tester le vigeur sur critique a la place du rayon des aoe du baton, ca peut être pas mal du tout vu tout les ae et les buffs fury, pour les roulades

Dernière modification par 7r17r1 ; 09/09/2012 à 17h49.
Pas vu la faute en effet!
Pour vigor, encore faut il avoir du crit pour le faire proc. Avec un stuff "heal" voila.

Après pour la fury, moui moi je trouve protec largement supérieur. Bcp de classes ont déjà des boons fury (ranger en version grp). Protec c'est très rare et ultime.

Et vu que tu peux fais aussi du heal, tu perds quand même le double remove condi sur swap water, je trouve ça énorme + le heal à 2K en swap et le réduc cd des skill water.

Enfin après pourquoi 20 en earth? Le trait qui file protec sur aura est en t1.

Enfin bon, niveau build on est très limité, il n'y a pas 150 traits.

J'y pense, le build perma protec via fire shield sur signet marche-t-il avec le trait qui file les aura en grp? Bon après c'est un gros sacrifice : (

Dernière modification par revy51 ; 09/09/2012 à 18h19.
Ouaip, je t'entend bien, je vais reflechir a eventuellement laisser tomber la fury

Enfin je joue pas mal en duo avec un pote mesmer pour l'instant, et il a pas mal besoin de fury ET swiftness, mais dans une optique de groupe complet ce serait ptet interessant, je garde l'idée sous le coude

Sinon c'etait soit 20 en terre, soit 20 en eau, et je prefere avoir 100 de robu et le trait qui file armor of earth a 50% pv (plus le cripple sur switch terre que je trouve pas mal du tout) que 100 PV / 100 heal et un dispel, même si le passif a 15 en heal est pas mal aussi
A dire vrai, j'hésitais a faire 15 / 15 a un moment, les deux passifs sont pas mal

Encore une fois ce sera ptet a adapté a un groupe complet une fois qu'on en a un (si on en a un) en fonction de la compo... c'est sûr que s'il y a un ranger avec son pet qui file perma fury, ca vaut pas le coup mon truc

Pour finir, vigueur sur crit, pour l'instant je trouve ca assez nice
Je suis casi perma vigueur vu que même si je fais pas mal, je crit souvent avec le buff fury et les ae

Le truc avec fire shield je crois que ca marche oui, mais c'etait buggé quand je l'ai testé a la beta
Je suis pas beaucoup plus haut, je suis a 31% (grace aux 10 en air principalement, et a une vieille pièce qui a un peu de préci dessus)
Mais avec tout les ae, rien que les roulades, pour l'instant ca proc pas mal... Après j'ai pas encore tester même une heure donc faut voir

Sinon sur la beta quand j'ai testé la fiery aura sortait pas, donc forcement c'etait pas génial
Pour le cure en eau et de zone, tu as :
- celui du swtich eau
- celui du buff regen via le V d'arcane
- un autre quand tu utilises un skill de heal avec la rune de dwayna (range = 600/900 je dirais)
- la pluie qui cure toutes les 3 secondes et à chaque refresh de regen.

Comme j'ai pris sylvari, tu rajoutes celui de l'élite qui est censé (bug ?) posé regen d'après la description, en plus de cure.
J'utilise également la graine de guérison qui pose en aoe (range = 600 ?) un regen qu'elle refresh de manière assez aléatoire toutes les 2/3 secondes.

Je suis pas sur pour le cure sur refresh, faut que je test.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Tous les joueurs qui "maitrisent" pas mal l'elem jouent avec 30 en arcane.
LoL! Ca dépend de ton build, du contexte (WvW, PvP, PvE...), de ta manière de jouer (DPS, heal...) et des armes que tu utilises.
Pour ton information, il y a de nombreux joueurs qui "maitrisent" l'elem et qui n'ont pas un build avec 30 en arcane.
Citation :
Publié par xtasy
J'ai un build Staff et un mix d'armure Berserker + Valkyrie (car ca manque clairement de Vita sur le Stuff Berserker) , vous avez mis quoi comme Sceau sur votre Staff + quelles runes sur vos armures ? car au prix des Runes je prefere avoir un Feedback avant d'acheter (ou de faire craft) toute opinion est bonne a prendre , y a tellement de choix niveau rune..
Quelle est ton orientation de jeu? DPS? Heal? Assist? PvP? WvW? PvE?
Citation :
Publié par 7r17r1
Qu'es-ce que tu comprends pas dans la puissance de soin ?
C'est une stat qui augmente la puissance de tes soins... bon j'imagine que tu t'en doutes, mais faudrait que tu détails un peu la question là :]
Je pense que la question est relative a la différence entre puissance de soin et guérison car il est possible d'améliorer ces deux caractéristiques indépendemment l'une de l'autre.

Ne jouant personnellement pas en orientation heal, je me suis posé la question mais n'ai pas creusé plus loin et testé; j'ai néanmoins un membre de ma guilde qui me l'a posée et je suis curieux d'une réponse éventuelle.

Dernière modification par Naurthoron ; 10/09/2012 à 11h51.
Je ne sais pas si c'est connu mais j'avais des doutes et je l'ai testé hier en PvE.
Le 5 en affinité Eau au bâton est buggué. Il devrait donner 4xRégen pendant 4 sec, hors il ne donne que 1xrégén. Avec mon élem. soutient je devrais soigner de 6k en 5 sec, je ne soigne que 1k5 Pv....
Pour un sort avec un cd de 45 sec, un temps de cast long, ça en fait le plus mauvais soin du jeu.
heu, c'est plutot qu'il doit filer 4 regen en tout sur la zone ? Enfin c'est comme ca que je l'ai compris

Le skill est puissant c'est une énorme zone d'eau de 4 sec qui dispel un debuff par seconde... la regen c'est un p'tit bonus pour moi
Citation :
Publié par 7r17r1
heu, c'est plutot qu'il doit filer 4 regen en tout sur la zone ? Enfin c'est comme ca que je l'ai compris

Le skill est puissant c'est une énorme zone d'eau de 4 sec qui dispel un debuff par seconde... la regen c'est un p'tit bonus pour moi
C'est un Debuff toutes les 3 secondes pendant 9 sec.
Le sort bug bien il donnait bien 4x Régen avant la release. A moins qu'ils l'aient changé sans prévenir et le tooltip n'est plus à jour.
En l’état il ne sert plus a grand chose.
contre les classes qui jouent représaille ( gardien et mesmer ente autre), vous utilisez quoi comme trait ou skill , technique pour contré ca?

Actuellement avec ma spé burst ( S/D) quand je lache tout et que je me prends représaille ouchhhhhh.... je suis mort.
Je m'interroge sur quels caractéristiques rechercher dans mon équipement, s'il me faut plutôt de la vitalité/dégâts par altération ou des la précision ?

Je joue presque exclusivement au bâton sur le feu/air, j'aime beaucoup brûler mes ennemis. Pour le moment j'ai beaucoup de puissance/vitalité/dégâts par altération, mais je vois beaucoup de gens parler de la précision et des critiques en général.

Qu'est-ce qui me serait plus adapter ? La précision augmente quoi pour le personnage ? Seulement le taux de coups critiques ?
Alors, je tombe des nues, mais je suis sûr que je suis pas le seul a pas avoir compris ce truc

Le bonus passif a 15 en arcane permet de conserver les bonus lié a son affinité pendant 5 sec après avoir l'avoir quittée
Et je dois dire qu' a part pour Soothing mist, je comprenais pas trop l'interêt

Maiz' en fait, ca permet de conserver tout les bonus, y compris ceux des autres traits, notamment ceux de dégats

Genre les 10% de bonus quand on est en feu / air / terre ou les 20% de bonus sur cible vulnérable quand on est en eau... ca permet de faire un burst kikoo en switchant vite fait ses attunement avant de lacher la sauce en feu

Bon après, moi je suis orienté buff / heal, alors je m'en fout, mais cette subtilité m'ayant échappé longuement, je me suis dis que je pourrais faire tourner l'info
A la base, c'etait surtout le bonus de dégat de 20% quand on est en eau dont je comprenais pas du tout l'interêt vu les dégats des spells d'eau...

Dernière modification par 7r17r1 ; 03/10/2012 à 18h31. Motif: jma gourré d'un mot
15 en arcane tu veux dire ? ...rohh lala c'était évident quand même le petit icone d'affinité à coté des buffs auraient du vous mettre la puce à l'oreille ^^
Par contre 5 secondes c'est pas très long quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés