The Voice (TF1)

Répondre
Partager Rechercher
Le principe est sympa, mais la réalisation (et le jury) plutôt moyenne. C'est surjoué, la petite larme à l'oeil, le faux suspense etc.. Le seul moment "d'emotion" c'est quand le candidat arrive à la fin de sa chanson et que les sièges restent tournés.

J'aurais aimé que, comme le jury, on ne voit les candidats qu’après quelques instants. Parceque du coup quand ils ont proposer de faire ça pour Philippe (reprise de Norah Jones) j'ai tout de suite grillé que c’était un mec.

A part ça, j'ai trouvé le niveau général assez bon, et des reprises plutôt sympa (pas que de la variété française) donc plutot positif, je regarderais le deuxième épisode.
Personnellement, je ne suis pas du tout dupe du principe de l'émission. Ils en font leur cheval de bataille d'un casting à l'aveugle, qui laisse sous entendre que vieux, laid, grosse, borgne, paraplégique, n'importe qui a sa chance... Mais après une pré-sélection

Présélection tellement bien faite qu'au final, très peu de candidats sont recalés, quasi tous ont été choisis... A voir sur les émissions suivantes, mais ça sent déjà le casting arrangé de A à Z.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pour illustrer mes propos sur la version Coréenne
Je préfère l'originale
Mais ouais y'a du niveau chez elle là.

J'aime bien à peu près toutes les versions de The Voice, y'a du niveau un peu partout. Juste dommage que le jury français soit à se tirer une balle.
Et comme ça a été dit, la sélection à l'aveugle c'est une arnaque complète, qu'on me fasse pas croire que seul les personnes pas trop moches savent chanter

En Corée j'adore celle-là :

J'ai écouté "al hy" (c'est la mode des noms de chiottes en ce moment d'ailleurs), j'ai vomi.
T'as une envie c'est de lui donner un sirop pour la toux et qu'elle aille se coucher.
J'viens d'apprendre qu'un ami à moi participe à cette émission, Louis Delort (http://tvmag.lefigaro.fr/programme-t...is-delort.html), j'peux essayer d'en savoir plus sur les dessous de l'émission par le biais de son groupe The Sheperds que je connais très bien aussi.

(drôle de chose que le destin d'ailleurs puisque j'avais moi-même été bloqué au même endroit que Garou suite à un problème d'avion, et avec un autre jolien, du bar, que j'ai retrouvé en parlant de cette épopée sur le bar)

Dernière modification par Val'[II] ; 29/02/2012 à 21h28.
Citation :
Publié par nilaro
J'ai écouté "al hy" (c'est la mode des noms de chiottes en ce moment d'ailleurs), j'ai vomi.
Moi j'aime beaucoup ! Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Jennifer elle à 2 phrases dans son répertoire:

- "J'ai pas buzzer parce que mes copains ont buzzé" ou la variante "J'ai pas buzzé parce que vous seriez mieux ailleurs".

Bref, j'ai l'impression qu'on à droit à une émission aseptisé ou le jury est là dans un vrai soucis de com "tout le monde il est beau et gentil ".

Les 3 premiers candidats de ce soir, ils auraient même pas dépasser le théâtre à la Nouvelle star imo.
Excellente, Sonia !

Edit : je trouve que le niveau est haut. Les présélections ont fait du bon boulot, et il y a aussi des physiques pas extraordinaires.

Mais j'ai un problème avec pas mal de voix : elles sont... puissantes, justes, etc. mais... On a déjà entendues, ces voix. Ailleurs, avec d'autres artistes. Pour l'instant, pour moi, Al.Hy et Sonia se détachent du lot non pas parce qu'elles chantent mieux, mais parce qu'elles ont une voix à part.

Dernière modification par Soir ; 03/03/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par reGnak
- Quentin Mossiman le mec de la star ac fr qui a fait un bide monstre
- Lio La femme hasbeen, totalement dépassé
- Bj Scott même mon chien est plus connu quelle
- Joshua les 2 seuls potables


J'avoue le jury français rivalise pas
C'est surtout que sur la version FR, pour se défendre c'est : "Whaow j'ai trop mouillé/kiffé, rejoins moi !" (la semaine passée en tout cas)

Super les arguments, sur la version belge ils développent un peu plus genre ce qu'ils pourraient améliorer etc.


Mais c'est clair que RTL (si c'est bien eux ) n'ont pas le même budget que TF1.
Ben aimé la presta de la fille qui chante du barbara et j'avais jamais entendu du barbara avant

le mec qui chante Ben aussi (atef?) bien bien. Je pense à Michael à chaque fois.
J'ai bien aimé celui qui a chanté du Adele, c'est d'ailleurs le seul que je retiens réellement de la soirée. Pas encore de mauvais candidats, hormis celle qui a chanté Total eclipse of the heart, c'était vraiment désagréable (surtout qu'elle a une manière toute particulière de chanter anglais). Et je ne comprends toujours pas pourquoi autant de personnes choisissent Garou comme coach.
Cette soirée était encore riche en jeunes gens talentueux et on peut tout doucement commencer à faire une petite comparaison de The Voice avec les autres shows TV musicaux. J'ai tout de même le sentiment d'un moins grand "amateurisme" (je déteste ce mot mais c'est pourtant bien le cas ici, pour le meilleur comme pour le pire) chez les chanteurs et d'une plus belle convivialité chez le jury (qui juge beaucoup au feeling et aux sentiments, à côté d'une qualité de voix que beaucoup de concurrents possèdent déjà).

Je me demande bien comment la seconde partie de cette émission va se dérouler d'ici trois semaines, après la sélection de douze candidats pour chaque membre du jury : aurons-nous droit à des battles convaincantes et même séduisantes ou bien aurons-nous affaire à un tri sélectif un peu violent des petits préférés par rapport aux candidats moins charmeurs ?
Finalement, maintenant que le jury connaît ses poulains, il ne s'agit plus vraiment de ne se baser que sur la voix : The Voice aurait dû pousser un peu plus loin le concept de "voix uniquement, physique au revoir" puisque pour les sélectionnés se pose maintenant le même problème qu'avec les chanteurs de la Star Academy ou de la Nouvelle Star par exemple.

Enfin, au moins, tous les petits chanteurs de The Voice ont été appréciés pour leur voix et non pour leur physique. C'est une base appréciable dans une société comme la nôtre et c'est une valeur plutôt séduisante lorsqu'il s'agit de recruter un chanteur plutôt qu'un modèle de charme et de succès.
Citation :
Publié par Menthane
Enfin, au moins, tous les petits chanteurs de The Voice ont été appréciés pour leur voix et non pour leur physique. C'est une base appréciable dans une société comme la nôtre et c'est une valeur plutôt séduisante lorsqu'il s'agit de recruter un chanteur plutôt qu'un modèle de charme et de succès.
Ouais enfin, la préselection n'a pas été faite par Stevie Wonder et Gilbert Montagné à mon avis.
Certains candidats ont un physique de starlette, c'est normal, il en faut bien. Mais en + tous les autres ont, à défaut, quelque chose de charismatique.
Je dis pas qu'il fallait caster des monstres qui bavent , et les jeter à la gueule des spectateurs, mais faut pas se voiler la face non plus, y'a aucun candidat qui "choquerait" en tant que nouvelle star.
Citation :
Publié par Syhx
y'a aucun candidat qui "choquerait" en tant que nouvelle star.
Faudra voir la suite mais pour le moment, je vois aucune personne produire ce qu'a fait un Willem, Doré, ou encore un Luce ou Bourgeois sur scène. Wait & See ...
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai bien aimé celui qui a chanté du Adele, c'est d'ailleurs le seul que je retiens réellement de la soirée. Pas encore de mauvais candidats, hormis celle qui a chanté Total eclipse of the heart, c'était vraiment désagréable (surtout qu'elle a une manière toute particulière de chanter anglais). Et je ne comprends toujours pas pourquoi autant de personnes choisissent Garou comme coach.
Bah tu vois, j'ai trouvé la prestation de Sonia particulièrement troublante, et ca m'a vraiment touché. Autant le gars que t'as aimé, je l'ai trouvé insipide au possible.

Comme quoi les goûts oO
Citation :
Publié par Lymnoreia
Faudra voir la suite mais pour le moment, je vois aucune personne produire ce qu'a fait un Willem, Doré, ou encore un Luce ou Bourgeois sur scène. Wait & See ...
En même temps que tu vois ce qu'ils ont fait après l'émission, je ne sais pas si c'est un gage de qualité. Et franchement, Amandine qui a gagné son édition, c'était un vrai hold-up.

Mais c'est vrai qu'aucun d'eux n'a un physique qui aurait été un frein pour les auditions (au pire, ils ont une apparence banale). Ce qui est également dommage avec la version française c'est que tous les jurés appartiennent au même genre musical (hormis Bertignac). Ça semble être moins vrai pour la plupart des autres versions. Du coup les profils des candidats ne sont pas très variés pour le moment (en apparence, pas évident de juger ça sur une prestation).
J'ai bien aimé la première émission mais il y en a aucun qui m'a plu.

Et je trouve que niveau qualité, c'est à des années lumières de la Nouvelle Star. Après ils leur font chanter des chansons nazes sur un plateau aseptisé, on peut pas trop leur en vouloir.

Le coté un peu ridicule du jury m'a fait rire, du genre les regards avec de gros sourires "ah ouais il est génial, allez je buzz!" en tapant comme un sourd sur le machin

Je crois que le truc ridicule c'était la chanson d'entrée "allez le jury va leur montrer la voie !" mais bon je vais regarder sur internet, c'est pas prise de tête et divertissant
Citation :
Publié par Hachim0n
Je préfère l'originale
Mais ouais y'a du niveau chez elle là.

J'aime bien à peu près toutes les versions de The Voice, y'a du niveau un peu partout. Juste dommage que le jury français soit à se tirer une balle.
Et comme ça a été dit, la sélection à l'aveugle c'est une arnaque complète, qu'on me fasse pas croire que seul les personnes pas trop moches savent chanter

En Corée j'adore celle-là :


Pfiouuuuuu, autant en france à part Sonia j'ai accroché à aucun d'entre eux. Autant la, juste omg.

Juste, merci de me l'avoir fait découvrir, c'est magnifique.
En faite le principe en lui même en faite ok c'est bien , tu écoutes défiler de bonnes voix ,globalement tu passes un bon moment, mais ya rarement des trucs vraiment mauvais comme dit Bertignac donc on est pas dans un truc nouvel star ou on peut casser un peu ( donc on se marre pas), puis surtout je me demande ce que ça va donner par la suite, parceque l'on est deja avec 7 ou 8 personnes pour chaque membre du jury.
Moi ce qui m'étonne, et pas mal de gens l'ont déjà soulevé, c'est que depuis le début, y'a quand même que des gens qui ont une belle gueule qui chante, j'veux bien que le maquillage change un peu la personne mais quand même.

Les autres ne savent pas chanter ou la présélection les a écarté? Franchement du coup je comprend pas le principe de l’émission "ne pas juger au physique" =p

Bon sinon ce soir aucun ne m'a réellement touche, mais c'est pas encore terminé.

Voice of Korea > le reste xD
Citation :
Publié par Soir
Edit : je trouve que le niveau est haut. Les présélections ont fait du bon boulot, et il y a aussi des physiques pas extraordinaires.
Pré-sélections ? Les trois quarts des mecs ont une maison de disque aux miches. D'artistes embourbés dans des contrats d'édition dont les DA ne savent pas quoi faire et se servent de l'émission pour tenter de buzzer sur les 12 prochains mois.
Il n'y a pas de radio-crochet moderne, il y a un concours de maison de disque (c'est universal à la prod, je crois...) ou mamie va choisir le prochain cd qu'elle va acheter à noel avant de le jeter avec les publicités postales le mois d'après.
C'est Fake de chez Fake et de ce que j'entends des "gens du milieu", ça fait encore moins rêver que la nouvelle star à l'époque...

Et je peux même te dire, pour connaitre un des particpants, que son DA l'a forcé à y aller. Il est beau le radio-crochet...
Citation :
Publié par GelD
Pré-sélections ? Les trois quarts des mecs ont une maison de disque aux miches. ( ... )
C'est Fake de chez Fake et de ce que j'entends des "gens du milieu", ça fait encore moins rêver que la nouvelle star à l'époque...

Et je peux même te dire, pour connaitre un des particpants, que son DA l'a forcé à y aller. Il est beau le radio-crochet...
Bon, p'tet pas les 3/4, mais il faut reconnaître que cela sent le piston.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés