Cette soirée était encore riche en jeunes gens talentueux et on peut tout doucement commencer à faire une petite comparaison de The Voice avec les autres shows TV musicaux. J'ai tout de même le sentiment d'un moins grand "amateurisme" (je déteste ce mot mais c'est pourtant bien le cas ici, pour le meilleur comme pour le pire) chez les chanteurs et d'une plus belle convivialité chez le jury (qui juge beaucoup au feeling et aux sentiments, à côté d'une qualité de voix que beaucoup de concurrents possèdent déjà).
Je me demande bien comment la seconde partie de cette émission va se dérouler d'ici trois semaines, après la sélection de douze candidats pour chaque membre du jury : aurons-nous droit à des battles convaincantes et même séduisantes ou bien aurons-nous affaire à un tri sélectif un peu violent des petits préférés par rapport aux candidats moins charmeurs ?
Finalement, maintenant que le jury connaît ses poulains, il ne s'agit plus vraiment de ne se baser que sur la voix : The Voice aurait dû pousser un peu plus loin le concept de "voix uniquement, physique au revoir" puisque pour les sélectionnés se pose maintenant le même problème qu'avec les chanteurs de la Star Academy ou de la Nouvelle Star par exemple.
Enfin, au moins, tous les petits chanteurs de The Voice ont été appréciés pour leur voix et non pour leur physique. C'est une base appréciable dans une société comme la nôtre et c'est une valeur plutôt séduisante lorsqu'il s'agit de recruter un chanteur plutôt qu'un modèle de charme et de succès.
|