[Divertissement] On ne demande qu'à en rire (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Fabrice ne sait pas noter c'est énorme. Mais il se fera rapidement la main, un peu de neuf ça ne fait pas de mal.
Ben sur le premier il met clairement un 12 pour pas se mouiller. Sur le reste c'etait probablement le plus juste niveau notes.
A mon avis le sketch de Ferroni, sur un premier ou second passage, c'est jartage direct sans repechage.
Citation :
Publié par Pouic'
Ben sur le premier il met clairement un 12 pour pas se mouiller. Sur le reste c'etait probablement le plus juste niveau notes.
A mon avis le sketch de Ferroni, sur un premier ou second passage, c'est jartage direct sans repechage.
Oui, mais faut pas non-plus oublier que Ferroni n'est pas à son premier passage, justement. Le jury dit souvent que le premier passage doit être surtout être bon parce qu'ils savent que ton niveau va pas rester le meilleur par la suite. Si quelqu'un commence ses premiers sketchs et que c'est déjà assez mauvais, ça inaugure rien de bon pour la suite (surtout que c'est assez accepté de s'aider d'extraits de son spectacle pour commencer bien fort).

Je prends pas trop l'émission au sérieux, pour ma part. J'attends jamais grand chose de grandiose d'elle mais quand y'en a, c'est "bonus". Faut se dire que l'émission est avant tout un entraînement pour humoriste quotidien lorsqu'ils sont devenus pensionnaires. Ils vont forcément tenter de nouvelles choses, prendre des risques et rater des trucs (sauf quelques uns qui ne se renouvellent pas comme ODB... ), mais ça va leur permettre de découvrir ou perfectionner quelques facettes de ce qu'ils font comme lorsqu'on va regarder gratuitement un orchestre qui fait une répétition avant le vrai show du soir.
C'est pour ça qu'il faut, je pense, prendre l'émission comme un magasin de vêtement discount où les habits n'ont pas forcément été vérifiés au niveau du coupage ou d'un déchirement; c'est au client de faire lui-même ce travail avec l'avantage de payer moins cher. L'émission nous permet de rire sans aller forcément payer ses places (chères) dans un spectacle... Et en plus, ce sont des extraits originaux, pas comme dans les festivals de Montreux, Montréal et compagnie. Alors forcément, y'a des coups de mous mais c'est globalement plus intéressant que de revoir le même sketch "bon" inlassablement...
Je n'ai trouvé que Donel marrant.
Constance, c'est sa voix qui me saoule, lié au fait que principalement je ne l'aime pas et bien ça n'aide pas.

Les deux premiers c'était à chier, sauf peut-être le deuxième qui manque un peu d'entrainement.
Et Barma qui ose lâcher un "à la 3ème fois, on le reprend plus" (pour le 2ème candidat car ça va faire son 2ème passage un lundi) alors que Babass a fait beaucoup de repêchage les lundis mais soit, on voit les chouchous.
Citation :
Publié par Zoha
Je n'ai trouvé que Donel marrant.
Constance, c'est sa voix qui me saoule, lié au fait que principalement je ne l'aime pas et bien ça n'aide pas.

Les deux premiers c'était à chier, sauf peut-être le deuxième qui manque un peu d'entrainement.
Et Barma qui ose lâcher un "à la 3ème fois, on le reprend plus" (pour le 2ème candidat car ça va faire son 2ème passage un lundi) alors que Babass a fait beaucoup de repêchage les lundis mais soit, on voit les chouchous.
Une bonne demi douzaine non?
Bah, d'un côté il y a Babass qui a fait beaucoup de repêchages, certes, mais qui avait quand même plusieurs semaines de présence (et des bons sketches, n'en déplaise à certains). D'un autre côté il y a un nouveau qui en trois fois a déjà été repêché deux fois avec un passage moyen entre les deux... Je ne crois pas qu'il y ait de comparaison.

Ceci dit, je pense que le double buzz était injustifié dans la mesure ou des rires se faisaient entendre dans le public. Il eut été plus juste de le laisser finir, quitte à mettre 10 ou 11. Au final, le résultat aurait peut-être été le même mais au moins il aurait fini son sketch.
J'ai comme un problème avec l'émission en ce moment. Là où elle était un plaisir pour moi de la regarder en rentrant des cours pour me détendre, elle est devenue le moment où je vais me taper des sketchs-navets. J'ai moi aussi un problème avec la voix de Constance. J'ai également trouvé Donel drôle, et bien entendu je ne reviendrai pas sur le deuxième candidat, qui aurait finir son sketch.
Sinon, que pensez-vous de la venue de Fabrice dans le Jury ? Je n'ai pas trop suivi l'émission cette semaine, mais lundi vous sembliez avoir un avis assez mitigé sur ses notations, qu'en est-il pour l'émission d'hier ?
Fabrice a encore besoin de se faire la main au niveau de la notation, mais il s'améliore déjà. Quand il fait des critiques, il se montre souvent très courtois et on voit que cela le met mal à l'aise de faire une mauvaise critique.
C'est dans les discussions qu'il est le plus intéressant, je trouve. J'aime bien son humour et il est très agréable : autodérision, bonne humeur et quand il se met à "délirer" c'est encore mieux.
Bref, j'attends de voir sur le long terme, mais s'il reste un petit moment, cela ne sera pas de refus face aux deux tronches Barma/Benguigui.
Je trouve qu'il apporte du nouveau et ce n'est pas si mal.
Après je n'ai pas toujours été d'accord avec ses notes mais il n'a pas l'habitude de cela donc je pense qu'avec le temps, ça s'améliorera.
Et comme Moquette l'a dit, il est très courtois, s'excuse quand il met une mauvaise note et donne de bons conseils (cf: émission d'hier avec le 2ème candidat).

Faudrait d'ailleurs qu'ils changent Barma et Benguigui pour donner un coup de punch car là, l'émission m'exaspère de plus en plus et j'ai vraiment du mal à la suivre alors qu'avant, c'était un vrai plaisir de rentrer des cours et d'allumer la télé pour l'émission.

PS: ceci dit, peut-être que l'émission est chiante à cause des candidats ?
A force de les voir et revoir, on connait leur humour du coup on en attend un peu trop ?
Je n'sais pas..
Heureusement qu'ils ont viré le 1er mec, je supporte pas les comiques qui font leur sketch sur une imitation d'un accent, encore plus quand c'est l'accent maghrébin. C'est vu et revu, et je crois que ça ne m'a jamais fait rire.
Karine Lyachenko c'était énorme ! Le jury écroulé qui met des bonnes notes, et Anne-sophie qui n'a pas du tout ri et qui allait même jusqu'à chercher le bouton buzz. Elle s'est tournée du mauvais côté et a renoncé
Le sketch de Lyachenko j'ai commencé à 8 en me disant "nul" et au bout de 2 mns, sans même que je m'en rende compte, j'étais mort de rire. Honnêtement j'aurais noté 14 ou 15 et je ne suis pas surpris du grand écart des notes; Typiquement le genre d'univers qu'on aime ou déteste, sans juste milieu.
Putain surtout qu'il y a moins de 30 min j'ai été aux toilettes en lisant un bon Edika () j'étais dans l'ambiance.

J'étais un peu mal à l'aise pour elle au début ils étaient un peu trop médusé et puis quand ils ont craqué c'était plus sympa.
Je n'ai vraiment pas du tout adhéré au sketch de Karine Lyachenko.
Ses bruits de "meeuuuh" m'étaient insupportable et j'aurai buzzé je crois.

Peyre était pas trop mal mais il veut trop faire l'acteur et oublie du coup de faire rire, dommage.

OdB était pas mal, c'était assez marrant.
J'ai regardé les sketches sur YouTube, Florent Peyre ne m'a...ouais non, pas fait rire une seule fois, comme dit au-dessus, trop d'acteur pas assez de comique. Je me suis limite dit que j'allais skip le sketch pour voir l'imitation d'A.S. Aparis de suite.
OdB, comme d'hab, favoritisme dans le choix du sujet, traitement on ne peut plus attendu, mais merde c'est efficace. :')
Karine Lyachenko, j'ai eu du mal au départ, mais après les jeux de mots étaient tellement débiles, j'ai fini mort de rire ou presque, définitivement il faut qu'elle revienne.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
OdB, comme d'hab, favoritisme dans le choix du sujet, traitement on ne peut plus attendu, mais merde c'est efficace. :')
Meme si c'etait clairement du sur mesure, son style d'humour fait qu'une majorité de sujets lui conviennent. "Bonsoir, bonsoir, L'autre jour, ma femme m'a dit que macher du chewing-gum rendait intelligent. Je lui ai donc suggeré de mastiquer."

La deuxieme m'a bien fait rire, un peu a la M.Fraize ou le meme texte avec un jeu different rendrait totalement pathetique.
Affligeant est le seul mot que j'ai trouvé pour la qualifier ... J'ai même pas décoché un sourire et pourtant Dieu sait que je suis plutôt bon public ! J'ai vraiment trouvé ça mauvais
Mais SainteColère a raison on aime ou on aime pas
Citation :
Publié par Zoha
Je n'ai vraiment pas du tout adhéré au sketch de Karine Lyachenko.
Ses bruits de "meeuuuh" m'étaient insupportable et j'aurai buzzé je crois.

Peyre était pas trop mal mais il veut trop faire l'acteur et oublie du coup de faire rire, dommage.

OdB était pas mal, c'était assez marrant.
Moi c'était la cloche qui me faisait péter un câble
J'ai souris devant Karine Lyachenko mais seulement parce qu'elle est franchement pathétique. En tant que membre du jury j'aurais probablement rigolé - encore une fois car elle est bien pathétique, ce serait un rire de pitié - mais ça n'aurait jamais dépassé le 7 ou 8.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés