Ben sur le premier il met clairement un 12 pour pas se mouiller. Sur le reste c'etait probablement le plus juste niveau notes.
A mon avis le sketch de Ferroni, sur un premier ou second passage, c'est jartage direct sans repechage.
Oui, mais faut pas non-plus oublier que Ferroni n'est pas à son premier passage, justement. Le jury dit souvent que le premier passage doit être surtout être bon parce qu'ils savent que ton niveau va pas rester le meilleur par la suite. Si quelqu'un commence ses premiers sketchs et que c'est déjà assez mauvais, ça inaugure rien de bon pour la suite (surtout que c'est assez accepté de s'aider d'extraits de son spectacle pour commencer bien fort).
Je prends pas trop l'émission au sérieux, pour ma part. J'attends jamais grand chose de grandiose d'elle mais quand y'en a, c'est "bonus". Faut se dire que l'émission est avant tout un entraînement pour humoriste quotidien lorsqu'ils sont devenus pensionnaires. Ils vont forcément tenter de nouvelles choses, prendre des risques et rater des trucs (sauf quelques uns qui ne se renouvellent pas comme ODB... ), mais ça va leur permettre de découvrir ou perfectionner quelques facettes de ce qu'ils font comme lorsqu'on va regarder gratuitement un orchestre qui fait une répétition avant le vrai show du soir.
C'est pour ça qu'il faut, je pense, prendre l'émission comme un magasin de vêtement discount où les habits n'ont pas forcément été vérifiés au niveau du coupage ou d'un déchirement; c'est au client de faire lui-même ce travail avec l'avantage de payer moins cher. L'émission nous permet de rire sans aller forcément payer ses places (chères) dans un spectacle... Et en plus, ce sont des extraits originaux, pas comme dans les festivals de Montreux, Montréal et compagnie. Alors forcément, y'a des coups de mous mais c'est globalement plus intéressant que de revoir le même sketch "bon" inlassablement...
|