[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Un enduro avec 150/160mm de débattement fera très bien l'affaire et pour 1000e tu dois trouver des Commencal meta d'occasions.
Par contre faut savoir avant que ça coute des ronds à entretenir un vélo.
Faut compter:
Une purge de fourche amortisseur/an (250e)
Un jeu de pneu (50-80e)
Plaquettes(40e pour 3/4 paires)
Et divers petit frais pour de l'huile pour chaine etc... et je compte aucune casse.

1000e c'est un petit budget mais tu trouves des trucs très correct pour ce prix.
Niveau taille tu fait combien ? Département ?

En ce moment il y a pas mal de bonnes occasions à faire sur du 26" (pouces), les derniers VTT sont en 27,5", mais le 26" va encore très bien
Avec mon enduro (Giant Reign), en 150mm:

Regarde déjà sur ce site, c'est un site plutôt sérieux :
http://www.troc-velo.com/
Alors peut être tu devrait voir pour des petit freeride (160-180mm), comme les Scott Voltage, ou les Canyon Torque qui ont un très bon rapport qua/prix.
Pour la taille je te conseil du L max (pas S, non plus), trop grand c'est chiant pour ce type de pratique
M-L en fonction de la marque. Le truc c'est que c'est le cul entre deux chaises, je pense que prendre un DH c'est pas une bonne idée pour commencer, ca va te pardonner trop de truc et tu va pas "apprendre" à rouler. Un enduro actuellement c'est 150-160 de débattement et vu la vitesse à laquelle ça descend en EWS t'as de la marge. Et ça te permet de pas mourir en monté vu que ça monte bien.
Un DH tu fais pas du tout de monté et tu peux quasiment pas faire de plat aussi c'est trop souple et lourd.

Sinon oui tu peux zoner les PA de vélovert aussi.
Je vais vraiment finir par croire que je suis solo ici

Voici une impressionnante vidéo de VTT , fut tournée en une seule prise ! Un travail monstre entre le réalisateur et le pilote (Semenuk, un champion des Rampage's), pour 5min de vidéo ! Mais c'est que du bonheur niveau fluidité

Citation :
Publié par WildRoad
Au top, j'ai trouvé énorme quand il change de vélo et qu'il saute en balançant celui de DH x_x
Oui je me suis dis mais?! quoi?! arghhhhh ?! A peu près dans cet ordre.
Sinon c'est effectivement esthétique, même si pas forcément ma came, les terrain de dirt tout à la pelleteuse je ne sais pas, ça ne me fait pas forcément vibrer.
Bah c'est pour le besoin de la vidéo, tu n'a pas à te loupé à cause de cailloux qui font chier, après la piste restera en place pour les locaux, mais sera bien moins lisse
La part de dh est pas ouf en dehors du gros 3.6 flatspin. La partie de dirt est folle, dommage que ce soit légèrement en slowmo.
Je vous encourage à acheter le film pour 11,99 sur Itunes, une partie dans la neige en dh, des parties d'enduro et de freeride complètement dingue.
Citation :
Publié par Alk'
La part de dh est pas ouf en dehors du gros 3.6 flatspin. La partie de dirt est folle, dommage que ce soit légèrement en slowmo.
Je vous encourage à acheter le film pour 11,99 sur Itunes, une partie dans la neige en dh, des parties d'enduro et de freeride complètement dingue.
Le soucis (pour moi), c'est qu'il est hors de question que je donne des sous en passant par Itunes... Je prends toujours en BR, mais la 30€ je trouve ça cher pour le moment encore.

Dernière modification par Toga ; 01/08/2015 à 14h05.
Hey les vttistes, je vais changer de VTT très prochainement et en regardant un peu ce qui se fait je me demande quelle est la différence concrète entre des roues 26 et 27.5 (à part la taille ). Un collègue semble dire qu'il n'y en a pas vraiment, que le 27.5 va finir par remplacer le 26. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ?
Pour mon utilisation c'est de la petite rando de 30-40km tout au plus, sans grosse difficultés (en gros du niveau des rando régulièrement organisées par les clubs, que je fais en 26 pour l'instant).
Tout dépends du budget, mais si tu ne fait pas de compétition, le 26 en occase, il y a de sacré affaires !
Le 27'5, c'est bien, mais cher pour le moment encore, il y a moins de choses dispo encore (au marché de l'occase surtout), et la différence tu le verra si tu fait vraiment de la race...
Mon budget est de 600-700€ mais je compte partir plutôt sur du neuf, je suis incapable de dire si un vélo d'occase est en bon état ou non, si c'est une bonne affaire, etc. Et c'est justement dans cette gamme de prix qu'on commence à voir arriver les 27.5, typiquement chez Decathlon ils sont entrain de passer 27'5 cette gamme de prix (c'est pas forcément où je compte acheter mais je trouve leurs vélos plutôt intéressant sur le papier, pour ce que j'en fais un tout cas soit 100-120km/mois en moyenne)
600-700e c'est tendus comme budget.
Globalement le 27,5 pédale mieux, pardonne plus dans le cassant. C'est aussi plus cher, moins rigide et moins joueur.
Niveau taille tu fait quoi ?

Car il y a de très bonne occasion chez Commencal (un JoLien a pris un VTT chez eux il y a pas longtemps), comme le Meta HT en 27,5, avec de vrai freins/pneus/cadre et garantie 6mois.
Sinon ils destock sur celui la aussi, même si Décathlon ont un très bon SAV j'ai pas trop confiance au vélo un peu technique.

Regarde aussi du coté des allemand qui ont un rapport qua/prix vraiment énorme ! Comme le Radon ZR 27,5 après un poil plus cher chez Canyon (avec ce modèle, en 29"), ou encore ce Haibike
Les français sont en forme pour les championnats du monde a Vallnord !

http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20150905/1071426588_B976457293Z.1_20150905155839_000_GU654Q1EH.1-0.jpg

Après la médaille d'or de l'équipe de France Trial...
Après le relais par équipes (1ers), après la 2eme place de Victor Koretzky sous le déluge en XC espoir, après la 1ere place de Pauline Ferrand-Prevot en XC dame, il y a des chances de médailles encore pour le XC avec Absalon en live maintenant :

http://fr.uci.ch/mountain-bike/news/...rd-and-172093/

Et demain pour la descente, avec Pompon, Chare et Caribou chez les femmes, et Thirion, Bruni ou Vergier chez les hommes !

Bref dommage que ça ne parle pas plus que ça de VTT dans nos médias français...

Dernière modification par Toga ; 06/09/2015 à 11h17.
Ce matin ce sont nos juniors qui passent pour le championnat de descente à Vallnord !

Sachez que chez les filles c'est un doublé en haut du podium !
Bravo Marine Carbou (1ere) et Viktoria Gimenez (2eme) !

Sinon Absalon fini second derrière un Nino en forme !
Sinon, il faut vraiment féliciter Pauline Ferrrand Prevost qui est championne du monde de cyclisme sur route, VTT et cyclo-cross. C'est assez incroyable, comme un skieur qui sera champion du monde de géant et de slalom.
Après, je connais pas du tout le cyclisme féminin, je ne sais pas si c'est du à manque de concurrence.
Citation :
Publié par Diot
Sinon, il faut vraiment féliciter Pauline Ferrrand Prevost qui est championne du monde de cyclisme sur route, VTT et cyclo-cross. C'est assez incroyable, comme un skieur qui sera champion du monde de géant et de slalom.
Après, je connais pas du tout le cyclisme féminin, je ne sais pas si c'est du à manque de concurrence.
Non dans le XC (pour le reste je ne sais pas), la concurrence est grande (plus que dans la descente), mais c'est vrai que pour 23ans elle carbure de folie notre Pauline !

Sinon niveau espoir homme, Laly fini 10eme (soucis mécanique) et Ciergo 5eme ! Le belge Maes fini 2eme

Chez les femmes élite, Atherton fini (encore) 1ere, la place du con c'est pour notre française Morgane et Nicole à eu de gros soucis mécanique et termine très loin !

Maintenant place aux hommes élite, avec Thirion, Bruni, Vergier qui sont plutôt en forme après les training, mais va falloir battre Gwin et Minnar
Pour le DH:
Ça y est c'est enfin arrivé, première victoire de Loic Bruni après combien de places de 2nd cette année? En tout cas cool pour lui ça doit faire du bien dans la tête entre les places de 2nd les soucis mécaniques...
Bon chez les filles pas de surprises Rachel Atherton intouchable cette année (d'autant plus après la blessure d'Emeline Ragot).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés