Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici le Topic/Wiki pour les passionnés de vélo de montagne, mais pas que.. Historique (merci Wikipedia): Citation :
Les différentes pratiques du VTT: XC (ou Cross-Contry) : Surement la pratique la plus connue et la plus pratiqué et médiatisé. Ça peut être pratiqué en famille (comme des randonné en vélo tout terrains), comme les confirmés (des cyclistes route désireux de faire du VTT). Il y a des championnats du monde, une coupes du monde, et la discipline est aux J.O. Voici une présentation en vidéo par le couple Ravanel. All Mountain: Une pratique assez récente du VTT, ça mixe dans un contexte familiale le XC et l'Enduro. Généralement les pistes verte et bleu dans les stations l'été représente bien l'esprit. Ludique et fun sans prise de têtes. Enduro: La pratique la plus hard du VTT sans doute, mais la plus proche du mot Vélo Tot Terrain.. Le véritable enduro c'est une aventure pour atteindre des sommets/endroits inaccessible pour un vététiste lambda, et descendre sans connaitre vraiment le terrain. Mais pour la coupe du monde Enduro, le principe est plus simple il faut descendre (environs 30-45min de descente) la montagne, et arriver premier en bas. Freeride: La plus impressionnante des discipline. Le Freeride, c'est faire sa propre ligne de descente avec le plus de style possible. Que ce soit en terrain naturel, ou sur une ligne travaillé a l'aide de passerelles et autre. La Rampage est ze course qui représente bien la discipline. DH (VTT de Descente): Tout simplement la Formule1 du VTT. Ça va vite, très vite, le niveau augmente chaque année, ça en devient de plus en plus spectaculaire. Parfois dans la boue, parfois sur un terrain sec, des fois sur des rochers de calcaire, et même en ville... Généralement en station, ce sont les pistes rouge et noir. Le run de Peat (Shumacher de la DH) à Val d'Isère. Dirt: Le principe est simple, faut avoir le plus de classe possible lors d'un enchainement de grosses bosses. Le Fise de Montpellier est un belle exemple Divers: Trial VTT 4X (mélange de BMX et DH) Monocycle (juste une roue) Tandem (un VTT pour deux) Handbike Quelques liens: Vélo Vert (Fr) 26in (Fr) BigBike (Fr) PinkBike (Us) Vital MTB (Us) ChainReaction (shop) Alltriks (shop) Probikeshop (shop) |
|
22/02/2012, 22h30 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hier c'était donc les entraînements, nous avons vu notre Cedric Gracia bien en forme !
Il a même confirmé aujourd'hui en étant 7eme dans les qualifs, suivis de Aurélien GiodanenGO, qui fait une superbe 8eme place pour son retour en coupe du monde ! Spagnolo n'est pas loin, mais Minaar et Gwin mettent le paquet des le début. Les françaises sont pas en reste puisque ça squatte les premières places derrière Hannah ! La vidéo de la piste, avec la grosse partie de pédalage: http://www.pinkbike.com/video/246673/ Voici donc le résutat des qualifs dames : Pour les 30 premiers gars (en violet les français): |
16/03/2012, 18h47 |
|
De superbes photos ici Pour le live DH en direct à partir de 13h30 demain sur RedBullTV Sinon les élite XC c'est maintenant Dernière modification par Toga ; 17/03/2012 à 12h59. |
17/03/2012, 12h53 |
|
Je relance le topic avec une caméra embarqué sur la piste de Leogang avec un pilote de légende: Cedric Gracia !
|
30/05/2012, 21h03 |
|
|
Diffusion en direct aujourd'hui à partir de 13h15 de la coupe à Val Di Sole (Italie), pour suivre la course en direct il suffit d'aller voir ça sur 26in ou Pinkbike
http://www.26in.fr/news/20453-wc-201...sole-live.html C'est une étapes vraiment très rapide et très technique, hélas nous avons un de nos meilleurs français en moins (Cédric Gracia), mais il y a de fort espoirs de podium pour Spagnolo |
03/06/2012, 11h52 |
|
|
09/06/2012, 12h23 |
|
Ce Weekend ce sont les Rampage !
Rampage c'est quoi ? C'est tout simplement la plus grosse compétition du monde de type Freeride. Les gars doivent créer leur ligne pour arriver en bas le plus rapidement possible, mais surtout avec le plus de classe possible (via des figure, des sauts de 20m, des passages de ouf...). Cette compétition à lieu ce weekend, et 2français sont qualifiés pour la phase final (qui aura lieu dimanche soir 21h sur le site de RedBull ) Deux vidéos pour mieux comprendre la compétition : |
06/10/2012, 10h31 |
|
|
J'ai bien hâte de voir le résultat, d'autant que si j'ai bien compris ils ont agrandi l'aire de jeu.
|
07/10/2012, 16h12 |
|
|
Merci de l'info. M’intéressant depuis peu au VTT&co, je suivrais ça ce soir!
|
07/10/2012, 18h28 |
|
|
Début des Rampage d'ici 35min ! Content de voir que je ne suis pas seul sur JoL ^^
Sinon la ligne de ouf de Darren http://www.redbullusa.com/cs/Satelli...21243266996755 Le lien du live : http://www.redbull.fr/cs/Satellite/f...01243266037322 |
07/10/2012, 20h22 |
|
|
|
08/10/2012, 00h13 |
|
Citation :
Le run de Bizet : http://www.26in.fr/videos/run-antoin...ampage-20.html (content de voir que ça bouge enfin ici ^^ ) |
09/10/2012, 18h25 |
|
|
Bon voilà je suis sur mon ordi je peux vous link le tout.
Donc la vidéo d'amis, en freeride. (Comme quoi il est pas mort!). Fall edit vincent et etiouf. Bon puis du coup je vous met deux trois photo de notre trail, depuis on a finis la grosse ligne du bas avec 2 énormes doubles! Sinon pour le débat sur les coupes du monde de DH, je trouve aussi que ça va beaucoup trop vite et que c'est limite moins spéctaculaire et jolie. Je suis vraiment plus axé freeride, dirt. C'est plus spectaculaire, plus fun de rouler comme ça et moins dangereux, enfin ça ça dépend. D'un coté je ferais plus de vélo si il n'y avais aucun risque. Dernière modification par Alk' ; 09/10/2012 à 19h46. |
09/10/2012, 19h21 |
|
Petite vidéo résumé des finals de la rampage:
Ici Vraiment déçus de semenuk, même si il reste n°1 dans mon coeur. |
10/10/2012, 11h47 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|