Aller à la page... |
[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cette été c'est décidé je bosse pour ça:
|
![]() |
|
J'ai une connaissance qui a l'élévator (le DH quoi) il est super content de son byke
![]() |
![]() |
|
|
Un peu à la bourre mais des amis ont sortit un nouvelle edit qui fait mal:
C'est ici C'est du lourd quoi. |
![]() |
|
|
Oui l'opérator lol
Vraiment sympa cette vidéo, de très bon spot, de très bon riders bref gg à eux ! ![]() |
![]() |
|
|
Il est vivant!!!
Enfin l'edit de notre terrain est sortit, je suis pas deçus car j'étais pas là quand ça tournait j'étais en exam. Mais pleins d'amis ça envoie bien c'est trop cool enfin bref: FMR EDIT SAISON 2 |
![]() |
|
|
Muy buen la vidéo.
Dites, pour l'année prochaine (commence à faire trop froid en ce moment, même si j'sortirais surement le VTT durant l'hiver) je me tâte pour changer de vélo. J'ai pour le moment un Nakamura XC Limited, donc juste fourche avant, mais surtout il ne fait qu'11,8kg. Niveau piste, j'aimerais faire des descentes dont ma priorité n'est pas la vitesse, ni faire des trucs de DH quoi. Cependant (quand mon niveau sera meilleur), j'aimerais pouvoir sauter des trucs de 10/15/20cm sans soucis quoi. Disons une texture de sol comme ca http://images.gadmin.st.s3.amazonaws...404929_VTT.jpg En gros, des chemins de randonnée donc assez casse cul, mais pas de gros sauts ni rien. Bref, j'en viens à ma question... Devrais-je rester dans un VTT semi-rigide léger, du genre des CANYON. Ou dois-je prendre autre chose en tout suspendu, mais du coup plus lourd? (J'aimerais pouvoir monter des chemins de rando en VTT, comme je le fais actuellement). Résumé: Je veux un vélo pour la montagne ![]() |
![]() |
|
|
Alors pour toi, je pense que les gammes All-montain sont pour toi.
Un des meilleurs niveau note sur divers site, reste le Spécialized Stumpjumper (ou version carbon si ta la thune). Mais perso un ami s'éclate bien, mais moi après quelques test suis pas bien fan. Je reste sur des modèle plus ludique, comme le Reign de Giant, ou le Nerve de Canyon. Il y a de bons retour aussi des Young Talent (Wicked). Bref il te faut du 150 de débattement, ça pompe rien du tout au pédalage, c'est assez stable en descente et tu fait des sortie de 50bornes avec si tu le désire. Après si c'est pour faire de la station, je te conseil un 160-180 (ReignX, Torque...). Bonne vidéo ça donne envie un jardin comme le votre (et gg a celui qui passe le front !), bravo les gars ! ![]() |
![]() |
|
|
Faut aller sur du enduro clairement, donne nous un budget.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ah et je plussoie Toga YT c'est des super bons vélo. |
![]() |
|
|
Aux alentours de 1000€ t'as des occasions vraiment sympas je t'en link au pif:
Spe s-work enduro full fox 1100€ Un pote vend son sx trail III c'est plus freeride par contre. Un canyon bien propre pas trop cher. Enfin il y'en a pleins si t'as une préférence ou que tu compte faire un achat hésite pas à demander si tu veux qu'on regarde. |
![]() |
|
|
Des pneus surgonflés en descente c'est franchement mauvais : les pneus ne participent plus à la suspension, tu rebondis, et tu peux totalement perdre le contrôle sur un gros appui.
![]() |
![]() |
|
|
Alk' et Erlum disent vrai sur toutes la ligne
![]() En fait il faut de l'anticipation, un minimum de vitesse et de la souplesse en descente. Plus tu sera tendu, plus sur ton vélo tu va le ressentir, moins tu aura d'équilibre et beaucoup moins d'anticipation. Fait travailler aussi bien les coudes que les genoux pour amortir les chocs, regarde loin, si il y a un virage regarde après le virage, si il y a une bosse, pense pas au saut, mais à la réception et ou tu va te réceptionné. N'oublie pas que zéro vitesse = chute. j'ai rien d'autres à ajouté la dessus, les liens de Alk' sont pas mal dans ce que tu recherche, en occase il y a vraiment du bon ![]() Sinon quelques vidéo peuvent aidé : Cours de pilotage de 26in Sinon la chaine des Gets, avec Barel qui donne quelques leçons. (il y avait un DvD avec barel justement qui était pas mal (de même avec jey Clémentz, et Vouilloz), mais pas possible de le trouver sur le net. |
![]() |
|
|
Merci à vous!
En fait, faut conduire comme en voiture (regarder loin après le virage, etc). Et oui, la souplesse c'est quelque chose sur laquelle il faut que je travaille, c'est vrai qu'en y repensant j'ai l'impression d'être un peu trop raide sur les jambes/bras. Et cool pour les vidéos de 26in, merci! ![]() |
![]() |
|
|
Bon faut m'aider car finalement entre le kona entourage et le YT norton 2.0 je sais plus quoi faire, trop de charme sur les deux, et je suis en train de passer du coté de YT.
Edit: La video que je vous avais link vient de passer coup de coeur sur zapiks! Dernière modification par Alk' ; 03/12/2012 à 12h55. |
![]() |
|
|
La raison me pousserais à te dire de prendre le Kona, et le cœur me pousse sur le YT... En gros démerde toi
![]() Sinon quelqu'un à tester VTTrack ? http://vttcamp.com/interview/vttrack |
![]() |
|
|
J'ai bien aimé VTTrack, mais faut passé par GPX c'est la ou il y a le plus de pistes.
Sinon j'ai crée la communauté sur G+ si vous voulez du partage de news/spots/vidéos/photos/matos... ![]() https://plus.google.com/u/0/communit...9254886?cfem=1 |
![]() |
|
|
Arf je suis pas sur G+ je sais même pas comment ça marche.
VTTrack c'est pour l'enduro? Ca répertorie que les chemins carrossable? |
![]() |
|
|
Oui pour une fois ça pense à nous les vététistes !
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|