[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Je fais pareil aussi, maintenant pour une petite sortie pédalage.
Un ami a fait le tour du Verdon (XC-enduro) avec ça, donc c'est assez fiable (dans 90% des cas)
Citation :
Publié par Alk'
Si t'as l'occasion de le voir hésite pas.
Sinon j'ai juste pas vu Vast, c'est vieux? Je vais regarder.
Ce sont des suisses, il y a Vast et Virtuous, deux films moins "blockbuster" mais avec de bien belles images, de bonnes zik, et du bon ride
C est un 785 un cintre de dh en gros. Je vais rouler comme ça un peu pour voir mais je vais sûrement le recouper d un cm de chaque côté.
Me voilà de retour

Après avoir navigué sur le site de Canyon, j'ai vu que le Nerve 6.0 est pas très cher. Tout comme le 7.0
http://www.canyon.com/_fr/mountainbi...ke.html?b=3025
http://www.canyon.com/_fr/mountainbi...ke.html?b=3026

Que pensez vous de ce vélo?
J'étais parti pour acheter de l'occas, mais c'est mon budget en occasion et j'peux avoir du neuf qui me semble correct donc...

Dernière modification par WildRoad ; 29/12/2012 à 11h27.
Citation :
Publié par WildRoad
Me voilà de retour

Après avoir navigué sur le site de Canyon, j'ai vu que le Nerve 6.0 est pas très cher.
http://www.canyon.com/_fr/mountainbi...ke.html?b=3025

Que pensez vous de ce vélo?
J'étais parti pour acheter de l'occas, mais c'est mon budget en occasion et j'peux avoir du neuf qui me semble correct donc...
Alors ça va être dur d'être objectif vu que je suis chez Canyon (avec un Torque FRX), mais après avoir fait pas mal de crémeries (Vektor: Thunder DH, Giant: Reign1, Commençal: Meta5, Giant: Faith0, Giant: Revel1, Trek: Scratch), sauf pour les Giant que j'apprécie, j'ai jamais rien trouver de mieux que Canyon !
Que ce soit qua/prix/equip que pour la "conduite" du VTT ! Un régale, pas un foudre de compet', mais du pur fun !

Pour le Nerve un ami roule avec le Nerve 8, il adore son vélo. La encore c'est du très bon niveau qua/prix/equip. Pour le premier modèle, sauf pour les freins c'est vraiment pas mal.
Par contre si tu va en station avec possible que ça risque de faire un poil juste, je te conseillerais plutôt un 150 (genre Nerve AL +, mais bon sont plus cher). Ça ne pompe pas au pédalage, et tu passe vraiment partout sans soucis

Au fait pense bien à regarder la taille du vtt

@alk' : Il y en a de très bonne de vidéos !

Sinon le légendaire Sam Hill débarque dans la team de Chainreaction/Nukeproof !
http://www.triridemtb.com/wp-content/uploads/2012/12/nukeproof-expobici-2012-0.jpg

edit Wildroad: Ha bah sauf pour le coup que je suis plus lourd que toi, je fais la même taille, je roule sur du S. Pour la partie Outlet oui ça vaut le coup, mon Canyon vient de la. Il y a une garantie sur le cadre comme les VTT neuf, et des fois c'est un peu la loterie niveau équipement, mais si il y a surprise c'est toujours remplacé par un truc de meilleur qualité. Il y a quelques traces d'utilisation du vélo, mais vraiment rien d'alarmant, graissé/nettoyé par Canyon, bref...

Dernière modification par Toga ; 29/12/2012 à 11h31.
Franchement en dehors du fait que ce soit pas un axe de 20 sur le vélo il est vraiment pas mal.
La fourche a de très bonne critique, avec ça tu pourras faire de l'enduro comme il faut et de la descente pas trop hardcore sans être trop limité.
La géométrie du cadre est pas dégueulasse en plus.
Rapide vos réponses <3. J'ai même pas eu le temps de faire mes edit! J'ésite entre le 6.0 et le 7.0. Mais vu la différence et mon niveau, je vais rester sur le 6.0 j'pense.
C'est marrant Toga, j'esite avec le Giant reign justement (mais d'occaz du coup...)

Bon j'garde ca dans ma tête, ca me semble le meilleur compromis que j'ai trouvé. Merci de vos confirmations.

Pour la taille t'inquiète, c'est taille mini peut importe la marque ahah.
J'ai même pas eu le temps de voir l'edit, vu les critiques sur la fourche du 6.0 et le peu de modification du 7.0 je pense pas que juste la fourche fox justifie tant d'écart de prix.
Tu dois gagner un peu en perf mais ça doit vraiment être minime.

Sinon oui j'ai vu pour sam hill chez nukeproof mais je suis très déçus des cadres HDG de DH à l'heure actuel ils ont quasiment tous la même tronche et la même géométrie à un poil de cul prêt et a quelques exceptions.
Sinon dans le numéro de Big bike de décembre il y a un super article pour leurs 10 ans, c'est assez cool.
Oui les cadres made in taiwan ne change pas vraiment d'une marque à l'autre (ou alors faut allongé, comme pour du Nikolaï), c'est vraiment un poil dommage...
Quoique les GT sont différent, mais bon, suis pas bien fan.

Tain déjà 10ans BB ?
Pendant que j'y pense, vous me conseillez quoi, pédales auto ou pédales plates normales? Sachant que j'ferais pas de DH ni de figures, juste des descentes techniques, et que je recherche pas une vitesse de fou.

Pour BB j'ai jamais lu leur mag, mais le site est bien cool déjà.
GT j'aime pas c'est trop massif, j'ai un style de pilotage vachement "légé" et fluide, enfin c'est ce que je recherche du coup tout ce qui est trop massif je suis pas bien dessus.
Nikolaï si t'as un link je veux bien je trouve rien.

Sinon pour les pédales en enduro certains roules en auto d'autres non ça dépend, moi je supporte pas ça donc je vais pas t'en conseiller mais certains ne jurent que par ça.
Je préfère une bonne paire de pompe et des pédales qui grip à mort.
Nikolaï sont des VTT 100% fait maison, 100% fait mains, quwalitay all'mand'
http://www.nicolai.net/14-1-Home.html
Nicolai-HeliusAC-26-2013-2.jpg

Tu commande ton vélo, tu choisis tout. C'est Draille bike qui distribue en France me semble

+1 pour pédale non auto.
Mais dans ton cas, je te conseillerais les pédales auto. que ce soit en monté, pour du pédalage, ou des passages technique assez lent ça devrait être le mieux pour toi... Faut juste avoir l'habitude, ça c'est plus dur ^^

Dernière modification par Toga ; 29/12/2012 à 12h17.
Je viens de regarder nicolai c'est sympas ce qu'il font faudrait que j'en trouve un à essayer une fois. Le prix doit être sympas si tout est fait main etc...

La video me donne envie de rouler.
Résolution de cette nouvelle année, acheter le Canyon Nerve 7.0. J'ai finalement choisi celui-là, meilleure fourche av et ar, meilleurs freins, et meilleur pédalier. Et surtout, disponible tout de suite, contre 7 semaines pour l'autre...

Petites questions:

A combien se revendra t-il dans 2/3 ans si jamais j'ai un gros besoin de sous?

A combien peut partir mon Nakamura XC Limited, avec pneus slicks+bande anti creuvaison+bidon et porte bidon? Je l'ai acheté d'occaz a 350, mais je pense qu'il pourrait partir à 400/450 nan? Il est quand même au dessus de tout ce qui se fait à ce prix là. Et état quasi nickel.

Sinon, bonne année de pédalage pour certains, de freinage pour d'autres, et des deux pour les gens comme moi .
Pour le prix du nerve 7.0 je pense que dans 2/3 ans ça tapera toujours dans les 1000€ +/- 200€ si tu l'entretient comme il faut évidemment.
Pour la nakamura j'ai pas beaucoup d'idée par contre mais essaye toujours de le vendre.

Sinon oui pleins de bonne choses et bon ride.
Pour le Nakamura, le cadre était super, il avait tout de même bonne réputation. Maintenant faut voir il est de qu'elle année le tien ? Mais oui ça tourne dans les 500€ max suivant l'année et l'entretien

Bonne année ici, en espérant une bonne accroche dans les descentes pour 2013 !

Festival 2 chutes 2012
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés