[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Petit trip que j'ai fait lors d'un weekend au Col d'Ornon, descendre jusqu'à Bourg d'Oisans, sans connaitre le coin. Ce fut une fabuleuse journée, ou j'ai rencontré quelques vaches (lol), une belle cascade mais surtout de magnifiques sous-bois et villages
Du coup ça ma grave motivé pour faire d'autre trip du genre !

Voici un nouveau projet fait avec un amis avec qui je roule souvent. Une genre de web-émission ou chaque pilote présentera sa monture, et ce pilote donnera son avis tranchant sur son matos. Le principe c'est d'avoir de vrai tests de terrains par Mr Toulemonde.
Même si il y aura quelques vidéos avec des top-pilotes, ce ne sera pas l'ambition première.
Il y aura aussi quelques tutos, quelques présentations de spots etc...

Pour le pilote, nous avons fait ça entre deux pluies (pas de chance), après le taff le soir (donc 2h de tournage), et en ayant oublier le trépied, la lumière et le micro

Bref ça devrait aller mieux ensuite, n'hésitez pas à partager histoire que ça nous aide un peu ^^

Pour la première, présentation du présentateur et de sa monture

Citation :
Publié par Toga
Voici un nouveau projet fait avec un amis avec qui je roule souvent. Une genre de web-émission ou chaque pilote présentera sa monture, et ce pilote donnera son avis tranchant sur son matos. Le principe c'est d'avoir de vrai tests de terrains par Mr Toulemonde.
Même si il y aura quelques vidéos avec des top-pilotes, ce ne sera pas l'ambition première.
Il y aura aussi quelques tutos, quelques présentations de spots etc...

Pour le pilote, nous avons fait ça entre deux pluies (pas de chance), après le taff le soir (donc 2h de tournage), et en ayant oublier le trépied, la lumière et le micro

Bref ça devrait aller mieux ensuite, n'hésitez pas à partager histoire que ça nous aide un peu ^^

Pour la première, présentation du présentateur et de sa monture
C'est sympa, le ton est agréable, le fait d'avoir (une fois n'est pas coutume) l'avis de quelqu'un qui utilise le matos qu'il critique est clairement un gros plus, et le fait de parler d'argent et d'aborder une notion de rapport qualité/prix qui concerne pas mal le commun des mortels qui n'ont pas un budget illimité est cool.
L'explication des choix c'est bien aussi, de savoir le pourquoi et le comment ça permet d'éclairer le coté subjectif (inévitable) de l'avis

En ce qui me concerne un peu plus de comparaison entre matos ne serait pas de refus (bien sur à condition d'avoir testé les deux), typiquement je pense à la transmission, où du coup on tombe un peu dans le coté le XX-1 technologiquement est supérieur à un X0/X9 ok jusque là ça je le savais, mais j'avoue que si ton pote à déjà testé une de ces transmissions ça me parlerai plus, et puis sur mon XC j'ai du X0 donc si tu compares à ça en me disant sur le terrain je sens (ou pas) une différence, tout de suite ça me donne un point de référence, ça me parle... en l’occurrence si sur son précédent vélo il avait du shimano comparons à du shimano... l'idée c'est juste que plus il y a de références à différents matos qui vous sont passé entre les mains plus il y a des chances que ce soit un point de comparaison que je connaisse et que ça rende l'avis plus pertinent en ce qui me concerne. Maintenant je me doute que vous n'avez pas forcément testé 25 trucs différents, l'idée c'est juste que quand c'est possible je pense que ça pourrait être un plus.

En tout cas j'ai hâte de voir le suivant.
Merci beaucoup de ton retour !

Tu as de très bon arguments, c'est vrai que je n'avais pas tilté sur le coté "comparatif", je pense que l'on creusera un peu plus ce sujet sur les prochaines vidéos, merci
Citation :
Publié par Foebk
En ce qui me concerne un peu plus de comparaison entre matos ne serait pas de refus (bien sur à condition d'avoir testé les deux), typiquement je pense à la transmission, où du coup on tombe un peu dans le coté le XX-1 technologiquement est supérieur à un X0/X9 ok jusque là ça je le savais, mais j'avoue que si ton pote à déjà testé une de ces transmissions ça me parlerai plus, et puis sur mon XC j'ai du X0 donc si tu compares à ça en me disant sur le terrain je sens (ou pas) une différence, tout de suite ça me donne un point de référence, ça me parle...
Alors voici le c/c/ de Bike Bob sur ce sujet (que l'on développera j'espère dans une prochaine vidéo) :

Citation :
Bah en quelques mots c'est ET une montée en gamme ET un changement de monde! Du x9 au x0 la qualité perçue est plus sympa mais le fonctionnement sensiblement identique. Du x0 au XX1 on monte encore d'un cran en terme de qualité perçu mais surtout de fonctionnement (grace à la technologie qui va bien) car la chaine ne saute plus et donc la transmission ne fait plus du tout de bruit...

Bref c'est pas qu'une avancée mais un changement de vision des choses, les vitesses passent plus vite et avec beaucoup plus de souplesse, ce qui sur le vélo ne rend son appréhension que plus agréable

Voilou, j'espère que ça aidera un peu plus du coup
Citation :
Publié par Toga
Alors voici le c/c/ de Bike Bob sur ce sujet (que l'on développera j'espère dans une prochaine vidéo) :

Voilou, j'espère que ça aidera un peu plus du coup
Ok j'avais raté l'info comme quoi le XX1 est optimisé sur le 1X, du coup ça donne un peu plus de sens à la chose, effectivement au delà de l'aspect qualitatif il y a cette recherche spécifique d'efficacité sur un type de technologie.
J'ai du mal à suivre le Live en HD donc ça me gave un peu! J'ai loupé la moitié des courses... Mais je suis ça, j'espère une bonne finale de nos français =D

Oh putain ce run!! S'il avait passé le double il pliait la compétition...
Bonjour, veuillez excuser redbull pour ce classement qui n'était qu'un poisson d'avril en avance (ou en retard comme vous voulez).
Le réel classement est donc:
1/ Semenuk
2/Zink
3/Lacon
4/Rheeder
5/Agassiz
Citation :
Publié par Alk'
Bonjour, veuillez excuser redbull pour ce classement qui n'était qu'un poisson d'avril en avance (ou en retard comme vous voulez).
Le réel classement est donc:
1/ Semenuk
2/Zink
3/Lacon
4/Rheeder
5/Agassiz
Presque pareil, sauf que j'aurais mis Lacon 2eme
Je le dit souvent que c'est à la tronche qu'ils note, c'est dommage.

Puis faudrait vraiment qu'il trouve un autre spot, la ça n'a presque plus rien de sauvage tellement certaine lignes sont propres, puis la météo quoi...
WildRoad j'ai pensé à toi le weekend dernier
De plus nous étions dans un "château" à la Robine, ou la nana nous disait qu'il y avait pas mal de scientifiques et astros qui prenaient ce gite...

Ahah terrible! Ca me donne tellement envie d'y retourner!

La fin on dirait moi... "Ahhhhhh j'ai peur je freine!!! Putain pourquoi je freine je vais passer par dessus" Ahah!
3615mylife mais histoire d'alimenter le sujet!

J'ai refais une descente que j'avais faite l'année dernière où j'avais pas mal galéré avec de nombreuses fois où j'avais posé le pied par terre.
Bah cette année, j'ai tout passé sans posé pied et pourtant avec toutes les feuilles mortes c'était bien plus complexe de trouver le bon passage entre les roches.

Bref super content, et de voir son évolution ça motive et donne vraiment envie de continuer.
Cool, ça fait toujours plaisir de rouler une piste que tu connais par coeur et voir que tu va de plus en plus vite, je vais rouler des single cette aprem je vous mettrais une vidéo si je pense à allumer la gopro.
Je sais pas trop comment la poster c'est une petite vidéo instagram de 15sec
Voici le lien si ça vous intéresse: Ici

Je suis toujours déçus de ce que rend la go pro compte tenus de la réalité.
Sur le casque je trouve que c'est le pire, mais c'est la meilleure stabilité, tente sous la visière, souvent c'est pas trop mal.
Perso je préfère sur le torse, mais faut que ce soit bien sangler !
Puis ensuite la compression instamgram c'est pas ce qu'il y a de mieux

Sinon superbe ton spot avec les double !
Salut les coupaings!

Dans les Alpes la saison de VTT se finit pour moi, la neige va descendre bas, puis il va pleuvoir pas mal toute la semaine prochaine et j'aime pas la gadoue ahah.

Bref, je vois que dans le Sud ils annoncent beau et je vais être en vacances forcées. Je pensais donc passer une petite semaine VTT dans le Sud.

Je viens donc vous demander si vous connaissez des coins sympa en VTT en gros entre Marseille et Nice, que ce soit en bord de mer ou dans les terres, tant que le paysage est joli!
De préférence, j'aime bien faire des sommets, donc en gros me taper 800/1000m de dénivelé, avoir une super vue, et redescendre. Mais je suis preneur de circuits ou autre!

Merci d'avance et bisous <3
Haha pareil je me fais souvent doublé par les vieux en montée

Alors pour ce qui est de l'enduro/all montain, je te conseil l'Estérel dans le Var (du coté de Fréjus, col de Valdingarde), dans le Verdon (Aiguine par exemple), et Janas (la Seyne/Six-Fours) non loin de Toulon. Il y a d'autres spots, mais ceux la, c'est sourire garantie à chaque fin de sessions.
Tu trouvera toutes les traces sur VTT Tracks ou Uttagawa =)

Si tu veux de la belle descente un peu plus technique ce sera Cassis, Gemenos (dans le 13), ou le Faron/Coudon (juste derrière Toulon.

Mais si tu passe pas loin de Toulon pour du VTT fait moi signe je te servirais de guide !
Merci je note tout ça! J'ai noté ceux de ton site aussi, notamment la balade où on domine la mer <3

J'avais prévu semaine prochaine mais finalement je repousse ça à je ne sais quand. Plus vers le printemps, à moins d'une semaine vraiment chaude. Je te tiendrais au courant!

Merci!
Nouvelle vidéo (avec un gros retard sur notre planning), de présentation de VTT , avec aujourd"hui le Mondraker Dune RR 2015.
La vidéo souffre de soucis venteux (j'ai du coupé certains passages), on va voir pour avoir une perche+micro pour les prochaines. La vidéo souffre aussi d'un manque de techniques, mais bon il y a un chien foufou dedans !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés