[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)

Répondre
Partager Rechercher
Alors sur du neuf rapport qua/prix en semi-rigide il y a ce super Kona, proposé à un autre JoLien il y a peu.
Pour du tout suspendu avec ton budget, même d'occase du coup ce sera limite, donc mieux vaut un tout suspendu, plus léger et plus magniable, qu'un tout mou, mou comme pas possible.

Enfin c'est le conseil, je regarderais les occase dans la soirée si j'ai le temps au pire.

Sinon tu mesure combien ?
1m80 pour 75kg
le neuf,je pense que ca va etre a oublier,le budget,je dirais dans les 300€ pour le velo, donc de l occasion (premier achat vtt on va dire,je me vois pas mettre 500/600 balles dans un velo actuellement, sachant que je les mets pas dans une board pour aller surfer lol )
Huch 300€ ça va être chaud patate pour avoir un truc sympa même d'occase, sinon ce sera un taille L pour le monsieur
Tu est dans qu'elle département ?

Je profite pour ceux qui débarquent dans le Var cet été, il y a de quoi faire en VTT, par exemple niveau petit enduro, il y à ce qu'il faut derrière le superbe village de Sollies-ville
Au pire ne pas hésité à me MP je servirais volontiers de guide

Dernière modification par Toga ; 10/06/2014 à 22h35.
Alors en gros ce que je trouve:

Le meilleur, un Commencal, à moins de 500€ (mais c'est de l'occase donc il y a moyen de discuté le prix):
http://www.leboncoin.fr/velos/671462800.htm?ca=16_s

Le Orbea à l'air pas mal, mais je ne vois pas la taille du vélo:
http://www.leboncoin.fr/velos/670799742.htm?ca=16_s

Le KTM risque d'être un poil petit:
http://www.leboncoin.fr/velos/670696234.htm?ca=16_s

Un poil cher pour toi je pense, le Trek:
http://www.leboncoin.fr/velos/669931487.htm?ca=16_s

Voilou en gros
le trek est vendu ^^
le ktm trop petit, me faut du L si je dis pas de connerie
le commencal,en effet,hors budget et truc con mais l absence de frein a disque me bloque lol
le orbea P****N il est a meme pas 3km de chez moi lol
Bon béh çà vie plus ici!

Dites, je suis actuellement en pneu Continental Mountainking 2.4, mais bon pour l'Enduro j'me demande si c'est pas trop fat... Puis je rame du cul pour rentrer chez moi sur la route.

Vous avez une idée si je pourrais changer ça? Le problème c'est que j'suis pas hyper confiant, donc un pneu large est quand même mieux pour moi nan?

Genre le Python doit être bien mieux niveau vitesse/fatigue sur plat/montée, mais j'en lis pas que du bien niveau accroche, et vu ma confiance sur le vélo...

Bref, si vous avez un avis sur la question je suis preneur!
Passe sur moins large. Généralement en enduro c'est entre 2.1 et 2.3 le plus souvent mais je maitrise pas le domaine à 100%
Si t'as une pompe sur toi, gonfle pour la route et baisse en pression quand tu fais de l'enduro.
Il le mérite (il devait win déjà l'année dernière pour moi), et Zink ne mérite pas la seconde place, Samenuk la mérite bien plus.

Dommage pour nos français, mais déjà sans Bizet, c'était pas gagné donc bon...

Au final j'ai trouvé ça plutôt mou cette année, c'était certes engagé, mais j'ai pas spécialement aimé cette version 2014.
J'aimerais vraiment qu'ils changent de spot

D'ailleurs le run gagnant :
Perso je suis content pour lui, déjà parce que de ce que l'on voit dans les films, les interviews ça à l'air d'un personnage sympathique.
Et que vu sa ligne engagée et comment il s'est lancée dedans sans hésiter il le mérite. Le premier gap est violent et le transfert somptueux.

Bon pour moi il y a les 4 premiers (sur 2 lignes + ou -) qui sont les seuls avec des lignes aussi agressives dès le sommet et les autres.
J'ai quand même chaque années l'impression qu'une partie des mecs (surtout les slopestylers) sont complètement dépassés (bon après je comprend aussi).

Une petite mention spéciale quand même pour Fairclough c'est vraiment le seul qui continue à venir au Rampage tout en étant loin d'un manchot sur la coupe du monde de DH.
Pour Brendog, l'année dernière c'est comme cette année, il fut mal noté...
Ok il ne lâche pas de 360 ou de front/backflip, mais putain son run est d'un technique que seul lui peut faire, et franchement ça me dégoute bien pour ce gars que j'adore...

C'est étrange. Pour ceux qui ont pas vu le 360 drop de semenuk il est oppo! Ce qui est assez énorme.
Lacondeguy gagne sur exactement le même run de qualif que Agassiz. D'ailleurs regardez le run de qualif d'Agassiz pour moi c'est lui le gagnant de la rampage.

Lacondeguy ne démérite pas, et le 3.6 drop de Zink est quand même dingue. Pas mal ce sont fait assassiner. Le jugement était étrange, ils voulaient pas de tricotage avec trop de tricks, mais si tu faisais que descendre super vite sans rien d'autre tu mangeais aussi.
Bah a la base les note de la rampage:
1 Originalité
2 Speed
3 Tricks
=
Une fusion des 3 donne la note final

Sinon Danny Macaskill est de retour, et comme d'habitude, je reste sans voix...

Salut là-dedans !

Je viens poster ici car j'envisage prochainement d'acheter un vélo de la marque Canyon. Il s'agit d'un vélo de route. Je ne suis donc pas à la recherche de conseils pour le choisir mais plutôt de retours concernant la marque, son SAV, les livraisons, la qualité du matos, etc.
En ayant fait une recherche sur le topic il me semble que vous êtes quelques uns à posséder/avoir possédé un Canyon donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai entendu dire également que ces vélos n'étaient pas très bien vus par les vendeurs de cycles locaux quand on leur en amène un pour une révision, vous confirmez ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations.
Citation :
Publié par Thiryon
Salut là-dedans !

Je viens poster ici car j'envisage prochainement d'acheter un vélo de la marque Canyon. Il s'agit d'un vélo de route. Je ne suis donc pas à la recherche de conseils pour le choisir mais plutôt de retours concernant la marque, son SAV, les livraisons, la qualité du matos, etc.
En ayant fait une recherche sur le topic il me semble que vous êtes quelques uns à posséder/avoir possédé un Canyon donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai entendu dire également que ces vélos n'étaient pas très bien vus par les vendeurs de cycles locaux quand on leur en amène un pour une révision, vous confirmez ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations.
Je reçois le mien la semaine prochaine.
C'est un tout nouveau modèle en petite quantité donc j'ai eu un délai bien dégueulasse de deux mois.
Le SAV jamais eu a faire encore du coup.
Ce que j'ai entendus sur la marque c'est qu'il faut faire attention quand tu reçois le vélo faut faire un petit tour avec et vérifier tout les serrages et les tensions de rayon car c'est pas toujours bien fait. Après en vélo de route je sais pas si ça a vraiment de l'importance vu le peu de vibration comparé à des vélos de descente enduro etc...

Globalement pour en avoir essayé c'est pas trop mal puis on va pas se mentir c'est super bien monté pour le prix.

Et oui c'est pas très bien vus des shop locaux dans le sens ou c'est des marques qui vendent exclusivement sur internet sans revendeur pour pouvoir afficher des prix plus bas.
Mais globalement je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'aller chez un marchand de cycle la mécanique vélo c'est vraiment simple.
Mon bouclard n'aime pas les canyons comme les DKT d'ailleurs. Après si tu lui ramènes je pense qu'il ne refusera pas de te le réparer, ça lui fait toujours de la main d'oeuvre mais bon...

J'hésite entre le ultimate AL et le caad 10 en 105 au printemps 2015, je vais prendre le cannondale finalement. Parce que je pense que ce sont toujours les rois de l'alu et que le SAV du bouclard me rassure davantage perso. Mais c'est vrai que le rapport q/p d'un canyon est imbattable.
Citation :
Publié par Alk'
Mais globalement je vois pas pourquoi t'aurais besoin d'aller chez un marchand de cycle la mécanique vélo c'est vraiment simple.
La câblerie interne c'est un peu casse-couilles et l'entretien du pédalier je préfère le confier à mon vélociste. Le reste je le fais tout seul mais du coup je préfère en trouver un qui me fera pas chier.

Merci en tous cas, je pense commander demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés