Aller à la page... |
[Wiki] VTT, vélo de montagne... (DH-Freeride-Enduro-XC-Dirt-Divers...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Franchement si c'était bien avant, tente juste d'enlever et de remettre le V (de ton câble de frein).
Sinon je ne suis pas un spécialistes des v-brakes dsl... Si tu passe sur G+, il y a notre communautés avec de bon mécanos dedans, ils sauront quoi faire ![]() https://plus.google.com/communities/...51202029254886 |
![]() |
|
|
La roue était bien retiré et le v-brake défait, pas le choix pour le rentrer dans une clio
![]() Je vais continuer un peu l'investigation avant de passer par Decath. Merci ! |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé là-dessus en googlant. J'ai donc pu m'en sortir en détendant très légèrement le câble de frein (2-3mm) et en jouant avec la vis de réglage du ressort.
Je pense que ma roue est très légèrement voilée, ce qui expliquerait ce frottement. Depuis quand je l'ignore mais j'ai fait une grosse chute (avec fracture ![]() Bref, tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos réponses ![]() |
![]() |
|
|
Si vous avez un niveau correct en anglais, je vous conseille de suivre les vidéos de cette chaîne qui vient de se lancer. Ca sera présenté par Martyn Ashton et divers autres mecs du domaine du MTB que je connais pas mais vous peut-être. La qualité devrait être au rendez-vous, c'est une chaîne annexe de GCN qui est consacrée à la route. J'apprécie beaucoup leurs vidéos donc je pense que cette chaîne "spin off" ne peut pas être mauvaise.
Je vous laisse vous faire une idée en regardant la première vidéo, présentée par Martyn Ashton et Rob Warner. |
![]() |
|
|
Nouvelle tentative de notre Baron Rouge pour le record du monde de vitesse en VTT, avec du matos 100% français (ou presque), Sunn, Hutchinson et Mavic ! Gogo Eric Barone
![]() http://www.velovert.com/information/...-record-sur-du |
![]() |
|
|
Coucou désolé du retard, donc tu veux te monté un vtt léger, ou un vélo de route ?
Pour ma part, ma fierté de vététiste a pris un coup après le test d'un VTT-VAE (avec assistance électrique), mais suis pas négatif non plus sur ce petit all-mountain de Giant: http://toga-piste-vtt.fr/test-du-gia...l-e-1-vtt-vae/ |
![]() |
|
|
Pas mal ton article, je t'avoue que je connaissais même pas!
Bon après, sans avoir essayé, je suis du même avis que toi. Tant que j'ai la forme physique pour me défoncer à l'effort, je le ferais! Pour ma question, en gros je veux le style fixie (sobre), mais avec des vitesses et freins pour pouvoir l'utiliser en ville (je trouve les pignons fixes dangereux) mais aussi en vélo de course "tranquille". Donc en gros, 90% de trajets ville et 10% de vélo de course. http://www.leboncoin.fr/velos/784618469.htm?ca=22_s En gros, le orange, avec un ou deux plateaux et des vitesses. Dernière modification par WildRoad ; 26/03/2015 à 14h08. |
![]() |
|
|
En gros ce que tu cherches c'est un vélo de route avec une position un peu plus confortable et un style assez sobre ?
|
![]() |
|
|
C'est vrai que ce que tu me montres correspond à ce que je cherche.
- Des pneus fins mais pas autant qu'un course - Un équipement récent - Une belle gueule - Un plateau plusieurs vitesses Ce qui correspond pas: - Ptete le cintre, mais ça se change - Le prix Au final j'aimerais me monter un vélo comme tu me montres, mais avec un cadre no name et des pièces plus bas de gamme. Mes pièces en plastoc sur mon Rockrider de 2006 on tenu en roulant quasi tous les jours, en appuyant bien fort dessus et sans faire le moindre démontage autre que les cables de freins/dérailleurs. Edit: Du coup en regardant un peu et en prenant en compte tes conseils, faudrait que j'me trouve un cadre nu d'un vélo de course des années 2000+ je pense. Du genre http://www.troc-velo.com/cadre-cadre...-1-1322172.htm |
![]() |
|
|
Oui pas faux, j'avais juste regardé le style.
Quelque chose comme ça plutôt: http://www.troc-velo.com/cadre-cadre...-1-1321406.htm Pour la taille des roues, je suis d'accord avec toi mais je trouve le 26 plus réactif. J' me fais un préjugé? |
![]() |
|
|
Ah pardon lu trop vite. En effet niveau section c'est ce que je prendrais.
En fait, je veux me faire vraiment quelque chose de joli, et je trouve rien qui correspond sur lbc&co. Donc au final, si je dois changer la moitié du vélo pour avoir des pièces qui me conviennent tant au niveau forme que couleur, ça revient au même. Mais oui, l'idéal serait de trouver quelque chose où je change juste cintre/tige de selle/poignée de frein/vitesses. Mais pour le moment y'a rien dans ma région. Celui que tu as trouvé est très sympa en tous cas! Non j'ai pas l'outillage, mais je passerais surement par l'asso de Grenoble, un p'tit vélo dans la tête. Edit: Partir sur une base comme ça par exemple ça me semble bien! http://www.leboncoin.fr/velos/784385724.htm?ca=22_s Dernière modification par WildRoad ; 27/03/2015 à 13h26. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|