Reprise d'EverQuest II par Prosieben Sat 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fromgard
Sinon a la base Prosiebensat1 sont deux chaines allemandes du câble que je choppe de chez moi en alsace ...
Vu la réaction d'un pote allemand quand je lui en ai parlé ça a pas l'air d'être un exemple de culture et de bon goût audiovisuel en plus... C'est comme si ils avaient vendu leurs MMO à M6 quoi :/

Dernière modification par Celidya ; 28/02/2012 à 09h06.
Citation :
Publié par Celidya
Vu la réaction d'un pote allemand quand je lui en ai parlé ça a pas l'air d'être un exemple de culture et de bon goût audiovisuel en plus... C'est comme si ils avaient vendu leurs MMO à M6 quoi :/
Tant que ce n'est pas Endemol, on a encore de la marge pour tomber plus bas
Autrement dans les bonnes nouvelles du jour, SOe garderait la main sur le station market.
Bonne nouvelle ou pas à vous de voir

Citation :
Publié par Piestro
Reposting myself from earlier: As specified in the FAQ SOE will retain control of development. This includes marketplace
Source

Dernière modification par Pantero ; 28/02/2012 à 09h34.
Il "semblerai" que pour une fois, on aurai eu gain de cause. Attendons de voir ce qu'il en est quand ils posteront les clauses du nouvel accord.
En tout cas on a réussi à faire tomber la barrière de l'ip lock et ça c'est une grande victoire.
Donc si ceux qui restent sur Storms ne sont pas satisfait du service Alaplaya ils auront la possibilité de venir sur les serveurs US gérés par SOE.

Pour une fois, je suis assez content de l'issu de la chose.
Comme quoi quand la communauté se rassemble et se retrouve solidaire, ça marche
Reste à voir les détails de la chose.

Comme d'autres, j'ai retiré ma carte et j'ai annulé mon station access en attendant de voir, ne serait-ce que pour appuyer les revendications de ceux qui prennent le temps de faire du lobbying auprès de SOE (merci à eux).
Citation :
Publié par Pantero
Autrement dans les bonnes nouvelles du jour, SOe garderait la main sur le station market.
Bonne nouvelle ou pas à vous de voir
Source
Disons que c'est plutôt une clarification de la FAQ qu'on avait déjà, vu que SOE garde le contrôle sur le développement, les objets mis à disposition sur le Station market seront directement ou indirectement gérés par leurs soins.
Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils seront au même prix ou que nous auront droit aux même promo que les américains...
Enfin de toute façon il faut attendre plus d'info, pour le moment on a pas grand chose.
__________________
c'est quand même une bonne chose, voir un garde-fou indispensable.
Si on permettait à Alaplaya de laisser libre court à ses instincts, on aurait vite fait de retrouver des items indispensables/surpuissants en station market.
SOE n'a jamais cédé à la tentation, sauf pour les montures...

Alaplaya n'a pas l'air d'être très obnubilé par la passion du jeu.
Au moins EQ2 c'est (était) le bébé de SOE et ils n'ont(avait) pas osé en faire (complètement) n'importe quoi (jusqu'à maintenant).
Ce n'est pas l’intérêt de SOE de perdre le contrôle du jeu en Europe.
En gros on va avoir la même chose que les serveurs russes mais en ayant plus de liberté.
A voir les accords finaux.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tant que ce n'est pas Endemol, on a encore de la marge pour tomber plus bas
J'avais envie de mettre en lien la page d'accueil du site de cette merveilleuse chaîne de TV allemande, mais je ne suis pas sûre que les images soient tout public.

C'est sûr que ça ne met pas en confiance.

Vu comme ils font de la télévision, je n'ose imaginer le soin apporté à leurs activités annexes.

Quant au tutoiement utilisé manifestement par Alaplaya pour parler aux joueurs... J'ai lu, il y a quelques mois, que la moyenne d'âge des joueurs de EQ était de 38 ans (source : JOL : https://www.jeuxonline.info/actualit...-jouer-aux-mmo). Et c'est une pratique qui me paraît de toute façon douteuse de la part d'une entreprise commerciale.
Il va donc falloir qu'ils s'adaptent les plagistes allemands...
Hum et ben moi qui voulait recommencer everquest 2 j'avoue que vous me faites flipper avec cette histoire.

Que preconisez vous alors ? Est ce que depuis ca s'est amélioré ou c'est la "bip" ?
De ce que j'ai compris, visiblement ils ont renégocié avec Promachin pour que l'ensemble des serveurs soient accessibles par tout le monde, quelque soit l'origine de l'abonnement.
C'est ce que demandait à grands cris la communauté.
Par contre les européens devront prendre un abonnement Protruc et pas soe.
On aura un forum séparé, et un station cash séparé.

Reste que le choix de Probidule, une espèce de mixte allemand entre Canal+ et M6 si j'ai bien compris, avec une petite division mmo symbolique, fait quand même de la peine pour une licence comme Everquest... On n'a pas l'impression que le mmo fasse parti de leur corps de métier, ni même de leur préoccupations prioritaires.

Et le paragraphe 'ProSieben utilisera ses chaînes de télé pour promouvoir les jeux SOE', j'y crois plus qu'à moitié ^^
Sale temps pour EQ2, ce partenariat va faire plus de mal que de bien ici en Europe, et ca fait pitié de voir une grosse boite telle que Sony devoir faire appel à des amateurs pour "améliorer le service aux joueurs Européens".
ça a déjà mis un gros coup de mou à l'ambiance.
Grosse démobilisation, plus personne sur le forum.
On a un peu l'impression d'arriver au bout d'une aventure, alors qu'avant, même si le jeu vieillissait et peu de monde, la bonne humeur pouvait faire illusion.
Honnêtement, j'ai lâché l'affaire. Plus envie d'engraisser SOE avec son mépris, j'ai ma fierté. J'aimais le jeu mais je suis pas dépendant à ce point.

Il me reste suffisamment de SC pour prendre un mois en cas de manque agravé

Dernière modification par polgara ; 06/04/2012 à 19h05.
P'tite question aux fidèles : je reviens sur EQ2 comme tous les ans deux fois par ans mais je n'ai rien vu en terme de tag ProSieben pour l'instant.

C'est prévu pour quand sur EMEA ?

EDIT : Merci pour la réponse ci dessous

Dernière modification par Ailes ; 06/04/2012 à 20h28.
Je paie au mois depuis l'annonce de la lâcheté de SoE et de la conclusion de ce contrat inique (achetez des SC en ce moment et payez en SC, ils sont 2 fois moins cher et vous pouvez payer votre abonnement avec, mon conseil)

la première mise à jour sous la responsabilité de Pro7 sera déterminante à mes yeux.

ça passe ou ça casse.

Il ne faut, en aucun cas, lâcher la pression. Résiliez vos abonnements et payez au mois.

Faites leur peur en fragilisant la perspective de leur rente, ce sont des financiers qui ont pris ces décisions, la fragilité de la rente est leur peur absolue.

Ce ne sera qu'illusion, me direz vous, et vous aurez raison.

Storms ne tiendra pas plus de quelques mois après le passage à Pro7. L'argument de la non rentabilité nous tuera (enfin surtout le serveur, heureusement, vous et moi, non) j'en ai peur.

No fun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés