Aller à la page... |
Assistant de français à l'étranger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut. Et bonne nuit à toi aussi l'ami insomniaque !
Bon déjà en préambule je n'ai jamais fait ça du tout mais j'ai plutôt été "victime" de ces assistants en langue, que ce soit en anglais ou en espagnole (avec une jolie porto-ricaine ![]() Alors je peux te dire déjà ce qui est chiant : Faire des textes. C'est simple on en fait également en français et pour moi un cours d'assistant c'est plutôt pour le fun et l'oral. Par exemple avec notre assistant anglais il nous avait diffusé un vieux disney (et mon préféré ça tombe bien : Robin Hood). Privilégie donc les supports plus modernes et qui parle tout simplement plus aux jeunes, donc internet/vidéo. Pour la diffusion d'OSS117 ça me paraît être une bonne idée, ça permet de surfer sur la vague The Artiste vu que c'est le même acteur/réalisateur. Même si OSS117 est assez "fin" au niveau du language et de l'humour, ce sera surement hermétique pour des petits anglais. Si tu veux faire l'assistant fun et qui pour le coup pourraît leur parler beaucoup plus tu peux essayer de faire un remake de la scène célèbre de Matrix avec le Merovingien : Soit en guise d'introduction sympa, soit pour étudier un peu l'impact du français dans le cinéma anglophone : La scène compléte : http://www.youtube.com/watch?v=E_PFZ92dMys Bref ce serait un truc qui me plairait bien de faire ça ![]() Bon courage ! |
![]() |
|
|
Par simple curiosité, tu as suivi quel cursus?
|
![]() |
|
|
Si tu demandais à tes élèves ce qu'ils ont envie de faire ? Bien sur pas n'importe quoi mais tu prends le choix le plus réalisable "éducativement".
|
![]() |
|
|
J'insiste vraiment, un petit manuel de FLE tel que celui-là (ou d'autres plus précis si tu connais le niveau des élèves) te permettra de ne pas arriver les mains dans les poches !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|