[Actu] Guild Wars 2 : PvP & WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sin
Bien que j'attend ce jeu avec impatience, il y a une chose qui me fait peur tout de même, je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu ce ressenti :

Malgré toutes les vidéos que nous regardons, je trouve qu'il manque, ce qu'on appelle le "petit truc en plus" dans les combats.
On a l'impression assez souvent que c'est un peu mou, lent.
Peut-être que je n'emploi pas les bon mots, mais c'est ce que je ressens en regardant les combats.

Je pense qu'en jouant de mes propres mains ce ressenti devrait disparaître
Rien d'alarmant ici tant qu'on n'a pas le jeu entre les mains : perso, je n'ai encore rien vu de plus mou comme vidéo de combat que celles issues d'EvE... Pourtant, tu as une toute autre impression quand tu es toi-même au coeur du combat...
Autant je peut être d'accord avec les plaintes sur l'absence du GvG et du HoH mais je pense qu'ils devraient l'implémenter plus tard.
Mais de là a dire que le gameplay ce limite a du spam/cd je trouve ça exagère, j'ai jamais eu la bête entre les mains, mais d'après ce que j'ai pu lire, et voir en fraps, on sent clairement que le gameplay est loin d'être figé, esquive déplacement etc...
Et j'attend aussi d'en savoir plus sur le système de traits pour pouvoir dire que j'aurais accès a moins de choix que sur le premier.
Après en ce qui concerne le RIP du monk j'ai envie de dire génial, je n'attend pas GW2 pour ressortir mon G/Rt je cherche de la nouveauté mais sur une très bonne base (et GW1 n'est pas une random base )
Citation :
Publié par Betty Noob
La communauté guild warsienne 1 est en deuil au vue de cette daube PvP :

> plus d'e-sport, de gvg, de hoh, d'arènes aléatoires ou par équipes... bref j'ai envie de dire : wtf ?
Tout ce qui a fait le charme et le succès de guild wars 1 ce n'est pas son pve, c'est son pvp et ce pvp la on l'enlève pour y mettre à la place un pvp rvr de masse (owi trop de la balle ta vu mon stuff et le déséquilibre) et un pvp de capture de point (omg split sans fight)
j'ai envie de dire "GJ" A-Net vous avez perdu une bonne partie de vos aficionados PvP du 1...

à cela se rajoute un gameplay sans gestion de mana : wtf encore ?
pas de temps d'incant : wtf? pas d'interrupt au sens "littéral" du terme comme on l'entend dans gw1
20/25 skills a choose : wtf ? contre 120 mini dans le 1
pas de classe de heal : ça c'est un autre pb je ne rentrerais pas dans les détails

Alors si le BUT ultime de cette "fiante" c'est de faire du biz dans ce monde il en fera, il va aimanter tous les casus, les kikoos et jean-kévins
Les devs en enlevant : une classe heal + la gestion de mana + pas d'interrupt et de temps de cast + le peu de skills a choisir ENLEVE tout le charme qui était sien a guild wars 1 : UN gameplay tronqué pour faciliter l'équilibrage des skills, du gameplay et donc autoriser le jeu a nos bambins de + de 5 ans...

Merci A-Net

ps : désolé d'être aussi cru (modération) mais dans un forum, je pense qu'on peut librement exprimer ce que beaucoup de gens ressentent à la vue de gw2 et les avis divergent.
Je trouve ce genre de critiques absolument géniales!

Non vraiment ça doit faire quoi... 10 ans environs que TOUS les mmo orienté PVP sont calqués sur le même principe (et GW1 en fait parti) qui tient en quelques mots: Instances "BG", Classement, Reward, petits groupes.
Et pour info: contrairement aux BG assez individualistes (petit groupe et ffa oblige), le RvR est basé sur la solidarité avec tout son realm et en plus sur la diplomatie, la stratégie, l'économie. Il va falloir faire tourner quelques neurones de plus que dans une arene ca c'est sur ...

Je reconnais Aion et Warhammer ont essayé de faire un genre de pvp de masse, mais tellement mal conçu que ce n'etait pas du tout fun et surtout pas viable sur le long terme.

La nous avons enfin un studio (Anet) qui nous sort un Vrai RvR, un vrai PVP de masse dans des très grandes "open zone" ou il y'a des structures, et meme des mobs.

Alors oui nous autres, dinosaures rescapés de Daoc (pour certains) sont peu etre qu'une minorité, mais svp, pour une fois qu'on pense un peu a nous et qu'on nous propose autre chose qu'un énieme WoW like merci de nous ne pas gâcher notre joie!

(Par ailleurs Anet n'a pas oublié les kikitoutdur puisque il y'a des BG compétitifs)

Dernière modification par Masa ; 21/02/2012 à 08h16.
C'est quoi cette manie, de kikitoutertoutdure, des que ça parle de de compétitions/d'e-sport/classements/etc... C'etait une des bases de Gw1, primordiale dans un jeux pvp, et qui permet a tt le monde de pas rencontrer n'importe qui et a surtout, pas perdre du temps. Ou d'en dégouter certains.

Et plutôt que de polluer le chan gen, ça permet de régler certains compte directement... ( Et va y en avoir des règlements de compte; entre joueurs ou entre légions ds la communauté fr).
Et si ca plait pas, bah tu reste en pve, et tu fais abstraction du pvp, et tu t'amuses a monter des r6 "cremes de la cremes" (ouais je suis trop fort).
Autant le système de WvW à l'air... waouw
Autant je reste extrêmement dubitatif quant au gameplay... Mais bon, c'est l'évolution "logique" des MMOs, plus on avance dans les années et plus on se rapproche des mobas question nombre de spells

Citation :
Publié par Masa
contrairement aux BG assez individualistes (petit groupe et ffa oblige), le RvR est basé sur la solidarité avec tout son realm et en plus sur la diplomatie, la stratégie, l'économie. Il va falloir faire tourner quelques neurones de plus que dans une arene ca c'est sur ...
Mmmm... Pas sûr. Tous les styles de jeux sont mit en avant (solo, petit groupe ou bus) et je pense que certains en n'auront rien à foutre de la cohésion de groupe (bien que je n'approuve pas du tout, je te rappelle que l'on est dans l'air du jeu individualiste); sans parler du fait que l'absence d'abo va probablement amplifier de phénomène: "je me co, je play, osef du reste".

Citation :
Publié par Masa
et meme des mobs.
Pas sûr que cela soit une bonne chose finalement
Citation :
Publié par Betty Noob

> plus d'e-sport, de gvg, de hoh, d'arènes aléatoires ou par équipes... bref j'ai envie de dire : wtf ?
Tout ce qui a fait le charme et le succès de guild wars 1 ce n'est pas son pve, c'est son pvp et ce pvp la on l'enlève pour y mettre à la place un pvp rvr de masse (owi trop de la balle ta vu mon stuff et le déséquilibre) et un pvp de capture de point (omg split sans fight)
j'ai envie de dire "GJ" A-Net vous avez perdu une bonne partie de vos aficionados PvP du 1...

pas de temps d'incant : wtf? pas d'interrupt au sens "littéral" du terme comme on l'entend dans gw1
pas de classe de heal : ça c'est un autre pb je ne rentrerais pas dans les détails

Alors si le BUT ultime de cette "fiante" c'est de faire du biz dans ce monde il en fera, il va aimanter tous les casus, les kikoos et jean-kévins
Les devs en enlevant : une classe heal + la gestion de mana + pas d'interrupt et de temps de cast + le peu de skills a choisir ENLEVE tout le charme qui était sien a guild wars 1 : UN gameplay tronqué pour faciliter l'équilibrage des skills, du gameplay et donc autoriser le jeu a nos bambins de + de 5 ans...

Merci A-Net

ps : désolé d'être aussi cru (modération) mais dans un forum, je pense qu'on peut librement exprimer ce que beaucoup de gens ressentent à la vue de gw2 et les avis divergent.
En même temps, GW1 va pas disparaître de la surface de la terre le jour où le 2 sortira hein. GW2 c'est pas une extension du 1 où tout le monde est obligé d'y passer. Si ta communauté élitiste de PvP n'aime pas ces nouveaux concept, ben vous pouvez toujours rester sur le 1er du nom.

Je vois pas le problème en fait.

Ah, il faut juste que tu comprennes que GW2 c'est un autre jeu, c'est pas GW1 bis, va falloir vous y faire : il appartient même pas à la même catégorie de jeu.

Chose qui n'a rien à voir, j'ai beau regarder des vidéos, je ne vois pas de Cooldown universel : c'est moi, ou vraiment tous les sorts ont un temps de cast? Parce que sous entendu, si il n'y a pas de CDU et si certains sorts/skills ont un temps de cast de 0, ca veut dire qu'on peut lancer 2/x skills en même temps : quelle innovation! On pourra appuyer sur 2 touches en même temps, ouha incroyable!

Alors? CDU or not CDU ?
Sur les vidéos le sort 1 de chaque barre peut être spam, on peut activer un spam automatique ? Je vois que c'est le seul icône avec une flèche de boucle jaune autour

Il aurait pu mettre ce coup en coup blanc automatique.
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
Sur les vidéos le sort 1 de chaque barre peut être spam, on peut activer un spam automatique ? Je vois que c'est le seul icône avec une flèche de boucle jaune autour

Il aurait pu mettre ce coup en coup blanc automatique.
Une fois que tu l'utilise, il se relance automatiquement.
De très bonne chose, le jeu donne envie, juste le kiffe début de la dernière vidéo, le perso passe dans l'herbe le paquet d'herbe bouge a ce moment là ... il bougeait pas avant il bouge pendant mais pas aprés juste au passage du perso ... c'est la première fois que je vois sa j'adore.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Chose qui n'a rien à voir, j'ai beau regarder des vidéos, je ne vois pas de Cooldown universel : c'est moi, ou vraiment tous les sorts ont un temps de cast? Parce que sous entendu, si il n'y a pas de CDU et si certains sorts/skills ont un temps de cast de 0, ca veut dire qu'on peut lancer 2/x skills en même temps : quelle innovation! On pourra appuyer sur 2 touches en même temps, ouha incroyable!

Alors? CDU or not CDU ?
Pas de CDU, mais en règle générale, il n'y a que la première compétence qui a un temps de cast de 0. (qui oui une fois activé se relance toute seul jusqu'à ce que ta cible soit morte)
En revanche, tu pourra pas lancer 2 skill en même temps (du moins d'attaque) il faut que l'animation de la première soit fini avant le lancer la deuxième.
C'était prévu qu'il y ait du GvG, j'espère que ça reste d'actualité. Maintenant, peut-être qu'ils attendent d'avoir bouclé le WvW et que ça tourne pour lancer le GvG.

Et oui, y a pas de CDU.
Tes animations ont une durée qui doit être très proche (pour les sorts à temps de cast identique) pour éviter tout déséquilibre donc au final dire que tu n'as pas de CDU est un peu faux non ?

J'imagine par exemple que tout les skills sans temps de cast ont une durée d'animation identique.
Citation :
Publié par Jurian
Pas de CDU, mais en règle générale, il n'y a que la première compétence qui a un temps de cast de 0. (qui oui une fois activé se relance toute seul jusqu'à ce que ta cible soit morte)
En revanche, tu pourra pas lancer 2 skill en même temps (du moins d'attaque) il faut que l'animation de la première soit fini avant le lancer la deuxième.
OK donc ils ont remplacé le CDU par le "tout a un temps de cast" c'est que toutes les macros grisées pendant 1 sec, ca me foutait les boules sur les autres MMO.

Et franchement, le GvG, y'en aura, c'est vraiment pas le plus dur à faire : une map arène, un count des morts et en avant.
Citation :
Publié par Korgall
Tes animations ont une durée qui doit être très proche (pour les sorts à temps de cast identique) pour éviter tout déséquilibre donc au final dire que tu n'as pas de CDU est un peu faux non ?

J'imagine par exemple que tout les skills sans temps de cast ont une durée d'animation identique.
On peut le voir comme çà, même si certain skill ont des animations quand même bien plus longue que d'autres.
Mais certain skill (généralement ceux de la classe et non de l'arme, donc à droite du globe de vie) ont des animations tellement rapide que tu peux enchaîner sans attendre.

Je parlerais alors plutôt un CDU pour les skills d'arme cachés, pas sur toutes la barre de skill.
Ok mec :(
Citation :
Publié par Betty Noob

Merci A-Net

C'est chaud de voir çà.
En fait, tu me fais penser à un FAN de RENAULT5 turbo qui ne veut pas de FERRARI.

Déjà tu parle e-sport mais sais-tu ce que c'est l'esport ? J'ai l'impression que non, je vais t'éclairer: L'esport c'est avant tout:
A) Un jeu compétitif
B) Un jeu où il y a du spectacle pour le spectateur lambda
C) Un jeu qui peut être jouer en lan sans amener 6541 personnes.

Que ce soit des arènes ou des BG, le A) est satisfait.
Mais tes vieux modes de jeu de GW1 ne satisfait nullement B) voir C).
Parlons de B) justement. Le spectateur lambda il s'en fou royallement de voir de l'arène, çà ne l'interresse pas. Le spectateur lambda il veut voir du spectacle, de la stratégie, des retournements de situation, et un autre but (à base de points) que de se foutre uniquement sur la gueule.
Le mode que propose GW2 (domination) est le mode qui offre le plus de spectacle et le plus simple à comprendre.
De ce fait, ce mode est PARFAIT POUR L ESPORT.

Parlons de C) maintenant. A-net veut en faire un jeu esport. Et il faudra donc aussi envoyer des gens en lans. Et tous le monde sait que le format MAXIMAL est le 5v5. Un jeu qui demande plus de 5 personnes ne sera jamais mise au devant de la scène.
Tu crois que le format 5v5 de CS et Autres MOBA sont purement au hasard ? Loin de là...

Donc tu es gentil avec tes critiques mais c'est uniquement question de "goûts et couleurs".
Enfin, il faut de tout pour faire ce monde...

Tu parle de "fiante" mais y'a rien de plus statique que GW1. T'es obliger d'être immobile le temps de caster des sorts. Et UNIQUEMENT LES PROJECTILES peuvent être dodge. Bien sur, il y a des sorts qui vont annuler le prochain sort mais c'est tout. GW1 était bien pour son époque soit 2005. Le gameplay est MEGA OVER dépassé. On s'en branle des interrupt, on préfère 100x voir un mec qui dodge une boule de feu qu'un gars qui balance un sort sur un autre et qui le dispell. Et encore çà tu peux toujours le faire le temps de l'animation....
Bref ta critique vaut vraiment -50 sur une échelle de 0 à 10... Et je parle pas de tes 8 pauvres sorts dont la moitié sont généralement des enchantements...

Je prend de l'avance à ta future réponse: j'ai 600h sur GW1, un panthéon rempli à 30/50 avec 3 points PvP donc je sais de quoi je parle au minimum. Et concernant l'esport, je le pratique depuis 2000 sur moult jeux, je sais reconnaître un futur hit d'un futur FAIL et GW2 sera un futur HIT Esportif.

Dernière modification par k4b4l ; 21/02/2012 à 10h37.
C'est vrai, ce que j'ai dis n'est valable que pour les skills d'armes.
Il semblerait que pour les skills de droite, ca dépende du sort mais que globalement, ca soit très rapide !
Ce qui est sur, c'est que le fait de bouger pour interrompre le cast d'un skill déclenche le CD de ce skill, à la différence du premier opus.
Pour le "GvG", ou un format intermédiaire sur des halls de guildes à objectifs, je trouve que ça manque aussi, d'autant que le gameplay s'y prêterait bien a priori.
Citation :
Publié par Melila
Hum, lancer une compétence ça coupe pas celle en cours (animation ou temps de cast, peu importe) ...?
J'espère sinon on va se retrouver avec l'équivalent des hunts WoW lorsque tu es sous aspect du renard (tir incanté possible en déplacement = identique à ce que GW2 propose) et pour lequel tu es obligé de faire des macros pour stopper le tir en cours (si tu veux placer un silence, un finish...) !
Citation :
Publié par Krema
Autant le système de WvW à l'air... waouw
Autant je reste extrêmement dubitatif quant au gameplay... Mais bon, c'est l'évolution "logique" des MMOs, plus on avance dans les années et plus on se rapproche des mobas question nombre de spells

Mmmm... Pas sûr. Tous les styles de jeux sont mit en avant (solo, petit groupe ou bus) et je pense que certains en n'auront rien à foutre de la cohésion de groupe (bien que je n'approuve pas du tout, je te rappelle que l'on est dans l'air du jeu individualiste); sans parler du fait que l'absence d'abo va probablement amplifier de phénomène: "je me co, je play, osef du reste".

Pas sûr que cela soit une bonne chose finalement
Je préfère 15 à 25 skills que tu utilises vraiment, que 50 dont la moitié n'est pas utilisé sauf dans une macro pour un script PvE (ou faire un combo no brain en PvP) ou 180 skills dont tu n'utilises qu'une dizaine selon le metagame du moment.

15 skills:
Ingé (5 arme + heal + 3 utility + ultime + les FX)
+ 15 skills:
les autres classes (5 arme + switch 5 arme + heal + utility + ultime + FX variables)
25 skills:
Elem (5 arme *4 (par élément) + heal + utility + ultime).

Le tout pouvant se combiner grâce aux combos entre les skills. Et être améliorer, semble t il, par les Traits. Ce qui multiplie encore les différences entre deux personnages d'une même classe, et démultiplie les compositions de groupe.

Non, vraiment, y'a pas photo, on est très loin des MOBA. S'arrêter aux 5 skills de gauches, c'est s'arrêter à 5% du jeu.

Sinon, y'avait l'air d'avoir des skills avec temps de casts, et d'autres avec du channeling. Et d'autres ont des animations bien longues (des sauts, notamment).

Sérieux, on a regardé les même vidéos?
Citation :
Publié par Masa
Il va falloir faire tourner quelques neurones de plus que dans une arene ca c'est sur ...
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

D'un point de vu PvP mes trois jeux de référence sont DAoC, EvE et GW. Et j'aime le pvp de tous ces jeux.

Que tu mettes en avant le fait qu'il faut tester le W3 pour les anciens de GW avant de dire que le PvP de GW2 est mort-né, je te soutient entièrement.

Par contre dire que le PvP de GW1 ne demandait pas de réflexion…je suis pas d'accord. Le jeu offrait une variété de build immense et c'était vraiment intéressant d'essayer de monter une team complète. Un peu comme tu pouvais passer des heures à réfléchir à un group opti sur DAoC.
Il me semble qu' il y' a un bind qui permet de stop l' incantation de ton skill en cours. J' ai cru voir ça dans une vidéo d' un mec qui bindait ses touches.

Edit: Je confond peut être avec un autre jeu :/

Dernière modification par Joby21 ; 21/02/2012 à 10h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés