La communauté guild warsienne 1 est en deuil au vue de cette daube PvP

:
> plus d'e-sport, de gvg, de hoh, d'arènes aléatoires ou par équipes... bref j'ai envie de dire : wtf ?
Tout ce qui a fait le charme et le succès de guild wars 1 ce n'est pas son pve, c'est son pvp et ce pvp la on l'enlève pour y mettre à la place un pvp rvr de masse (owi trop de la balle ta vu mon stuff et le déséquilibre) et un pvp de capture de point (omg split sans fight)
j'ai envie de dire "GJ" A-Net vous avez perdu une bonne partie de vos aficionados PvP du 1...
à cela se rajoute un gameplay sans gestion de mana : wtf encore ?
pas de temps d'incant : wtf? pas d'interrupt au sens "littéral" du terme comme on l'entend dans gw1
20/25 skills a choose : wtf ? contre 120 mini dans le 1
pas de classe de heal : ça c'est un autre pb je ne rentrerais pas dans les détails
Alors si le BUT ultime de cette "fiante" c'est de faire du biz dans ce monde il en fera, il va aimanter tous les casus, les kikoos et jean-kévins
Les devs en enlevant : une classe heal + la gestion de mana + pas d'interrupt et de temps de cast + le peu de skills a choisir ENLEVE tout le charme qui était sien a guild wars 1 : UN gameplay tronqué pour faciliter l'équilibrage des skills, du gameplay et donc autoriser le jeu a nos bambins de + de 5 ans...
Merci A-Net
ps : désolé d'être aussi cru (modération) mais dans un forum, je pense qu'on peut librement exprimer ce que beaucoup de gens ressentent à la vue de gw2 et les avis divergent.
C'est chaud de voir çà.
En fait, tu me fais penser à un FAN de RENAULT5 turbo qui ne veut pas de FERRARI.
Déjà tu parle e-sport mais sais-tu ce que c'est l'esport ? J'ai l'impression que non, je vais t'éclairer: L'esport c'est avant tout:
A) Un jeu compétitif
B) Un jeu où il y a du spectacle pour le spectateur lambda
C) Un jeu qui peut être jouer en lan sans amener 6541 personnes.
Que ce soit des arènes ou des BG, le A) est satisfait.
Mais tes vieux modes de jeu de GW1 ne satisfait nullement B) voir C).
Parlons de B) justement. Le spectateur lambda il s'en fou royallement de voir de l'arène, çà ne l'interresse pas. Le spectateur lambda il veut voir du spectacle, de la stratégie, des retournements de situation, et un autre but (à base de points) que de se foutre uniquement sur la gueule.
Le mode que propose GW2 (domination) est le mode qui offre le plus de spectacle et le plus simple à comprendre.
De ce fait, ce mode est PARFAIT POUR L ESPORT.
Parlons de C) maintenant. A-net veut en faire un jeu esport. Et il faudra donc aussi envoyer des gens en lans. Et tous le monde sait que le format MAXIMAL est le 5v5. Un jeu qui demande plus de 5 personnes ne sera jamais mise au devant de la scène.
Tu crois que le format 5v5 de CS et Autres MOBA sont purement au hasard ? Loin de là...
Donc tu es gentil avec tes critiques mais c'est uniquement question de "goûts et couleurs".

Enfin, il faut de tout pour faire ce monde...
Tu parle de "fiante" mais y'a rien de plus statique que GW1. T'es obliger d'être immobile le temps de caster des sorts. Et UNIQUEMENT LES PROJECTILES peuvent être dodge. Bien sur, il y a des sorts qui vont annuler le prochain sort mais c'est tout. GW1 était bien pour son époque soit 2005. Le gameplay est MEGA OVER dépassé. On s'en branle des interrupt, on préfère 100x voir un mec qui dodge une boule de feu qu'un gars qui balance un sort sur un autre et qui le dispell. Et encore çà tu peux toujours le faire le temps de l'animation....
Bref ta critique vaut vraiment -50 sur une échelle de 0 à 10... Et je parle pas de tes 8 pauvres sorts dont la moitié sont généralement des enchantements...
Je prend de l'avance à ta future réponse: j'ai 600h sur GW1, un panthéon rempli à 30/50 avec 3 points PvP donc je sais de quoi je parle au minimum. Et concernant l'esport, je le pratique depuis 2000 sur moult jeux, je sais reconnaître un futur hit d'un futur FAIL et GW2 sera un futur HIT Esportif.