[Actu] Guild Wars 2 : PvP & WvW

Répondre
Partager Rechercher
N'oubliez pas non plus que si on lance les skills dans le vent, ils partent (dans le vent). Un CaC qui fait ses skills de trop loin, ou un ranged qui se place même, bah ça touche pas
Citation :
Publié par Falkynn
N'oubliez pas non plus que si on lance les skills dans le vent, ils partent (dans le vent). Un CaC qui fait ses skills de trop loin, ou un ranged qui se place même, bah ça touche pas
Assez frustrant en rôdeur d'ailleurs. Il faut avoir un compas dans l'oeil pour savoir quand est-ce qu'on est à porté vu qu'on a pas d'outils pour connaitre notre distance de la cible.
Sauf que si tu as un cible et que tu es trop loin, le sort ne part pas je crois.

Edit : je confond avec les sorts aoe.

Dernière modification par Korgall ; 21/02/2012 à 10h54.
Le sort part quoi qu'il arrive

Si tu target pas, çà part. Si tu target çà part que la cible soit à portée de spell ou pas.

Ça empêchera les gens de spammer sur une touche comme des mongoles
@Jurian : Heureusement ça rajoute du skill, dans un jeu qui à déjà assez simplifie le gameplay.
Sinon need arene et HoH avec GvG parce que je sens pas du tout le pvp compétitif vu que sur le vidéos on a vu ce que c'était : de la course sur des points sans combats et en plus cela win. Dommage ils ont fait l'erreur de placé des points et des objectifs ils devraient retenir les leçons de l'AvA où les combats se compté sur les doigts d'une main à la fin de la partie pour peur que ce soit 2 bonne team qui s'affronte.
Citation :
Publié par Falkynn
Je préfère 15 à 25 skills que tu utilises vraiment, que 50 dont la moitié n'est pas utilisé sauf dans une macro pour un script PvE (ou faire un combo no brain en PvP) ou 180 skills dont tu n'utilises qu'une dizaine selon le metagame du moment.
On est d'accord là dessus. Mais tu peux aussi très bien en avoir une cinquantaine (ou plus) que tu utilises vraiment. Le problème, imho, c'est que les devs (pas que sur GW2 mais sur tous les MMOs récents), ne se contentent d'en proposer qu'une vingtaine alors qu'ils pourraient aller dans l'autre sens et commencer à en proposer plus (d'utiles ofc); la réduction est favorisée à l’expansion (mais bon, ça n'engage que moi, éternel insatisfait toussa).

Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui multiplie encore les différences entre deux personnages d'une même classe, et démultiplie les compositions de groupe.
Attention, c'est une autre histoire ça. Devoir choisir parmi un pull de 10 spells fait que beaucoup de personnages seront différents, mais ça n’empêche pas qu'à la base qu'il n'y ait que 10 spells.
Seul l'ingé est vraiment limité à 10 spells une fois engagé en combat (tu peux switch d'utilité en dehors des combats, de ce qu'on voit sur les vidéos). 15 avec ses FX.
Les autres, c'est 15 spells + leur FX (switch d'armes + utility), et l'élem, 25 (4 éléments + utility).
Citation :
Publié par Falkynn
Seul l'ingé est vraiment limité à 10 spells une fois engagé en combat (tu peux switch d'utilité en dehors des combats, de ce qu'on voit sur les vidéos). 15 avec ses FX.
Les autres, c'est 15 spells + leur FX (switch d'armes + utility), et l'élem, 25 (4 éléments + utility).

Imaginons tu prends comme utilitaires le lance flammes, tu modifies alors automatiquement ton arme principal pour le lance flamme quand tu veux et tu retourne quand tu veux sur ton arme.

A cela tu rajoutes aussi les compétences supplémentaires qu'offre les utilités chez l'ingénieur.

Par exemple, le lance flammes te permet d'enflammer tes munitions (3 tir), les elexirs, tu peux les lancer sur les autres..etc.etc
Citation :
Publié par Yame
@Jurian : Heureusement ça rajoute du skill, dans un jeu qui à déjà assez simplifie le gameplay.
Hm dans les faits c'est pas si simple que ça... Faut pas se fier à ce qu'on lit sur le papier. C'est une indication certes mais une fois en jeu c'est moins facile que ça en a l'air...

C'est ce que j'avais ressenti à la PGW notamment...

Et tant mieux entre nous
Ouip, c'est vrai. L'ingé est la classe que j'ai le moins regardé... sorry

M'enfin, ça rajoute dans ce que je dis.

Au final, y'a ceux qui balanceront leurs skills n'importe comment. Y'a ceux qui les balanceront en ayant compris le principe premier. Et y'a ceux qui les utiliseront en synergie avec les autres skills de leur groupe, pour une efficacité totale. Bizarrement, cette dernière catégorie, devrait pas y'avoir une majorité de la population dedans...

Faut pas se leurrer. Comme certains ont pu tester à la GC ou à la PGW, le gameplay est facile à prendre en main. Mais il apparait évident que seuls les joueurs qui pousseront la chose, et qui auront du talent (skill) ou qui s'entraineront, maitriseront vraiment le jeu. Le "skill" est peut être plus poussé que sur tous les autres MMO déjà sorti.

Accessible (facile à prendre en main), mais exigeant (va falloir du temps pour vraiment le maitriser, et tous le monde n'y arrivera pas), voilà comment le gameplay peut être résumé. Tous le monde sait faire un pointu dans un ballon de foot. Mais y'a pas 6 milliards de Zidane/Maradonna/Messi pour autant...

Dernière modification par Falkynn ; 21/02/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Melila
Hm dans les faits c'est pas si simple que ça... Faut pas se fier à ce qu'on lit sur le papier. C'est une indication certes mais une fois en jeu c'est moins facile que ça en a l'air...

C'est ce que j'avais ressenti à la PGW notamment...

Et tant mieux entre nous
Oui je veut bien croire qu'il y est de la maitrise vu que les joueurs jouent "mal" et qu'ils sont habitué aux tests de mmos mais c'est quand même le minimum que quelqu'un qui veut jouer Rodeur ai à regardé s'il est à porté ou non enfin je me doute que c'est le genre de truc qu'Anet va implanté ils vont mettre un truc comme dans les mobas pour voir la porté d'un sort d'ici la sortie.
@Dessus Je trouve tout de même que pour un niveau d'exigence maximum vu qu'il n'y a pas de HoH on est encore assez loin de gw1
pvp WvsW : pas besoin vu que cela va se réglé vite par le nombre et que c'est un foutoir tel qu'on ne peut pas vraiment faire de stratégie en plus on ne connait pas les gens.
pvp organisé : pas besoin parce que le jeu se résume à courir sur les points de façon à évité de combattre.
à partir du moment où le mouvement/aiming entre en place, çà sert à rien d'avoir 50 spells actifs.

Vous imaginez un quake3 avec 20 armes ? Non !! 8 suffisent.

Là c'est pareil. Le mouvement & reflexe sont tellement important que les touches mouvements/sauts & visée sont bien bien plus sollicités. De ce fait, on se rapproche plus d'un FPS/MOBA et par conséquent trop de spells actifs ne servent pas (à moins que vous ayez 5 mains).

Le skill cap est méga huge sur GW2. Facile à prendre en main, et une mega courbe de progression pour vraiment maîtriser le truc.
Comme on le disait dans l'article PvP, la gestion de son personnage et du groupe est un élément trèèèès important.

On a pu voir des joueurs tombés comme des mouches face à deux-trois personnes en face. Pourquoi ? Synergie et entraide.

A partir du moment où tu fais revivre tes potes, où tu les supportes et ou tu utilises tes skills à bon escient, c'est violent.

Exemple con du voleur double dague...Il a un sort qui fait des dommages en fonction de la vie de l'adversaire...Si tu le spam sur un type full vie, tu servira à pas grand chose...Ton adrenaline va se vider et tu sera réduit à lui filer des coups normaux.

Ou encore le voleur qui fonce sans poser des pièges...Quand tu coupes la retraire des ennemis avec un piège qui immobilise et empoissonne, t'as juste la classe.

Tandis que si tu prends le temps d'analyser le combat, de voir qui est faible et de lui foncer dessus pour le calmer, bha c'est le win.

Chaque classe à son rôle à jouer et foncer tête baissée dans l'action, cela ne servira à rien ici surtout face à un groupe.
Je crois bien que l'ingé est en faite celui qui a le plus de skill (je vais regarder, mais je crois bien qu'il a 27skill possible.)

edit je confirme, 5skill arme + 1 skill soin + 1 skill élite + 3 skill utilitaire qui transforme ta barre de skill arme en 5 nouveau skill par utilitaire. = 15+7 = 23 + 4 skill au dessus de la barre de skill arme qui sont défini par les skill utilitaire et soin.

Résultat 27 skill possible et une bonne dose de gestion.

Dernière modification par Wolfry ; 21/02/2012 à 11h23.
Oui mais je pense qu'au bout de 6 mois avec des bon guides le mmo sera compris par pas mal de monde et les tactiques qui font tombé les groupes par 2-3 personne ça ne marchera déjà plus .
Parce que là gw2 c'est la révolution tout change on joue mal donc ceux qui joue bien win mais dans 1 ans par contre tout le monde saura joué et aura à peut près le même niveau.
Citation :
Publié par Falkynn
Va falloir analyser la situation qui se présente en un clin d'oeil, pour changer 1 à 3 skills utility, avant de s'engager en combat, ça va promettre aussi
Surtout avec 20 skills utilitaires derrière...

C'est ça qui est embêtant au final avec l'ingénieur par exemple, tu as tellement de possibilité que t'es perdu par moment...

Bon je fais quoi :

Je pose 3 tourelles ?
Je pose des mines ?
Je lance de grenades ?
J'y vais au lance flammes ou a la clef à molette ?
Je reste loin et je jette mes elixirs ?
J'utilise des elixirs ?
Quels elites je prends ? Mes tourelles ou l'elixir suprême ?

You are dead

Je respawn ou j'attends qu'on vienne me sauver ?
Et après je fais quoi finalement ?

FUUUUUUU

Ca change clairement du type qui charge et mouline dans le tas
Comparer un fast FPS comme quake 3 (où tout repose sur les reflex) et un MMO, c'est peut être un peu (trop?) maladroit.

Citation :
Publié par Glaystal
Chaque classe à son rôle à jouer et foncer tête baissée dans l'action, cela ne servira à rien ici surtout face à un groupe.
Oui enfin, comme tous les MMOs un temps soit peu orientés PvP.

Faut juste nuancer ici; GW2 mettra un peu plus l'accent sur le jeu en groupe.
Citation :
Publié par Krema
Comparer un fast FPS comme quake 3 (où tout repose sur les reflex) et un MMO, c'est peut être un peu (trop?) maladroit.

Oui enfin, comme tous les MMOs un temps soit peu orienté PvP.

Faut juste nuancer ici; GW2 mettra un peu plus l'accent sur le jeu en groupe.
Pour avoir essayer les derniers mmo orienté PvP, j'en viens sérieusement à me poser la question parfois
Citation :
Publié par Glaystal

Ca change clairement du type qui charge et mouline dans le tas

C'est beaucoup, beaucoup plus compliqué que ça.

Dans quel sens tu moulines?
Foncer dans le tas de gauche ou celui de droite?
Et avec quoi tu moulines, t'as des armes plein les poches?

Tu vois, vilain plow !
Citation :
Publié par Glaystal
Pour avoir essayer les derniers mmo orienté PvP, j'en viens sérieusement à me poser la question parfois

Je ne te le fais pas dire
Citation :
Publié par Elianora Faerie
J'espère vraiment qu'ils instaureront un système supplémentaire de pvp que ce qu'il existe pour l'instant. Il faudrait un mode où on puisse avoir de réels combats entre équipes coordonnées, et pas juste du split dans tous les sens.
Les différentes rencontres du HoH étaient sur ce point très bien réalisées, avec des maps requérant tantôt du combat brut, tantôt de la gestion plus tactique (cf relic run), tantôt du split avec les maps plus récentes... On avait une réelle diversité, qui n'existe plus du tout désormais.
Je te trouve bien affirmatif alors que les seuls retours qu'on a eu viennent de conventions ou de week end beta.
A te lire, le mode conquete c'est le jeu du chat et de la souris, pas d'affrontements. Laissons sa chance à ce mode de jeu avant de porter un jugement aussi definitif.

Citation :
Publié par Betty Noob
@Falkynn : le gameplay a tellement été tronqué qu'il ne ressemble plus a gw1
il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succès de gw1 c'est son gameplay et son pvp(RA,TA,GvG,HoH), hors on ne retrouve ni le gameplay ni le pvp, cherche l'erreur.
certains vont me prendre pour un conservateur aigri mais bon jouer à spam mes skills dès que mes CD sont up, sans opportunité de counter, les jeux comme ça très peu pour moi.
ça c'est une legende urbaine de gw1, croire que c'est le pvp qui a fait vivre le jeu.
Si au debut le pvp a attiré, c'est bien le pve qui a conservé les joueurs. ANet ne s'y est pas trompé d'ailleurs quand on voit les extensions qu'ils ont sorties.
Le GvG etait génial, il n'empeche que comme dans la plupart des mmos, le pvp n'interesse qu'une minorité.

Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'était prévu qu'il y ait du GvG, j'espère que ça reste d'actualité.
Non.
Ils n'ont jamais rien annoncé de tel. Ou alors trouve moi la source.

Citation :
Publié par Mayes
Les vidéos donnent vraiment envie de tester le jeu. Par contre suis je le seul à ressentir cela, mais y a un effet de flottaison qu'ont les personnages sur le sol qui me gène, c'était déjà le cas sur le 1. ça fait bizarre...
Je trouve aussi que les personnages "glissent". Ils ne sont pas assez "ancrés" au sol quand ils se deplacent.
Citation :
Publié par k4b4l
Le skill cap est méga huge sur GW2. Facile à prendre en main, et une mega courbe de progression pour vraiment maîtriser le truc.
Ah ouais carrément... Parait même qu'AC c'est d'la merde à coter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés