[Tableur] Calculateur de ressources

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai réalisé un petit tableur pour ceux qui font plein de crafts avec beaucoup de ressources permettant ainsi de calculer le nombre de ressources manquante et de la capacité en pods nécessaire et le coût des produit à acheter.

Tableur Excel 2010
Tableur OpenOffice

Mode d'emploi en vidéo.

Merci de me faire remonter si vous trouvez des erreurs. Si vous ne comprenez pas envoyez moi un mp ici ou sur le jeu.

P.s. le fait qu'il soit moche n'est pas une erreur à faire remonter.

Dernière modification par -Wink- ; 28/01/2013 à 14h05. Motif: Vidéo.
Salut,

Je viens de jeter un oeil. Le tableur a l'air bien réalisé, et je m'en servirai probablement, toutefois j'ai deux remarques à faire :

- Le fait que les bordures soient en gras gêne la navigation dans le tableur, et on est obligé de cliquer pour savoir où on est... Tu fais remarquer toi-même qu'il est possible qu'on ne trouve pas ton travail super esthétique, pour ma part je trouve qu'il n'est pas très ergonomique.
- Si tu t'y connais un peu en prog (VBA sous Excel, Basic sous OO), tu pourrais coder une macro que tu assignerais à un bouton afin de remettre toutes les valeurs à 0. Le code est enfantin et ressemble à ça :

Code:
Sub RemiseAZero
     Inputbox("Êtes vous sûr de remettre à zéro vos valeurs ? Ceci est définitf blabla..")
     Si Oui :
          Cellule.Value=0  (pour chaque cellule où tu dois remettre à 0, sachant que chacune a un indice en ligne et en colonne..)
     Sinon :
          Fermer sans autre forme de procès
     Fin si
End Sub
C'est un algo global bien sûr sans le langage spécifique au VBA ou au Basic... Pour y accéder un simple Alt+F11 suffit. Je vulgarise un peu mais je pense que ce serait une bonne chose que de programmer ça pour ton tableur, car on a rarement qu'un seul craft à faire.

Bonne chance si tu te lances dans ça !
Non je ne m'y connais pas en vba trop compliqué sinon je l'aurai fait directement

Effectivement le gras peu gêner pour savoir où je suis me base par rapport aux coordonnées pas au curseur pour ça que ça ne ma pas choqué

Citation :
Publié par [Bow] Zeith
Très pratique merci

D'autant que je vais commencer 8 chasseur/boucher

Un boucher suffit sinon j'ai fait comme toi j'ai 8 chasseurs quasiment tous 100

Qu'une erreur c'est bon alors

Dernière modification par Accipiens ; 17/02/2012 à 22h28. Motif: Double post
Moi aussi j'aurais fait des petites modifications sur ton tableur. J'aurais fait en sorte qu'il ne puisse pas y avoir de valeur négative dans les cellules. Pour celles où il y a les résultats, tu peux mettre une condition dans la formule de calcul qui renvoie une erreur, ou sinon tu peux le faire dans le format de cellule. Pour les cellules de saisie, tu peux retreindre la saisie à certains caractères, je sais plus si ça peut se faire sur une plage de nombres, mais je vois pas pourquoi ça serait pas possible.

A part ça, bon boulot (et c'est frustrant ce verrouillage des cellules )
Citation :
Publié par Steel
Salut,

Je viens de jeter un oeil. Le tableur a l'air bien réalisé, et je m'en servirai probablement, toutefois j'ai deux remarques à faire :

- Le fait que les bordures soient en gras gêne la navigation dans le tableur, et on est obligé de cliquer pour savoir où on est...
Je viens de corriger celui openoffice c'est bien celui là que tu as utilisé?
Car celui d'Excel me semble lisible.
Citation :
Publié par -Wink-
Ok je finis de corriger l'autre erreur et je mets en ligne.
Aussitôt dit aussitôt fait, m.a.j. des bordures sous OpenOffice.
Enfin maintenant c'est Libre Office.
C'est sympa, ceci dit je préfére ceux que je fais, sachant que j'ai du mal avec les couleurs et que j'imprime mieux quand je créé moi

Mais les miens ne sont que des variantes.

zbj.png

(je sais que poid prend un s, mais... Voila dans la feu de l'action j'ai pas fait attention, c'est en écrivant sur paint que je m'en suis rendu compte)
Citation :
Publié par Carotte§
C'est sympa, ceci dit je préfére ceux que je fais, sachant que j'ai du mal avec les couleurs et que j'imprime mieux quand je créé moi

Mais les miens ne sont que des variantes.

zbj.png

(je sais que poid prend un s, mais... Voila dans la feu de l'action j'ai pas fait attention, c'est en écrivant sur paint que je m'en suis rendu compte)
C'est sûr c'est plus sobre

"Mais les miens ne sont que des variantes."?

De plus ça ne compte pas ce que tu as déjà.
Si tu veux je peux te le mettre en noir et blanc.
Citation :
Publié par -Wink-
"Mais les miens ne sont que des variantes."?
Si tu veux je peux te le mettre en noir et blanc.
Oui je veux dire que l'idée, le patron reste le même, et sans façon, merci de l'attention!
Je viens de mettre à jour le tableur de la version Excel en y ajoutant une nouvelle fonction.
Elle permet de savoir combien de crafts on va pouvoir faire avec la place disponible sur le personnage.

Mode d'emploi:

1. Sur le tableau du bas remplir la case "Nombre de pods total".
  2. Puis celle de "Nombre de pods occupé".
  3. Retourner sur le tableau du haut et remplir les cases de la recette.
  4. Ensuite le poids de chaque ressources.
  5. Partir acheter ou récolter les ressources.
P.S. : Pour la version Libre Office je l'a mettrai à jour ce soir si les formule se ressemble sinon plus tard.

Dernière modification par -Wink- ; 25/01/2013 à 08h06. Motif: Ajout.
Non, pas du tout, et surtout pas sur le premier message d'un thread^^

Tu peux compléter ce premier message au fur et à mesure, ce qui permet aux nouveaux venus de voir les infos importantes du premier coup, sans avoir à parcourir l'ensemble du thread.
Pourquoi ne pas intégrer ce tableur au wiki comment xp son métier? En dessous du tableau indiquant le nombre de craft à faire pour up.
Parce que en dehors des artisans qui fait des craft de masses?
J'ai été très déçu par les promesses que j'avais cru comprendre que comportait ce fichier.

Je m'attendais à un truc chiadé contenant toutes les recettes utiles pour tous les métiers (ou du moins les plus efficaces), tout ceci implanté dans ce tableau qui somme toute est bien réalisé.

Bref ça manque de contenu x) et c'est dommage mais c'est pas grave.

Ah et si tu veux rendre le truc encore plus attractif, relie ce tableau à une table d'expérience métier, avec les quantités nécessaires pour atteindre les niveaux en fonction des crafts effectués. Exemple je suis au 45, combien de craft 2-3-4 cases dois je prévoir pour passer 65, tout ceci devant être itératif sur les ressources pods toussa, off course. Petit indice les paliers de lvl intéressants sont 20/40/60/65/80.

Belle initiative cependant qui aidera pas mal de gens qui veulent se lancer dans les métiers.
Citation :
Publié par Kheltu

Ah et si tu veux rendre le truc encore plus attractif, relie ce tableau à une table d'expérience métier, avec les quantités nécessaires pour atteindre les niveaux en fonction des crafts effectués. Exemple je suis au 45, combien de craft 2-3-4 cases dois je prévoir pour passer 65, tout ceci devant être itératif sur les ressources pods toussa, off course. Petit indice les paliers de lvl intéressants sont 20/40/60/65/80.

Belle initiative cependant qui aidera pas mal de gens qui veulent se lancer dans les métiers.
Si t'es pas capable de faire une soustraction + une division ne te lance pas dans les métiers. Le tableau avec les paliers clés est déjà présent dans le wiki métiers (et le wiki tableau d'xp me semble)

Edit: Shynasi : C'est pas faux, au temps pour moi ^^"

Dernière modification par Finiarel ; 25/01/2013 à 14h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés