l'Expérience

Répondre
Partager Rechercher
Salut

En me remettant un peu au goût du jour des derniers posts, je me disais que je me sentais vieux. De là je me suis aperçu que comme disait je sais plus qui: quand on est jeune, on est con!
Avec mes expériences de vies, j'ai pu apprendre pleins de choses, et en me rappelant plusieurs situation, j’étais franchement soit un abruti, soit un gamin, soit pleins de trucs dans le genre. Et maintenant avec toute ma science infuse, j'ai l'impression que les gamins ouvrent leur gueule beaucoup plus souvent pour dire/faire de la merde surtout pour essayer de s'affirmer comme des grands.
Mais le problème c'est que lorsque je regarde après moi, c'est pareil, je vois que des cons encore moins transigeants, qui ont la flemme de faire des efforts d'intelligence sous prétexte qu'ils n'ont plus besoin de les faire, ils ont déjà vécu l'expérience de la vie.
D'où je me dis qu'on est condamné à être des cons. Mais bon comme je suis vieux, je ne vais certainement pas me remettre en cause et je vais rester sur le postulat que les jeunes sont des abrutis.

Je pense qu'ont voit souvent les plus jeunes que nous comme des idiots, par le simple fait d'une différence d'âge.
Donc, pour vous, c'est quoi la limite des vieux et des jeunes (en absolu et en relatif)? Quand est-ce que vous estimez avoir une belle expérience de la vie (et pourquoi) ?

Résumé: vous êtes cons
L'avantage des jeunes cons sur les vieux cons, c'est qu'ils peuvent encore avoir une érection.
Citation :
Publié par Priape/!\
avoir une érection.

J'ai eu une panne une fois, putain comment tu sens minable

Et toi l'op, t’arrive encore à bander ou t'as des coups de mou ?
Citation :
Publié par Sécotine
Toi-même.

L'avantage des jeunes cons sur les vieux cons, c'est que, eux, ils ont encore une chance d'évoluer vers moins de connerie. Pour les vieux cons c'est foutu.
j'aurai presque tendance à dire le contraire passé le lycée
Pour bien connaitre l'univers des vieux grâce aux papys wariors, je dirait que pour être un vieux con faut avoir été un jeune con. L'inverse n'étant pas vrai.

Mais bon Brassens disait que l'âge ne fait rien à l'affaire, car quand on est con, on nait con. (déformation volontaire).

M'enfin un vieux con n'as pas l'air con tandis qu'un jeune con, il l'as l'ère.
Citation :
Ca vous est déjà arrivé de vous sentir vieux par rapport à des jeunes?
Dès que j'entends une mobylette / un scooter passer dans ma rue
Une fois j'ai participé à une expérience, on était 10 prisonniers et 10 gardiens, et le type qui organisait ça voulait voir comment nos relations évoluaient. Ça n'a pas très bien fini.

En même temps pour les jeunes cons, c'est dure de faire autrement. Genre on voit souvent des types arrivé sur jol qui ont eu le coeur brisé et qui viennent dire que leur vie est fini.

Tu peux leur dire ce que tu veux, tant qu'ils n'ont pas eu cette expérience, on peut pas faire grand chose. Du coup on est là, on se moque un peu, on se souvient et on ne fait pas grand chose. Ils disent qu'on comprend pas, on comprend trop bien et on leur donne raison pour leur faire plaisir.
C'est beau ce que tu dis Ed Wood...

En fait, ca voudrait dire qu'on troll pour pas pleurer.
Car sous la carapace, on est des putains de poètes qui ont une enculée d'âme sensible quand même...
Citation :
Publié par Datass
En fait, ca voudrait dire qu'on troll pour pas pleurer.
Car sous la carapace, on est des putains de poètes qui ont une enculée d'âme sensible quand même...
Peut-on en vouloir à quelqu'un d'être ignorant de ce que personne ne lui a encore expliqué / qu'il n'a pas encore expérimenté ? Et le cataloguer comme con, ou autre chose ? De mon côté je dis "Non.".

Quand j'étais un peu plus jeune de quelques années j'étais ignorant et naïf, mais curieux. J'ai appris et compris un paquet de trucs à force de rencontres et de tribulations. J'ai eu la chance de connaître des personnes qui m'ont permis et poussé à me découvrir et à m'assumer et je souhaite la même chose à chacun. Et là dessus je suis profondément optimiste, oui, oui, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés