l'Expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Peut-on en vouloir à quelqu'un d'être ignorant de ce que personne ne lui a encore expliqué / qu'il n'a pas encore expérimenté ? Et le cataloguer comme con, ou autre chose ?
Si cette personne est arrogante et tente de d'imposer sa vue sur un sujet alors qu'il n'en a pas été informé ou qu'il ne l'a pas expérimenté, si.
En général, c'est pas l'inexpérience ou le manque de bagage qui rend con, c'est plutôt le manque d'humilité et/ou d'ouverture d'esprit
Citation :
Publié par Tsabo
Peut-on en vouloir à quelqu'un d'être ignorant de ce que personne ne lui a encore expliqué / qu'il n'a pas encore expérimenté ? Et le cataloguer comme con, ou autre chose ? De mon côté je dis "Non.".

Quand j'étais un peu plus jeune de quelques années j'étais ignorant et naïf, mais curieux. J'ai appris et compris un paquet de trucs à force de rencontres et de tribulations. J'ai eu la chance de connaître des personnes qui m'ont permis et poussé à me découvrir et à m'assumer et je souhaite la même chose à chacun. Et là dessus je suis profondément optimiste, oui, oui, oui.
Putain chaud mec, on jurerai la préface de ces vieux bouquins de développement personnel écrit par d'obscure titulaire d'un DEUG en psychologie de la philosophique du bien-être du dedans de soi-même de la fac de Clermont Ferrand.

Tu n'oserais pas être auvergnat quand même ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Raizin disait la même chose ...
pas de thread sur les formidables recettes fromagères qui font decouvrir le bon fromage de nos campagnes.
il est mort ?
Citation :
Publié par Alienna
Donc, pour vous, c'est quoi la limite des vieux et des jeunes (en absolu et en relatif)?
Les vieilles personnes sont des gens qui aiment jouer à rien et passent leur temps à fumer pour se donner un genre adulte. De ce fait ils sentent mauvais et on le remarque en classe ou dans les couloirs ou encore pire dans le bus. Voici une liste faite rapidement des jeux auxquels les vieux refusent de jouer:
- ballon prisonnier
- trappe trappe
- cache cache
- touche touche
- marelle
- saute mouton
- shout dans le bébé
- corde à sauter
- élastique
- les pogs
- les cartes pokémon et Yu-gi-yo
- toupies Bayblade
- tous les jeux de course, de saut, et d'escalade

Avec ça les vieux parlent lentement. Ils ont une voix souvent très basse même les filles. Ils s'habillent avec des trucs dénués de goût sans dessins, sans motifs ou alors des choses peu ou pas intéressantes. Ceux qui ont le plus de chance ont un style gothique ce qui ne serait pas dénué de charme. Hélas la quincaillerie qu'ils ont sur eux les empêchent de courir.

De plus les vieux prennent toutes les places dans les transports en commun. S'ils ratent le bus ils attendent le suivant ou appel leurs parents. Genre ils sont pas capables de rentrer chez eux à pieds non.
Enfin les vieux regardent Derrick, le renard et Louis la Brocante de leur propres volonté sans qu'on ait besoin de les torturer ni de les attacher (édifiant et pourtant vrai).
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Si cette personne est arrogante et tente de d'imposer sa vue sur un sujet alors qu'il n'en a pas été informé ou qu'il ne l'a pas expérimenté, si.
En général, c'est pas l'inexpérience ou le manque de bagage qui rend con, c'est plutôt le manque d'humilité et/ou d'ouverture d'esprit
A chacun ses stratégies pour faire face à ses angoisses et à son manque de confiance en soi, l'arrogance en est une dans le tas, tout comme la fuite, le mensonge, la lâcheté, l'hypocrisie, la méchanceté, la violence. Ce sont des stratégies maladroites, mais elles fonctionnent, et elles se mettent en place inconsciemment. Tu ne connais pas le vécu des personnes que tu croises et c'est pas donné à tout le monde d'avoir la force et l'endurance morale nécessaire pour ne pas mal virer quand on prend cher et qu'on a personne pour compenser et rééquilibrer la balance.

Citation :
Publié par Bru²
Putain chaud mec, on jurerai la préface de ces vieux bouquins de développement personnel écrit par d'obscure titulaire d'un DEUG en psychologie de la philosophique du bien-être du dedans de soi-même de la fac de Clermont Ferrand.

Tu n'oserais pas être auvergnat quand même ?
Pire, nordiste.

Dernière modification par Tsabo ; 16/02/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Papa au foyer
Personnellement j'ai décidé très jeune d'être mature et intelligent, et même si ce n'est pas facile tous les jours ne j'ai jamais regretté ce choix.
Et t'avais des copains dans la cour de recréation ?
Citation :
Publié par Kad'
Et t'avais des copains dans la cour de recréation ?
Non j'ai aussi décidé très tôt que les gens IRL sont des cons. C'est le premier truc que tu apprends quand tu choisis d'être intelligent.
Citation :
A chacun ses stratégies pour faire face à ses angoisses et à son manque de confiance en soi, l'arrogance en est une dans le tas, tout comme la fuite, le mensonge, la lâcheté, l'hypocrisie, la méchanceté, la violence. Ce sont des stratégies maladroites, mais elles fonctionnent, et elles se mettent en place inconsciemment.
Bien sûr, chacun fait comme il peut pour se appréhender ses angoisses (le manque de confiance en soi n'étant que la conséquence de ces angoisses, non?). Les moyens que tu décris, j'ai l'impression que c'est dans le but de les combattre. Mais se combattre soi-même, à quoi bon? Comment ça finit? Autant s'accepter, avec humilité, et s'ouvrir aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés