Les solotop (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blork vert
Moi ce que je comprend pas c'est comment on peut oser se placer près d'un mur quand on a une poppy en face ...
Ca s'appelle la pression psychologique : soit t'es ultra limité dans tes mouvements pour pas t'exposer à une charge+stun, ce qui donne l'avantage à Poppy (puisqu'elle pourra bouger sur toute la lane, elle) et favorise les ganks du jungler, soit tu prends le risque de temps en temps.

Bref dire qu'il ne faut jamais s'approcher des murs, c'est une conclusion trop hâtive et trop rigide. C'est un risque à calculer et c'est justement la forte proportion de mauvais calculs qui rendent Poppy viable au top.
Poppy fait plus que profiter des erreurs, elle les provoque naturellement à cause d'un forcing sur le positionnement. Contrairement à beaucoup d'autres champions qui sont obligés de "bait" sciemment.
Citation :
Publié par Blork vert
S'pas faux. Après j'sais pas si à contrario tu peux pas forcer la poppy à vouloir t'emmener près d'un mur, sans y aller, mais en profitant de sa tentation pour lui mettre tarif !
Si, quand ton jungler est en position par exemple, tu peux jouer le foufou qui traine près du mur pour la faire avancer, ça marche bien mais faut pas louper la coordination avec le jungler (et jouer à ça avant le niveau 6).
Agree, les deux cas me sont déjà arrivés. Les baits près des murs marchent toujours bien, mais attention à l'ulti, elle peut tout aussi bien repartir tranquillement avec un kill.
Citation :
Publié par Aphrodyte
j'ai tendance à sortir plus régulièrement un last whisper en early quand je joue top je trouve le rendement pas dégeu.

vous en pensez quoi ?
Bah dans tous les cas ou presque c'est un item utile ensuite, donc bon, c'est pas un gros risque ni une perte de golds...
Je sais pas si c'est tellement worth it ... Pour un toplane, j'considérerais plus que l'early est basé sur la construction d'un build avantageux au mid/late game. Après si tu domines complètement ta lane, pourquoi pas, quitte à appuyer encore plus sur la plaie .
Mais je pense plus que le Last Whisper c'est pour finaliser un stuff déjà bien complet .
Citation :
Publié par atribe
Bah dans tous les cas ou presque c'est un item utile ensuite, donc bon, c'est pas un gros risque ni une perte de golds...
Le passif de Last Whisper n'est pas tellement intéressant avant que l'ennemi ne stack un minimum l'armure. Le risque c'est qu'il ne le fasse jamais, s'il voit du LW en face, et se concentre sur les HP et/ou les dégâts à la place.
Ça reste un bonus d'AD intéressant, à voir suivant les champions.
Je vous pose à mon tour une question,
J'ai toujours bien aimé jouer Singed, son skillset et rôle me conviennent tellement

Mais je sais pas trop dans quelle situation le sortir ? Si le top est pas pick, c'est risqué je pense nan ? Et contre quel champion on peut le sortir sans trop de soucis de farm/deny ?
Citation :
Publié par Nogrim
Je vous pose à mon tour une question,
J'ai toujours bien aimé jouer Singed, son skillset et rôle me conviennent tellement

Mais je sais pas trop dans quelle situation le sortir ? Si le top est pas pick, c'est risqué je pense nan ? Et contre quel champion on peut le sortir sans trop de soucis de farm/deny ?
Heu la liste serait un peu longue.

Pour ma part je vais te dire que contre Malphite/Garen/Irelia/ par exemple je n'ai aucun soucis avant le niveau 6 (suffit de faire gaffe aux CD de garen).

Si tu veux mon avis le soucis pour Singed c'est plutôt les personnages lançant des sorts à distance (voir même une auto-attaque si elle es forte) avec/ou du crown contrôle à faible CD.

Par exemple Ryze & Warwick sont monstrueusement fort contre Singed selon moi.

Singed sont problème est vraiment qu'en dessous du niveau 6 il est faible et tout se repose vraiment sur les capacités du joueur à perturbé son adversaire en lui faisant croire à un dps inexistant
Les perso a grosse regen naturelle (ww, irelia, udyr, voir un bon vlad, c'est pas la joie)

Les perso range avec du bon harass (kennen c'est mort, une nidalee, swain et un ryze c'est bien chiant également)

Les perso trés agro early (olaf c'est monstrueux, shyvana et leesin faut jouer trés trés safe)

Et tous perso avec du slow (rumble) ou une grande mobilité qui t'empeche de les flings va te poser souci a un moment donné sur la lane.

Contre ces persos sa va ce jouer au skill, a la maitrise de ton perso par rapport a l'autre, voir par effet de surprise (souvent on sous estime les dégats qu'inflige un singed dès les premier niveau, quelqu'un qui ne hit and run pas contre toi tu as de grande chance de win ta lane ). A skill égal ta lane et perdu d'avance.

Sort singed contre des persos defensifs qui ont besoin de farm (a ce jeu singed farm>all) , contre des persos qui depush mal (avec un bon warding des que ta tes bottes tu peux overxetend 2e tour easy), et contre des perso CaC sans regen naturelle.

En Normale tu joue a la roulette russe et t'espere tomber sur le bon perso/mauvais joueur.
En draft singed first pick tu oublie (ou alors tu prie quand face il soit débile).

Ps: vu que poppy reviens un peu a la mode, singed la contre trés bien
Jfirst pick des fois singed (quand y'a pas un seul mec de ma team qui veut quoi que ce soit et que jsais pas quoi jouer) et ca passe bien en general. De toute facon 90% des match up actuels lui sont super défavorables donc ca change pas grand chose.

Le truc c'est de jamais arreter de bouger et de faire genre t'es mal -> hop tu te retournes vers le minion a last hit, tu le choppes et tu repars.
Une fois sous la tour c'est tranquille suffit de jouer avec un tick de poison et t'en ramasses 3-4 voire 5 par vague si tu geres.
Surtout claquer les ticks de poison 1 par 1 (13 de mana) histoire d'en economiser un maximum pour le fling qui est vraiment le meilleur spell de Singed et qui fait couteau suisse en lane.

Passé l'early moisi ca va tout seul.
Faut le jouer contre des persos avec un faible early comme warwick qui n'ont pas le moyen de depush...tout en étant conscient qu'à partir d'un moment on ne fera que du split push sinon on se fera ramasser en 1v1
Bah c'est pas mauvais, non ? Contre des early faible (irelia ...) je rape avec wukong perso.

Mais pantheon / Yorick et bien d'autres te rape tellement même si le mec est 1200 et toi 1800 que c'est scandaleux...
Citation :
Publié par Scout
Le best fail pick qu'on m'ait sorti contre Singed 1st pick ca devait etre wukong top
Tu m'expliques le coup du fail pick ? Non parce que wukong en early il a un harass énorme, et peut dash sans soucis sur singed et partir en fufu tranquillement.
Il dash -> fling + quelques A et il prend les meme degats que toi. Le harass de wukong en early ? Faut pas deconner lvl 5+ (et a ce stade singed devient correct et choppe l'ulti) peut etre mais si il vous fait peur avant ca vous avez pas les bonnes runes

et dash + A + fufu , deja faut que vous ayez 0 reflexe et faut qu'il ait pas peur d'etre oom en 5sec hein
Bah écoute, le jour où je perdrais contre un singed, je serais peut être du même avis que toi. En attendant pour moi un singed au top c'est l'assurance de se feed très tôt.

(Et lol le coup du réflexe fling sur le dash de wukong, parce qu'à moins que tu sois sûr qu'il dash sur toi au moment où il le fait, t'as moins d'une seconde pour y arriver avant le fufu...)

Edit pour en dessous : C'est clair Wukong a un early de merde, c'est juste un kill à chaque fois que l'ulti est dispo.

Dernière modification par Zanear ; 20/04/2012 à 14h30.
Citation :
Publié par Fearless'
Bah c'est pas mauvais, non ? Contre des early faible (irelia ...) je rape avec wukong perso.

Mais pantheon / Yorick et bien d'autres te rape tellement même si le mec est 1200 et toi 1800 que c'est scandaleux...
T'es 1800 et tu m'as pas encore carry?

Citation :
Publié par Scout
Il dash -> fling + quelques A et il prend les meme degats que toi. Le harass de wukong en early ? Faut pas deconner lvl 5+ (et a ce stade singed devient correct et choppe l'ulti) peut etre mais si il vous fait peur avant ca vous avez pas les bonnes runes

et dash + A + fufu , deja faut que vous ayez 0 reflexe et faut qu'il ait pas peur d'etre oom en 5sec hein
Complètement d'accord, celui qui pick wukong pour son early il a rien compris au perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés