Patch 1.4.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
On est certes loin du niveau pro, mais les joueurs platines ne sont pas non plus des débutants qui ne connaissent rien au jeu hein
Débutants non, mais un joueur platine ne connais rien au jeu, ou plutôt pour être plus précis, parler de stratégie avant la ligue master (au moins) c'est du pur délire.
Le jeu,la stratégie, les décisions, la compréhension du jeu (...) commencent vers la ligue maitre pas avant. S'arrêter à platine c'est passer à côter de 90% du jeu.
Bon patch, rien à redire. Sur le débat sur le ghost, c'est justifié et je vais pas revenir sur le fait qu'une unité blind counter les 2 t3 zerg. Ce qui m'étonne par contre ce sont les réactions, c'est si dur de devoir s'adapter à une compo quand on dispose d'outils de scouting comme le scan? Quand les infrastructures terran peuvent s'inter-changer des réacteurs/labo et modifier quasi instantanément la composition de la production d'unité ?
Je comprend que pendant un moment jouer Terran était plus "simple" au sens ou c'était une race simple pour les débutants. Mais maintenant on est presque à la première extension du jeu, je pense que devoir choisir l'unité à produire au lieu d'en produire une aveuglément n'est pas trop difficile. Après vous allez dire que c'est trop dur alors que vous avez juste été trop habitué à céder à la facilité @ ghost...
Ce patch va vers une diversification des compositions terran, sans pour autant enlever tout intérêt au ghost, et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Daen
en fait un peu oui...
rien d'offensant la dedans mais le niveau entre platine et GM est incomparable, c'est pas le même jeu
Et le jeu doit être pensé pour 0,2% des joueurs ... D'ailleurs, les autres n'ont pas payé leurs boites.
Citation :
Publié par harermuir
Et le jeu doit être pensé pour 0,2% des joueurs ... D'ailleurs, les autres n'ont pas payé leurs boites.
En quoi équilibrer le jeu en fonction des meilleurs joueurs est un déséquilibre? De mon point de vue c'est tout l'inverse hein.

J'avoue que je comprend pas trop la. Et je suis moi même en platine hein.
C'est pas au jeu de s'adapter pour les joueurs mauvais, c'est la tout l’intérêt de Starcraft.

Si tu es mauvais (je parle en général) c'est pas parce que le jeu est déséquilibré hein, vue qu'il l'est "plus ou moins" quand justement tu deviens bon.
Le problème il est juste entre la chaise et le clavier, rien de plus.

Dernière modification par Yaelis ; 13/02/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par Yaelis
C'est pas au jeu de s'adapter pour les joueurs mauvais, c'est la tout l’intérêt de Starcraft.
Le taf de blizzard, c'est de proposer une expérience de jeu intéressante, idéalement à tous ses joueurs, en tout cas à la majorité. Si des choix de design doivent pénaliser une partie de la communauté, ca doit être les 0,2% de gm et pas les 30% de bronze. Même si le pro gaming est pour blizzard une vitrine à pas chère et que ca crée donc un biais en leur faveur.
Mais ce que je comprend pas, c'est en quoi l’expérience n'est pas intéressante à bas niveau ? C'est exactement le même jeu que ce soit en bronze ou en GM, c'est au joueur bronze de s'améliorer je trouve...

Blizzard équilibre son jeu en fonction des joueurs pro, et bien quoi de plus normal? Vue que ce sont ces joueurs qui utilise ces races à leurs pleins potentiel, c'est là qu'on peut vraiment voir ce qu'il y'a à modifier pour avoir un équilibrage optimal, je trouve qu'il n'y justement pas de meilleurs moyens d'équilibrer le jeu perso...
Un joueur bronze tu peux lui faire n'importe quel modif, ça restera déséquilibré pour lui de toute façon parce qu'il a trop de lacunes dans son jeu, mais ça n'a rien à voir avec l'équilibrage du jeu ça... :-/
Faudrait justement déséquilibrer totalement le jeu (et pas qu'un peu) pour que le joueur bronze puisse "s'amuser" et tuer totalement l'intérêt du jeu niveau gameplay? :x

Moi je trouve que c'est une bonne chose qu'ils se base sur les pro en tout cas, et je suis loin d'être un bon joueur.
Non mais changer le jeu en fonction de ce qui se passe en tournois, c'est bien, mais je veux dire qu'il faut pas oublier non plus les bronzes.

Je vise particulierement la map taldarim altar, c'est une map geniale et tout, mais seulement quand tu depasse le niveau or, avant, c'est juste une chuire qui permet de prendre free expand caché.
Ce serait intéressant d'avoir un map pool différent pour les basses league (disons bronze argent voir gold leur mettre des maps assez petites et assez ouverte pour pas que les zergs en soit pénalisé) ca éviterait en même temps les games qui ressemblent a rien avec deux joueurs qui campent sans avoir aucune info sur l'adversaire, avec une distance réduite il serait plus enclin a aller voir ce qui se passe et faire push.

Sinon les phénix qui passent a 6 ca me parait abusé, je pensais qu'ils prenaient juste +1.
La n'importe quel noob va pouvoir bash 50 mutas avec 5 phenix.
Puis ca laisse une vilaine fenetre pour les mutas malgré tout. Bref, c'est tout au bout d'un arbre pas si utilisée que ca (pas sensée disparaitre avec HoS, d'ailleurs, la balise), ca va prendre du temps. C'est quoi la défense d'un zerg contre des phoenix, d'ailleurs ? Les hydra se font lever et déchiqueter (mais sont moins cher, mais tellement moins maniables), les mutas se font kitter ... Reste quoi ?
fungal y a que ca.
les hydras sont trop lentes et se font cramer instant au moindre colosse.
les corrupteurs sont trop lent et taperont jamais les phénix hors fight, or ils risquent pas d'aider au sol comme les hydras en attendant.
donc fungal.
Citation :
Publié par harermuir
Puis ca laisse une vilaine fenetre pour les mutas malgré tout. Bref, c'est tout au bout d'un arbre pas si utilisée que ca (pas sensée disparaitre avec HoS, d'ailleurs, la balise), ca va prendre du temps. C'est quoi la défense d'un zerg contre des phoenix, d'ailleurs ? Les hydra se font lever et déchiqueter (mais sont moins cher, mais tellement moins maniables), les mutas se font kitter ... Reste quoi ?
ya une méchante fenetre pour push/allin roach/hydra si le toss se commit trop
sinon corru c'est assez galere car tu va contrer phénix+colosse qui est sensé arriver derriere
Citation :
Publié par Daen
ya une méchante fenetre pour push/allin roach/hydra si le toss se commit trop
Et avec 3 sentry il te perma ff et tu peux quitter la partie :/ Que je hais ce sort.
Citation :
Publié par harermuir
Et avec 3 sentry il te perma ff et tu peux quitter la partie :/ Que je hais ce sort.
C'est pour ca que j'essaie toujours de sortir 2/3 ultra, ca fait toujours plaisir de tuer des ff.
Oui mais comme le disait le défunt moonheart, tu peux avoir les ultras à 8 min donc c'est un timing pas mal. Le problème c'est que t'as 13 drones et rien d'autre mais bon, faut être rigoureux dans les timings !
Citation :
Publié par Mogz
oué fin sortir deux trois ultras ça tue un peu le principe de la fenêtre d'attaque roach hydra
Effectivement, j'avais oublié ce detail, j'etait dans la fenetre lategame .
C'est vrai qu'avant les ultra, les ff sont bien relou.
Svp remontez le niveau de cette discussion j'ai facepalm au moins 3x par page en voyant certains reply (je ne cite personne pour un soucis d'impartialité) sinon je close le thread car ça fait mal au yeux.

Sinon c'est pas une mauvaise chose les ghost était plutôt le contre ultime contre tout. Je pense que pour un pro qui a une bonne miccro c'est toujours largement utilisable et rentable.

D'ailleurs Pam a du ce ban de cette discussion pour que certains ne soient pas ban.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés