Patch 1.4.3

Répondre
Partager Rechercher
ici : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/3684621#blog

- ok pour la mule, c'est justifié

- Par contre pour le snipe du ghost ils ont craqué. 25 + 25 contre PSIONIQUE ! j'aurais préféré un 25 + 20 contre light ou un CD sur le snipe ou augmenter le cout du snipe. La pour équilibrer un match up (TvZ) ils font n’importe quoi. Ca va servir à rien de faire 50 degats sur des HT, des archon ou des reines. Avant 1 snipe = 1 marine, en early game en TvT c'etait plutôt bien, il y avait moyen d'open ghost alors que maintenant...

- "Les Phénix disposeront désormais d’une portée accrue de 6 points..." ils veulent dire quoi par la. le phénix a 4. ça veux dire qu'il va passer à 6 ou à 10 ?
Dans les 2 cas je pense que c'est une bonne chose.

- Modif APM/CPM, osef...
La mule je peux comprendre, ca n'y changera pas des masses au final, idem les apm, osef.

Mais clairement, le ghost, ils se sont chié dessus.

C'est quoi l'interet du snipe maintenant?
contre archon, useless, l'emp fais la meme chose en zone, la quenn LOL, et les ht... bah ca sert a rien, faut toujours 2 tirs pour les tuer.

Ca va tuer une partie du tvt, deja que c'etait pas drole avant, sans ghost...
Citation :
Publié par jarad33

- "Les Phénix disposeront désormais d’une portée accrue de 6 points..." ils veulent dire quoi par la. le phénix a 4. ça veux dire qu'il va passer à 6 ou à 10 ?
Dans les 2 cas je pense que c'est une bonne chose.

Citation :
The phoenix will now have 6 attack range after purchasing an upgrade
le nerf du ghost c'est normal il en faut un, après est-ce que ça a été beta test et donc est-ce que c'est le résultat final de divers changement ou est-ce que ça va être beta testé dans les jours qui arrivent et donc sujet à changements comme ça a souvent été le cas avec les précédents patchs (et dans ce cas ça sert à rien de pleurer pour un nerf qui n'est pas encore effectif )?
Ils disent que pour eux le snipe est trop fort contre le t3 zerg

Citation :
brood lords will fall in ten casts of Snipe rather than six (taking into account health regeneration), while an ultralisk will die in 21 casts, up from 11
Ils trouvent le ghost trop fort contre le t3 Z et que donc, 10 snipe par BL et 21 par ultra c'est un bon chiffre (). Je ne pense pas que ça passera en live, c'est vraiment trop gros, surtout que le lategame avantage déjà très fort les Z.

Enfin si ça passe en live, on verra plus jamais un T gagner en lategame vZ. Ils vont tous all in sans exception LOL.
C'est sur que les T sont déjà largement en dessous de tout là, puis c'est normal qu'une unité puisse counter tout le t3 Z.
C'est peut-être un peu sévère comme nerf mais fallait bien que le ghost se fasse nerf d'une manière ou d'une autre, ca blind counter tout sauf les zerglings -_-
Ganil tu parles de 21 shot sur ultra, ok c'est excessif mais tu trouves pas qu'y a un problème actuellement pour les broods qui se font défoncer en 6 coups sans avoir eu le temps de tirer ? L'ultra c'est gros, c'est lent et c'est cher, encore heureux que ça tank un peu ~~
En late ils sont bien en dessous oui.

Le ghost c'est le seul contre au T3 Z. C'est tout, y a pas d'alternative.

Enfin faut voir le bon coté des choses: c'est déjà pratiquement impossible de gagner une game de + de 25 min donc ça va rien changer en fait .
Oui, mais ca fait 2 unités différentes ... 2 UNITES DIFFERENTES !!! Enfin, je pense aussi qu'un +light aurait été plus adapté. Je pense que, dans l'absolu, le +psyonique, c'est aussi pour dire regarder, on a mis un truc qui dépend de ce type là.
Citation :
Publié par jikolpmu
Tu peux utiliser les maraudeurs et les vikings tu sais...
kikoo 20 mutas.
T'a plus rien.
Et je te dis pas ça pour le fun, je viens de matter un replay de stefano contre un t (peut-être mma), il lui sort donc le t3, pendant que le terran nuke qques expands, et stephano il aime les ultras.
Donc il lui sort les maraudeurs et qques vikings (parce que bon, il aime pas les broodlords par contre), il met 2 banelings enterrés pour les 10 marines qui restaient, salut le reste de ton armée qu'est obligé de back sous le feu des muta.

C'était ça aussi l'avantage du ghost en lategame, c'était un peu le counter a tout le z excepté glings et roachs.

Alors oui, fallait un nerf du snipe, y a pas a discuter, mais ça, c'est pas un nerf, c'est un delete simple.

Expliquez moi l'intérêt de dépenser 25 d'énergie pour taper a 25?
De plus, ça ne cible QUE les bio, donc en fait on pourra même pas s'en servir contre l'archonte, ce qui fait que ça ne pourra servir que contre les ht et les quenn (LOL)

le plus drôle, c'est que c'est même plus vraiment utile contre les ht si ils sont packés, un emp fais nettement plus le taff.

Deja que les terrans, c'était la race all-in par excellence, la y a même plus a se demander, ça va etre all-in obligatoire dès que le t3 est scouté.
Parce que tu rencontres des mecs contre stephano en ladder ?
Faut arrêter, c'est pas le premier pecno qui vient d'acheter starcraft qui va te faire un swich avec 20mutas après être passé t3/ultras et avoir fait péter les derniers marines avec du baneling enterré ...

Ce qui est reprochée au ghost c'est bien d'être efficace contre quasi tout l'arbre technologique du zerg, après peut-être qu'au lieu de la nerfer plusieurs fois d'un coup ils auraient juste du penser à une refonte de l'unit.
Dans tous les cas blizzard fait son taff, on a des nerfs régulièrement et on s'y fait toujours...
Citation :
Publié par harermuir
Oui, mais ca fait 2 unités différentes ... 2 UNITES DIFFERENTES !!! Enfin, je pense aussi qu'un +light aurait été plus adapté. Je pense que, dans l'absolu, le +psyonique, c'est aussi pour dire regarder, on a mis un truc qui dépend de ce type là.
C'est ça qui est trop drole.
Les terrans pleurent car ils ont besoin de 2 unités différentes alors qu'avant une seule tôt dans la partie... C'est vraiment ridicule.

@Lyfe :

Laisse moi deviner, t'es en ligue débutant et tu regardes pleins de pros jouer et t'en arrive à des conclusion basés sur des matchs de pros alors que tu comprends pas la mécanique du jeu?

20 mutas c'est juste 20 larves (mais c'est négligeable en late game) 2000 de minerais et 2000 de gaz. En late game c'est une unité pourrie car les upgrades des marines font qu'ils explosent complètement les mutas.
En mid game 20 mutas ça empêche le zerg de tech, ralentit les upgrades et ça lui donne une armée très moyenne en affrontement frontal. Un terran pas manchot il met quelques tourelles, split les marines et les mutas ne font pas de dégats direct importants

Pour oser dire que désormais il reste que les all in aux terrans il faut être sacrément limité...
Citation :
Publié par jikolpmu
@Lyfe :

Laisse moi deviner, t'es en ligue débutant et tu regardes pleins de pros jouer et t'en arrive à des conclusion basés sur des matchs de pros alors que tu comprends pas la mécanique du jeu?
Loupé, par contre je ne me sers pas des ghost contre t, j'ai trop de mal vu son prix en gaz et la micro demandée.

Je dis pas que le zerg dois sortir 20 mutas d'un coup, il doit les accumuler, faut pas deconner. Et dans ce cas, c'est pas la meme, si tu sors 3/4 mutas a chaque fois, t'a juste une armée plus petite, mais un pouvoir d'harass enorme, sans compter que si il manque des marines en face, c'est freewin, les thors ca se magicbox pour peu que t'ai plus de 4 mutas.
Platine = ligue débutant hein, 1/2 Lyfe c'est un troll à la Moonheart qui t'apprend à counter des ciseaux avec du papier.
Vous êtes mignons à vouloir des unités qui counter tout et qui coûtent rien cf les marines qui counter tout tout au long de la partie.
Alors ok le nerf est sévère mais fallait pas déconner les mecs qui faisaient mass ghost par ce que de toute manière ça blind counter tout.

En ce qui concerne les mutas c'est clair que c'est trop injuste que le thor qui coutent 300/200 n'arrive pas à solo 15 mutas sans perdre de vie. Faut se réveiller un peu quand même.

Le coup du replay on peut avoir des exemples de tout pour tout, tu sais dans un replay j'ai vu un mecs qui arrivait à tout counter avec des marines, nerf marines quoi. Même chose un terran qui à 19scv vs 40 probes était devant à l'income grâce aux mules, nerf terran quoi.

Le truc c'est que T c'est super solide, ça a 50 opening safe ET agressifs pas scoutables et malgré les whine, c'est pas si moisi en late game (par ce que le coup du "Z ca reprod vite : (((((((( alors que le mec a 8 rax reactor et 5 usines ça me fait délirer), donc à force d'être habitués à pouvoir rollface les autres avec 2 unités, bah ça couine au premier nerf. Suffit de voir depuis le début de WoL, le terran a mangé pas mal de nerf et pourtant en regardant la GSL ou d'autres tournois on peut pas dire qu'ils soient à plaindre.
Citation :
Publié par harermuir
Non, le pb c'est BL/corru + infest avec l'éventuel tech switch qui vient après.
Le contre à BL/corru + infest c'est mass ghost. Les vikings font rien. Ils se font fungal et dégommer par les corru qui seront de toute façon plus nombreux. Idem pour les maraudeurs vs ultra.

En fait la logique de blizzard je la vois bien. Les ghost sont pas terrible vs infest atm. Faut 3 snipe pour les tuer et ils sont trop gros pour que emp soit vraiment efficace. Avec ce patch il sera possible de s'en débarasser en 2 snipes ce qui est vraiment une grosse amélioration.
Il espèrent qu'on puisse se servir des ghost pour neutraliser les infest pour ensuite se servir efficacement des marau/viking plutot qu'avoir l'obligation de mass ghost puisqu'actuellement les ghost contrent pas vraiment les infest (dans leur esprit c'est un buff du late TvZ je pense).
Je suis quand même pas très convaincu.

C'est un peu comme le thor en fait. Ils en veulent pas comme unité principale de l'armée; juste en soutien.

Celà dit, j'm'en fou. Suffit de gagner avant le t3 Z pour solutionner le pb et vu que les T sont les plus fort en early c'est pas les occasions qui manquent.

Dernière modification par Ganil ; 12/02/2012 à 15h52.
Citation :
Publié par Ganil
Si ça passe en live c'est un gros nerf des infest en TvZ.
Vrai, mais il n'empeche que ca tue le tvt le moins relou qui existait, et ca fait toujours aussi mal au tvp
Citation :
Publié par Elthachou!
Platine = ligue débutant hein
http://sc2ranks.com/stats/league/all/1/all

En tant que Platine, on est juste dans le premier quart du classement mondial
On est certes loin du niveau pro, mais les joueurs platines ne sont pas non plus des débutants qui ne connaissent rien au jeu hein

Region
Grandmaster 0.2%
Master 3.9%
Diamond 7.9%
Platinum 14.5%
Gold 18.6%
Silver 24.0%
Bronze 31.1%
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
En tant que Platine, on est juste dans le premier quart du classement mondial
On est certes loin du niveau pro, mais les joueurs platines ne sont pas non plus des débutants qui ne connaissent rien au jeu hein
Platine c'est pas suffisant pour que l'équilibrage du jeu se répercute vraiment sur les parties, vu qu'il y a tellement de choses qui vont toujours pas dans votre jeu.
Ca vaut aussi pour moi, j'ai jamais dépassé top diamant.
Je que le jeu doit aussi s'adapter un peu (pas entierement on est d'accord) aux basses ligues (je vise en particulier bronze).
C'est un jeu bordayl.

Mais c'est clair et sans appel, le niveau entre gm et plat ou autre est incomparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés