[Les Quinze de Quarcelieux #1] Inscriptions et informations

Fil fermé
Partager Rechercher
Tellement impatient de goûter à cette animation!
Je m'inscris avec joie à la version normale.

PS: j'ai déjà fait pleurer quelqu'un IRL pendant le jeu, autant vous dire que ça va chier.
Avec grand plaisir, j'aimerais participer.

J'ai beaucoup joué a se jeu mais plutôt irl, je n ai aucune expérience sur forum.

Mais ça me plairais d'essayer.

Pour Ronflex'
Je serais plus tenté par la version normal mais si trop ou pas assez de joueurs suivant la version, je pourrais combler les trous

Dernière modification par Knuffel ; 11/02/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Knuffel
Avec grand plaisir, j'aimerais participer.

J'ai beaucoup joué a se jeu mais plutôt irl, je n'ai aucune expérience sur forum.

Mais ça me plairais d'essayer.
Tu veux essayer quelle version ?
Quelqu'un m'a posé des questions intéressantes en privé. Je fais profiter tout le monde des réponses.

Est-ce qu'une protection peut sauver pendant la journée ?
Oui, le sort du Sacrieur uniquement.

Est-ce que l'Iop peut tuer la cible des boucliers Feca ?
S'il s'agit du bouclier anti-enrôlés, oui, si c'est le bouclier anti-sorts, non.

Le Roublard est une sorte de joueur de flûte, avec option enrôlé ?
C'est ça.

Le Xélor ne peut lancer son sort le premier tour, et ne peut plus jouer après quatre de ses tours. Cela signifie que son pouvoir est disponible durant les tours 2, 3, 4 et 5.

Si certains ont croisé des XXXX dans les règles, il s'agissait des Enrôlés. C'est un oubli de ma part.
Citation :
Publié par Lumiciole
Quelqu'un m'a posé des questions intéressantes en privé. Je fais profiter tout le monde des réponses.

Est-ce qu'une protection peut sauver pendant la journée ?
Oui, le sort du Sacrieur uniquement.

Est-ce que l'Iop peut tuer la cible des boucliers Feca ?
S'il s'agit du bouclier anti-enrôlés, oui, si c'est le bouclier anti-sorts, non.

Le Roublard est une sorte de joueur de flûte, avec option enrôlé ?
C'est ça.

Le Xélor ne peut lancer son sort le premier tour, et ne peut plus jouer après quatre de ses tours. Cela signifie que son pouvoir est disponible durant les tours 2, 3, 4 et 5.

Si certains ont croisé des XXXX dans les règles, il s'agissait des Enrôlés. C'est un oubli de ma part.
Oulàh, que de questions x)
Va ptêt falloir que je lise les règles
Citation :
Publié par T-MOney.
Si on est absent durant les vacances, inutile de s'inscrire j'imagine ?
Ben ça va être difficile de jouer sans être là. ^^

Citation :
Publié par Himawari

Va ptêt falloir que je lise les règles
Ce serait une bonne idée en effet.

Nous avons déjà de quoi faire une partie normale et une partie débutant, c'est cool !
Tu n'avais pas indiqué dans quelle partie tu voulais jouer, c'est pour cela que je ne t'avais pas inscris (j'attendais ta décision). Tu l'es désormais en version normale.
J'ai légèrement modifié les règles. Il est désormais indiqué que l'Enutrof, le Pandawa et l'Osamodas jouent à l'aube, après l'annonce des morts, et non avant (c'est ce qui était prévu mais c'était mal renseigné).

J'ai également ajouté ceci :
Citation :
Note sur les messages privés : Les personnages qui peuvent choisir de ne pas utiliser leur pouvoir (Crâ, Sram, Iop, Sacrieur, Zobal, Orcen, Eniripsa) DOIVENT envoyer un message privé au MJ pour lui dire, afin que celui-ci n'attende pas inutilement les instructions des classes citées.
En voulant répondre à une question posée en message privé (une liste chronologique des actions réalisées pendant un tour), je me suis aperçue qu'une incohérence s'est glissée dans les règles régissant le Pandawa. Il sera donc faiblement retouché. Je vous en informerai, et posterai la liste demandée ici car elle peut servir à tous les joueurs.

Merci à tous ceux qui se sont inscrits. J'espère qu'on aura de quoi former une deuxième équipe normale, sinon certains staffeux ne pourront pas jouer.
Allez donc discuter sur le topic de publicité du Village pour qu'il nous amène encore un peu de monde.

Dernière modification par Lumiciole ; 13/02/2012 à 00h56.
Je viens de finir de lire les règles (il serait temps ) et j'ai 2 questions d'ordre globale : il y a combien d'enrôlés par partie ? Les classes sont elles toutes représentées (sans doublon ?) ?
Merki
D'ailleurs, serait-il possible de post-iter les règles pour éviter qu'il ne se perde dans les méandres du forum ?
J'pense qu'on va devoir souvent y jeter un œil.

De même, y'a pas moyen de faire une pseudo fiche récap' avec les rôles de chaque classe, leur équivalence avec le jeu original et leur ordre d'action. Un truc rapide à lire qui fait office d'anti sèche ?

Si j'ai un peu de temps, j'vais essayer de me pencher dessus.
Le post-it, comme déjà dit par Lumiciole sur le Village, arrivera et sera attaché avec un autre persistant. Pour l'instant, nous les laissons en l'état, mais ce n'est que provisoire.
Citation :
Publié par Yalu
De même, y'a pas moyen de faire une pseudo fiche récap' avec les rôles de chaque classe, leur équivalence avec le jeu original et leur ordre d'action. Un truc rapide à lire qui fait office d'anti sèche ?.
Je m'occupe de ça dans l'aprem

Le sram : potion d'empoisonnement de la sorcière
L'éni : potion de guérison de la sorcière
Cra : voyante
Sacri : chasseur
Eca : petite fille (ça diffère, mais ça reste dans cette optique)
Roublard non enrôlé : les amoureux

Voilà pour ce qui est des similitudes entre Loup Garou et Les Quinze.

Que l'on me corrige si je me suis trompé quelque part

Dernière modification par Himawari ; 13/02/2012 à 13h41. Motif: ajout équivalence
Merci, j'avoue être paumé dans ces règles pourtant je maitrise bien ce jeux.
Quelqu'un pourrai t'il expliquer les similitudes entre les classes et le vrai jeux svp?
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Quelqu'un pourrai t'il expliquer les similitudes entre les classes et le vrai jeux svp?
T'entends quoi par là ?
Similitude des pouvoirs de certaines classes ou lien entre la classe et son pouvoir ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés