Tout est dans le titre.
Je suis au Crédit Agricole, et ce tread s'adresse à tous ceux qui y sont. Ça vaut peut être aussi pour les autres banques.
Bon en gros, comme je suis au Canada, j'ai retiré tout mon cash de mon compte en prenant bien soin de pas être à découvert. J'ai laissé genre 1 euros quoi. Puis hier, en faisant un check rapide sur mon compte bancaire, je vois qu'un découvert de 10 euros est apparu et ça sans que je fasse la moindre dépense.

Donc forcément, je vais voir de quoi il s'agit, et je tombe sur un prélèvement bizarre :
uni- dossier familial je sais pas quoi.
Je googelise, je parcoure les forums. Et je me rend compte que c'est un abonnement payant à un magazine de merde qui a été fait à la furtive et qui me soutire tous les mois environs 9.90euros. Mais comment j'ai fais pour m'abonner à un magazine sans m'en rendre compte ? Et bien c'est simple, c'est le Crédit Agricole qui t'arnaque profondément en mettant cette offre sur tous ses contrats. Dès que tu signes le moindre truc, l'offre est comprise.
Lors de l'ouverture du compte, le banquier a parcouru le contrat avec moi, page par page, et il a volontairement omis de me parler de ce petit paragraphe :
"
OFFRE EXCLUSIVE D'ABONNEMENT A DOSSIER FAMILIAL
Cette offre spéciale permet de bénéficier gratuitement :
- du guide "Démarches et Formalités",
- de 12 mois d'utilisation du service de renseignements téléphoniques "Cartes
réponses",
- de 3 mois d'abonnement à la revue "Dossier Familial".
Avec le troisième numéro gratuit, Dossier Familial vous fera parvenir une
confirmation d'abonnement."
Et toi comme un con, tu fais confiance, tu lis pas tout et tu signes parce que faut bien que tu l'ouvres ce compte. Et tu te retrouves au bout de trois mois à payer un magazine sans ton accord pendant plus d'un an.
J'aurai pas été à découvert, je l'aurai jamais remarqué.
Donc voilà, je vais faire le nécessaire pour me désabonner et obtenir un remboursement. Mais j'aimerai avoir l'avis des Joliens niveau juridique tout ça. Est ce légal ? Sans autorisation de prélèvement signée de ma part ils peuvent piocher dans mon compte comme ça ? Quels recours il peut y avoir s'ils refusent de rembourser ? Apparemment ils remboursent, mais si l'abonnement dépasse les un an, les chances sont maigres. Y a moyen de porter plainte ? Vos suggestions ?
Et pour ceux qui sont au CA et qui ont pas vérifié. Je vous invite à le faire !
Merci