L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Ils ont déjà communiqué à ce sujet et ils disait que pour l'équilibre du jeu il est préférable de nerfer que d'up (je résume très rapidement, le truc tenais sur quelque ligne quand même), cela permet d'avoir un jeu plus fun sur le long terme alors qu'un up massif apporterai du fun sur le cour terme et ce n'est pas vraiment l'objectif d'un jeu online.
Je sais malheureusement la position de Riot sur la question mais en temps que jungler, faut être honnête c'est plus fun de jouer un jungler rapide, ça t'offre bien plus de possibilités qu'avec un Maokai par exemple où tu peux quasiment faire une croix sur tout ce qui est counterjungle et où tu vas baliser de te faire picker toute ta jungle par la Shyvana adverse le temps d'un gank.
Citation :
Publié par Matharl
Je sais malheureusement la position de Riot sur la question mais en temps que jungler, faut être honnête c'est plus fun de jouer un jungler rapide, ça t'offre bien plus de possibilités qu'avec un Maokai par exemple où tu peux quasiment faire une croix sur tout ce qui est counterjungle et où tu vas baliser de te faire picker toute ta jungle par la Shyvana adverse le temps d'un gank.
En contrepartie mao a des gank bien supérieur à shyvana.
Perso le jungler avec qui je m'amuse le plus en ce moment est alistar et pourtant il n'est pas très rapide, par contre ces gank sont exelent. Donc tu vois, afk farm jungle ça n'intéresse pas tout le monde et je n'ai surtout pas envie d'avoir que des jungles comme ça.
De plus, si tu nerf la rapidité de jungle de shyvana et de mundo, tu auras au final un panel plus grand de jungler pouvant counter car pour le moment, on est cantonné à deux/trois champions si on veut counter, tout simplement parce qu'ils sont beaucoup trop rapide par rapport aux autres jungler.

Donc au final c'est exactement ce que dis riot, ils pourraient up en fonctions des meilleures champions, les joueurs seraients contents, par contre l'équilibrage global du jeu (pas entre les perso) en prendait un sacré coup alors que si ils équilibrent de manière plus intelligente, l'équilibre du jeu sera meilleure et les joueurs seront au final plus content et auront plus de fun

Dernière modification par Neova ; 27/04/2012 à 09h01.
Citation :
Publié par rajkit
Argumente, mon pote, plutôt que balancer une vieille aggression sans but ni fond.

edit @en dessous : relis mon post précédent srlsy, tu passes pour un con là.
Si tu veux du recent y'a Shen (relis bien le patch du up du vas te dire qu'ils sont completement autistes, ou noobs au choix). Y'a eu Ahri aussi, qui a pas eu besoin de up puisqu'elle etait dea totalement imba a la sortie etc.

Le rework de la jungle = pas balanced
La MoM= pas balanced

C'est que les exemples les plus récents. Ils nerfent/upent pas forcement beaucoup d'un coup mais sortent regulierement des aberrations.

Et il a raison tu te contredis en disant qu'ils ne nerfent rien a la hache et en citant Eve ou Ire qui clairement se sont fait detruire (meme si c'est probablement merité).
Des champions qui sont broken de base a cause de leur mecanique de jeu y'en a pas pas mal et ils font partie integrante du jeu, je vois donc pas pourquoi on devrait en faire des exceptions: Ire, Eve, Twitch, Shaco, Ryze, Fiora, Jax, Vlad, Fizz, Karthus, les globaux et quasi globaux, Ahri, Ori, Ashe, Soraka, Janna, Sona, Gallio, GP, Lee, Vayne, LB, Singed et enbcore sans doute d'autres auxquels je pense pas dont des AP mid.

Suffit que l'un de ces champions se retrouve au dessus via le jeu des ups et des nerfs et il va se prendre une vague de nerf sur les 10 patchs suivants jusqu'a ce qu'il reste plus rien, c'est encore en cours ou a venir pour certains (genre Soraka Ryze Fizz). Et imo y'en a bien assez pour qu'on les considère pas comme des "exceptions".

Dernière modification par Scout ; 27/04/2012 à 11h27.
J'ai pas non plus compris pour la jungle x.X
La MOM c'est la carte de capture de point ? Tout le monde s'en fout de cette carte franchement... équilibré ou pas on y va pour patienté en attendant un pote ou quoi.
MoM trop de stats surtout pour un item ayant cette utilité, la jungle beaucoup trop puissante meme si ils sont deja en train de la reequilibrer (par contre pas sur que nerfer les champions en meme temps que la jungle soit la bonne solution).

@Neova: MoM = maw of malmortius, le nouvel item qui suit le hexdrinker.
Citation :
Publié par Scout
MoM trop de stats surtout pour un item ayant cette utilité, la jungle beaucoup trop puissante meme si ils sont deja en train de la reequilibrer (par contre pas sur que nerfer les champions en meme temps que la jungle soit la bonne solution).

@Neova: MoM = maw of malmortius, le nouvel item qui suit le hexdrinker.
Trop de stats ? Comment ça ? Tu veux dire qu'il est trop puissant ? Moi je le trouve plutôt équilibré.
Et en quoi la jungle est trop puissante ? Le jungle est encore et toujours derrières les top/mid niveau xp et derrière tout le monde niveau gold...
Clairement MOW est pas plus puissant que l'abyssal entre autre. S'il est autant prisé c'est simplement car c'est le seul item qui offre à la fois de l'AD et à la fois de la MR ...

La jungle est clairement pas déséquilibrée. Un jungler ne sera jamais en avance par rapport à une solo lane, sauf s'il a pris des kills partout ce qui arrive relativement peu souvent.
Un afk jungle (ce qu'ils veulent absolument eviter et c'est normal) a quasiment le farm d'un solotop en midgame, ce qui est absurde imo.
En plus ils ont vraiment bien nerfé le laning ce qui rend les ganks un peu trop faciles a mon gout (sauf bot p-e, je connais pas trop cette lane), et pousse juste a jouer encore plus defensif en lane qu'avant.

Les derniers patchs le montrent: Nerf d'Udyr, Mundo, Shyv. Je compte pas le nerf wriggle car je pense pas que ca soit directement lié a la jungle.

Pour le MoM le calcul est simple: T'as un item offensif tout a fait correct : pour 3300 t'as une bonne dose d'AD, de la RM, sauf qu'en plus chaque minute tu gagnes un boubou qui t'empeche littéralement de mourir sur un AP.
J'ai rien contre le bouclier en soi, mais couplé au reste ca fait beaucoup.

Si t'as du mal a imaginer, imagine toi un item armor+bouclier qui absorbe les degats physiques, et que toi t'es AD en face (meme si ca ne marche pas exactement pareil).
Citation :
Publié par Scout
Un afk jungle (ce qu'ils veulent absolument eviter et c'est normal) a quasiment le farm d'un solotop en midgame, ce qui est absurde imo.
En plus ils ont vraiment bien nerfé le laning ce qui rend les ganks un peu trop faciles a mon gout (sauf bot p-e, je connais pas trop cette lane), et pousse juste a jouer encore plus defensif en lane qu'avant.

Les derniers patchs le montrent: Nerf d'Udyr, Mundo, Shyv. Je compte pas le nerf wriggle car je pense pas que ca soit directement lié a la jungle.

Pour le MoM le calcul est simple: T'as un item offensif tout a fait correct : pour 3300 t'as une bonne dose d'AD, de la RM, sauf qu'en plus chaque minute tu gagnes un boubou qui t'empeche littéralement de mourir sur un AP.

Si t'as du mal a imaginer, imagine toi un item armor+bouclier qui absorbe les degats physiques, et que toi t'es AD en face (meme si ca ne marche pas exactement pareil).

Les gank trop facile ? Cette blague. Va ganker des morgana, des arhi, des lee et compagnie, on va voir si c'est easy. Et pour info, la bot lane n'est pas la lane la plus dur à ganker.
Le dernier patch montre surtout que certain jungler son trop fort. Si la jungle était déséquilibré il nerfera la jungle. Comme tu le dis, le nerf de la lanterne était surtout là pour les top/bot.

Concernant la MOM, tu la considère trop forte parce qu'elle a beaucoup de stats différente ? J'imagine même pas ce que tu dois penser de la trinité...
Ahri et Morg sont permaban donc je vois pas trop le soucis. Lee ingankable ? .. Encore Riven ou Fizz pourquoi pas mais Lee y'a rien d'insurmontable.

Meme si le gank ne reussit pas totalement (lolilol flash), suffit que le jungler passe sur ta lane pour te faire perdre ta lane dans 90% des cas maintenant. Et avec la nouvelle jungle il passe quand il veut.
Mais de toute facon les ganks comme je l'ai dit ne sont meme plus l'activité premiere des junglers, qui se contentent de farm. Y'a quoi voir les 3 junglers cités, des ganks pourris (comparés a ce que peuvent faire d'autres junglers) mais une vitesse de jungle excellente.
Pire encore qu'un afk farm solotop, un afk farm vs des mobs.

Pour la MoM je critique pas le nombre de stats différentes, d'ailleurs la trinité est mon item préféré, je critique la valeur des stats couplée au bonus deja très très (trop) appréciable du bouclier.
Citation :
Publié par Scout
OK GROS, tu te rends compte un peu de ce que tu balances? les petits monstres de la jungle rapportent rien en gold et les gros rapportent pas suffisament pour contrebalancer ca. Donc en gros meme si tu vois le jungler avec seulement 20% de cs de retard sur les laners il a en fait un retard d'environ le double en terme de gold. Maintenant rends toi compter qu'en plus tout les junglers n'ont pas un sustain du niveau de udyr et tu réalises qu'ils doivent en permanence les tanker et les finir le plus vite possible (bah oui sinon ils respawnent pas et tu passes alors facilement a 50% de retard rien qu'au nombre de cs) Dire qu'un jungler a le farm d'un solotop en midgame c'est que les solotops de tes games ne depassent pas 120 cs en 20 minutes.

Ils ont nerfé le laning? en quoi ils ont nerfé le laning? c'est tellement dur mid d'eviter le ganks tu places un ward d'un coté tu joues de ce coté et t'es safe 90% du temps.
Si les junglers en ce moment sont spé farm et pas spé ganks c'est tout simplement parce que justement ganker les lanes c'est rarement rentable et rater un gank en early signifie perdre de l'xp et que le jungler ennemi prenne un niveau d'avance sur toi. J'aimerais bien te voir jouer jungle et gank les alistar corki et autre janna graves.

Dernière modification par Artsym ; 27/04/2012 à 12h16. Motif: ab
Lol ok t'as raison ils l'ont nerf cette jungle
50% de retard ? Mais tu joues quoi Anivia jungle ? Quand je parle de farm egal je parle de gold pas de cs hein: full clean en permanence + 2-3 ganks qui peuvent marcher ou non + 2 g/5 (car oui maintenant on jungle en stuff support thx riot) et t'as un farm vraiment pas loin d'une sololane.
Mieux encore désormais si tu tues un ennemi plus haut level que toi tu gagnes un bonus xp, histoire que t'aies le gold et les levels.

Oui ils ont nerfé le laning, nerf des popos, des dorans, du lifesteal, de la wriggle, du flash qu'est-ce que c'est a ton avis ?
C'est pas pour rien qu'on se retrouve a devoir jouer avec des runes lifesteal+2dorans pour pouvoir sustain top, et avec 10% lifesteal lvl1 (!) en AP mid, le tout avec des bottes bien sur sinon on est deja mort.

Les jungler sont spé farm pour pouvoir torcher la jungle complète ET ganker en même temps, et pas pour cause de "gank tro dure". Comme je l'ai deja expliqué un gank même raté ca donne un avantage a ta team (a moins de se suicider avec double buff facon 800 elo mais j'évite perso), ce que t'as l'air d'oublier.

Jungle = farm, avec un petit quota de gank quand meme pour la forme.
les ganks passé le lvl 2, à part certain champion (soit les nobrain genre shaco, ou les gros sort à gank genre nocturne avec son ulti) c'est vraiment la misère quand y a des wards, c'est pour ça que les junglers reste en afk farm souvent, c'est passionnant en tant que jungler quand t'approche d'une lane et direct les mecs reculent.

EDIT : Lol déconne pas pour le farm, en 20 min avec Shyvana en jungle si j'ai lanterne + bottes 2 + bout du rouleau c'est déjà pas mal, en solo top avec normalement j'ai quasi finis le maillet gelé (parce que j'ai acheté beaucoup de ward pour aller en jungle adverse), tiens d'ailleurs les wards/oracle ça te retarde méchamment ton stuff en comparaison d'un solo lane aussi

Dernière modification par Skarsnik-nyo ; 27/04/2012 à 12h39.
En même temps quand on sait jouer, on a des pink ward et des oracles. Perso je préfère me fendre de 50k de plus pour une pink quand je sais que le mec en face n'a que des greens, surtout si ça permet à mon jungle de venir tater un gank.

En support c'est simple, quelque soit le support c'est minimum 1 pink 1 green ou 2 pink 1 green en début de game. Quoi tu wards mon bush ? Eno, t'as plus de ward. Quoi tu ward la rivière ou le dragon ? Eno², t'as plus de vision.

On peut pas cracher sur un jungler si on fait pas sa part du boulot, cf pink ward, oracle et push les lanes au bon moment pour lui permettre de rentrer dans les bush.

Citation :
Publié par Malison
Tiens, d'ailleurs, avec maîtrise / runes et sans objet, à combien on peut arriver en g/5s dès le début de la partie ?
3 quint gold 1g/10s, 2g/10s via les maitrises, donc 5k/10s au total. En gros sans kill, avec une base de 13g/10s, il te faut environ 10 min pour atteindre le premier item + boots, et 16 minutes pour le deuxième. Comme tu prends des wards généralement, faut tabler sur un bon 20 minutes pour avoir 2 items à gold, ce qui te fait monter à 23g/10s

Dernière modification par Talu ; 27/04/2012 à 12h55.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
les ganks passé le lvl 2, à part certain champion (soit les nobrain genre shaco, ou les gros sort à gank genre nocturne avec son ulti) c'est vraiment la misère quand y a des wards, c'est pour ça que les junglers reste en afk farm souvent, c'est passionnant en tant que jungler quand t'approche d'une lane et direct les mecs reculent.
En même temps si les gars avec qui tu joue son des tanches pas capable de décaler de leur lane pour bouffer un gars ou deux en 4v1/2 et pas capables non plus de te dire qu'un endroit est ward donc qu'il faut prendre un autre chemin tu gank pas facilement. Ah aussi savoir dive quand tu gank c'est un truc pratique.
Serieux lvl 2 le mec ward et ensuite tu peux plus venir ganker de la game Sharsnik ? T'as vraiment pas de chance, moi en general ils ont pas de ward dès le level 2 , ensuite quand ils en posent une mon laner sait a peu pres quand et où elle a été posée et quand je gank j'arrive a trouver d'autres voies pour acceder a la lane que celle qui est justement wardée.

Sinon lanterne + bottes 2 + wits end (que tu devrais pas rush sur shyvanna au passage) = 4800gold

bottes 2 + 2 dorans + maillet = 5300, en considérant que le maillet est fini ofc, et que t'as des mercures et pas des tabis (auquel cas ca ferait 4950). Mais si tu rush maillet tu devrais pas stacker les dorans.
Citation :
Publié par Scout
Ahri et Morg sont permaban donc je vois pas trop le soucis. Lee ingankable ? .. Encore Riven ou Fizz pourquoi pas mais Lee y'a rien d'insurmontable.

Meme si le gank ne reussit pas totalement (lolilol flash), suffit que le jungler passe sur ta lane pour te faire perdre ta lane dans 90% des cas maintenant. Et avec la nouvelle jungle il passe quand il veut.
Mais de toute facon les ganks comme je l'ai dit ne sont meme plus l'activité premiere des junglers, qui se contentent de farm. Y'a quoi voir les 3 junglers cités, des ganks pourris (comparés a ce que peuvent faire d'autres junglers) mais une vitesse de jungle excellente.
Pire encore qu'un afk farm solotop, un afk farm vs des mobs.

Pour la MoM je critique pas le nombre de stats différentes, d'ailleurs la trinité est mon item préféré, je critique la valeur des stats couplée au bonus deja très très (trop) appréciable du bouclier.
Donc, si je comprends bien:
A°)
Tu es toujours en mode push/over-extend.
Tu n'as jamais de ward.

B°) La jungle est déséquilibrée, parce que:
1°) Les junglers vont trop vite à clean
2°) Les junglers peuvent gank trop facilement
3°) Les 3 junglers qui clean le plus vite ne sont pas oppé pour gank
4°) Les junglers qui ont un bon potentiel de gank ne clean pas assez vite donc se font counter.

De 1,2,3, et 4, tu déduis que la jungle est donc déséquilibrée. Et là, je n'arrive pas à comprendre. Les 1 et 2 sont antagonistes. Le 3 ne peut être associé qu'au 1, et empêche le 2. Le 4 ne peut être associé qu'a 2 et empêche le 1.

En me basant juste ce que tu dis dis, j'arrive à la conclusion que ce n'est pas la jungle qui est déséquilibrée, mais que c'est 2-3 junglers qui vont trop vite à clean. Surtout que la notion de jungler est vachement floue... puisque maintenant, y'a un paquet de champs qui peuvent jungle...

Et pour contrer le fait qu'une lane est ward, empêchant des ganks, c'est pas comme ci les wards en question n'était pas détectables... mais c'est tellement ancré maintenant que seul le support doit débourser, parce que bon, faut comprendre hein, si un autre que le support perd l'équivalent de 2 à 4 CS sur une game, c'est un low...

J'ai cru que LoL se jouait à 5. Mais c'est du 1vs1vs1vs1,5

Citation :
Publié par Val'[II]
En même temps si les gars avec qui tu joue son des tanches pas capable de décaler de leur lane pour bouffer un gars ou deux en 4v1/2 et pas capables non plus de te dire qu'un endroit est ward donc qu'il faut prendre un autre chemin tu gank pas facilement. Ah aussi savoir dive quand tu gank c'est un truc pratique.
C'est pas faux !
Citation :
Publié par Scout
Serieux lvl 2 le mec ward et ensuite tu peux plus venir ganker de la game Sharsnik ? T'as vraiment pas de chance, moi en general ils ont pas de ward dès le level 2 , ensuite quand ils en posent une mon laner sait a peu pres quand et où elle a été posée et quand je gank j'arrive a trouver d'autres voies pour acceder a la lane que celle qui est justement wardée.
J'ai dis c'est la misère, pas que c'est impossible, nuance, surtout dans le cadre du Solo Q, les ganks deviennent assez risqué quand tu dois prendre des chemins un peu tordus ou ça peut finir en perte de temps (pex/gold). Pour ça qu'on peut céder à la facilité en Solo Q et se contenter de farm + counter, on est moins dépendant de ses mates.

Citation :
Sinon lanterne + bottes 2 + wits end (que tu devrais pas rush sur shyvanna au passage) = 4800gold

bottes 2 + 2 dorans + maillet = 5300, en considérant que le maillet est fini ofc, et que t'as des mercures et pas des tabis (auquel cas ca ferait 4950). Mais si tu rush maillet tu devrais pas stacker les dorans.
Je fais le même stuff sur shyvana en top ou en jungle, sauf qu'en top bah c'est pas rare qu'en 20 min j'ai déjà 50-75% du maillet gelé (dépend des kills, réussite en jungle adverse..), mais bon c'était qu'un exemple, osef que ça soit le stuff opti ou pas (je suis maudit du proc phage quand j'ai juste phage perso xD)
Citation :
Publié par Scout
Lol ok t'as raison ils l'ont nerf cette jungle
50% de retard ? Mais tu joues quoi Anivia jungle ? Quand je parle de farm egal je parle de gold pas de cs hein: full clean en permanence + 2-3 ganks qui peuvent marcher ou non + 2 g/5 (car oui maintenant on jungle en stuff support thx riot) et t'as un farm vraiment pas loin d'une sololane.
Ok donc on a le meme gold mais a l'aide des items g/5? deja rien que le fait que tu les mettes dans l'equation prouve que t'as rien compris au principe d'un farm egal. Ensuite franchement tu te rends pas comptes a quel point tu dis nimp? passé les 6-7 minutes de jeu sur une game equilibrée le solotop et le mid vont commencer a avoir un lvl d'avance et des creeps et ca va continuer en s'agrandissant, quand les parties se terminent en general en moyenne en gold ca fait dans mes games:
solotop 12k5
mid 12k5
carry ad 12k5
support 8k5
jungle 9k5

Citation :
Oui ils ont nerfé le laning, nerf des popos, des dorans, du lifesteal, de la wriggle, du flash qu'est-ce que c'est a ton avis ?
C'est pas pour rien qu'on se retrouve a devoir jouer avec des runes lifesteal+2dorans pour pouvoir sustain top, et avec 10% lifesteal lvl1 (!) en AP mid, le tout avec des bottes bien sur sinon on est deja mort.
J'appelle pas ca le laning j'appelle ca le sustain mais ok pas de probleme je vois ce que tu veux dire meme si tout ca affecte aussi la jungle.

Citation :
Les jungler sont spé farm pour pouvoir torcher la jungle complète ET ganker en même temps, et pas pour cause de "gank tro dure". Comme je l'ai deja expliqué un gank même raté ca donne un avantage a ta team (a moins de se suicider avec double buff facon 800 elo mais j'évite perso), ce que t'as l'air d'oublier.

Jungle = farm, avec un petit quota de gank quand meme pour la forme.
ok c'est bien essaie de decrebiliser en faisant semblant de citer un mongoloid "gank tro dure".
Ce que tu comprends pas c'est qu'un gank raté donne peut etre un avantage a ton laner mais c'est un sacrifice pour ton jungler dans enormement de cas, tu vois le gank lvl 3 du udyr qui a start bleu et pris le rouge adverse? et bah quand il fait ca en gros il donne son rouge au jungler adverse et du coup son steal de rouge a servi a rien. Et si il est face a un jungler qui est censé etre counter (au hasard Nautilus) et bah c ballot parce que udyr va etre moins utile sur le prochain move que le nautilus.
Ganker en tant que jungler c'est toujours faire des sacrifices de ce style et prendre du retard par rapport a l'autre jungler, et j'ai l'impression que tu vois pas a quel point etre capable de 1v1 le jungler adverse est important en ce moment, c'est ca qui determine qui pourra prendre le premier respawn des buffs, qui ira chercher les creeps de l'autre dans sa jungle.
Citation :
Je me demande bien depuis combien de temps il faut ça pour la phase de laning. Je m'en passe très bien comme la grande majorité des tops ...
Citation :
Publié par Artsym
solotop 12k5
mid 12k5
carry ad 12k5
support 8k5
jungle 9k5
L'écart me parait trop important. Perso j'aurai plus mis le jungler vers 10k5-11k
Citation :
Publié par Scout

3300 G c'est cher, oublie pas que pour 700 golde de plus ta une trinity...

Citation :
Publié par Artsym
Ok donc on a le meme gold mais a l'aide des items g/5? deja rien que le fait que tu les mettes dans l'equation prouve que t'as rien compris au principe d'un farm egal. Ensuite franchement tu te rends pas comptes a quel point tu dis nimp? passé les 6-7 minutes de jeu sur une game equilibrée le solotop et le mid vont commencer a avoir un lvl d'avance et des creeps et ca va continuer en s'agrandissant, quand les parties se terminent en general en moyenne en gold ca fait dans mes games:
solotop 12k5
mid 12k5
carry ad 12k5
support 8k5
jungle 9k5
Imo tu sais pas jungle...
[QUOTE=Scout;24256987]Ahri et Morg sont permaban donc je vois pas trop le soucis. Lee ingankable ? .. Encore Riven ou Fizz pourquoi pas mais Lee y'a rien d'insurmontable.QUOTE]
Je n'ai pas dis qu'ils ne sont pas gankable, j'ai dis qu ce n'est pas easy. Arhi et morg ont beau être ban, regarde les pick les plus fréquents au mid et au top, c'est que des pick super galère à gank. On est très loin d'avoir des gank easy comme il le dit.

Citation :
Tu as peut être raison, je me suis pas pencher plus que ça sur le rapport prix/stats obtenus mais on est loin d'un équilibrage à l'arrache comme tu le dis...

Citation :
ça c'est des conneries par contre, les wards n'ont jamais empêché de ward, il y a toujours moyen de les contourner, de profiter d'un moment d'inattention ou d'un overextend, et au pire tu prends un oracle. Les top elo ont commencé à afk farm en jungle surement pas parce qu'il y a des wards...

Citation :
Je me demande bien depuis combien de temps il faut ça pour la phase de laning. Je m'en passe très bien comme la grande majorité des tops ...
Perso j'ai pas de runes de vol de vie et je poutres tout le monde avec mon teemo ap
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés