L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ok donc on a le meme gold mais a l'aide des items g/5? deja rien que le fait que tu les mettes dans l'equation prouve que t'as rien compris au principe d'un farm egal.
Désolé mais si, farm = ton gold, pas tes CS et ce quelque que soit le moyen de les obtenir. D'ailleurs tu enchaines en comparant leur gold en fin de partie, dans lequel le g/5 est comptabilisé
Citation :
Ensuite franchement tu te rends pas comptes a quel point tu dis nimp? passé les 6-7 minutes de jeu sur une game equilibrée le solotop et le mid vont commencer a avoir un lvl d'avance
Non, un demi level pour un afk farm, pas plus.

Citation :
J'appelle pas ca le laning j'appelle ca le sustain mais ok pas de probleme je vois ce que tu veux dire meme si tout ca affecte aussi la jungle.
Non plus, tu jungle pas au doran et la wriggle est largement depassée en ce moment sauf sur quelques junglers vraiment AD (de tete c'est en gros pour le confort de Shyvanna, pour Noct et pour Lee), les popos comptent mais les mobs rendent desormais de la vie, 50/50.

Citation :
Ganker c'est prendre du retard etc
Perdre 30sec sur un camp <<<< faire back le laner , et de loin. C'est tout ce que tu risque tant que ta jungle n'est pas totalement offerte a l'ennemi en cadeau. Tu vas p-e te faire voler un wraith sur le 1er/2e clean en cas de gank, mais c'est tout.
Pour le reste de la partie, entrer dans la jungle pour voler un buff c'est surtout prendre le risque de mourir tout seul. Et vu que vos avez des wards level 2 n'hesite pas a ward les entrées mid de la jungle.
Citation :
Publié par LeNain
L'écart me parait trop important. Perso j'aurai plus mis le jungler vers 10k5-11k
Ca depend des games apres, mais etre en moyenne 1k au dessus du support et 3k en dessous des solos ca m'arrive 50% du temps, apres souvent ya un solo qui est 1/2k au dessus des autres et je ne suis qu'a 1/2k de ces autres justement.
Citation :
Publié par Scout
Pour le reste de la partie, entrer dans la jungle pour voler un buff c'est surtout prendre le risque de mourir tout seul.
Si tu joues de manière irréfléchie le problème est tout trouvé...
Si tu comptes steal les buff, soit tu ward, soit tu y va quand tu as la vision du jungle (qui va gank par exemple). Si tu y vas à l'arrache faut pas s'étonner que ça ne passe pas...
Quels picks en jungle pour faire ca ? Sur une 50aine de jungle ranked ca m'est pas arrivé une fois.

Surtout wolves qui sont quand meme a l'autre bout de la jungle
Le seul que je voit c'est : je gank top=> le jungler en face va voler les wraith.
Gank mid = Bonne chance pour voler des golems, risqué pour ceux du tops, suicide pour ceux du bot (ward100%)
Gank bot= grosso modo le red de l'equipe du haut qui est un peu a decouvert, faudra check.

@Neova: je suis pas stupide non plus mais j'ai pas un oracle h24 sur moi pour savoir si ils ont wardé ou pas.

Dernière modification par Scout ; 27/04/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Scout
Perdre 30sec sur un camp <<<< faire back le laner , et de loin. C'est tout ce que tu risque tant que ta jungle n'est pas totalement offerte a l'ennemi en cadeau. Tu vas p-e te faire voler un wraith sur le 1er/2e clean en cas de gank, mais c'est tout.
Pour le reste de la partie, entrer dans la jungle pour voler un buff c'est surtout prendre le risque de mourir tout seul.
ça dépend du cadre dans lequel du parle, en team bien au taquet quand tu gank t'as des grandes chances de réussite et que ça apporte un plus dans ta lane, le reste du temps si tu gank une lane où ton laner est pas forcement en avantage ça peut-être une vraie misère. Surtout si t'as pas un perso avec des gank facile.

Tiens pour rigoler :
Condition pour réussir un gank :
-Ton laner à assez de pv
-Ton laner à assez de mana
-Le truc que tu gank à pas 2 lvl d'avance sur ton laner et toi
-Il a plus de flash/ghost
-Il est gankable (pas de janna, kenen, vlad par exemple)
-T'as assez de pv/mana

Condition pour farm sa jungle :
-être dans sa jungle et avoir du sustain

Condition pour counter :
-Ward la jungle adverse
-Clear vite
-Avoir un bon escape
Donc en gros Neova tu rentres dans une jungle sans savoir si elle est wardée ? J'appelle ca du suicide en fait.

@toast: Ouais mais je campe jamais, d'ailleurs personne campe jamais. Je passe 30sec max de ma jungle a la lane, si ca foire np, si ca reussit tant mieux. Et j'ai jamais vu faire autrement sauf chez les low elo qui s'amusent a me camper top quitte a throw la game.
Et meme en campant 15sec de plus je vois pas des masses de jungler capable de traverser la riviere et tout clean en si peu de temps.

Nan clairement sur toutes celles que j'ai joué c'est super passif, super OP et super chiant. J'aimais deja pas la jungle pré-buff mais la je l'ai en horreur, et pourtant a la base c'est ce qui m'a amené a LoL.

@Sharksnik : vire toutes les premieres conditions, si elles y sont pas je gank pas et donc le probleme se pose pas, d'autant que Janna est gankable avec certains picks, Kennen et Vlad (surtout) largement aussi.
Conditions pour gank = avoir 30sec de libre et un buff.
Citation :
Publié par Scout
Désolé mais si, farm = ton gold, pas tes CS et ce quelque que soit le moyen de les obtenir. D'ailleurs tu enchaines en comparant leur gold en fin de partie, dans lequel le g/5 est comptabilisé
Non, un demi level pour un afk farm, pas plus.
Donc en gros les gp/5 sont interdits aux solos? ou bien ils risquent justement de mettre en retard pour le midgame et donc ne sont pas pris pour eviter de se faire detruire sur sa lane? (donc les junglers obligés de les prendre a cause d'une capacité de clean faible ne seront pas au niveau du solotop mhm interessant !)
Pardon un demi level niveau 4 qui se transforme en 1 level 3 minutes plus tard (jungler lvl 5 mid lvl 6) environ puis en 2 level quand on arrive vers le niveau 8-9 (donc le midgame)
Citation :
la wriggle est largement depassée en ce moment sauf sur quelques junglers vraiment AD
C'est pas bien de dire des conneries aussi grosses!
Citation :
Tu n'as donc pas compris comment marche le counterjungle, et les gens avec/contre qui tu joues non plus.

Tu vois par exemple a 7:10 dans la game (temps choisi TOTALEMENT AU HASARD ......) tu vois le maokai jungle adverse qui gank la botlane (tu es dans l'equipe rouge) et bien son equipe vient de perdre le bleu et si son gank ne réussit pas l'avantage qui est donné a sa botlane (ils ont par exemple utilisé deux flash et un heal et lui a utilisé son flash) ne contrebalancera pas l'avantage qui va etre pris mid et jungle.
Donc si votres mates se fait méchament deny vous n'allez pas ganker parce qu'il ne sera pas rentable pour vous ? Et après ça s'étonne d'être trapped et se faire flame T.T

Citation :
Donc en gros Neova tu rentres dans une jungle sans savoir si elle est wardée ? J'appelle ca du suicide en fait.
En soloQ personne ward sa propre jungle pendant la phase de laning, faut pas déconné... Faut juste faire gaffe au entrée de la jungle, voir si le drake est ward et si les entré autour du mid sont ward, c'est le seul risque. après rien ne t'empêche d'avoir un oeil sur les lanes pour voir si sa bouge quand tu commences à counter.

Et c'est quoi le rapport entre les buffs et les gank ? Vous arrivez pas à ganker sans bleu/red ? T.T
Et pour info, sauf si vous prenez un jungle type mundo/shyvana ou que vous rushez le 6 pour avoir de gros gank (avec nocturne ou ww par exemple), votre job en tant que jungle est de soutenir les lanes, donc dire que vous gankez uniquement quand vous avez 30 secondes de libres c'est ridicule. Entre un gank et un spote de fantome c'est vite vue...
Citation :
Publié par Scout
Ben... tant que y'a pas de SS... tant que tu sais que le jungler adverse est bot/top... je vois pas où est le suicide...

Je vois pas où tu veux en venir, avec cette quotewar.
Citation :
Publié par Toastamere
T'as pas besoin de ward, faut juste réussir à estimer si tu peux ou pas (vitesse de clean en face/tes lanes/les leurs/elo).

Et quand le jungler camp top/bot tu lui vide sa jungle c tout.
C'est aussi simple que ca.
Citation :
Publié par Falkynn
Je vois pas où tu veux en venir, avec cette quotewar.
Il est jaloux de mon titre de Dieu/Déesse créateur/trice, s'tout
Citation :
Donc en gros les gp/5 sont interdits aux solos? ou bien ils risquent justement de mettre en retard pour le midgame et donc ne sont pas pris pour eviter de se faire detruire sur sa lane? (donc les junglers obligés de les prendre a cause d'une capacité de clean faible ne seront pas au niveau du solotop mhm interessant !)
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais solotop avec gp5 = poppy, soit un sur jenesaiscombien.

Citation :
Pardon un demi level niveau 4 qui se transforme en 1 level 3 minutes plus tard (jungler lvl 5 mid lvl 6) environ puis en 2 level quand on arrive vers le niveau 8-9 (donc le midgame)
Lvl8 solo je suis 7/7.5 jungle et lvl 9 solo je suis 8. C'est plus tard que l'ecart se creuse car justement je ne peux plus afk farm jungle tandis que le solo depush. Sauf que ca n'a plus grand chose a voir avec la jungle plus tard.

Citation :
C'est pas bien de dire des conneries aussi grosses!
Mundo Maok, Udyr, Skarner, Nautilus, Ww, Mumu, Alistar. Ca reprensente quelle proportion des junglers pick? Et ca fait 0 wriggle.
Citation :
Tu vois par exemple a 7:10 dans la game (temps choisi TOTALEMENT AU HASARD ......) tu vois le maokai jungle adverse qui gank la botlane (tu es dans l'equipe rouge) et bien son equipe vient de perdre le bleu et si son gank ne réussit pas l'avantage qui est donné a sa botlane (ils ont par exemple utilisé deux flash et un heal et lui a utilisé son flash) ne contrebalancera pas l'avantage qui va etre pris mid et jungle.
Je vois surtout qu'a 7.10 les junglers gankent pas parce que justement si moi je suis pas idiot, en face non plus.

@Neova: je veux bien le titre ouais! Y'a un lien pour voir combien il m'en faut encore pour l'avoir ?
Citation :
Publié par Scout
Mundo Maok, Udyr, Skarner, Nautilus, Ww, Mumu, Alistar. Ca représente quelle proportion des junglers pick? Et ca fait 0 wriggle.
Pour le coup tu as raison (même si parler de nautilus et de ww comme gros représentant des jungles c'est un peu lolilol quand même), la plupart des top jungler sont build avec la phylo à la place de la lanterne. Même sur les lee xin (il m'arrive de le joué quand je n'ai absolument pas confiance en ma team et que je veux carry like a boss et win en 20 minutes) et compagnie je préfère de plus en plus rush la soif de sang si je fais un bon start.

Par contre on met toujours une wriggle (pas une lanterne) sur ww, sinon sa jungle est beaucoup trop lente.

Citation :
@Neova: je veux bien le titre ouais! Y'a un lien pour voir combien il m'en faut encore pour l'avoir ?
Nop, jol ne veut pas diffuser l'info pas peur que les trolls dans notre genre se lance dans une course au titre. (peur justifié)
Citation :
Publié par Neova

Par contre on met toujours une wriggle (pas une lanterne) sur ww, sinon sa jungle est beaucoup trop lente.
Wriggle = Lanterne. Tu devais parler du rasoir de madred.
Vu la gueule du truc, je pense pas qu'il a mis plus de 2 jours (en etant large) a faire ca.
De quoi ? le calculateur ? Si il a tout les paramètres sous les yeux c'est fait en moins d'une heure si on maîtrise le langage de programmation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés