Trapped on Noob Island (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
C'est 100% faux. [...] . Alors ouais, t'as pas 100% win rate
Oh wait...

Sincèrement, tu peux gagner 10 games de suite en foutant rien, et perdre les 10 suivantes avec des ratios k/d > 4

La chance intervient dès lors que tu joues pas tout seul. Après, on est d'accord, si t'arrive pas à grimper après 100 games, le soucis c'est peut être pas que la malchance.

Pour ce qui est du "Le elo hell, c'est CA, d'ici à de là"... J'suis pas certain qu'on puisse définir le elo hell de cette manière. C'est plus la sensation de ne pas être à sa place dans le classement... un gars qui vaut un vrai 1100, se sentira dans le EHell quand il se trouvera dans un elo inférieure proche : au moment où le joueur est toujours capable de dominer sa lane, mais ne carry plus suffisamment pour combler les trop grosses erreurs de ses mates.
C'est une image tiré du forum officiel mis en post it par les admin fofo toussa toussa et elle explique comment fonctionne le matchmaking .

Concrètement, le matchmaking est fait de sorte que tu ai environs 50% de Win/Loose .
Pour ce faire, et pour éviter le Fameux effet Elo Hell (qui n'existe donc pas), le Matchmaking essaye de faire en sorte que les niveaux des team que tu affrontes soit de plus en difficile a chaque série de victoires .
En clair, tu vaux 1000 de Elo, au bout de quelques victoires tu vas partir sur des team au niveau générale étant au dessus des 1K , le Jeux t'estimera perdant .

Tu perdra un petit montant de Elo, et tu redescend en terme de difficulté .
Un bon joueur est un joueur capable de gagner ses free Win et gagner les ranked ou le matchmaking le considère perdant.

Si tu te situes sur match entre 50% et 40%, tu gagnera +20 de Elo, et en perdra 17 . tu grimpes .

Si au contraire tu chain loose ta cote vas descendre ultra rapidement car le jeux considèrera que t'as 75% de réussir ta game donc si tu pers c'est -35 de Elo, par contre si tu gagnes, vue que c'est sensé être une formalité, tu gagnes que +10 de Elo .

Par contre ce systeme a quand meme quelques lacune, j'ai eu la chance de faire une série de 15 ranked gagnante à la suite, bah maintenant j'en chie grave.
Je dois être sur une série de 15 victoires, la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai enchainé un nombre pas possible de défaites

Je reviendrais pour poster la série de défaites je suppose...
"Il y a un principe simple de l'univers qui veut que chaque action crée une réaction égale et opposée."

OP Trundle & Galio.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4545.jpg
Taille : 405x737
Poids : 67,5 Ko
ID : 156008  
Citation :
Oula Stop !, le nombre de games gagnées à la suite n'a rien a voir la dedans

juste l'elo compte
Juste l'élo compte dans le nombre de points gagné à la fin. Mais si tu es en winning strike, tu vas être légèrement surévalué et te retrouverez dans une équipe moins forte que celle d'en face sur le papier.
Et inversement si tu es en losing strike. Je comprend ca comme ca.

ex: Si tu perds 4fois d'affilé, tu vas être dans une équipe beaucoup plus forte que celle d'en face en principe. Pour ca que si tu perd, tu perdra probablement beaucoup (vers les -35) car l'équipe en face a un élo plus faible. Si tu gagnes, du coup, vu que ton équipe était plus forte, tu gagneras moins d'élo
Citation :
Mais si tu es en winning strike, tu vas être légèrement surévalué et te retrouverez dans une équipe moins forte que celle d'en face sur le papier.
Et inversement si tu es en losing strike. Je comprend ca comme ca.
Certes ca aurait été simple à faire pour riot comme système, ca aurait du sens aussi je ne le nie pas,
mais t'a une certitude de ca?
un post d'un mec de riot ?
ou une preuve tangible?

Parceque si tu gagnes 15 games de suite, ton elo est pas mal monté, donc oui les games sont plus dures, donc oui tu risque de perdre
Donc, on est bien d'accord que la variable ratio de l'image ne correspond pas à un ratio, mais à une série de victoires/défaites? (D'ailleurs, le "-3" n'y est pas)

En gros, ce que j'ai compris, au début, à information nulle, on part du milieu +0, y'a 50/50 ok. Je gagne, cool + 20 Elo. Le MM va m'attribuer une équipe un peu plus forte, dans la mesure que possible (temps d'attente raisonnable, composition homogène/hétérogène de duo/solo, moyenne Elo de la team)
Or, je perd, - 17 Elo. (en même temps, je n'avais que 40% de chance de gagner, ou du moins estimé...)

Résultat : j'ai gagné 3 Elo? Répéter l'expérience 100 fois et hop +300 Elo !
Sauf que tu gagne pas 20 elo a niveau égal Oo
je sais pas d'ou sort ce truc, mais j'ai un fort doute sur la realité de la chose

Autre chose, ca fait un peu stupide d'avoir une ligne "ratio" avec marqué +X -X à coté
un ratio par définition c'est une fraction
Citation :
Publié par Chaotikmind
Sauf que tu gagne pas 20 elo a niveau égal Oo
je sais pas d'ou sort ce truc, mais j'ai un fort doute sur la realité de la chose
C'est un schéma. C'est donc schématique et par définition, juste là pour donner une idée du fonctionnement.

Idem pour :

Citation :
Autre chose, ca fait un peu stupide d'avoir une ligne "ratio" avec marqué +X -X à coté
un ratio par définition c'est une fraction
Pour la source: D'après Lawless

Citation :
C'est une image tiré du forum officiel mis en post it par les admin fofo toussa toussa et elle explique comment fonctionne le matchmaking .
Ca doit être facile à trouver.
Lance deux ranked, la première tu gagnes, la deuxième tu perds. Si tu perds plus que tu ne gagnes à la première, tu auras ton contre exemple?

De préférence, avec un compte nouvellement 30, histoire de ne pas avoir de victoire/défaites consécutifs précédent...
Citation :
Publié par Chaotikmind
Oula Stop !, le nombre de games gagnées à la suite n'a rien a voir la dedans

juste l'elo compte
bien sur que si, puisque plus tu enchaines de victoires plus le matchmaking te fait monté dans la difficulté .
la j'enchaine les défaites mais je pers que -13 de Elo .

La source de l'image :
http://euw.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=26208
Si le compte est nouvellement 30 ca ne prouve justement rien, parce qu'on est dans les matchs de placement...

Citation :
bien sur que si, puisque plus tu enchaines de victoires plus le matchmaking te fait monté dans la difficulté .
mais ca change rien au systeme

et je vois pas trop ce qu'il y a d'anormal à perdre 13 elo

quand je joue je gagne/perd 8-12

a 1450 je perdais autant,la je suis retomber en dessous de 1300 et c'est toujours pareil
pourtant j'ai eu une GROSSE serie de defaites

bon je vais arrêter de débattre de ca..
J'en suis à 8 loses d'affilées, et d'après toi je devrais donc tomber avec une bonne team ? Ba c'est franchement pas le cas et je perds toujours 12 elo.
Citation :
Publié par Yssuka
J'en suis à 8 loses d'affilées, et d'après toi je devrais donc tomber avec une bonne team ? Ba c'est franchement pas le cas et je perds toujours 12 elo.
Non.
Ce n'est pas ce que j'ai dis .
J'ai dis que passé un certains nombre de défaites tu changes de catégories , Combien de défaites , on sait pas .
Et que plus tu descend, plus le matchmaking te considères gagnant .

le Matchmaking se fiche de ton Elo, ce qu'il veut c'est que tes Lose/Win ne soit pas trop disproportionné et si malgré qu'il te considere gagnant tu pers, bah t'es sur coté => Chute de Elo jusqu'a ce que tu puisses ré équilibrer tes Win/loose .

Après je ne fais que répété ce que je lis sur les forum officiels et qui me semble logique, si vous estimez que c'est incorrecte bah libre à vous, c'est pas comme si ça allait changer quelque chose qu'on y croit ou pas .
En pleine Ranked, en 3 vs 5 -> 10/6 pour nous pour l'instant.
Mais plus la partie avance plus on perds de l'avance, nous verrons le résultat à la fin, des pronostics x) ?

Edit: Ashe, Lux et Singed l'équipe, en sachant que devant ils ont un Sion qui fait que détruire nos tourelles è__è
Citation :
Pour m'expliquer, je m'appuiera sur ce schéma. Attention, tous les chiffres sont approximatifs, ils suivent une logique qui nous intéresse mais sont inexactes !
Pour l'expliquer, il s'agit du gain/perte d'Elo en fonction de notre ratio victoire/défaite. Pour simplifier, le ratio victoire/défaite n'est pas un pourcentage mais une différence. Sur chaque cas il y a la différence victoire/défaite avant match, et le pourcentage de chance que le match making nous accorde, plus on a gagné moins on a de chance de gagner à nouveau.
Sur la gauche, la perte d'Elo en cas défaite, et sur la droite le gain d'Elo en cas de victoire. L'idée de mon raisonnement est : plus on est dans la zone verte et plus on aura d'Elo au final.
Exemple :
Un joueur enchaîne 3 victoires, puis 3 défaites. Son Elo sera modifié de : +20 +25 +30 -13 -15 -17 = +30
Un autre joueur qui enchaîne 3 défaite puis 3 victoire. Son Elo sera modifité de : -20 -25 -30 +13 +15 +17 = -30
C'est deux joueurs sont partis du même ratio victoire/défaite, ils font tous les deux 6 matchs, ils arrivent au même ratio victoire/défaite et pourtant ils ont un Elo différent ! Parce que l'un gagne des matchs qu'il ne devrait pas gagner (gros gains) et perd des matchs qu'il doit perdre (petites pertes) et inversement pour l'autre.
Si ca vous intéresse, lisez son premier message, je trouve ca pas mal.
Citation :
En pleine Ranked, en 3 vs 5 -> 10/6 pour nous pour l'instant.
Mais plus la partie avance plus on perds de l'avance, nous verrons le résultat à la fin, des pronostics x) ?

Edit: Ashe, Lux et Singed l'équipe, en sachant que devant ils ont un Sion qui fait que détruire nos tourelles è__è
Tu vas forcément perdre. Une de mes dernières games, on menait genre 36/19, un type de ma team déconnecte, ils nous ont roulé dessus. Le nombre fait la différence.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6618913vs5.png
En 3 vs 5, on les gérait puis ils l'ont pas joué fairplay et ils faisaient que down nos tours

Edit: Le pire c'est de se dire, que, en 5 vs 5 on en aurai fait de la pâté pour chat...

Dernière modification par Tair ; 26/02/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Tair
En 3 vs 5, on les gérait puis ils l'ont pas joué fairplay ils faisaient que down nos tours
Pour être fairplay il aurait fallu que 2 de leurs joueurs se mettent à afk
Citation :
Publié par Mirroir
Pour être fairplay il aurait fallu que 2 de leurs joueurs se mettent à afk
J'en ai vu faire ça une ou deux fois en Dominion, j'en croyais pas mes yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés