Le multi en percepteurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon je pense que rendre moins sévère la restriction, par exemple autoriser 2 comptes par personne en attaque de percepteur pourrais arranger quelque peu la chose. Cela diminue par 2 la quantité de personne requise pour défendre en cas d'attaque d'un mec avec 8 compte et rends ainsi la défense plus accessible.

Et il en va de même pour les attaquants qui peuvent attaquer avec 2 compte au lieu d'un seul et rendre le combat plus intéressant. Parce que lorsqu'on attaque en donjon avec un seul compte et qu'en face il y à 3 ou 4 personnes qui défendent (je prends 3 ou 4 personnes disponible pour défendre ce qui me semble un minimum dans une guilde quelque peu active) c'est juste une mise à mort sans grande chance pour l'attaquant.

C'est pour ça que 2 compte par personne me semble être un compromis tout à fait avantageux à la fois pour les défenseurs et pour les attaquants.

edit pour en dessous: ça les empêchera pas d'attaquer à 7 ou 8 comptes, pas plus que maintenant mais au moins il faudra moitié moins de défenseur puisque de nos jours une très grande majorité à un minimum de 2 perso. Et trouver 4 personne en guilde prête à défendre c'est bien moins dur (2 fois moins dur à vrai dire) que d'en trouver 8.

Dernière modification par masoman ; 09/02/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par masoman
Sinon je pense que rendre moins sévère la restriction, par exemple autoriser 2 comptes par personne en attaque de percepteur pourrais arranger quelque peu la chose. Cela diminue par 2 la quantité de personne requise pour défendre en cas d'attaque d'un mec avec 8 compte et rends ainsi la défense plus accessible.

Et il en va de même pour les attaquants qui peuvent attaquer avec 2 compte au lieu d'un seul et rendre le combat plus intéressant. Parce que lorsqu'on attaque en donjon avec un seul compte et qu'en face il y à 3 ou 4 personnes qui défendent (je prends 3 ou 4 personnes disponible pour défendre ce qui me semble un minimum dans une guilde quelque peu active) c'est juste une mise à mort sans grande chance pour l'attaquant.

C'est pour ça que 2 compte par personne me semble être un compromis tout à fait avantageux à la fois pour les défenseurs et pour les attaquants.
C'est pas ça qui les empêchera de continuer à attaquer/défendre à 7/8 comptes.

Faut que des sanctions tombent, tant que ça ne sera pas fait, ça continuera, faire des donjons à plusieurs c'est rare, quand t'as la chance d'en faire, que tu vois un perco qui a plusieurs millions dessus (bah ué, ça farm sans le relever, ils savent qu'il crèvera pas), y a de quoi dégoûter quand on est 4/5 persos irl et qu'on se fait poutrer par des kikoos qui multi(et qui l'avouent fièrement).

Notamment cette nuit, un guildien a fait un glours, leur percepteur avait pour 16M de ressources, cool de pouvoir se permettre de laisser un percepteur avec autant de valeurs parce qu'ils multi quoi.

edit : D'ailleurs mon mp a été lu, mais pas de réponse :'(

Dernière modification par becker ; 09/02/2012 à 13h51.
Il y'a un grand manque de modérateurs IG actifs,en recruter et mettre des sanctions sont les solutions à apporter.

La sanction sans aller au ban déf pourraient être le ban pour 12 heures à chaque fois qu'un multi attaque/défense percepteur sera constaté avec screen à l'appui.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Il y'a un grand manque de modérateurs IG actifs,en recruter et mettre des sanctions sont les solutions à apporter.

La sanction sans aller au ban déf pourraient être le ban pour 12 heures à chaque fois qu'un multi attaque/défense percepteur sera constaté avec screen à l'appui.
les tricheurs trouveront toujours un moyen malheureusement... Donc pourquoi ne pas aider un chouilla les gens réglo contre les tricheurs?

edit pour dessous: au moins il y aurais quelque chose^^ et je ne trouve pas que ce soit une rustine. Perso sans avoir à subir le multi en perco, je trouve plus intéressant d'autoriser 2 comptes par personne.

Dernière modification par masoman ; 09/02/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Dark-Wime[Lily]
Sinon une solution très simple existe : vous vous trouvez une bonne guilde, soudée, et vous avez votre team de 8 persos qui peut aller faire tomber leur monopole des salles de boss, ou alors vous floodez sur l'ankabox du modérateur (s'il a lu votre message bien sûr) jusqu'à ce qu'il en ait marre et réagisse.

PS : Salut guildeux, ça va? (il se reconnaîtra)
Et comme d'hab quand tu pose un perco dans ces cas la, il se fais tuer en juif entre 5 heure et 7 heure du mat
Citation :
Publié par masoman
les tricheurs trouveront toujours un moyen malheureusement... Donc pourquoi ne pas aider un chouilla les gens réglo contre les tricheurs?
Oui mais non.
Ankama a prit cette décision ("impossibilité" de multi en percepteur, prisme, etc) pour équilibrer ceux jouant en mono/multi (non je ne suis pas là pour chercher un débat mono vs multi).
Refaire un retour en arrière (même si c'est juste pour pouvoir le faire avec deux comptes) voudrait dire qu'ils ont eu tort et sincèrement, je serais totalement contre qu'ils le fassent, tu sais sans doute pourquoi d'ailleurs mon cher Maso'.

Donc pour en revenir à nos moutons, aider les gens réglo contre les tricheurs c'est passer via les modérateurs parce que sincèrement je suis d'accord avec ce qui a été dit: ce n'est pas avec un simple avertissement que ce genre de personne arrêtera de pratiquer cela.
De vraies sanctions, c'est ça qu'il faut. Quitte à aller jusqu'au ban'def si la personne continue, au moins ça en fera un exemple.
Parce que quand je vois qu'une personne malhonnête sur Domen (tu dois sans doute la connaitre Maso') n'a toujours pas été bandef avec ces nombreux coups de p*tte, vols et de lag en jeu en modifiant les fichiers, je me demande si de réelles sanctions existent..
Clair qu'un retour en arrière serait stupide.C'est bien comme c'est actuellement.
Et puis on peut enfin faire du vrais pvp, car on a enfin des 1vs1 ou 2 et ca c'est déjà un gros point en plus.

Pour la faille, il n'y a qu'a sanctionner les comptes qui l'utilise c'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par becker
Notamment cette nuit, un guildien a fait un glours, leur percepteur avait pour 16M de ressources, cool de pouvoir se permettre de laisser un percepteur avec autant de valeurs parce qu'ils multi quoi.
J'étais avec ton meneur, jojo pour attaqué, le screen de leur défense à 7 comptes est page 3.
Ils ont tout les droits, ils font ce qu'ils veulent, normal, personne est là pour leur poser des limites.

Citation :
edit : D'ailleurs mon mp a été lu, mais pas de réponse :'(
La même, on nous dis de mp des modos, mais bon, ils ne prennent même pas la peine de répondre.

Citation :
Publié par -Touti-
Pour la faille, il n'y a qu'a sanctionner les comptes qui l'utilise c'est pas plus compliqué.
Le problème, c'est que la quasi totalité des teams 19x/200 de cette guilde utilise ces failles. Et y'a beaucoup de team^^, donc le monopole des perco sur F1 et F2.

Dernière modification par Exiled ; 09/02/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par masoman
...
Regler le mal par le mal ... Bof. En pratique ça changerait pas grand chose, ça jetterait encore plus le flou sur le fait que ça soit autorisé ou non et je sais pas si techniquement c'est possible. Puis bon, le multi-compte apporte suffisamment d'avantages à côté, pas besoin que les percepteurs soient de nouveau concernés.

Need de vraies sanctions et un rappel des règles pour tous les kékés clamant " c'est possible donc c'est permis " ( bien que le fait que ça soit " possible " qu'en utilisant deux machines / pc virtuels / une faille devrait mettre la puce à l'oreille m'fin ... ). Mais bon, quand on voit l'état de la modération IG, ça semble être plus de l'utopie qu'autre chose.
Citation :
Need de vraies sanctions et un rappel des règles pour tous les kékés clamant " c'est possible donc c'est permis "
Bawi, depuis le temps qu'ils en profitent ! Ils ne s'en cachent même pas, ils disent "osef, go le prouver", ou encore, "on est plusieurs team à avoir acheté des netbooks par 8.", et même "Si tu veux des percos en glour ou fuji, rejoins notre guilde c'est tout".
Bref j'ai l'impression de rêver quoi.

De plus, j'ai beau chercher, je trouve pas, mais si quelqu'un connait un modérateur actif sur n'importe quel serveur ça serait sympas de me communiquer des pseudos en mp ^^
Citation :
Publié par Exiled
Bawi, depuis le temps qu'ils en profitent ! Ils ne s'en cachent même pas, ils disent "osef, go le prouver", ou encore, "on est plusieurs team à avoir acheté des netbooks par 8.", et même "Si tu veux des percos en glour ou fuji, rejoins notre guilde c'est tout".
Bref j'ai l'impression de rêver quoi.

De plus, j'ai beau chercher, je trouve pas, mais si quelqu'un connait un modérateur actif sur n'importe quel serveur ça serait sympas de me communiquer des pseudos en mp ^^
Je suis d'accord pour des sanctions bannissement par exemple mais c'est quand même énormément implanté a tthl ; sa fera pas mal de ban's quoi ^^ .
Et alors, c'est interdit non ?

Toute façon il y a toujours avertissement avant sanction donc : rappel que c'est interdit + avertissement + sanction " légère " + ban de plus ou moins longue durée, ça me semble relativement logique, c'est pas comme si la personne pratiquant le multi-compte en percepteur n'était pas au courant que c'est une pratique interdite ou qu'il avait pas été prévenu. Il n'y a pas que les " TTHL " concernés sinon ^^'.
Et même, le joueur qui doit co 8 comptes et ordinateurs pour attaquer un perco, même s'il est très très bête, il se doute bien au moins un moment que s'il est obligé d'en arriver là, c'est forcément pas très légal.

Dernière modification par Exiled ; 09/02/2012 à 20h58.
Moi perso on est plusieurs personnes sur les comptes donc les screens sur moi ne prouvent rien à part que j'invite des potes chez moi, qu'on se tape des soirées pc

Comme expliqué, c'est le fait d'un seul joueur qui contrôle les perso, moi je n'en contrôle qu'un, les autres sont commandés par mes frères ou des amis qui viennent chez moi en soirées.

Merci de ne pas accuser à tord.

Acko <3
Des soirées pyjama aussi non? -_-, pathétique l'excuse sans déconner, et le reste de ta guilde(ceux qui multi, ne mettons pas tout le monde dans le même panier) fait les mêmes soirées?
Citation :
Publié par Acko
Moi perso on est plusieurs personnes sur les comptes donc les screens sur moi ne prouvent rien à part que j'invite des potes chez moi, qu'on se tape des soirées pc

Comme expliqué, c'est le fait d'un seul joueur qui contrôle les perso, moi je n'en contrôle qu'un, les autres sont commandés par mes frères ou des amis qui viennent chez moi en soirées.

Merci de ne pas accuser à tord.

Acko <3
Si un seul des comptes à ton nom est partagé ça rentre dans le cadre d'un prêt de compte pour outrepasser les restrictions d'ip. Tu mangeras, un jour.
Je répond me concernant

Les autres c'est pas moi, ils font ce qu'ils veulent, je ne suis pas les autres.

Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.

Surtout que toi Becker, quand t'avais personne pour t'aider pour ton ocre, t'a bien eu besoin de ma team pour le faire

Donc sympa de tourner sa veste maintenant
Citation :
Publié par Se boit très frais
Si un seul des comptes à ton nom est partagé ça rentre dans le cadre d'un prêt de compte pour outrepasser les restrictions d'ip. Tu mangeras, un jour.
Le prêt de compte n'est pas sanctionnable, je n'ai aucune justifications a fournir de ce que je fait avec mes comptes.
Bonsoir à tous,

Quand il est dit clairement qu'il y a prêt de compte, les titulaires des différents

comptes devraient être sanctionnés surtout si derrière il y a des pratiques

douteuses

Extrait des règles et sanctions de Dofus:
"Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus possibles [...] En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions."
Citation :
Publié par Acko
Le prêt de compte n'est pas sanctionnable, je n'ai aucune justifications a fournir de ce que je fait avec mes comptes.
Bah en fait c'est juste interdit.
Citation :
Publié par Micko
Bonsoir à tous,

Quand il est dit clairement qu'il y a prêt de compte, les titulaires des différents

comptes devraient être sanctionnés surtout si derrière il y a des pratiques

douteuses

Extrait des règles et sanctions de Dofus:
"Il est interdit de prêter son compte, en raison des divers abus possibles [...] En cas de manquement à cette règle, les deux protagonistes (prêteur et receveur) encourent des sanctions."
Sylfaen l'a clairement dit sur un post du forum, le prêt de compte est interdit mais non sanctionable. Presque toutes les teams de Dofus sont formés de plusieurs personnes qui se prêtent leurs comptes, dans ce cas si ça serait sanctionnés, il n'y aurait presque plus de teams, qui dit plus de teams, dit plus d'abo X8, plus d'abo X8 = plus de sous chez AG.
Citation :
Publié par Acko
Je répond me concernant

Les autres c'est pas moi, ils font ce qu'ils veulent, je ne suis pas les autres.

Merci de pas mettre tout le monde dans le même panier.

Surtout que toi Becker, quand t'avais personne pour t'aider pour ton ocre, t'a bien eu besoin de ma team pour le faire

Donc sympa de tourner sa veste maintenant
C'est pas une raison pour outrepasser les règles et faire chier le serveur (tout comme d'autres joueurs le font sur d'autres serveurs).
Bref, je vois même pas comment certains membres de ta guilde peuvent se qualifier de faire partie de la "meilleure" guilde du certain quand on voit de tels agissements (notamment quand la/le meneur le fait également, et qu'ils y encourageraient presque leurs guildiens à le faire, d'ailleurs quand on voit le nombre de teams qui agit de cette façon dans votre guilde, c'est que vous aviez bien dû vous donner la combine pour pouvoir le faire, en tout cas, des meneurs sérieux ne feraient pas ça, et sanctionneraient les membres de sa guilde qui le font).

edit pour au dessus : il a également dit que le multi en percepteur c'est interdit, pourtant ce n'est pas ce qui vous empêche de le faire :d

Dernière modification par becker ; 09/02/2012 à 23h28.
Citation :
Publié par Acko
Sylfaen l'a clairement dit sur un post du forum, le prêt de compte est interdit mais non sanctionable. Presque toutes les teams de Dofus sont formés de plusieurs personnes qui se prêtent leurs comptes, dans ce cas si ça serait sanctionnés, il n'y aurait presque plus de teams, qui dit plus de teams, dit plus d'abo X8, plus d'abo X8 = plus de sous chez AG.
"Je paie mes 8 abonnements, sans mes 40 euros par mois (ou ceux de quelqu'un d'autre qui paie mes ogrines) Ankama coule, donc les règles, je peux en faire ce que je veux."

Tres honnêtement, je pense qu'il faudrait pas qu'Ankama fasse beaucoup d'exemples pour que les préteurs de comptes se mettent a filer un peu plus doux. Le jour ou ils se décident, j'espère que ça te tombera dessus, pour l'attitude.

Et pour rétablir la vérité: Sylfaen n'a pas dit que le prêt de comptes n'était pas sanctionnable, il a dit que ce n'était pas quelque chose qu'ils pourchassent. Nuance, tout de même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés